Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjours a tous,
Je voulais savoir s'il y en a parmis vous qui pratiquent la chasse au coyotes? Si oui, je me cherche des gens avec qui le chasser, donc si sa vous intéresse laissez moi savoir et on s'arrangera!
A+
Pat
P.S: si ce sujet n'est pas approprié, ou s'il y a des gens pour qui ce sujet les rend fâcher, je m'excuse d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha te hot Pat ,sais un forum sur la garde danimaux .notre but est de faire en sorte quils soi le plus confot possible


jai jamais essayer ,mais je croit quau bout dune carabine sa doit pas etre tres tres confot .....



ya tu une surpopulation dans ton coin ??? ya tu une reglementation su la chasse au coyote ou as tu meme besoin dun permis ou tu chasse sa comme de la vermine ??.je sais qun fermier peu les chasser vue leurs betaille ,mais je ne savais pas que monsieur tout le monde pouvais les tuer pour le plaisir de tuer ..
sa doit pas etre pour la viande lolololol ...ou pour la fourrure ??

merci je suis curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, ouin vu de même slim, t'as peu-être raison, ce n'est pas la bonne place pour un tel sujet mais bon, je n'étais pas sure si je devrais le poster ou non donc je me suis essayer. Si les admins veulent l'enlever allez y fort, il y a pas de problèmes.
Voici ma réponse a tes questions slim:
Dans mon coin effectivement il y a une surpopulation, tout comme il y a une surpopulation de chevreuil ( dans le cas du chevreuils, juste pour te donner une idée, ils ont donner plus de 3000 permis de plus au agriculteurs ce qui leur permettent de tuer des femelles, ce qui en temps normal n'est réserver que pour les chasseurs a l'arc/arbalète/poudre noir ou bien ceux qui gagne le tirage).
J'ai beaucoup de fermiers dans mon coin au chalet qui ont de très gros problèmes avec les coyotes. Ces derniers tuent des veau, des chèvres, des moutons, etc.. Juste te donner un exemple, j'ai des gens qui me payent 25$ la tête pour venir leur débarrasser des coyotes sur leur terrains car ils font trop de ravages. On dirait que cette année il y en a beaucoup plus. Sa fait 3 ans que je chasse le chevreuil a chaque année et en 3 ans le nombres de coyotes que je vois sur notre terre a quadrupler. Juste cette année j'en ai vu 10 différents dans les champs près de ma cache. Alors voilà la reponse par rapport a la surpopulation.
Maintenant pour ce qui a de la règlementation:
La chasse au coyote peu se pratiquer par quelqu'un qui possède son permis de chasse ( quelqu'un qui a suivi le cours canadien de maniement d'une arme a feu ainsi que le cours d'initiation a la chasse avec armes a feu) et qui s'achète un permis de petit gibier. Il n'y a aucune limite sur le coyote, tu peux en tuer 5 comme que tu pourrais en tuer 100 sans pénalité et tu as aussi le droit de le tuer peu importe l'âge, que ce soit un adulte ou un bébé. La saison de chasse pour le coyote est habituellement du 21 octobre au 31 mars de chaque année, donc il est chassé presque a l'année longue.
Pour ce qui a du fermier, il doit passé au travers de toutes les étapes comme tout chasseur désirant chasser, ce n'est pas parce-qu'il a une ferme et des animaux qu'il peu tuer les coyotes, il lui faut ses permis. Ce qui est une des raison principales pour laquelle les fermiers laissent des gens comme moi chasser sur leur terrain, car ils ne veulent pas perdre leur temps avec leur permis juste pour chasser un animal que beaucoup de gens chassent.
Donc oui, Mr et madame tout le monde peuvent le chasser, et ceci s'applique a tout les animaux, tant et aussi longtemps qu'ils ont les permis nécessaire. Ceci inclus, certificats du chasseur, permis de chasse et permis de possession et acquisition d'armes a feu ( si ces derniers compte se promener avec une arme tout seul ou bien en faire l'acquisition).
Et finalement, non nous ne chassons pas pour la viande mais plus pour débarrasser les fermiers de cette vermine, mais de temps en temps nous vendons les fourrures, il y a des compagnies qui les achètent.
j'espère avoir répondu a tes questions.
Comme je l'ai dit, si je sujet a besoin d'être retirer faites le.
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année c'est un vrai fléau les coyotes. Un de mes confrère de travaille est aller a la chasse au chevreuil samedi passer et il en on tirer un a l'arbalette(chevreuil) mais ils l'ont mal toucher et il c'est pousser, sachant qu il n'irait pas bien loin il ont attendue 30-35 min avant d'aller le chercher, il n'ont eu qu'a suivre les trace de sang. Ils l'ont trouver apres 15 min de marche et quand il l'on trouver il maquait les 2 fesses du chevreil manger par des coyotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de merclairer , je suis un peu nul en faut de chasse ,jai deja chasser des couleuvre et pecher ,mis jai jamais utiliser de projectil ...merci beaucoup de specifier mon cher amis


