beauce07 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 grrrrr merci les SPA!!!http://rescue.forumactif.com/situations-inclassables-f85/baiko-tosa-inu-male-2-ans-fourriere-partenaire-cm-valence-t237669.htmdéjà que cette race est rare en France alors castrer un mâle LOF c'est abusé...j'aurai jamais du m'inscrire sur ce forum je vais péter un cable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2009 En même temps il faut les comprendre, les refuges et SPA débordent de chiens et chats abandonnés, dont une grosse partie sera euthanasiés parce que personne ne les veut, donc il est normal qu'ils strérilisent un maximum d'animaux avant leur départ. Celui qui a fait la grosse érreure, c'est son maître, pourquoi n'est il pas rentré en contacte avec son éleveur ou le club ? On est les premiers à dire qu'il y a trop de naissances de croisés en France parce que beaucoup de particuliers laissent divaguer leurs chiens/chats ou parce qu'ils veulent un bébé de leur chien/chat, les personnes bénévolent pour la plupart d'entre eux, passe leures journées à essayer de sauver et replacer les abandonnés, il est donc normal qu'ils pensent à la stérilisation avant le replacement. Tu verras Beauce, le nombres de chiens et chiots qui entre par jour sur le forum, c'est effarant et écoeurant de voir le nombre d'abandonnés et de voir des fois dans quel état sont ces pauvres loulous et il y a aussi des éleveurs, qui mettent le couteaux sous la gorge de certains refuges, ils téléphone et disent "j'ai 5 chiens qui ne servent plus, si vous ne venez pas les chercher dans 3 jours je les fais piquer..." Lis tout Beauce et tu auras une autre vision de la chose. Moi aussi au début je pensais comme toi et puis avec le temps on se dit que c'est eux qui ont raison. Mais n'y va pas trop quand même, tu verras aussi des horreures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 2 novembre 2009 Au delà du fait que c'est une race rare, le tosa LOF est catégorie 2 et le non LOF catégorie 1... Imaginez maintenant que le chien est adopté par des personnes qui n'ont une idée derrière la tête ou alors qui ne connaissent pas et veulent le faire reproduire, qu'est-ce qu'il se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Mazamé a écrit:Au delà du fait que c'est une race rare, le tosa LOF est catégorie 2 et le non LOF catégorie 1... Imaginez maintenant que le chien est adopté par des personnes qui n'ont une idée derrière la tête ou alors qui ne connaissent pas et veulent le faire reproduire, qu'est-ce qu'il se passe ?oulaaaa j'avais complêtement oublié ce fait....merci de le préciser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites