Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NemoSpeed

esce la mue ??? urgent***

Messages recommandés

comme jai dit dans mon premier post .. mon python me semble pres de la mue .. samedi et dimanche il a eu les yeux completement blanc et le vendre rosee ...

yier tout etais normal , a part sa couleur foncee ...

mais aujourdhui sa fait peur ... on dirais quil es desidrater ... plein de petit plis sur lui comme un surplus de peau . sa me semble a etre vraiment comme leffet detre desidrater ! .. sa me fait peur ...

c normal ? c un stade de la mue ??? si jaimais je suis pas asser clair je vais joindre photo ... merci de repondre rapidement .. sa minquiete !!!

Soit qu'il a de la difficulté à muer ou ...un autre chose très probablement est que le tout décolle tranquillement et qu'il va muer dans les prochaines heures. Assure toi d'avoir les bonne température, chose important. Si le terrarium est trop sec il va effectivement mal muer. Regarde si tu ne pourrais pas augmenter la température. Tu peux par exemple vaporiser un peu d'eau, ou encore ce que je ferait tu peux mettre un peu d'eau (pas besoin de beaucoup dépendant du type de terrarium que tu as) au sol à l'endroit ou tu as ta source de chaleur.

il essais de ce ''SCRAPER'' la face sur tout ce quil voit depuis les 30 derniere minute , pis la peau leve pas Sad

super ,laisse le faire sa peu prendre des heures avans quil reussise a muer ..laisse le tranquil et retourne le voir demain matin ..

si demain il as muer en morceau ,prend une taie doreillier que tu vas miouiller ,met ton snake dedans et referme le tout ,met ta taie doreillier dans le terra pour pas que la taie devienne froide ,laisse le se promener dans sa taie doreillier ,tout la mue qui est coller partiras ou seras tres facile apres sa promenade dans une taie humide ....si il retse de la mue apres sa ,prend tes mains et enleve squi reste ..

pour le momen ne le stress pas plus quil fau et laisse le tranquil le temp quil mue ...

sais toujours special les premieres fois que lon voie sa ..dabitude on scrape leurs mue nous meme ,en les bougean trop ou en vaporisan trop ou juste en les stressan trop leurs mue colle ...

demain tu seras plus en mesure de voit squi se passe ...laisse le tranquil sais la meilleur chose a faire

criss que sa me stress c affaire la !!! jai toujours peur quil nai pas bien !

ok merci pour vos conseille ! on verra demain Very Happy

yeh en mue .........sais sa qu'u n snake en mue a laire..

il est sur le point de muer la la ...vaporise un peu son scott towel et demain matin ou demain soir tu auras une mue de faite ....si il la commence ,ne lui touche pas pour laider ,laisse le faire ...

tres jolie pr en passen

En passant , merci beaucoup de vos commentaire , je sais que je suis newb ! sans vous autre , je capoterais en criss lol ... pis la ma lumiere vien de bruler >.< jpeu tu mettre une reguliere en attandant ?

hey hey de rien ,et pour te rassurer ,on as tous reagis comme sa a nos premiere mue ...tu vas en rire plutard

Oui, mets une lumiere normale. Laisse nous savoir si demain il est encore comme ca ou bien si un peu de peau est partie. A le voir, je doute qu'il mue en un seul morceau.

Ce que tu peux faire pour la nuit, c'est lui mettre une serviette humide dans le terra, ca va augmenter l'humidité ambiante.

slim a écrit:
hey hey de rien ,et pour te rassurer ,on as tous reagis comme sa a nos premiere mue ...tu vas en rire plutard

Ouais trop!

bon ... ce matin , il manque un peu de peau sur le bout du nez et en dessous de la tete ..mais les deux on comme dechirer au debut du coup ...

on dirais meme que sur le top de ca tete , cette parti na jamais decoller ... ya comme juste une bague de peau de decoller dans le coup ... c tout ...

mon dieu que jai dla chance ...

Mets le dans une petite boite (avec des trous), avec une serviette humide pendant 15-20 minutes. Attention que ce ne devienne pas trop froid. Ensuite, enleve ce qui n'est pas parti en frottant doucement avec la serviette humide. Ca va etre long et certains bouts vont etre bien collés mais tu vas finir par reussir a tout enlever.