et bonne chance ,si jamai un jours je monte te voir ,tu me montras sa Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool!
tu peux monter quand tu veux! t'es le bienvenu! Va falloir que tu vienne cet hivers ake la famille faire de la pêche sur la glace!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerais bien manque juste la carabine j'ai juste une 410 pour la perdrix et aussi c'est pas facile a chasser il parait tres tres rusée il te sente 10 mille a la ronde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Effacer le post??? Pourquoi, c'est interessant tout ça!!!

Cool, je n'étais juste pas trop sure étant donner que beaucoup de gens sont contre la chasse.

exomorphs a écrit:
moi j'aimerais bien manque juste la carabine j'ai juste une 410 pour la perdrix et aussi c'est pas facile a chasser il parait tres tres rusée il te sente 10 mille a la ronde

En fait tout dépend de l'équipement que tu utilise, oui ils sont très rusé mais si tu a un bon "call" et un bon appelant ils vont se foutre de toi. Personnellement je chasse avec un "call" électronique qui immite les cris de lapin en détraisse ainsi que les hurlements de coyotes en train de chasser. Ceci marche très bien, dès qu'ils entendent ces sons ils se dirigent droit vers leur provenance. L'appelant électronique, lui, sert a concentrer l'attention du coyote sur l'appelant et non sur le chasseur. Nous le mettons a environs 100 verges devant nous et dès que le coyote le voit ils se dirige droit dessus. L'appelant est une genre de tige avec une queue de lapin artificielle dessus, quand il est activer la queue se met a bouger de façons drastique pour immiter un lapin en détresse. Je peux te garantir qu'avec ces deux choses et un bon camouflage, tu es sure d'avoir une bonne chasse. J'ai déjà vu des coyotes sortir du bois a 400 verges et se diriger dans la mauvaise direction, et dès qu'on allume l'appelant, ils se redirige droit dessus et se mettent a courir le plus vite qu'ils peuvent pour atteindre leur proie rapidemment.

Bref si jamais tu te trouve une carabine, on s'en rejase! Je t'aurais prêter ma deuxième je me la suis fait voler, ce pour quoi j'ai dû en acheter une neuve.
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patlap a écrit:
Manu a écrit:
Effacer le post??? Pourquoi, c'est interessant tout ça!!!

Cool, je n'étais juste pas trop sure étant donner que beaucoup de gens sont contre la chasse.


Beaucoup de monde sont contre les morph, ou contre l'inbreeding, ou contre les géants, ou contre....j'pense que j'me suis fait comprendre...lollll

Je crois qu'on peu discuter et avoir tout plein d'opinions différente et continuer de se respecter l'un l'autre....

