Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheStalker

Python ou Corn Snake

Messages recommandés

Je viens de me décider à avoir mon premier serpent, mais j'hésite entre un python royal de 1 ans ½ et un corn snake bébé.
pouvez-vous me donné des conseils de se qui pourrais être le mieux pour moi.
merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, le Corn snake a plus tendance a mordre que le python, qui est plus manipulable, quoi que le Corn snake peut l'être aussi. Il devienne environ la meme longueur, mais le python devient plus gros ( en terme de taille )... je sais pas si tu comprend. Les deux sont facile d'entretien, personnelement , je préfère le Python Royal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi que le python royal peut jeuner des fois et ca peut inquieter son proprietaire. Il bouge beaucoup moin qu'un corn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corn all the way, bébé il va grouillé pasmal mais ils se calme avec l'age et c'est un serpent beaucoup plus intéressant qu'un python royal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheStalker a écrit:
mais jme suis faite dire que le corn était plus dur a manipuler justement car il bouge toujours


c'est sur que c'est plus actif et alerte qu'un pr, mais bon, c'est mieu un serpent qui bouge dans tes mains qu'une grosse patate de pr qui reste en boule toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince89 a écrit:
Bin, le Corn snake a plus tendance a mordre que le python,


Quoi?? Je sais pas d'où tu tiens cette info mais un corn ça n'a pas tendance à mordre!! J'en ai 6 et je ne me suis jamais fait mordre par un corn snake!! Ils sont très doux et très très manipulable. J'adore les miens, super actif et curieux, je ne m'ennuie pas avec eux et c'est super facile à manipuler. Oui ça bouge constamment dans nos mains mais justement c'est ce qui est cool et j'ai une petite puce qui a 2 ans et demi qui a manipuler mes corn, autant les adultes que les bébés et elle trippais. Je n'aurais jamais laisser une petite de 2 ans prendre un corn s'ils avaient tendance à mordre lol

Parcontre je me suis déjà fait mordre par un PR

Ça reste un choix personnel à chacun. Moi j'aime plus les corn que les python parce qu'ils sont plus actif, moins gros et super à regarder et à manipuler. Un python c'est cool aussi, mais c'est pas mal moins actif, ça reste en boule toute la journée à la même place, plus massif et gros mais pas mal plus plate à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour sa que j'ai dit que le Corn peut être très gentil aussi! J'adore les Corn aussi, les ghost comme sur ta photo sont absolument magnifique! C'est juste que j'ai entendu dire plus de fois qu'une personne se faisait mordre par son Corn que par sont python, mais encor la, la plupart des Corns sont vraiment gentil et manipulable. De mon côté, mon Python n'est pas du tout "une grosse patate" ou une "boule qui reste toute la journée à la même place", je dois avouer que j'ai souvent entendu sa, mais le mien bouge à longueur de la journée (et la je n'exagere meme pas ) , je l'adore, quand je veux le manipuler, j'ai juste à ouvrir sa cage et il vient directement vers moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le corn snake pas de doute le python royale n'est pas un serpent pout débutant du fait ce ces jeunes et de sa facilité à stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffffff........un serpent est un serpent,corn ,king,boa,python ou tout se que vous voudrez,tout serpent comme nimporte quel animale peu mordre.
en generale ils sont tres jentil et manipulable.eux comme nous font des erreures,et eux sa mene a une ptite morsure qui fais tres peu mal qui surprend plus que dautre chose.si ils ont faim ,stress,mauvaise condition ou se sente menacé he ben oui ca peu arriver.jai un de mes rosy depuis trois ans pi une fois il a manqué la souris pi cest mes doigt qui a plutot snappé....des choses qui arrive...

pour ton info stalker lideale est de aller manipuler les deux et voire ce que tu prefere..seul toi connait la reponce,y a pas vraiment dideale...tu va demander a cent personne pi sa va etre pas mal 50-50,si ya plus de monde python de connecté,sa sera python sinon linverse.en regardent la fiche technique des deux pi en les manipulent tu seras vraiment celui que tu prefere.un ou lautre tu va avoire beaucoup de plaisire,et ca cest le principale....

bonne chance pour ta recherche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince89 a écrit:
J'adore les Corn aussi, les ghost comme sur ta photo sont absolument magnifique!

