Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain441

l'Australie du Sud au Nord

Messages recommandés

Pour ceux que ca intéresse, voici quelques photo (+/-250)
http://www.flickr.com/photos/10824903@N06/sets/72157622315505062/show/
de notre voyage en Australie en Aout. Étant donné que c'était l'hiver, nous n'avons pas vue autant de reptiles et d'insecte que nous le souhaitons, mais le paysage est époustouflant en hivers. Étant en saison sec ont a eu accès a des endroits qu'en l'été c'est inondé et infesté de Croco... Comme les gorges des JimJim Fall et des Twin Fall.

Notre itinéraire était la traversé de l'Australie, du Sud au nord, donc
Arrivé à Syndey 34h d'avion, on y est resté que deux jour.
Direction au centre rouge, arrivé à Alice Spring 5h d'avion plus tard. Excursion de trois jours, dormir à la belle étoile dans le désert, la nuit il fait 5C, le jours 30C. 30KM de trekking et 1600Km de voiture pour visité katajuta park, Uluru, les Mulga et le magnifique King Canyon. Dans le bush Australien tout est poison, serpents, scorpions, mygales et les plantes, par exemple; les mulga tree, une simple éraflure peux d'infecté gravement ou te paralyser un membre, c'est le bois qu'on utilisait pour les feux. Le spinifex c'est des touffe d'herbe danse qui ont des aiguillons à chaque bout, juste les frôle et ca brule comme du feu, et ca peux fendre un pneu de 4x4 y parait. Ma femme à eu l'idée de tombé la face la dedans, c'était vraiment drôle après coups.

Darwin, 4h d'avion. Darwin est situer au bord de la mer tout comme Sydney, mais il n'y a pas de plage, c'est des marrais, les billabong. Kakadu National parc est selon moi l'une des plus belle place d'Australie, justement Crocodile Dundee à été tourné en partie à cette endroit et à Catherine gorge. Influence très Asiatique, pour ceux qui aime le Thaï vous serais servis. Darwin est le berceaux Aborigène, à l'origine il sont tousse venue de cette endroit qui est très près par la mer de la Nouvelle Guinée. Bref les Aborigène sont malheureusement un grave problème sociaux en Australie, très jeunes (6, 7 ans) il sombre dans la drogue et l'alcool. L'achat d'alcool leur est interdite, comme pour les Inuits du grand nord. La grande majorité ne parle pas l'anglais, ne travaille pas et sont violant, mais ca semble changer avec la nouvelle génération, les jeunes veulent s'impliquer. Il faut savoir que l'Australie à tenté dans les année 70 d'obtenir leur indépendance, il l'on eux que de façon politique comme le Canada. C'est à ce moment qu'il ont redonné des terres au aborigène, que les Britannique leur avait volé, mais il était trop tard, y avait juste l'alcool qui les intéressait. Le gouvernement leur a offert de bon salaire pour s'occuper des parc National, des excursions touristique, il leur ont construit de belle réserve et il ont tous saccagé, c'est triste, de plus il ne vive que très rarement plus de 45, à 50 ans.

Pour finir, Cairne 6h d'avion (la grande barrière de corail) Le paysage est totalement différent, ont ce retrouve en pleine foret tropicale humide, très très humide. 35C, 90% d'humidité. Aujourd'hui Cairne est le centre artistique Aborigène, beaucoup de galerie d'Art, de boutique d'objet aborigène. C'est l'endroit pour ce procurer Boomerang, Didgeridoo, cuire de kangourou, crocodile et autres.

D'ailleur on a bien aimé le kangourou, c'est une viande très semblable a l'autruche, le chameaux aussi est pas mal si vous aimer l'agneau ca lui ressemble beaucoup, mais plus gras.

En Australie il y a des chevaux sauvage et des chameaux sauvage, plus de 1.5 million de tête pour chaque espèce.

ensuite on est retourné à Sydney pour décoller vers Montréal

C'est sure qu'on retourne en Australie d'ici 5 ans, encore trop de belle chose a voir.

Essayer d'identifier les animaux qu'on a photographier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, ça semble avoir été tout un voyage! Merci de partager!