De toute façon on effaces aucun post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VouS Seriez tres Surpris ce que l on peu lire sur le Coyote sur Wikipedia , vraiment tres interessant , surtout ceux que l on trouve au Quebec serais surement en partie des Loups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superman81 a écrit:
VouS Seriez tres Surpris ce que l on peu lire sur le Coyote sur Wikipedia , vraiment tres interessant , surtout ceux que l on trouve au Quebec serais surement en partie des Loups

malheureusement je ne me fie jamais sir wikipédia, car Mr et madame tout le monde peu aller écrire quoi que ce soit la dessus. Honnêtement, je ne crois pas vraiment au fait que la majorité des coyotes au Québec sont des loups. Les hurlements d'un loup et ceux d'un coyotes sont très...très différent. Un coyote c'est plus comme un japement, tandis qu'un lou c'est un long hurlement qui garde la même intensité et se ressemble a chaque fois. De plus, un loup est beaucoup plus gros qu'un coyote. Juste te donner un exemple, un coyote n'est pas beaucoup plus gros qu'un petit labrador retreiver, tandis qu'un loup devient de la même grosseur qu'un berger allemand même plus gros. Ce ne sont pas les mêmes couleurs non plus. Un coyotes a les couleurs plus beiges et brun tandis qu'un loup va avoir en majorité du temps les couleurs plus dans les teints de gris/noirs/blanc.
Pour avoir chasser ces 2 espèces, je peu te garantir qu'on ne peu pas vraiment confondre un loup et un coyote mais bon, a chacun ses opinions.
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour cette chasse faut t'il attendre que la chasse au chevreuil et orignal soit terminé parceque on doit pas avoir de dossard pour la visibilité le coyote percoit les couleurs je crois et aussi peut-t'on le chasser le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis qu'il n'y a pas de quotas ?! il y a quand meme le risque d'un déséquilibre et une rareté croissante de l'espece tu ne crois pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exomorphs a écrit:
]pour cette chasse faut t'il attendre que la chasse au chevreuil et orignal soit terminé parceque on doit pas avoir de dossard pour la visibilité le coyote percoit les couleurs je crois et aussi peut-t'on le chasser le soir

En fait, non tu n’as pas besoin d’attendre que la chasse au chevreuil soit terminée. Tant et aussi longtemps que tu chasse Durant les periodes de chasse tu es correct.
Personnellement je ne chasse pas souvent le coyote Durant la chasse au chevreuil car il y a beaucoup de traffic dans le bois ( chasseurs etc.) donc le coyote ne sort pas vraiment, il est très méfiant. Le meilleur moment pour cette chasse est entre la mi décembre et la fin de la saison mais bon, j’ai accès a des terres sur lesquels il n’y a aucune chasse au chevreuil qui se pratique donc ils sortent quand meme souvent.
Pour ce qui a de la chasse de soir, au quebec il n’y a aucune chasse de soir premise pour cet animal, si je ne me trompe pas le seul animal pour lequel il y a une chasse de soir ouvert c’est le raton laveur, et ceux qui le chasse le soir sont obliger de chaser avec des chiens et un calibre .22. La chasse au coyotes de soir est ouvertes dans beaucoup d’états américains.
Noodles a écrit:
Pat tu chasse avec quel calibre pour le coyote?

Je le chasse avec une .243, c’est une balle qui a une très bonne portée et une trajectoire asser droite ( elle ne baisse pas beaucoup sur de longues distances). Parcontre, beaucoup de gens le chasse avec des 7 mm, des .308, des 22-250… bref n’importe quell caribine qui a une longue portée, qui est precise et qui ne donne pas trop de recul. Personnellement, je suis capable de faire un groupe de balle dans un rond de 4 pouces a 600 verges mais je tire du fusil depuis que je suis assez fort pour en tenir un.
reptilX a écrit:
tu dis qu'il n'y a pas de quotas ?! il y a quand meme le risque d'un déséquilibre et une rareté croissante de l'espece tu ne crois pas?

