warhammer11 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Salutjai un tit question a propo de la macrojai un nikon D60 la lentille 18-55mmet jesseye de fair de la macro et sa mache pas vraiment je voudrai savoir si il audrai un lentille special ? pour fair de la macro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jawneemusic 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Je crois qu'il n'a pas d'objectif plus petit fait par Nikon mais je suis pas trop sur. Je peux m'informer demain à ma job et revenir sur ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Nikon font des lentilles macro (je ne connais pas beaucoup Nikon, mais une 105 mm pour sûr et une 60 mm je crois) + celles faites par Tamron, Sigma et autres qui sont compatibles avec les boîtiers Nikon. Tu ne pourras pas faire de vrai macro avec ta lentille de base. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque1 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Il y a la macrophotographie et la proxiphotographie. Il est possible de faire de la proxi avec beaucoup de lentilles, c'est le fait de pouvoir s'approcher d'un sujet. Pour faire de la macro, il faut une lentille macro. Le rapport de grossissement est de 1:1, ce que les autres lentilles n'offrent pas. Plus le chiffre est petit, plus tu peux te rapprocher, mais tu perds aussi beaucoup de lumière. La 100 mm (ou similaire, selon les compagnies) sont les plus utilisées. Si tu ne veux pas investir, il y a aussi les tubes d'allonges. Ça te permet de t'approcher davantage de ton sujet. J'en ai trouvé des neufs sur ebay pour 160$. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites