Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Onaorkal11

Danger si trop de souriceaux?

Messages recommandés

Oui, je sais bien qu'il y a un danger potentiel si trop de souriceaux sont donnés à des geckos léopards, mais je me demande si le danger est grand ou pas, et si les problèmes surviennent généralement rapidement ou sur le long voir le très long terme?

je vous explique : j'ai une amie qui a 2 geckos léopards, et l'autre jour elle m'a dit qu'elle leur en donnait (des souriceaux) 1-2 fois par semaine comme il faut, en plus de leur alimentation aux grillons dont je ne connaît pas la fréquence par contre.

c'est un couple reproducteur, mais qui n'a pas encore donné d'oeufs

aussi quand je lui ai dit que c'était beaucoup (selon ce que mon chum m'a dit), elle m'a dit qu'elle trouvait pas, que son mâle est même assez maigre (en se fiant à la grosseur de sa queue)

donc voilà, je ne sais pas si vous avez assez d'infos pour répondre, mais je n'ai malheureusement pas plus de précision pour le moment (par exemple leur âge)

je me demandais simplement si des troubles liés à cette alimentation pouvaient apparaître sur le long terme, autre que la prise de poids. Aussi si vous aviez une idée de pourquoi son mâle a même pas une taille normale malgré ce régime?

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas pourquoi sont male a une taille normal malgré ce régime, ce que je sait ses que donner des pinky 1 a 2 fois par sem c'est beaucoup trop, premièrement c'est dur a digérer pour un gécko a cause des petit os, et 2 ème les pinky sont riche en matière grasse,le gécko va finir par des problème aux niveaux du foie, il est recommender de donner 1 a 2 pinky par mois pas plus,ton ami va se retrouver avec des problème de santé chez ses gécko dans pa long si il continue a les nourir de cette facon, il est bon de donner différente sorte de vers , mais il reste que les criquet sont leur alimentation de basse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sait pas pourquoi sont male a une taille normal malgré ce régime,
en effet !!!! petetre parasiter ....a voir

donner des pinky 1 a 2 fois par sem c'est
beaucoup trop !!!
en plus de la nouriture general ..... vers et criquet qui sont leur alimentation de basse

apar une femelle en ponte .... il est pas vraiment nessaire de leurs en donner
Il est recomander de donner une Pinky apres chaque ponte de la femelle ,et meme dans certain K ils n'aime pas .....
les pinky sont riche en matière grasse,il est recommender de
donner 1 a 2 pinky par mois pas plus et comme je dit ,pas nessaire ,avec une bonne alimentation general

ton ami va se retrouver avec des
problème de santé chez ses gécko assurement si il continue comme sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les réponses!

en effet, c'est pas mal la réponse que j'entends partout : quelques par mois, pas plus.

mais bon cette amie est pas du genre à changer une habitude, même si ce sont des personnes qui s'y connaissent qui lui disent...tout ça juste parce qu'elle ne voit pas de problème pour le moment!

m'enfin, elle apprendra de ses erreurs...cest juste dommage pour ces ptites bêtes qui vont peut-être souffrir de problèmes de foie! (je suis sûre que c'est pas agréable!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage mais il y en a ca l'air qui ont des reptiles mais ne prenent pas leur intéret comme nous, j'comprend pas c'est personne la, si tu as des animaux et que tu n'est pas capable de leur donner ce qui faut pour être en santé... ta un problème, si tes pas capable de prendre des conseils et de t'occuper comme il faut de tes bêtes...ta un problème tu ne mérite pas dans avoir. pauvre ptit bête c'est eux qui vont en soufrir

nodo et Shadarys on bien résumer , tout comme moi la santé de leur gecko leur tiennent a coeur

oh oui, ta raison precious, on est des vrais maman poule je l'avoue et je suis fière de l'être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest ce qu'on appelle etre egoiste...elle pense seulement a son divertissement Sad cest plate du monde comme sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...