Honnêtement, il n’y a pas assez de chasseurs qui le chasse pour que ceci arrive. Sinon ce serait le meme principe avec les chevreuils, mais pourtant des chevreuils il en déborde de partout. De plus, le coyotes se reproduit quand meme beaucoup, une mere peu avoir une très grande portée et le taux de survie est quand meme très haut. L’an dernier nous en avons tirer quand meme beaucoup, et cette année le nombre sur notre terre a tripler. La meme chose arrive a beaucoup de gens que je connais qui en chasse. Je ne suis pas trop inquiet pour sa mettons.

a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci des renseignements reste juste a me trouver une carabine.

p.s a tu des photos de tes chasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exomorphs a écrit:
ok merci des renseignements reste juste a me trouver une carabine.

p.s a tu des photos de tes chasses

malheureusement je n'ai pu vraiment de photos de mes chasses...ces dernières étaient sur mon ancien ordinateur et j'ai dû envoyer ce dernier ce faire reformater donc j'ai tout perdu ce qu'il y avait dedans. Mais bon, met que j'y retourne cette année j'en prendrais.
Il y a des carabines sur lespacs a vendre a de bons prix. Sinon, les magasins chasse et pêches ont souvent des spécials sur les armes a feux. Laisse moi savoir met que tu t'en trouve une, si sa te tante on peu se faire une fin de semaine de chasse.
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patlap a écrit:
exomorphs a écrit:
ok merci des renseignements reste juste a me trouver une carabine.

p.s a tu des photos de tes chasses

malheureusement je n'ai pu vraiment de photos de mes chasses...ces dernières étaient sur mon ancien ordinateur et j'ai dû envoyer ce dernier ce faire reformater donc j'ai tout perdu ce qu'il y avait dedans. Mais bon, met que j'y retourne cette année j'en prendrais.
Il y a des carabines sur lespacs a vendre a de bons prix. Sinon, les magasins chasse et pêches ont souvent des spécials sur les armes a feux. Laisse moi savoir met que tu t'en trouve une, si sa te tante on peu se faire une fin de semaine de chasse.
a+
pat


ok pas de trouble j'aimerais bien essayer cette chasse un moment donner je te ferais signe quand je vais etre pret merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus important c'est que l'on fasse pas avec les coyote ce qu'on as fais avec les loup ça serais une grave erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exomorphs a écrit:
et aussi peut-t'on le chasser le soir


Au Québec, si je me souviens bien, on peut chasser 30min apres le coucher du soleil. Et c'est bon pour tout les chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sd3sy a écrit:
exomorphs a écrit:
et aussi peut-t'on le chasser le soir


Au Québec, si je me souviens bien, on peut chasser 30min apres le coucher du soleil. Et c'est bon pour tout les chasse.

Oui tu as raison, tu as le droit de chasser 30 min après le coucher du soleil. Parcontre, tu n'as pas le droit d'utiliser de lumières donc la pluspart du temps il fait déjà trop noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sd3sy a écrit:
Ouais pis c'est toujours après ce 30min que le gibier sort Razz

t'as tout compris! sont pas stupide haha a la chasse au chevreuil c'est toujours ce qui arrive! tu sort de ta cache et il y a le plus gros buck que t'as vu de ta vie devant toi, mais il fait trop noir pour le tuer, mais bon, en ce qui me concerne je ne tir pas les plus gros chevreuils car je me dit que s'ils ont survécu longtemps, ce sont de bon animaux a avoir dans un troupeaux du côter génétique. Ils assure la survie du troupeaux en produisant des petits plus fort et plus résistant.
a+
pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patlap a écrit:
sd3sy a écrit:
exomorphs a écrit:
et aussi peut-t'on le chasser le soir


Au Québec, si je me souviens bien, on peut chasser 30min apres le coucher du soleil. Et c'est bon pour tout les chasse.

Oui tu as raison, tu as le droit de chasser 30 min après le coucher du soleil. Parcontre, tu n'as pas le droit d'utiliser de lumières donc la pluspart du temps il fait déjà trop noir.


je pensais vue que c'est de la vermine que c'etait autorisé et parceque il est pas mal plus nocturne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patlap a écrit:
sd3sy a écrit:
Ouais pis c'est toujours après ce 30min que le gibier sort

t'as tout compris! sont pas stupide haha a la chasse au chevreuil c'est toujours ce qui arrive! tu sort de ta cache et il y a le plus gros buck que t'as vu de ta vie devant toi, mais il fait trop noir pour le tuer, mais bon, en ce qui me concerne je ne tir pas les plus gros chevreuils car je me dit que s'ils ont survécu longtemps, ce sont de bon animaux a avoir dans un troupeaux du côter génétique. Ils assure la survie du troupeaux en produisant des petits plus fort et plus résistant.
a+
pat

J'aime ton resonnement Puis les males a gros panache sont chasser particulierement pour le "trophy" de chasse car la viande est beaucoup moins tendre qu'un plus jeune male ou femelle

Trappes-tu un peu le coyote aussi ou tu pratiques seulement la chasse?

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destroye78 a écrit:
patlap a écrit:
sd3sy a écrit:
Ouais pis c'est toujours après ce 30min que le gibier sort

t'as tout compris! sont pas stupide haha a la chasse au chevreuil c'est toujours ce qui arrive! tu sort de ta cache et il y a le plus gros buck que t'as vu de ta vie devant toi, mais il fait trop noir pour le tuer, mais bon, en ce qui me concerne je ne tir pas les plus gros chevreuils car je me dit que s'ils ont survécu longtemps, ce sont de bon animaux a avoir dans un troupeaux du côter génétique. Ils assure la survie du troupeaux en produisant des petits plus fort et plus résistant.
a+
pat

J'aime ton resonnement Puis les males a gros panache sont chasser particulierement pour le "trophy" de chasse car la viande est beaucoup moins tendre qu'un plus jeune male ou femelle

Trappes-tu un peu le coyote aussi ou tu pratiques seulement la chasse?

Francis

Personnellement quand sa viens a la chasse au chevreuils, nous avons une terre de 200 acres de terrain avec beaucoup de chevreuils dessus et les seuls que nous tuont sont ceux qui ont l'air plus faible ou des plus petites femelles, etc. Ce n'est pas bon pour la santé d'un troupeau de toujours se faire enlever les plus gros mâles. S'ils ont réussis a survivre assez longtemps pour devenir si gros que sa, c'est parce-qu'ils sont fait fort et ils sont intelligent. C'est ce genre d'animal que tu veux garder dans un troupeau de chevreuils. La chasse est avant tout supposer être un loisir pour avoir la chance de relaxer dans le bois et avoir la chance de manger de la bonne viande. Je trouve stupide ceux qui chasse pour le trophée ( c'est mon opinion personnelle), car les gros chevreuils n'ont pas de la bonne viande. Sur notre terre quand nous voyons un gros buck, on le documente et on prend des photos pour voir si il grossit plus l'an
Honnêtement je ne fais que le chasser, je connais des gens qui le trappe mais je préfère le chasser, je ne suis pas fort fort sur le trappage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai acces sur plusieres ferme dejas et je fait tous les chasses, apart le cariboo, jusqua dates...mais ils faut vraiment que jenleve une bonne batch proches de cher nous car un couple de fermes qu'on chassait le chevreuiles avant, sont remplie de coyote et il n'y as plus de chevreuiles... laisser moi savoire s'y cas 'tinteresse d'avoire un partner un fin de semaine et on s'arrange cas. sy non jen ai plein cher nous aussi.

Mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous, moi et mon ami sommes nouveau pour ce qui est de la chasse au coyote, nous aimerions chasser à l'arbalète si vous avez de la place sur votre terre ou si vous avez besoin d'un p'tit coup de main pour vous débarrassez des coyotes laissez-le moi savoir...je veux aussi m'acheter une carabine pour cette chasse, je pensais à une 22 magnum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce que je me souviens, tu n'as pas le droit de chassé avec un cal. 22 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...