Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vicky15

gecko léopard et gecko bibroni (ou gecko verruqueux)

Messages recommandés

Bonjour!

On m'a donné au mois de Juin deux geckos avec un terrarium tout équipé, ce serait un gecko léopard phase albinos, peut-être une femelle (si quelqu'un peut me confirmer!) et un gecko bibroni, ou gecko verruqueux, peut-etre un male (même chose à confirmer!!!). Donc si quelqu'un est capable de me le dire à partir de mes photos, ce serait gentil!!! Et deuxième chose, ils vivent ensemble depuis toujours...je me suis renseignée et on m'a dit qu'ils ne devraient être mis dans le même terra car ils ne sont pas du même continent, n'ont pas le même environnement côté humidité et surtout pas de la même race, même s'ils sont tout les deux des geckos! Ils semblent avoir pris chacun leur habitude et bien vivre ensemble mais le bibroni est beaucoup plus sauvage (incapable de le prendre d'ailleurs!) et il lui arrive d'attaquer mon pauvre gecko léopard, il le croque! Est-ce que ça peut être dangereux au point de le tuer? Ou si c'est seulement pour lui dire qu'il est sur son terrain et qu'il aime pas? Sinon à part ça, ils mangent, ils boivent et font des beau caca!

Voici des photos, je les ai prise lors de leur arrivé chez moi, ils étaient mal nourri (1 fois par 1 ou 2 mois et terra lavé une fois par année!) maintenant ils ont une meilleure santé et leur terra est plus propre! C'est dommage, ils sont hyper peureux donc par moyen de les prendre, surtout le bibroni qui veut mordre tout ce qui bouge!

pas sur que se soit une bonne idée de mélanger ses 2 espèces... une est désertique, et il me semble que l'autre... plus tropical. mais déja au départ, ne jamais mélanger 2 espèces... genre transmission de maladie... et m'essemble que si tu vois que l'autre le croc... enlève le dont. pcq il peu y y avoir une plaie, et s'infecter. c'est pas pcq ils ont toujours été ensemble que c'est nécessairement bon. se serais mieux si tu avais 2 terra, car ton léo a besoin d'une lampe chauffante.

Ouin je sais, moi aussi je me demandais pourquoi le gars qui été leur propriétaire avait mis ces deux lézards là ensemble! Mais on dirait qu'ils vivent bien avec ça, à part la fois que le bibroni c'est faché (le léopard est allé faire un tour dans sa cachette!) mais sinon pas de problème, ce qui est presque étrange! J'ai une lampe chauffante, une cachette humide pour le léopard, le bibroni a une cachette dans un autre coin. Pour les maladies, les vendeurs de dyno m'ont dit qu'ils pouvaient se transmettre des bactéries, mais que s'il mange bien et qu'ils ont l'air en santé que c'est pas la fin du monde mais idéalement les séparer. Je les ai eu comme ça gratuitement, j'avais pas prévu que me racheter un 3 ieme terra tout équipé (j'ai déjà un barbu)!!!! Razz C'est que ça prend de la place tout ça! Razz Mais éventuellement dans les jours à venir je vais le faire c'est sur, juste pour pas qu'ils meurent....Mais bon ça fait au moins 2 ans qu'ils sont en couple, il y a pas encore eu de divorce! Ma léoparde lui marche parfois sur la tête et l'autre ne réagit même pas!!!!

TU as raison Martin...
VRAIMENT pas une bonne idée de les mettre ensemble !!

C'est pas parce qu'ils "ont l'air d'aller bien" que ça va bien. le stress joue aussi pour beaucoup, le léo semblent très maigre et je ne douterais pas qu'il ne mange pas à sa faim, mes léos sont pas mal plus gros que ça et ils ont 1 ans.

Tu peux toujours acheter un faunarium pour le moment et en séparer un si tu ne veux pas le gros kit de terra et si tu ne pense pas les garder. Vend celui que tu ne veux pas, comme ça tu aura que 2 terra chez toi et ils vont être pas mal mieux loin un de l'autre et reprendre le poids qu'ils devrait avoir.

Les deux espèces n'ont rien en commun comme style de vie et besoin. C'est dommage de voir qu'il y a du monde qui mette n'importe quoi ensemble Sad J'ai déjà vu pire, dragon d'eau et python royal

... eee bah le gars du dyno ses fourrer. pcq oui il peut y avoir une transmission...exemple, on ne pensait pas que les animaux pouvais nous transmettre des maladies ya fort longtemps.... et regarder maintenant. alors oui y'a un risque pour la santé de ton animal. et un bibroni, s'il se fahe et mord la queue de ton léo, bah byebye la queue. oui sa repousse. mais ca peu lui faire mal pareil... si je t'arrache un ongle... ca fais mal non. même s'il repousse! faut pas toujours écouter le gens dans les animaleries... pcq y'en a quis ont vraiment pas a leur places. y'a de bonne animalerie et de bon employés... mais pas partout. une animalerie ou chaque département ya une personne compétennte a 100%... c'est rare. peu importe même s'il ne peu attraper de maladie entre eux. si tu vois qu'il se fais mal, sépare les lala. toute facon yen pleut des terra a vendre vraiment pas cher. sinon ma te dire bahhhh moi mon léo dort avec mon chien. mais mon chien le transporte dans sa gueule et le blesse parfois, mais ils ont tellement l'air bien ensemble....eeee. je sais pas si tu comprend ma metaphore, mais bon! jolie gecko par exemple!

ouais le gars du dyno a dit qu'ils allaient se transmettre des maladies mais si ca fait longtemps qu ils sont ensmeble et qu ils vont bien, ben que ctais pas grave, mais que c etait mieux quand meme de les séparer! Anyway le bibroni est pas sociable alors c ets sur que jvais les séparer, le temps que je trouve quelque chose bien coté qualité/prix et espace parce que j ai déja un terra 36x18x18 pour mon barbu plus ce terra là, je sais bien pas ou mettre un autre terra Razz

Pour les photos comme je disais plus haut, c'est des photos du mois de Juin et ils étaient mal nourri à ce moment là. Mais depuis que je les ai, mon gecko léopard à pris du poids et à une belle queue dodue, je vais prendre des nouvelles photos. Pour le bibroni, il était pas trop mal en point mais je crois qu'il a engraissé aussi!! Au moins, ils mangent...mais je vais bientôt prvoquer quand même un divorce! Razz

Est-ce que je pourrais mettre un autre gecko léopard (mâle) avec la mienne même si elle a...quelque chose comme 2 ou 3 ans? Question de faire des ptits ou qu'elle ne se sente pas seule!

Oh, et quelqu'un sait si mon gecko léopard est bien un albinos? Moi je crois que oui puisqu'elle n'a pas de noir, mais plutot un brun rose! J'ai regardé une fois pour le sexage et je crois que c'ets une femelle mais je suis pas sur!

je dirais bell albinos mais je ne suis pas sur, mais c'est bien un albinos, avant de lui présenter un mâle, laisse la seule, pour faire baisser le stress de sa vie de merde jusqu'à maintenant et pour t'assurer qu'elle est en santé et mange bien seule. C'est pas conseillé de laisser un couple en permanance ensemble car le mâle va l'accoupler jusqu'à épuisement, donc si tu veux des bébés léo, il te faut un autre terra pour garder le mâle et tu les met ensemble que pour l'accouplement et ensuite tu sépare. Ne t'inquiète pas elle ne s'ennuira pas si elle est seule, un reptile ne s'ennuie jamais et c'est même mieux pour elle de rester seule.

C'est une albino chocolat, probablement de souche tremper et non bell.

Encore surprenant que les deux soient encore en vie!!

Heidi a écrit:
C'est une albino chocolat, probablement de souche tremper et non bell.

Encore surprenant que les deux soient encore en vie!!

Idem...

Ils doivent être séparé, kit à en mettre un dans un tupperware avec des trous et de le donner si tu ne peux pas avoir un 3e terra a cause de l'espace ou peut importe la raison, mais ils doivent vraiment être séparé du au fait qu'ils n'ont pas les même paramètres .

