Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pincemaille

Les sites d'annonces...

Messages recommandés

...de type Le bon coin, Marocain etc...bref, ceux qu'on aime tant

depuis notre réunion des délégués régionaux du club français des bergers australiens, nous avons décidé de passer des annonces sur ces sites, histoire de tenter d'interpeller au moins qlq personnes...goutte d'eau ds la mer peut être, mais mieux vaut une goutte d'eau que rien du tout...

j'ai donc démarré au début de cette semaine, en passant cette annonce :

"berger australien LOF, tatoué ZFD913, testé, excellentes origines..

"Le Berger Australien est un chien qui attire de plus en plus d'amateurs. Un effet de mode préjudiciable a la race se produit...de nombreuses personnes font reproduire ou proposent en saillie leurs chiens. Il est indispensable de veiller a des points majeurs :

- un berger australien est forcément inscrit au LOF ou a un autre livre d'origines reconnu par la FCI. Un chiot sans papiers n'est pas un berger australien et aucune garantie de ses origines ne peut vous être donnée..
- le berger australien n'est pas un joli nounours de canapé ! c'est un chien actif et infatigable, qui a besoin de maitres responsables, fermes et sportifs.
- un "véritable" éleveur de bergers australiens pratique des TESTS sur ses reproducteurs : dysplasies (au minimum hanches, voire même coudes, lues par des lecteurs officiels) et recherches de tares oculaires héréditaires et vous remet les copies de ces tests pour les DEUX parents des chiots. Les contrôles oculaires sont fait régulièrement, tous les ans ou tous les 2 ans. Ne vous contentez pas d'une affirmation de type : "les parents sont testés" sans que l'on vous montre les certificats officiels, ou pire "les parents sont en bonne santé" !
- dans la race berger australien, on n'accouple pas 2 parents de robe "merle"! Un mariage merle x merle va donner naissance a des chiots porteurs de graves tares.
- un berger australien conforme n'a pas les oreilles dressées et n'a pas d'exces de blanc.

Tous ces points sont établis pour des motifs de santé, très importants. Adressez vous a des vrais éleveurs ou de vrais passionnés. Rendez-vous sur le site du club de la race pour tous les renseignements et la recherche d'éleveurs par région, Ne vous laissez pas abuser certaines annonces : un chiot non lof a 600 € est un chiot trop cher par rapport a un chiot de qualité chez un éleveur sérieux.
Testez vos mâles avant de les proposer en saillie et vos femelles avant de les faire saillir..

Si vous aimez le berger australien, respectez-le, achetez des chiots conformes en morphologie, caractère et aptitudes, chez de vrais connaisseurs et non des producteurs attirés par la mode, et renoncez au chien "non lof"...

les autres délégués m'ont suivi et nous matraquons le site de ces annonces...bien evidmt, les réactions ne se sont pas fait attendre :

annonce signalées comme "non conformes" par des éleveurs véreux...annonces supprimées ou non validées...mais nous continuons...

du coup, je reçois des mails, entre autre de producteurs de "m....e", qui se font passer pour des clients potentiels, pour voir si on les démolit nommément, ou si on se fait juste de la pub...evidmt, "ça" ne marche pas...nous orientons vers le site du club et répétons nos conseils, sans critiquer qui que ce soit...

mais ce qui est plaisant, c'est que j'ai aussi eu des mails d'éleveurs qui disent qu'il faudrait en faire autant pour les autres races...je les ai donc vivemt engagé a en faire autant...

ça ne prend pas bcp de tps..allez-y tous...passez des annonces de mise en garde pour vos races respectives...commencez pas une portée fictive, pour ne pas être "non validé" et ensuite,pondez un texte de mise en garde, en fonction des caractéristiques de vos races...matraquez les sites...si on s'y met tous, il y a bien des gens qui liront cela et en tireront les bonnes conclusions...

encore une fois,c 'est une goutte d'eau, mais bon...allez, au boulot, mettez vous-y tous...

moi j'ai mis ça il y a quelques mois, sur le beauceron:
http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+lamastre-07270/a-propos-des-non-lof/17959630

ce qui m'amène encore et toujours des mails grossiers et de menace.

cette annonce je l'ai passé pour un éleveur qui arête car envahi d'annonces de beaucerons non LOF à 200 euros vers chez lui.

j'ai reçu une réponse suite à cette annonce justement (je vous met l'annonce en copié/collé):

"BEAUCOUP DE CONTREFACONS SUR LE NET

Beaucoup de chiots beaucerons sont vendus non LOF avec parents "inscrits au LOF", ce qui signifie que les parents ne sont pas confirmés.

pourquoi les parents ne sont pas confirmés? Tout simplement parce qu'ils ont un grave défaut de naissance (manque d'ergots, large plastron blanc, hors standard tout simplement) ce qui les rend ainsi non confirmables (car je ne pense pas que ce soit le prix d'une confirmation, + ou - 30 euros, qui arrête le propriétaire)

donc on se retrouve avec une profusion de types beaucerons issus de parents impropres à la reproduction et qui transmettront ces défauts sur leurs chiots, qui à leur tour se reproduiront etc etc...où comment on massacre une si belle race par l'appât du gain facile en faisant reproduire kiki sur koko..

je pense qu'il vaut mieux mettre 200 ou 300 euros de plus dans le prix d'un chiot et avoir ainsi la garantie que les parents sont indemnes de défauts physiques, ainsi qu'une garantie en cas de maladies héréditaires et ou congénitales qui sont soumises à remboursement, ce qui n'est pas le cas avec un beauceron que vous achetez non LOF."

son lien:
http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+lamastre-07270/a-propos-des-non-lof/17959630

et une réponse, reçue il a quelques jours...
en copié/collé aussi:

Barbandre
Envoyé le 31/10/2009 à 17:47:57
Sujet Re: A propos des non LOF
Votre article est une honte, vous vendez des chiots alors q'un de vos propres chiens a eu deux maladies qui ne passent pas inaperçu comme cela. Alors arrêtez de dénigré les autres éleveurs et particuliers qui vendent des chiens non lof. Vous êtes complètement en dehors de la réalité, et intolérante. Moi ça fait presque 40 ans que je connais la race et vit avec sans pour cela dénigrer les autres. Quand aux impots parlons en c'est pas pour le prix que vous les vendez que vous devez vous ruinez.

une deuxième réponse de la même personne "barbandre" qui ne signe pas bien sur!

bonjour j'aimerais savoir si vous êtes éleveur ? Dans ce cas depuis combien de temps, avez vous un siret et le nom de votre élevage ?

et ma réponse (désolée mais je ne peux pas laisser passer de telles c.......es)

si j'étais le seul éleveur a avoir des maladies ça se saurait! malheureusement on est pas à la merci des maladies, bien qu'on fasse le maximum pour les éviter. vous connaissez le beauceron depuis 40 ans? moi depuis 30 ans...vous élevez vous même? ou bien faites vous partie de ces nombreux frustrés qui critiquent le travail des autres sans oser essayer d'en faire autant? si vous êtes éleveur puis je connaitre votre affixe? merci. qu'on discute entre éleveur ça changera...à moins que vous ne savez pas de quoi vous parlez ce que je crois surtout...
bonne soirée.
un oubli excusez moi...quel est un de mes chiens qui a eu 2 maladies? parce que j'ai beau chercher je ne le trouve pas. merci!

maintenant j'attends le retour avec impatience...j'ai joint le lien de mon site où cette personne trouvera tous les renseignements demandés.

Invité
Bravo celà fait quelques mois que je cogite à mettre ce genre de texte en page d'accueil de mon site.
J'ai lu récement sur un forum de cockers, que les nouveaux "éleveurs" écrivent noir sur blanc, que cela ne sert à rien de montrer ses reproducteurs à un ophtalmo et que seul le test ADN pour l'APR suffit, et d'autres qui disent que leurs chiens sont contrôlés, oui bien sur ils l'ont été à 1 an et ne reverront plus jamais d'ophtalmo pendant toute leur carrière de reproducteur.
En américain il a une forte progression de la cataracte, alors qu'elle s'était enfin stagnée...
Et je ne parle pas biensure de celle qui a fait reproduire sa chienne atteinte de cataracte juvénille, que tout le monde est au courant, mais comme les dirigeants du club et certains délégués ferment les yeux, on laisse faire.
Je suis en colère, mais comme à chaque fois, je suis une des seule à râler, donc...
Bravo Pincemaille, je me sent tellement rassurée de voir que de bonnes personnes passent enfin à l'acte pour prévenir les novices, car sur les maladies génétiques malheureusement on peut rarement guerrir.
MERCI

oui, sauf que comme par hasard, toutes nos annonces (psq tout les délégués s'y sont mis, pour leur région...on a tous mis la même annonce) ont été peu a peu supprimées, et ne sont plus acceptées...

...on va chercher a les passer differement, on va tourner ça d'une autre façon, mais on va continuer...étrange comme nos annonces ne sont "pas conformes aux règles de diffusion"...c'est trop drole franchement...

mais sur Marocain par ex, elles passent...donc, on continue...

Invité
je trouve super ce que vous faites
continuez et je en faire autant

• Créer...