Edit: Je voie sur tes photos qu'il y a pas mal de monde! Est-ce que c'était un genre de voyage organisé ou c'est vous qui avait fait tout l'étinéraire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, rien d'organisé, c'est nous qui avion fait notre itinéraire, réservé nos avions, backpaker, hôtel et excursion. Pour les excursions, il y a beaucoup de compagnie, qui offre des tours guidé très luxueux ou d'aventure. Les backpaker offre des tours d'aventure vraiment cool et pas trop cher +/- 100$ par personnes par jours et ont étaient en petit groupe de 10 à 15 personnes de 18 à 35 ans. Il te transporte (mini bus 4x4), près de 2000 KM de la ville au parc national, tu est nourris et logé (dormir parterre et des fois dans des tente.. lol) Les droit de passage dans les parcs ne sont pas inclus, c'est toujours 25$ par personne. À chaque destination on avait réservé un tour avec une compagnie différente. Tu rencontre souvent d'autre monde de d'autre tour organisé sur place aussi. Faut pas oublier qu'il y a près de 6 millions de touriste en Australie par année, pour une population d'environ 35 millions et répertorier dans environ 5, 6 villes les plus fréquenté.C'est tellement fou que dans tout les restaurent qu'on a fait, les serveur était Français, Belge, Britannique, Allemand et même Québécois... à Sydney tu croise dans la rue 3 touristes pour 1 local... Y a beaucoup de mondes qui ont des visa de 1 ou 2 ans. Ceux avec qui ont partageait le tour était là depuis plus d'un ans.

Louez une voiture et faire les 20 000 KM qu'on a parcouru aurais couté 7000$ contre 1500$ en billet d'avion pour deux sur le territoire Australien. l'avion est très abordable, certain billet nous à couté 50$ les plus chère 120$. Tu ne loue pas de voiture en Australie, tu loue un Toyota Land Cruiser Very Happy , +/- 700$ semaine plus 500$ semaine d'assurance plus le gaz a 2$ le litres...

Certain prenne la chance de louer une voiture et ce tue. De Sydney à Alice Spring par exemple, la route est une ligne droite, tu roule de 25h à 130 KM/h (limite de vitesse) à travers le désert. La nuit tu peux frapper un Kangourou, un cheval ou un chameux, en voiture tu meure, en 4x4 tu survie, c'est pour cette raison que ca coute 500$ d'assurance, on a vue plusieurs voiture louer et scapé en chemin entre Alice Spring et Kata-Jtuta ...Pas beau a voir.

Darwin et Cairne était moins achalandé qu'Alice Spring ou il devait y avoir tout près de 20 000 visiteurs, tu n'arrivais pas a mangé dans un restaurant avant 9, 10h le soir tellement il y avait de monde, car on est tombé dans une fin de semaine ou il font des courses de bateau dans une rivière pas d'eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool vous avez du tripper solide!!!!! Merci pour les photos!! Superbe paysages!!!

Je n'ai pas trouvé la photo du varan dont tu me parlais parcontre juste un beau argus Very Happy eheheh

Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle n'est pas dans ce lot de photo, je vais fouiller dans mes 2500 autres photo pour la trouvé. Very Happy

Ont as fait trois centre de reptiles, j'ai pas mal de photo pris dans ces centres, mais c'est toujours mieux en nature... le varan argus était dans un centre... L'hiver il sont bien caché.

C'est vraiment tripant, les gens sont super, pas stressé, trop relaxe même, gens 45 minute de retard sur la run d'autobus... ou fermer le Mc Do 1h30 d'avance, quand t'a une fringale à 10h le soir Ou ouvrir la Pharmacie 1h plus tard quand ta besoins d'anti-inflammatoire... (genou bousiller) Ou oublier de prendre ta réservation pour un excursion que ta réservé 6 mois d'avance... Tous le monde dit No worries.

Tu te fait coupé un bras, No Worries y t'en reste un autre... Ça va aussi loins que ca. Y a plein de touriste qui creve là bas. Attaque de croco, chute en bas d'un falaise, traversé la rue en regardant du mauvais coté... ca conduit a gauche là bas.... L'année dernière notre guide a Alice Spring a eu une bonne année, juste 2 mort. Un frappé en traversant la rue et un autre qui est tombé en bas d'Uluru... Mais No worries, un touriste de perdu, 10 de retrouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des photo qui son vraiment cool beau voyage j aimerai aller labas un jours




pi ya des gros poisson haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My god, c'est drôle que tu nous montres tes photos de ton voyage, au souper tantôt je parlais justement que faire une escapade en Autralie serait un de mes grands rêves ! Shocked Et je crois que tes photos m'ont sédui encore plus que je l'imaginais .... Que de belles choses à voir, une expérience fascinante à vivre wow vraiment je vous lève mon chapeau hihih !

Vous êtes parti combiende jour en tout ? Et sans indiscrétion, combien environ ça peut vous avoir coûté par personne, question de me donner une petite idée ?