Sur ma photo, c'est une femelle anery et non un ghost

Je ne me suis jamais fait mordre par aucun corn snake, mais faut dire que je ne les dérange pas pour rien et ils n'ont pas de stress.

Un serpent reste un serpent, c'est fait pour regarder sans trop de manipulation, techniquement tu ne devrais pas te faire mordre Wink Mais moi j'ai entendu plus de monde dire de s'être fait mordre par un PR que par un corn, et je ne dirais jamais qu'un PR mord plus pour autant, ça dépend de ce que la personne a fait pour mérité de se faire mordre.

cheveyo a écrit:
Pour moi le corn snake pas de doute le python royale n'est pas un serpent pout débutant du fait ce ces jeunes et de sa facilité à stresser.


Pas d'accord avec ça du tout. Le PR est un serpent pour débutant, plusieurs on commencé avec ça, ça peut jeuner comme n'importe quel autre serpent au monde, si tu n'a pas les bonnes températures dans ton bacs. Garde tes températures correct et tu n'aura jamais de problème de ce côté là. Et n'importe quel serpent est facile à stressé. Perso, je considère le python royal comme un serpent de débutant, si tu veux un moyennement gros serpent avec un tempérament super calme.

Essaie de trouver du monde qui on les deux, manipule les et observe les, tu va voir ce qui te fait plus tripper. Moi quand j'ai commencé, je n'arrivais pas à me décider entre les deux, alors j'ai pris les deux Et il en avait pas un plus difficile à garder que l'autre. À part la grosseur du serpent et la grosseur de proie qui vient avec, niveau entretien, y a rien de plus facile. Vas-y avec ton coup de coeur, celui que tu aime le plus, que tu trouve le plus beau et tu va tripper avec c'est garanti Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Python royale je le conseille a toute les débutant dans le monde des reptiles

souvent peu dispendieu et la je parle de phase regulier qui son relativement attirant ya aussi les pastel qui son tres jolie...

PR... bébé comme adulte tu te foula main dans le terra et tu les prend il ne se rende quasiment pas conte qu'il sont dans tes mains lolll

tu peut tecraser devant la télé ak un python royale c pas des DORA lexploratrice malgrés que sa arrive qu'il se promene ... lentement mais il le fon hahahaha

Pour ce qui est des colubridés .. j'ai 6 ici .. Rat snake, northern pine snake, corn snake ...

Et tous, son nerveu lors de l'introduction de la main si tu est du style nerveu de te faire morde et en entrant ta main dans le terra tu hésite et poke le serpent parce que tu a peur .. ya des chance de morsure .. sa mé arrive au début ...

sinon un coup dans les mains le corn .. et super ..

Personellement le pine snake ... goppher snake ... et bull snake sont
vraiment sa coche .. il font plein de bruit et ne son vraiment pas
méchant ..

le rat snake tk le mien et génial ....

Bref comme on dit depuis le début c du choix personnel rendu a létapo ou tu est ...je suis énormément en retar et probablement que tu as déja fait ton choix ...

donne nous des nouvelles sur ce que tu as pris finalemment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal pour toi c'est le compremis entre les deux et c'est un hybride... Le corn royal !!!! hahahahaha ben non, c'est une blague.

Moi je préfère les colubridé, alors je pourrais te dire va y avec un corn snake mais le choix te reviens selon ton feeling personel. Comme l'a écrit Yan plus haut, tu vas demander à plein de gens ici et dépendament qui est connecté, tu vas toujours avoir des réponses différentes. Chacun des deux ont des points positifs et l'important c'est que toi tu l'aimes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tous le monde je suis novice dans le domaine mais j ai craquée il y a un mois pour un pr tous allez bien mais il a mué le 29 dec et depuis il ne ve plus mangè est ce normal merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a aucunement à t'inquiété, les pr font tres souvent des jeunes à cette période de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
augmente un peu tes températures, il y a peut-être eu un changement de température de quelque degré et ça peut faire qu'il refuse sa bouffe, mais ne t'inquiète pas, il y en a plusieurs qui refuse de manger pendant plusieurs mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
L'idéal pour toi c'est le compremis entre les deux et c'est un hybride... Le corn royal !!!! hahahahaha ben non, c'est une blague.

Moi je préfère les colubridé, alors je pourrais te dire va y avec un corn snake mais le choix te reviens selon ton feeling personel. Comme l'a écrit Yan plus haut, tu vas demander à plein de gens ici et dépendament qui est connecté, tu vas toujours avoir des réponses différentes. Chacun des deux ont des points positifs et l'important c'est que toi tu l'aimes.




Voilà, que dire de plus.... des gens vont te dire c'est le python, d'autre le corn, moi j'ai eu les 2 quand j'ai commencé et j'ai bien aimé les 2. C'est différent !

Dans le fond TheStalker, le mieux c'est que tu y ailles avec celui que tu préfères !!!!!!! Là tu es sur de ton coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai commencé avec les deux et j'aime autant mes corns que mon pr ! Tout dépend de mon humeur; si ca me tente d'avoir mon serpent bien relax autour de mon cou je prend mon pr, si je veut que ca bouge un peu plus je sort un corn Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mya ... un corn sa mord Razz ....bcp plus qun p-r .... et aussi ...se sont des imittateur de rattle snake .... je veut dire par la qun corn snake pour marquer son territoire va faire vibrer sa queue et mordre tout ski passe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I_Like_Scrubby a écrit:
Mya ... un corn sa mord ....bcp plus qun p-r .... et aussi ...se sont des imittateur de rattle snake .... je veut dire par la qun corn snake pour marquer son territoire va faire vibrer sa queue et mordre tout ski passe ...


N'importe quel animal au monde peux mordre!!!!!!!!! Même les bébés humains!!

Ce que je disais c'est que: selon mon expérience, je ne me suis jamais fait mordre par aucun de mes corn snake, mais je me suis déjà fait mordre par un python royal. Je manipule mes corns souvent et jamais aucune morsure...donc pour moi ça ne mord pas facilement puisque j'ai beau les bouger comme je veux et aucun signe d'agressivité...parcontre le PR, juste à mettre ma main dans le terra pour prendre le bol d'eau et je me fais attaquer et mordre...ça dépend de la personnalité du serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début il était super gentil mais à un moment donné, aucune idée pourquoi, rien n'a changer mais il c'est mis à attaquer tout ce qui bouge dans son terra, juste le fait d'ouvrir la porte du terra a l'air de le stressé et dès que je touche au bol d'eau, il siffle et snappe et je ne l'ai jamais touché! Imagine ce que j'ai quand je dois le sortir de là pour nettoyer!! Je sais qu'il en a des plus tame qui n'attaque pas, mais moi j'ai tombé sur un PR qui a un méchant caractère! Mais mes corns sont de vrais soie, jamais en position d'attaque, mordent jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que chaques individu a son propre caractère....mon male "crimson" est une vrais perle...mais parcontre ma femelle "régulier" a un mechant caractère...
c'est pour cela que dans mon post...je demandais si yavais un risque de dispute.....

mais aussi je peus confirmer ce que mya dit....pour avoir possédé 2 PR (DÉCÉDÉ DANS LE MAUDIT VERGLAS....... )il arrivais souvent quils sifle apres moi..mais restais toutefois maléable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...