Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filou12

Gecko Léopard

Messages recommandés

Il parait que l'on peu saupoudrer les grillons avec des os de seiche ?
Est-ce bon pour les gecko léopard ?

Merci d'avance

Reptilement__________________Filou

La poudre de seiche est en fait la poudre de calcium que tu achetes normalement. donc oui il faut que tu lui en donne minimum 3 fois semaine.

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un gecko léopard, il a environ 2mois. Il mange environ 13-14 grillons par JOURS. Est-ce trop ou je dois le nourrir à volonté?

Merci

oui les bébé tu les nourie a volonté,et oublie pas le calcium et les vitamine

Et pour les vitamines vas-y tout doux car ça peut-etre nocif Mais pour le calcium C bon et 13-14 grillons je trouve ça énorme , car le mien n'a pu faim au bout de 7

c'est vraiment beaucoup 13-14 grillons par jours. Certain risque de passer tout droit et ils sortiront du cloaque sans etre digéré. ca m'est déja arriver.

Merci pour les informations , je vais réduire le nombre de grillions. Aujourd'hui il en a mangé 6 et il était plein comme un boudin, il n'en voulait plus. Je peux aller jusqu'à quelle taille de grillion ( 1/4 ou 1/2 ou 3/4 ). Qu'est-ce qu'il est le mieux pour un gecko de 2 mois. Je me pose une autre question. Quand mon gecko aura sa première mue?

Merci à l'avance

à 2 mois tu peux lui donner des grillons adulte sans problème. il devrait faire sa premiere mue vers la fin de la première semaine suivant la naissance.

Question calcium, moi ça me fait un peu chier le shake n bake, je perds des grillons partout , la moitié du temps après les avoir sorti du sac, ils bougent pus. Est-ce que ya un autre moyen un peu plus pratique ou c'est la seule méthoque?

tu parles du fait de mettre les grillons dans un pot fermer avec de la poudre de calcium? à ce que je sache c'est le seul moyen mais je peux me tromper... Tu peux aussi donner de la bouffe riche en calcium au criquets, ca t'éviterais de devoir les soupoudrer, du moins, moins souvent.

Parce que j'ai lu un peu partout sur d'autres forum que certains laissaient seulement un récipient avec de l'os de seiche ou du calcium en poudre dans le vivarium? Bon ou pas?

tu peut lui mettre un ptit récipient avec du calcium dedant, il va pouvoir aller licher le calcium si il en a envie,sauf que ce n'est pas garanti et tu ne peut pas t'assurer qu'il va avoir son calcium régulièrement, en soupoudrant tes criquet quotidiennement de calcium, tu est assurer que ton gécko va avoir son calcium comme c'est recommender

reptilx...à 2 mois tu peux lui donner des grillons adulte sans problème.
moi a 2 mois il étais encore au grillon 1/2 et il en mangeais a peu près sa 10 a 15 criquet,et je n'ai jamais eu de problème de digestion, je trouve ca gros des criquet adulte pour un gécko agé de seulement deux mois, peut etre que je me trompe mais j'ai toujours entendu dire qu'il faut donner des proie en ce fiant a l'espace entre les deux yeux du reptiles pour ne pas risquer que le criquet reste pris dans la gorge ou de risquer a notre reptiles de faire une occlusion intestinal

nodo a écrit:

reptilx...à 2 mois tu peux lui donner des grillons adulte sans problème.
moi a 2 mois il étais encore au grillon 1/2 et il en mangeais a peu près sa 10 a 15 criquet,et je n'ai jamais eu de problème de digestion, je trouve ca gros des criquet adulte pour un gécko agé de seulement deux mois, peut etre que je me trompe mais j'ai toujours entendu dire qu'il faut donner des proie en ce fiant a l'espace entre les deux yeux du reptiles pour ne pas risquer que le criquet reste pris dans la gorge ou de risquer a notre reptiles de faire une occlusion intestinal

Je maintient mon point, j'ai eu des naissances assez souvent et tout mes bébés de 2 mois mangeaient des grillons adultes sans problème. pas une tonne évidement mais facile 2-3 dans un repas. Il faut cesser de croire que ce sont de petit lézard fragile et tout, il sont capable de bien plus qu'on le croit

c'est ton opignon et je la respecte, on a chacun nos facon de faire avec nos reptiles et tous ce que l'on veut c'est leur bien être, qui sait je suis peut être trop mère poule

Salut, j'aimerais savoir la fréquence des mues de mon gécko. Me semble qu'il vient d'en avoir une ( 3 semaines) et on dirait qu'il est entrain de redevenir blanc lentement. Est-ce normal ?

Zach

J'avais une autre question... Pendant la période des fêtes nous partons 4 jours, il est difficile pour moi de trouver quelqu'un pour venir le nourrir . Est-ce qu'il est capable de tenir le coup, il a environ 2 1/2 mois et a des réserves dans sa queue .

Merci encore je vais continuer à faire des recherches pour lui trouver un gardien!

Zach

pour la fréquence des mue, ça varie selon chaque individu, ça dépend de sa croissance, de la quantité de bouffe qu'il mange, son âge. C'est normal qu'il mue souvent si c'est un bébé, t'a pas à t'inquièter avec ça, il mue quand il en a besoin au fur et à mesure qu'il grandit.

Pour un bébé 4 jours sans manger c'est quand même énorme, même s'il a des réserve dans sa queue. Pour un adulte je trouverais ça moins pire mais pour un bébé, perso je n'oserais pas le laisser aussi longtemps sans bouffe. Informe toi au prêt des animalerie, certain offre des service de gardiennage pendant les périodes des fêtes, ou demande à un voisin de le garder chez eux. Prépare des petit delicup avec le nombre de vers qu'il mange, ou grillon mais si la personne trippe pas insecte, nourri le au vers, la personne a juste à ouvrir le top du delicup et le mettre dans le terra et n'a donc jamais à toucher au insectes et les vers ça ne se sauve pas autant qu'un grillon. ça pourrait être ta solution. Ou dans un sac ziploc si t'a pas de delicup avec top, la personne a juste à ouvrir le sac et laisser tomber les vers dans le terra sans toucher à rien.

Bonne chance dans tes recherches!

Zachary Mercier a écrit:
J'avais une autre question... Pendant la période des fêtes nous partons 4 jours, il est difficile pour moi de trouver quelqu'un pour venir le nourrir . Est-ce qu'il est capable de tenir le coup, il a environ 2 1/2 mois et a des réserves dans sa queue .

Merci encore je vais continuer à faire des recherches pour lui trouver un gardien!

Zach

Met des grillons dans un pot de margarine avec de la bouffe et de l'eau a cricket ou une éponge humide. Fait un petit trou dans le pot pour que les grillons puisse sortir mais pas ton lézard de rentrer. Les grillons vont sortir un a la fois et ne dérangerons pas ton gecko le temps que tu est parti, et il devrais avoir de la bouffe pour 2-3 jours!

JP

• Créer...