Petit truc aussi si tu a,a lui enlever des bout de peau toi meme fait le en tirant vers le bas (vers la queu) et si les morceaux semble résistant ni tiouche pas tu fait ca seulement si i senleve pratiquement seul et t'en fait pas pour les plis le miens était pire que ca a sa premiere mue et moi aussi je capotais en cr__

ou sinon mets le dans un bac avec un serviette humide attend que ton serpent sois humide et enleve lui la peau doucement ! ne force pas Wink

Bon en arrivant du travail , jme suis tanner ... je lai mit dans leau tiede/chaude pendant 30 min ... apres je lui est rouler la peau verre le bas ( comme jai vue sur youtube que les serpent fond eu meme ) ... et a ma grande suprise sa bien ete !

pendant que je lepluchait , il a fait un crotte degeux noir enorme dans le bain ... setais vraiment degeulasse ... je penssais que les serpent chiait juste blanc/jaune... mais la setais un SHIT LOAD daumoin 3-4 pouce noir/brun putant degeux fluteux .. C'est normal ???

aussi .. il lui reste encore de la peau sur la tete ... celle la je sais pas comment m'y prendre ! je sais pas sil a encore la peau sur les yeux nonplus !

le voici Smile

hehe oui moi aussi !

La peau sur sa tete est comme decoller de lautre peau , ce qui la rend pale mais ne senleve pas meme si je frotte avec un linge mouiller/humide ...

Jimagine que o pire sa va rester la et partir avec la prochaine mue ?

Effectivement ça devrait partir à la prochaine mue. Ce n'est pas dramatique dans ce cas si mais idéalement tu dois essayer de l'enlever. Si par exemple il en a sur le bout de la queue ou encore sur les yeux, il faut l'enlever ça peut causer des problèmes, même chose s'il en reste pas mal sur le corps.

Sinon, pour la prochaine mue, assure toi que tes condition soit correcte. Il a été mentionné un peu plus eau que tu pouvais mettre une serviette dans le terrarium, c'est un truc, mais tu peux aussi le mettre sur le dessus du terrarium sur la grille et tu laisse seulement le minimum aéré. La lumière n'est par contre pas obligatoire si tu peux avoir les bonne température seulement avec ton tapis chauffant. Le problème avec la lumière est qu'elle assèche de beaucoup l'air ambiante et c'est souvent une cause des mauvaises mues.

oui ... je commence a me demander si je devrais pas macheter un covercle d'aquarium avec neon ...

le probleme est qu'il me semble que mon tapis chauffant chauffe pas ben ben ... mais bon , la sonde du thermometre placer dans la cachette du serpent mindique 32-34 le jours avec lumiere et 28-30 la nuit ...

je cherche sur le net des idee de terra pour le moment ...

Ta température est trop haute. Ce qui peu justement engendrer des mauvaises mues. Quel type de tapis chauffant utilise-tu? Et pour le thermomètre, pas besoin d'utiliser la sonde. Tu as probablement les numérique gris que l'on peu trouver au Canadien Tire par exemple? Tu peux simplement place le thermomètre dans le terrarium, fait simplement regarde à l'arrière et d'indiquer que tu n'utilise pas la sonde.

Ensuite, regarde si tu ne pourrait pas avoir des température à 30 degrés au sol en tout temps. Pas besoin de baisse de température la nuit. Avec ce 4 degrés en moin ce sera déjà mieux et plus facile pour ton serpent lors des prochains mues. Mais n'oublie pas aussi lors de la prochaine mue que tu peux simplement mettre une serviette sur le dessus du terrarium, une serviette que tu as bien mouillé avec de l'eau chaude, sa peu aider à garder de l'humidité. Évidemment, quand je parle d'eau chaude, tu prend en considération que c'est pour mettre sur le dessus du terrarium et non à l'intérieur.

Aussi, un peu plus haut tu parlais que tu avais placé ton serpent dans de l'eau tiède / chaude. Assure toi aussi de ne pas utiliser de l'eau qui soit trop chaude c'est pas mieux non plus, et évidemment n'y trop froide. C'est un petit détail auquel il faut faire attention.

Dsl la mais je crois pas que se soie un pastel parce que j'en ai un pareil pis c'est pas un pastel.Les pastels ont un teint beaucoup plus mauve de ou leurs nom pastel !

Nestorlepython a écrit:
Dsl la mais je crois pas que se soie un pastel parce que j'en ai un pareil pis c'est pas un pastel.Les pastels ont un teint beaucoup plus mauve de ou leurs nom pastel !

Oui, c'est bien un pastel. Le teint mauve à rien à voir avec les pastel Wink

En faite, comme on peu voir sur la photo, le bas des flanc est d'un jaune plus vif, l'une des particularité des pastel. Tu peux mettre une photo de ton pastel si tu veux!

bah j'Ai mon voyage si c'est un pâstel que j'ai parce qui en avait un quand j'ai acheté le mien et rien a voir avec mais ca speut si c'est le cas tent mieux pour moi oui je vais mettre des pict tu me diras se que t'en pense

Dit moi quand tu aura placé les photos. Mais c'est bel et bien un pastel. Qui sont généralement très facile à voir avec le bas des flanc d'un jaune plus vif que le reste. Tu peux simplement faire un nouveau poste avec les photos dedans.

Le thermometre que jutilise , je lai acheter chez safarie animalerie , oui c numerique .. je nai pas doption pour avec ou sans sonde ... le sensor es au bout du fil que je peu aisement promener ou bon me semble dans le terra ...

oui , le sol me semble toujours dans le bout de 29-31 du coter du tapis chaufant ... ( sans la lumiere ) esceque cela veux dire que je pourrais abolir la lumiere en tout temps ?

C'est une possibilité que tu peux envisager oui. La lumière est facultative en bout de ligne il en a pas besoin si bien sur tu as les bonne température seulement avec le tapis chauffant. Tout le monde on des terrarium avec grillage, mais tant qu'à moi ce n'est pas l'idéal puisse que ça perd chaleur et humidité. Si jamais tu est sur d'avoir les bonne température en tout temps avec ton tapis chauffant (sans la lumière), tu pourrais garder quelque chose sur le grillage, comme par exemple une feuille de plexiglas. Tu peux laisser simplement un pouce d'aération d'un extrémité du terrarium (possiblement le côté ou il n'y a pas le tapis chauffant) et ce sera correcte pour la circulation d'air.

ouin , jpensse que je vais me trouver un top d'aquarium pour ma 30 gallon ...
et utiliser un neon comme lumiere ...

en tout temps c'est dur à dire, ca dépend de l'étendu du spectre de ta lampe (distance horizontale sur laquelle la chaleur est dispensé) tu pourais faire le test par contre.

aussi, faudrais tu sois plus patient avec la mue, ne "l'aide" pas tout le temps comme tu l'a fait pour cette mue ci, laisse lui le temps! ai tes paramètres sont bien, il muera bien. Les yeux sont teinté bleu ne signifit pas qu'il muera immédiatement. les yeux vont redevenir de couleur normal apres ± 2 jours et il muera environ 2 semaines plus tard. C'était comme ca avec mon bc mais j'imagine que c'est à peu prêt le même principe pour les pr...

Pas besoin de néon pour ton serpent. Et ce n'est pas l'idéal non plus, ton serpent pourrait finir par s'évader avec ce genre de top. Si jamais tu veux le recouvrir je te conseil d'ajouter simplement une feuille de plexiglas ou autre chose du genre.

bah setais juste pour avoir un lumiere sur le terra ...

plus jy pensse plus je pensse je vais me faire un top en tolerie de stainless 1/16 pis je vais faire un rectangle dans le centre a la scie sauteuse pis je vais riveter du plexiglass et ensuite mettre le neon dessus Smile

Pas obligatoire d'avoir un néon, et pas avec des rayons UV, à la limite ce n'est pas tellement bon peu eux. Tu n'as pas besoin d'avoir de lumière, la lumière ambiante est suffisante. Je n'es aucune lampe pour tous mes terrariums et ils vont tous bien.

ouin mais tes doights eux vont-ils bien?? Razz

ouin ta raison p-e juste un top en plexi alors ...

tu utilise juste le tapis chaufant ?

Comment si mes doigts vont bien ? Je l'ais pas compris haha !
EDIT: tu parle de mon avatar hahaha

Oui, uniquement des tapis chauffant, que je contrôle avec des thermostats.

les lumiere aseche lair ,alors sais tres dure garder une bonne humiditer ..

NemoSpeed a écrit:

pendant que je lepluchait , il a fait un crotte degeux noir enorme dans le bain ... setais vraiment degeulasse ... je penssais que les serpent chiait juste blanc/jaune... mais la setais un SHIT LOAD daumoin 3-4 pouce noir/brun putant degeux fluteux .. C'est normal ???

LOLL ca ma deja fais ca avec ma femelle pr .

cest tres normal meme que tu la stimuler veut veut pas , je m'explique :

chaleur = aide a digerer
mouvement de la tete a la queue avec ta main = ta stimuler a ce qu'il dessende le '' shitload ''

mais toi tes chanceux cetais dans le bain , moi cetais sur mes genoux et mes pied qu'elle a uriner et fais le vide

breff prochaine mue tu va savoir quoi faire et a quoi tattendre ( pas necessairement qu'il ce soulage lolll )

lol , tinkiete ! JEN VEUX PAS SUR MOI DE CETTE COCHONERIE ! Smile

mais je suis en train de me faire un setup avec neon et terra a ciel ferme en plexi ... sa va aider l'humiditer

y peu ben avoir muer tout croche ... le jours la temp montais a 35 avec humidity de 20-25 a cause de la maudite lumiere 100w ...

la avec le nouveau setup jvais changer le tapis chaufant pour un un petit peu plus long pour quil ai chaleur en dessous du bol deau .. s ava etre tres bien jcrois

• Créer...