saxty 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 bonjour je vient de macheter un python royal encore tres bb. ma temperature dans la nuit 22 a 24 et dan le jour 30 34 mais lhumiditer lui il joue entre 40 a 50 % pour tant jai tres bien arroser et il y a un plat d'eau sur son tapi chauffant en gros jai toute fait ce qui est logique mais rien ne fonctionne alors merci de repondre a sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 ton humidité est parfaite comme elle est. un pr n'a pas besoin d'énormément d'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxty 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 vraiment mais a la animalerie mon a dit 70% dhumiditer .. ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta07 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 les animaleries disent bien des choses. Ceux qui travaille la s'y connaisse pas + que moi ou toi ( en général, des fois yen a qui savent de quoi ils parlent ) j'ai travaillé dans une animalerie j'ai vendu toute les sortes de reptiles mais je m'y connais qu'en PR et en dragon barbu fak pour les autres trucs je disait j'ai aucune idée qu'est-ce qu'ils ont besoin. Le monde ici ( en général ) s'y connaisse. ReptilX sait de quoi il parle . Au début, l'animalerie m'avait dit d'arroser pour l'humidité et quand ici on m'a dit de couvrir mon terra *Magie* j'ai jamais arroser par la suite et mes pythons font de super mue et mangent super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxty 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 ok daccord mais mon taux la il est correcte ou il faut kil soit plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta07 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 c'est correct mais tu est mieux de le couvrir a la moitié sa t'évitrera de vaporiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 ton taux d'humidité est parfaite, de meme que tes températures de jour. Si tu craint pour l'humidité, recouvre le top. En général, si tu place ton bol d'eau proche d'une source de chaleur, l'humidité est bonne. tu le saura quand il muera, s'il mue en une seule piece, c'est OK. Pour la nuit essai de grimper vers 25. pour ton substrat je te conseille carton ondulé, scott tawel ou papier journal. Beaucoup moins esthétique mais oh combien facile à nettoyer! je ne sais pas ce que l'animalerie t'a dit pour la taille de terrarium mais une 20 gallons est parfaite. ce ne sont pas des serpents qui bougent énormément tu as surement du t'en rendre compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxty 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 ok merci je vais suivre ton conseil et je vais entendre voir si sa marche dici 2 jours Merci beaucoup pour les conseil .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxty 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 oui jai remarquer et c une 48x48x48 cm je ne c pas cest combient de gallon XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxty 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 pi mon serpent a peu pres une regle et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxty 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 haa je voulais savoir est ce ke je peux le nourir dan mon bain temporairement car jai pas de cage pour kan je le nourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 ca donne environ 30 gallons, car 1 gallons= 231 pouce cube. c'est donc suffisant je crois pour un terra définitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxty 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 daacord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 saxty a écrit:haa je voulais savoir est ce ke je peux le nourir dan mon bain temporairement car jai pas de cage pour kan je le nourritu peux le nourir directement dans le terra. fait juste attention à ce qu'il n'ingère pas ton substrat. Le problème est qu'il pourais associé les manipulation avec la nourriture donc le risque de morsure est plus grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxty 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 ben je penssent ke je vais le nourrir dans mon bain car je me veux pas prendre de risque pi c kan apres qu.il est manger ke je vais pouvoir le prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 nourrire dans le bain ,imagine le stress que sa vas causer a ton seprent tous sa ,le fond du bain est tres froid ..sais la premiere fois que jenttend sa ..il est preferable de manipuler un serpent 48 heures apres son repas ,vas tu le laisser dans le bain 2 jours ??.. achete toi un bac de plastic avec un couvercle ,lors du feeding met le dans sa et remet le snake dans son terra 2 ou 3 jours plutard ,sous ton bac tu met un tapis chauffant pour quil est sa chaleur ,et tu fait des trous sur le coter du bac pour laeration .. slim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxty 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 ho lala merci de me lavoir dit mais la il faut ke je nourrit dimanche mais jai pas largent pour acheter un autre tapis chauffant avec un cage en plastique ... :S:S:S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saxty 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 il aurais tu un autre moyen car au pir je pourrait juste le nourrir une fois dans sa cage pi apres la je derais avoir la cage pi le tapis pi au juste cest du substrait ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 complique toi pas la vie pi nourit le dans son terra. si tu craint qu'il ne mange du substrat change le pour du scott, journal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Je crois que juste prendre le serpent tranquillement et le mettre dans son terra apres qu'il est entierement avaler son repas dans un autre bac, ne doit causer aucun probleme au serpent mise a par le stress de la manipulation du transfere Puis il faut s'entendre sur le fait que manipuler et seulement changer le serpent de bac/terra n'est pas la meme chose, au debut quand j'ai eu mon serpent je le transferais de terra pour le faire manger car il était au vivant et je n'est jamais eu de régurgitation a cause du transfere Si tu veux ne pas te stresser toi mest ton serpent sur du scoot towel ou journal comme dit plus haut puis plus de danger puis tres facile d'entretien Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites