Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine22

J'ai besoin de votre opinion ...

Messages recommandés

J'ai besoin de votre opinion....

Oui sa reviens de temps en temps sur le sujet, et selon moi, c'est mieux de ne pas mélanger les sous espèces ( BCI BCC) mais en ce qui attrait au localités, c'est différent... En ce momment j'ai encore mon hypo central 66% ...que j'ai décidé de gardrer ( vous aurez les raisons dans quelques semaines lol SmileSmile ) Ces temps ci il répend du spreme partout dans cage, il veut fourrer lol. Jme suis dit qu'il faudrait que jle libère le povre ptit gars... J,ai aussi ma femelle reg columbian (avatar) de 6 ans... Le problème c que c un mix de central avec columbian. C pas le genre de breeding que je trouve vrm kool a faire, puisque c un mélange de localités, mais premièrement rien ne prouve qu'ils sont vrm de ces localités là, pis mon meilleur point... tous les hypos ''columbian'' proviennent d'un cross entre centrals, puisuq'il n'y a pas eu de hypo columbian WC.

Donc selon vous, jdevrais tu les accoupler ou je devrais pas, personnellement je ne sais pas quoi trop trop penser....

Thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même espèce... Donc moi je te dis d'y aller! Il y a plein de mélange de localités car on ne sait pas d'où ils viennent réellement et de plus c'est très commun. Rien ne dit que ton Colombien est vraiment un 100% colombien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jle ferais pas, tu va être décu de l'apparence des bébés et je pense que tu va avoir de la difficulté a les vendres. Et si tu trouve le breeding pas vraiment cool fait le juste pas, tant qu'a avoir des bébés juste pour avoir des bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
Moi jle ferais pas, tu va être décu de l'apparence des bébés et je pense que tu va avoir de la difficulté a les vendres. Et si tu trouve le breeding pas vraiment cool fait le juste pas, tant qu'a avoir des bébés juste pour avoir des bébés...


Moi je suis daccord avec noodles c'est pas par ce que ton male veux que tes oubligé de lui metres une femelle. tant qua moi jaime mieux laissé le central ak le central... et oui les colombien a la base on ete cross... pour faire les premiere generations de hypo colombian a la base mais, dapres moi un hypo central avec un autre hypo central sera bien plus beau que le mix du colombien central... a mes yeux bien sure. de plus tu va avoir des régulier avec ton hypo si il nest pas super ...ca va etre des colombien x central régulier... tu ne pourra pas les vendre comme étant colombian ou central...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon merci, de vos opinions, c esactement sque je voulais. Jveux pas partir des chicanes, parceque dans le fond tout le monde a droit a son opinion.

Quand je dit que je trouve ce breething plus ou moins kool, c'est que je sais pas vraiment quess que je pense, pis c sur que je trouve sa moyen mélanger les locatités, mais le problème avec central et columbian c que je hypo dit columbian proviens du central, donc en théorie moi j'en ai 3 chez moi des cross comme celui que je pourrais faire. C pour sa que jsais pas si jdevrais le faire.

La revente c pas full un point pour moi, parceque jfais pas des reproduction dans le but de les revendre tout suite. C sur que c plate ci sa ce vend pas, mais sa c une autre histoire. Je base pas ce que je vais produire dans le but de savoir si sa va être un bon vendeur.

TK merci des commentaires, je les prend tous avec plaisir lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noodles a écrit:
tu va être décu de l'apparence des bébés


Says who??? Il y a de très beaux spécimens qui ssont sortis de ces types de breeding Wink

Noodles a écrit:
je pense que tu va avoir de la difficulté a les vendres.


C'est pas mal le cas, peu importe le "mix" des hypos et réguliers il en mouille!!!

Noodles a écrit:
Tant qu'a avoir des bébés juste pour avoir des bébés...


Zen

Laurent a écrit:
ca va etre des colombien x central régulier... tu ne pourra pas les vendre comme étant colombian ou central...


Y va pouvoir les vendre comme des BCI, c'est déjà bien... Tu vois moi c'est pas parce que je vois que quelqu'un me vend un BCI Central ou un BCI Colombien que je le crois à 100%. Il y a rien qui me dit que ça pas été mélangé en qqpart dans le processus!

En passant je vais vous faire un ptit cours de géographie :

On classe les BCI comme central car ils viennent d'un pays d'Amérique centrale et les Colombiens car ils viennent de Colombie, non???



Est-ce qu'il y a un mur qui bloque les animaux de passer par dessus la tite ligne noire entre la Colombie (BCI Colombien) et le Panama (BCI Central)? NON! Idem avec les gars qui ramassent les femelles WC un peu partout pour les faire accoucher dans leur fermes pour revendre les BB comme "capitve hatched" en les exportant...

En gros si il se sent capable de leur donner les soins nécessaire et d'avoir la patience des vendre au bonnes personnes, je dis go for it! Wink Il faut que tu calcules que ça fait bien des bouches à nourrir et ben des bacs à torcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le courts de géo sylvain ahahaha mes jconnais deja les localités... en fait moi mon opinions est que a mes yeux c'est comme de mixé un hogg , ou un BCC ,amareli, occidentalis, longicauda ect... je trouve que c'est polué l'eau si vous me comprener... mais bon c'est mon opinions... de plus pour s'qui est des ligne noir je trouve que le mexique par example est pomal loin de la colombie... en tk prend le pas personelle sly je fait juste donné mon opinions thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
Noodles a écrit:
tu va être décu de l'apparence des bébés


Says who??? Il y a de très beaux spécimens qui ssont sortis de ces types de breeding Wink


J'pense que 50% de la porté vont être des réguliers laids.

Pis Antoine pour ce que tu dit que tu t'en fou de les vendre ou pas, tu peux pas penser comme ca. C'est pas vrai que tu va gardé TOUT les bébés, il faut que tu les vendent les autres.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin non c sur que je vais pas tous les garder sa tu as raison. Il y a pas beaucoup d'intérets a garder 20 ( ou plus lol ) bébés pareils....

Entk merci de vos conseils, jvais y réfléchir, sa me donne de quoi a penser

Laurent, quand tu dis c comme mélanger .... sa pollue l'eau. Je te comprend, a un certain point je suis d'accord avec toi. Personellement je n'acheterais pas un amarali mélangé avec un boa d'argentine.... Mais chez toi des hypos t'en a combien.... c tous des boas qui ont été un jour ou l'autre mélangé avec du central... D'ailleurs ta '' high red'' ressemble assez a mon hypo nic en question.

Bref, avant que sa ne tourne en chicane on est peut être mieux d'arrêter sa la, jvoulais juste des arguments pour bien y penser avant de faire nimporte quoi. Comme tu dis laurent '' sa pollue l'eau '' ( la métaphore lol ) chu quand même pas mal d'accord avec toi.... sauf que d'un autre coté tous les hypo columbian sont de l,eau polluée ahah !

Bref. Thx de vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais chez toi des hypos t'en a combien.... c tous des boas qui ont été un jour ou l'autre mélangé avec du central... D'ailleurs ta '' high red'' ressemble assez a mon hypo nic en question.


sais sque jme disais hahaha ..


pourquoi ne pas mettre ste male la avec ton couple en accouplement ,comme sa tu seras sur daoir des bb ,si un des male est plus fertile que lautre ..sinon ben tes pas oubliger de le reproduire , jai produit du sperme longtemp avans de pouvoir le mettre dans quelqun pouhaaaaaaaaaaaaaaa ....



slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veu faire du char ,vien me le prter ,jai une femelle bci qui a pas de monsieur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

jai produit du sperme longtemp avans de pouvoir le mettre dans quelqun pouhaaaaaaaaaaaaaaa ....


Essssssti que t drole slim. Moi too dans le fond Very HappyVery Happy

Bin comme je disais slim, j'ai ma femelle columbian ( celle de mon avatar) Je pourrais toujorus la breeder avec ste male là.

Si tu as une femelle centrale qui fait rien cette saison ci, là je pourrais être tanté de faire une tite ride de char pis aller te le porter.... C sur que j'aimerais mieux l'accoupler avec une ptite bête de l'amérique centrale qu'une grosse criss de patate de 6 ans de la colombie lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
si tu veu faire du char ,vien me le prter ,jai une femelle bci qui a pas de monsieur


dsl mon erreure ,jai mal lu le mixte que tu voulais faire ....

sais une bci et non une central que jai de trop ..

slim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
merci pour le courts de géo sylvain ahahaha mes jconnais deja les localités... en fait moi mon opinions est que a mes yeux c'est comme de mixé un hogg , ou un BCC ,amareli, occidentalis, longicauda ect... je trouve que c'est polué l'eau si vous me comprener... mais bon c'est mon opinions... de plus pour s'qui est des ligne noir je trouve que le mexique par example est pomal loin de la colombie... en tk prend le pas personelle sly je fait juste donné mon opinions thumright


Je sais que c'est ton opinion, mais quand on parle de Hogg, c'est Insulaire, c'est différent... BCC, AmarAli, occidentalis, longicauda, c'est des ESPÈCES différentes c'est complètement c'est pas de ça qu'on parle. Wink

Pour les mexicains comme par exemple les sonoran desert, ils ont des traits assez particuliers qu'on peut différencier cette localité, mais le reste good luck! Wink

Chuis pas faché, j'aime bien les discussions de ce type, ça fait longtemps on en a pas eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thats it... moi too c en plein le genre de posts que j'aime ! C juste que la ligne est fine entre le débat pis la chicane....

Slim si tu avais mal lu, sa srais quoi ton opinion la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slim ....

Citation :

sais une bci et non une central que jai de trop ..


y doit être tad un peu pour toi lol pense y 30 sec Very HappyVery HappyVery Happy

Bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
Laurent a écrit:
merci pour le courts de géo sylvain ahahaha mes jconnais deja les localités... en fait moi mon opinions est que a mes yeux c'est comme de mixé un hogg , ou un BCC ,amareli, occidentalis, longicauda ect... je trouve que c'est polué l'eau si vous me comprener... mais bon c'est mon opinions... de plus pour s'qui est des ligne noir je trouve que le mexique par example est pomal loin de la colombie... en tk prend le pas personelle sly je fait juste donné mon opinions thumright


Je sais que c'est ton opinion, mais quand on parle de Hogg, c'est Insulaire, c'est différent... BCC, AmarAli, occidentalis, longicauda, c'est des ESPÈCES différentes c'est complètement c'est pas de ça qu'on parle. Wink

Pour les mexicains comme par exemple les sonoran desert, ils ont des traits assez particuliers qu'on peut différencier cette localité, mais le reste good luck! Wink

Chuis pas faché, j'aime bien les discussions de ce type, ça fait longtemps on en a pas eu


ahahahaha ouais bah en fait ya pomal de localité con peu distinguer assé facilement selon moi mes bon , c'est vrai que ca fesait longtemps un post comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du meme opinion que j-p ..et de sly lololl......mais du regulier avec du regulier (ben le mixte que tu veu faire ),jvoie juste pas pourquoi ?? si tu essayrais de transmetre quelques chose de un a lautre comme la couleur ''comme il a ete fait pour le hypo '' je comprendrais ,mais je croit que le resultat serais assee normal pour sque tu veu faire ...mais hey hey antoine les snake son a toi ,tous se que lon partage est notre opinion ,sa reste a toi de savoir si tu le fait et nourrie mes varan avec le resultat ,ou tu attend de te trouver une belle femelle central mouhaaaaaaaa ....

mais je nest pas assee de connaissance sur le sujet pour baker mon opinion ..

je sais que je possede des boa sais pas mal tout pouhahaaa ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin en fait c un poss super hypo central avec une femelle dite ''pastel'' columbian. Jme demandais si sa vallait la peine d,essayer de le prouver avec une femelle pas de la même localité.

Mmmmmmm nourrir tes varans. Jte trade la colonie contre un ghost T2 que tu va produire cette année ?!? ahah.... c de la bouffe de luxe pour varan non ?

Ahah.

Eille je t mp slim tu ira voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
en fait ya pomal de localité con peu distinguer assé facilement selon moi mes bon , c'est vrai que ca fesait longtemps un post comme ca Wink


Amuse toi alors... personne a gagné alors et je suis sûr que le prix est encore a gagner...

http://www.repticlic.com/boas-f14/puisqu-on-parles-de-localites-quiz-photos-et-prix-t1622.htm?highlight=localit%e9s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sly a écrit:
Laurent a écrit:
en fait ya pomal de localité con peu distinguer assé facilement selon moi mes bon , c'est vrai que ca fesait longtemps un post comme ca Wink


Amuse toi alors... personne a gagné alors et je suis sûr que le prix est encore a gagner...

http://www.repticlic.com/boas-f14/puisqu-on-parles-de-localites-quiz-photos-et-prix-t1622.htm?highlight=localit%e9s


ahahahah jai pas dit que jtes capable de tous les reperés... mes jdoie dire que spas facile les photos... grrr tu ma eu sly thumright jsavais meme pas que que ce post existait .. pas pire ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi non plus... j'y ai particité avec joie. C en plein le post que jvoulais partir.... jsavais pas qu'il existait.... jcontinurai a débattre sur celui la, vlad et stav sont bien parti.

Laurent.... écrit ta réponse lol on verra. J,ai hate qu'il donne la réponse lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tellement long ce post....

J'voulais écrire quelque chose pis le temps que j'me rendent a moitier du post, je l'avais déjà oublier....en tout cas, je suis d'accord sur un point : mettre ceux de trop dans un varan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en tout cas, je suis d'accord sur un point : mettre ceux de trop dans un varan.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
j'en ai 3 chez moi des cross comme celui que je pourrais faire. C pour sa que jsais pas si jdevrais le faire.

La revente c pas full un point pour moi, parceque jfais pas des reproduction dans le but de les revendre tout suite. C sur que c plate ci sa ce vend pas, mais sa c une autre histoire. Je base pas ce que je vais produire dans le but de savoir si sa va être un bon vendeur.

TK merci des commentaires, je les prend tous avec plaisir lol Very Happy



3 ...... es-ce que tu inclus ton Sharp Sunglow aussi dedans ?


Pour le reste c,est p-ê juste moi mais j,ai de la misère a comprendre qu'un personne se pose des questions quand a la base la personne a des cross de localités lui ou elle même dans sa collection . Ma question c'est comment on peut acheter quelque chose quand on a des doutes et on prétent : ne pas être chaud a l'idée de ..... .sérieux la je comprend pas .....

C'est comme avoir une opinion- convictions sur quelque chose qui dans notre tête n,est pas correct mais qu'on le fais pareil ....

Pis la c,est pas personnel ni direct a toi antoine c,est un questionnement que je me pose souvent quand je visite un forum et que des gens on des convistions ou inssertitudes face a un sujet donné mais qu'ils le font pareil .


Pour le reste , reste Very Happy c'est a toi de choisir et ca ne regarde que toi . Et si tu émet un jugement ou que quelqu'un émet émet un jugement j,espère qu'ils ou elles n'ont jamais eu un corn ou que si ils en on eu qu'il émettent pas de jugement a moins que des tests génétiques aient été faits et qu'ils me prouvent que leurs guttata n'a pas d,emory ou obsolleta dedans ..... même chose pour toutes les autres choses sur le marché ......