Je ne veux pas etre mechant mais oublie la reproduction de gecko pour tout suite car si tu manque deja d'espace, tu placerais ton terra pour le male et puis les autres terras pour les bébés où?

Francis

Je sais, je pensais que l'on pouvait mettre un couple ensemble tout le temps puisque je vois qu'il y a des gens qui ont des couples qui cohabite ensemble tout le temps. je pensais pas que c'était pas très bon. Pour un terra pour les petit j'en ai un qui est libre (grosse aquarium) et qui a déjà une place chez moi. C'était l'ancien terrarium de mon dragon barbu lorsqu'elle était petite. mais je ne peux pas mettre mon bibroni dedans puisque c'est un lézard qui se colle au paroi il pourrait sortir lorsque je le nourris, et il n'est pas très sociable donc j'évite de le prendre donc encore moins de le courir chez moi!!! Et puis c'est un aquarium fait sur le long, beaucoup trop grand pour un petit bibroni mais assez grand pour des bébés. Mais de toute façon, je vais suivre les conseils plus haut dont les séparer, laisser mon léopard tranquille pour un moment et peut-être faire un tour chez le véto voir s'il a pas de vers ou parasites et ensuite on verra pour un amoureux (si c'est une femelle). Pour le bibroni, bah je vais lui trouver un petit terra douillet juste pour lui! Quelqu'un peut me dire les dimensions minimum de terra pour un ptit gecko comme lui? Merci!

reptilX a écrit:
une 10 gallons est suffisant pour un Bibroni. Il atteigne une 15aine de cm une fois adulte.

c'étais pas pour te bacher que l'on te disais ca, je veux être sur que tu comprenne! chacun a fais ses erreurs!!

Ya aucun problème, je le prend pas mal! Anyway, j'essaie juste d en savoir plus sur les lézards pour bien m'en occuper et je sais que je peux pas me fier nécessairement à des vendeurs de reptiles! Razz Alors non je le prenais pas mal Martin! Wink merci!

Le gecko léopard n'est pas fait pr vivre dans un terrarium tropicale mais plutot désertique mais tes 2 spécimens sont beau et je ne sais pas pk on les a mis ensemble , ce n'est pas une bonne idée

Oui je sais...ils ne devraient pas vivre ensemble. Je regarde pour un terra pour déménager le bibronii. Finalement, j'approuve bien l'idée de phase chocolat ou bell pour mon gecko léopard! Et c'est bien une femelle ou un male pour mon bibro Smile Est ce quelqu'un sait si on peut reproduire deux races différentes?!?!

Bonjour Vicky,

bon part quoi commencer
Les forums comme Repticlic son la pour aider les gens qui veulent des infos claire (le principe a très simple vu le nombre de personne qui visite les forums si quelqu'un raconte des conneries ben yen na plusieur d'autre qui vont la détruire)

Pour ta dernière questions je ne repartirais pas le débat sur le mélange de race mais je ne crois pas que ce soit nécessaire ... éthiquement parlent sa na aucune raison d'être ....point.

Tu dit que tu manque de place pour touts les garder et encore moins d'argent pour avoir les installations nécessaire donc ptit conseille tes mieux
de te départir de un de tes deux geckos (pour le bien-être de tes bêtes)

Pour ce qui est de garder une couple de gecko léopard ensemble je te dirais qu'il est possible de le faire mais je crois que tu manque encore un peu dexperience avec l'espèce avant de pensser a faire de la reproduction (tu n'étais même pas capable de confirmer hors de tout doute du sex de tes geckos etc...)je te dirais de laisser le temps a ta femelle de prendre du mieux et de tassurer de son parfait maintientet de faire beaucoup de recherche sur l'espèce.

Pis pour finir je suis sur de très bien connaitre le personne que tu va voir au Dyno (que si il se trouve a être la personne que je crois)est une personne très compétente dans le domaine (même si des fois il est dure a suivre a cause d'un trouble de verbot moteur compulsif)héhé
Mais je te dirais de prendre aussi en consid.ration les info quil te sont donner ici.

aplus

Nicholas

• Créer...