Rachel Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas indiscret Rachel, nous ont avait que 3 semaine de vacance , donc ont n'a été en Australie 16 jours sans compté les 4 jours de voyagement par avion.

Pour les moins de 30 ans, tu peux avoir un visa de travaille pour une ans très facilement et renouvelable facilement. Beaucoup travail 2 mois et parte un mois en escapade, retravaille 2 mois et ainsi de suite.

Nous on est partie de Burlington, pour sauvé 500$ d'avion, le billet nous a couté 1200$ par personne, tu fait Burlington, Chicago, San Francisco, Sydney. On est parti samedi matin a 7h30am de la maison pour arrivé lundi matin 6h00 am a Sydney, le dimanche n'existe pas, c'est un twilight zone et tu ne ressent pas le décalage, c'est en revenant que tu en n'a un.

Nous ca nous est revenue à 3500$ par personnes, mais on ne c'est pas privé. On a fait une grosse excustion à Alice Spring de 3 jours, une à Darwin de 2 jours (c'était 3, mais une journée à été chancelé et remboursé) et fait la grande barrière de corail une journée, qui coûte le même prix que 3 jours d'excursion. Là desus j'ai acheté un vrais didgeridoo qui m'a couté avec les douanne et le transport près de 500$, on a visité 2 centre de reptile et un biodôme, les entrée sont TRES cher, 50$ a 70$ par personne.

On a discuté avec pas mal de monde là-bas et avec 3000$ tu passe plus d'un mois en Australie, tout dépend de ce que tu veux faire et aller. Nous on a traversé l'Australie pris 10 vol d'avion différent, fait plus de 4000 KM de voiture et marché au moins 50 km au total. Onb a vue ce que des gens qui ont passé plus d'un là-bas n'avait pas encore vue. C'était vraiment une cours notre affaire, épuisante, mais tellement tripant.

Si je compare que l'été d'avant ca nous à couté 4000$ pour aller une semaine à Disney dans l'hôtel le moins cher d'Orlando et mangé des maudit hamburger... et que notre argent été presque qu'égale, c'est pas cher l'Australie...

Et en plus leur argent vau moins cher que la notre de 10% quand nous y sommes aller. Et si tu veux sauvé beaucoup sur le taux de change tu prend ta carte visa, indispensable en Australie, il la prenne partout, tu payes que 1.3% de taux de change.

Nous ont c'est préparé durant 6 mois pour faire ce voyage, on avait acheté des vêtement de trekking qui sèche très rapidement quand tu les laves car on avait que du linge pour 2 jours, donc lavage a chaque jours. On aime voyagé légé. Ca te prend des méchant bon soulier de trekking, moi j'avais des botte militaire canadienne pour le desert, une merveille. Ont c'est fait un check liste très détailler, médicament, trouse de survie, couteau... Et y a pas grand chose que je n'ai pas utilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'intrigue le cout du voyage Wink

edit: tu as répondu ave que j'envoie mon message LOL

je connais une fille qui a été en australie et ça pris 24H d'avion. Elle est partit de MTL jusqu'a vancouver (escale de 8h), ensuite Hawai (escale de 1h) pour ensuite filer vers Sydney

ça se peut tu ou c'est trop court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se peux certain, 34h j'ai inclus les escale, si non c'est 24h juste de vol. Il existe même des vols, en classe affaire, Montréal Sydeney sans escale en 18 heures, pour environ 5000$.

Phénomène étrange quand même au retour ca prend presque 4h de moins à cause qu'on vole en sens inverse de la rotation de la terre..

Par les State tu sauve beaucoup et leur avion est beaucoup plus confortable, beaucoup de place pour les jambes, (il sont gros ces américains!!) mais le 14h de vole de Sans Fransisco à Sydney me fessait peurs, mais ca ce fait très bien finalement.

Au total avec les vols inter-Australien on a volé 67heurs de temps en avion.. c'est vraiment long quand j'y pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est un rêve de faire un voyage en australie, je me suis promis d'y aller et si possible pour un stage qui sais tes photos me font litéralement baver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis resté huit mois en Australie. Pendant les jeux olympique. J'ai fait la cote est et sud et je veux y retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bloody hell a écrit:
Je suis resté huit mois en Australie. Pendant les jeux olympique. J'ai fait la cote est et sud et je veux y retourner.


Cool chanceux. Le great ocean road est formidable c'est ce qu'on veux allé faire d'ici
2 ans, mais faut faire ca l'été, Ta surement été à kangaroo island et en Tasmanie? T'a fait les Fraser island sur le cote est, c'est un autre place qu'on veux aller avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe voyage merci pour tous cesdétails qui nous ont font un peu voyagé nous aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...