Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gestion de carrières des femelles

Messages recommandés

Invité
petite synthèse sur la gestion de carrière des femelles qui est moins évidente que celle des mâles, les grossesses / élevage des chiots pouvant avoir des conséquences importantes sur les résultats des femelles.

déjà faites vous une "gestion de carrières" ou pas ;)

vous pouvez choisir plusieurs options : ça peut dépendre de la chienne et de ses résultats après tout

si vous avez d'autres "règles" je les ajouterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi il y a pas mon option, lol

donc ici c'est déjà 1 seule portée par chienne

et d'abord je fait "leur carriere" expo et travail en parallele

la portée ne viens que aprés
donc pas avant 5 ans et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de réponse standard......j'adapte suivant chaque chienne et ce que je pense d'elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

grey dans ce cas tu serais plutôt dans le cas 2 ;)

je n'ai même pas expliqué mon choix

en whippet
1) pas de repro si pas sujet recommandé donc ça nous mettrait déjà vers 2 ans (BPV à 1 an + le temps d'avoir les résultats en fonction de la date anniversaire et de la saison PVL)
2) pour les chiennes (au hasard Mumu) j'attends un mauvais début de saisons des courses pour décider une portée donc ça fait 2 ans que j'attends pour les 3


teckels
comme je ne faits pas du tout de travail, et que je vise uniquement la compagnie, elles pourraient reproduire si elles ont un CACIB ou 2, et comme elles ne font pas à proprement parler de "carrière" d'expo pas de soucis de perte de poil donc pas de raison de grouper les portés.

Chinois
reproduisent pas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais en fonction de chaque cas, je pense qu'il est difficile de généraliser.
J'ai par exemple une setter Gordon actuellement en GT, j'attendrai donc le printemps prochain (3 ans passés) pour sa première portée.
Par contre, l'une de mes Weimar qui a été dressée cette année n'était pas encore prête cette saison pour les Fields car il lui faut encore un peu de maturité. Elle aura des bébés en janvier (2ans1/2) si tout va bien, puis retournera en entraînement pour la saison de GT 2010.
Je pense que l'un n'empêche pas l'autre et qu'il faut s'adapter en fonction de chacune de ses chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de notre côté, nous apportons assez peu d'importance aux expos, nous faisons celles les plus proches de chez nous et allons en faire un peu à l'international mais ce n'est pas notre but primordial surtout lorsque je vois les magouilles et que certains chiens ne méritent pas ce titre.... (après ça fait toujours plaisir d'avoir de bons résultats pour nos chiens)

notre but premier est de reproduire des chiens sains dans le standard et avec la typicité du dogo... s'il y a cotation, tant mieux

Nous allons faire saillir notre Gitana en janvier, ce sera sa 2eme portée, ses premiers bébés ayant déjà 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai coché aucune case car Chaque chienne est différente.
En ce qui concerne les expos, avant j'en faisais beaucoup, mais comme il y a de plus en plus de handlers dans ma race, je sais que je ne peux pas rivaliser, et n'ayant plus personne pour garder mes chiennes lorsque je part, je ne fais plus l'étranger, donc fini les expos pour moi, même si ce fut un grand plaisir d'en avoir fait autant.
J'attend que mes chiennes aient atteind les 3 ans ou en soient très proche pour leure première portée, cependant, j'ai une petite bleue de 5 ans à la maison, qui jusqu'à présent était beaucoup trop "bébé" ou "débileé dans sa tête pour avoir des bébés et maintenant qu'elle est enfin calmée et à peu près adulte, je ne trouve pas l'étalon idéal pour elle, donc il est fort probable qu'à ce rythme elle n'est jamais de bébés à mon grand désespoire.
Donc chaque chienne est différente et pour ma part il est clair que tout doit entrer en ligne de compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, j'essaye de faire la carrière d'expos de mes filles avant les chiots et pour celles qui en ont la capacité, j'essaye d'aller le plus loin possible (cotation, titre), car c'est avant tout un plaisir pour moi. Le Coton ayant un poil très fragile en texture, une fois les bébés là, elles perdent presque tout. Il faut compter facilement 12 à 18 mois pour retrouver une condition de fourrure correct et la texture est difficile à retrouver aussi . Bien sur, j'adapte en fonction de chacune des filles, certaines ne sont pas faite pour l'expo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en général j' essaie de faire les expos avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en yorks j'essaie aussi de faire les expo au moins jusqu'a la cotation avant les bébés car après le poil est fragile, plus clair ect.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...