C'est drôle ..... on ne parles pas de s.p chez les royaux ..... xomment ça donc ? Pourtant tu en trouve dans des pays différents dans des localités différentes ..... comment ça donc qu'il n'y a pas de sous espèces de balls ou de localités ? ..........

De la le raisonement qui suit ..... :

Dans trente ans ..... es-ce qu'on va parler de localités ou sous espèces dans nos collections ? et aussitôt qu'un émerveillé se lève un matin qu'il pbtient une bourse et veut changer parceque un ball ou 100 ont des patterns différents et couleurs différentes ou qu'il lui manque une écaille a quelque part qu'il a remarqué pour le définir en sous espèce ? Es-ce qu'on va assiter a des questionnement comme ça chez les balls 30 ans après a savoir ce qu'on a dans nos collections et leurs sous -espèce ou localité ? thumright


Pour ma part personellement ...... si je ferais un cross ex: hogxhypo pour faire des sunsets un jour ....... les bb non hypos je les détruirais ..... pas par convictions ni par non intéret ni par ce que c,est ..... seulement parceque des gens vont inventés toute sortes de localités différentes parceque certains d,entre eux auront l,air de ce que le monde pense qu'un boa d'une telle localité est ....... en gros ce qui se fqait présentement sans aucune preuve de rien ou sur un échantillon minime d'une population donnée qui sert a généralisé sous - espèces et localités ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

STAV a ECRIT

Citation :
Et si tu émet un jugement ou que quelqu'un émet émet un jugement j,espère qu'ils ou elles n'ont jamais eu un corn ou que si ils en on eu qu'il émettent pas de jugement a moins que des tests génétiques aient été faits et qu'ils me prouvent que leurs guttata n'a pas d,emory ou obsolleta dedans ..... même chose pour toutes les autres choses sur le marché ......
.

Amen Zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

3 ...... es-ce que tu inclus ton Sharp Sunglow aussi dedans ?


Pour le reste c,est p-ê juste moi mais j,ai de la misère a comprendre qu'un personne se pose des questions quand a la base la personne a des cross de localités lui ou elle même dans sa collection .


stav je compte tous mes hypos dit columbian .... c'est a dire le sunglow aussi.

Je me pose la question, mon opinion n'est pas encore forgée c sa l'affaire. Je me demmandait si sa srais correct de le faire, parceque dans le fond tous les hypos columbian en fait sont un cross et ne sont pas columbian pour vrais...

Anyways, jle ferai pas lol je me suis décidé, parceque se me donnerais rien de le faire.... Jvoulais prouver que mon male est hypo ou superhypo, mais jtrouve que sa vaut pas la peine, j'attenderai d'avoir une belle femelle centrale a la place

( ou de le vendre a laurent ahah Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Citation :

3 ...... es-ce que tu inclus ton Sharp Sunglow aussi dedans ?


Pour le reste c,est p-ê juste moi mais j,ai de la misère a comprendre qu'un personne se pose des questions quand a la base la personne a des cross de localités lui ou elle même dans sa collection .


stav je compte tous mes hypos dit columbian .... c'est a dire le sunglow aussi.

Je me pose la question, mon opinion n'est pas encore forgée c sa l'affaire. Je me demmandait si sa srais correct de le faire, parceque dans le fond tous les hypos columbian en fait sont un cross et ne sont pas columbian pour vrais...

Anyways, jle ferai pas lol je me suis décidé, parceque se me donnerais rien de le faire.... Jvoulais prouver que mon male est hypo ou superhypo, mais jtrouve que sa vaut pas la peine, j'attenderai d'avoir une belle femelle centrale a la place

( ou de le vendre a laurent ahah Smile )




Cool antoine je te comprend thumright

Peu importe y aura personne pour te juger et si quelqu'un te juge qu'ils regardent eux mêmes leurs collections avant de parler .... Wink

Pour si c'est correct ou pas ..... oui c,est correct ,,,, pk ça serais pas correct Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...