Nestorlepython 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Bonjour, Je voudrais avoir de l'info sur les boa a savoir, -Quelle espece est la moins agressive -Quelle espece deviens une taille raisonnable -et a quelle fréquence grandisse t'il c'est a dire 3 pouce par anné 6 pour par mois ect ect J,en veut un mais je veut etre bien préparé merci pour toute info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Pour les boas en générale, ça reste du cas par cas. Ça dépend de ce que tu aime comme serpent et il en existe beaucoup. Aussi, quelle taille maximal veux-tu que ton futur serpent puisse atteindre?Il y a par exemple les boas constrictor qui sont de très belles bêtes, mais il faut savoir qu'ils deviennent pas mal plus gros qu'un boa des sable par exemple. Un boa constrictor bien nourri à généralement une moyenne de 8 pieds de long après quelques années. Ça dépend de ce que tu entend par taille raisonnable. Mais malgré tout, à 8 pieds, ça peut vivre dans un terrarium 4'x2'x1'.Ilest aussi impossible de dire dans un mois qu'elle taille il va faire exactement. Ça dépend aussi si tu le nourri comme il faut. Un même boa constrictor peut faire après un an 3 pieds comme il pourrait en faire 5, dépendant de la vitesse de croissance de l'individu et bien sur de la façon à laquelle il à été nourri.La plus grosse pourrsée de croissance des serpents est durant les deux première année de ça vie, par la suite il a commencer a grandir un peu plus lentement. Il faut savoir qu'un serpent va grandir tout le long de ça vie, mais pas toujours à la même vitesse d'une espèce à l'autre et avec l'age ils vont grandir de plus en plus lentement. Généralement on va moins les nourrir aussi avec l'age car ils ont moins besoin de manger.Je dirais que pour du 0 à 1 ans, un repas chaque semaine est à faire pour ça bonne croissance sachant aussi qu'il est dans ça période forte. Tu peux continuer ainsi après un an aussi évidemment. Mais rendu à 6-7 pieds personnellement je commence à distancer les repas. J'ai des grosse femelle ici entre 7 et 9 pieds qui vont manger un repas par mois seulement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Salut pour les especes.. les central americain on tandence a sifflé et mordre..et a rester un peu plus petit et slim ,C'est du cas par cas bien sure, sinon les colombiens sont quand meme assé docile..les BCC aussi ... pour ce qui est de la grandeurs c'est souvant du cas par cas la frequence de nourriture ect !! moi je te dit dit aller avec ce que tu aime !! et de peu etre le prendre bb et t'habituer avec un boas.. car ce n'est pas toujours des serpents pour débuté tu doie t'attendre a ce qu'il deviens au moins 6 pieds et ca ce peu qu'il ne soie pas tres gentil non plus comme jdit c'est du cas par cas avec les boas, tu va en avoir tres docile, dautres qui sont tres térritorial, dautres qui vont toujours snappé ect... Alors comme je te dit va si avec le sel qui va te tappé a l'oueuil et prend beaucoup d'info tu doie prevoir que adulte il aura besoin de au moins un terra 4' 2' par 1' .Voila jespere que ca peu taidé . pour la frequence je ne peu taidé , il von't grossir toute leur vie, mais il aurons des pique de croissance juvenil ! puis grandiront a petite dose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 ahahaha ghost dsl jetais en trin de faire mon poste avant que tu ecrit, ca fait un peu répeter, j'avais pas vue que tu avais posté ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 sais pas mal du cas par cas .. bcc ,agressiss ,et non agressfif .tout depend bci .meme chose cebtral meme chose ... pour se qui est de la grandeur ,en general sais comme ghost la ecrit ,mais sa reste du cas par cas ,,ya beaucoup de chse qui peuven entre en ligne de conte pour la croissance de ton serpent ,condition ,temperature ,nourriture de qualiter etc ..... jai des boa de 3 ans ,de 20 livre ,10 livre 12 livre ,de 5 pied 6 pied et 8 pied .. alors de la a dire que tu peu prevoire la grandeur et grosseur ,et la rapiditer de sa croissance ,ben tout squi peu tetre dit seras general ,mais non certain ,puisque ya pas un seprent qui grandit a la meme vitesse ou grossie pareil .. sa revien souvent sur le sujet ,et lexemple qui est souent ecrit est ,''compare sa au humain ,ya du monde grand ,ya des petits ,ya des gros ,ya des maigres etc ,tout depend ,mais on est tous des humains.. si tu relie se que ghost et laurent ton ecrit sais pas mal sa ,sauf que sais general .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Le conseil que je te donnerais, que Laurent a effleuré, c,est de le prendre bébé. Il y a des boas plus agressif que d'autres c,est vrai, mais j'ai jamais été témoin d'un boa indontable ( sauf s'il est déjà adulte lol) Si tu le prend a quelque mois et tu le manipules 2 ou 3 foies par semaine ( pas après un repas ou avant la mue) après un bout de temps, il sera habitué au manilulations. J'ai eu quelques boas asssez jeunes qui étaient assez débiles, pis après quelques semaines, c,étais bcp mois pires, quoi que je remarques que les boas qui ont tendance à être plus nerveux resteront toujorus imprévisibles au niveau du comportement, fac n'essaye pas de l'embrasser sur la bouche ahah !!!! même si ta boa c une chicks lol !!!!! Bon je m'emballe lol.... j,arrête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 J,ai oublié .... surtout lol sa laisse le temps a son maitre de s'habituer progressivement d'avoir une bête qui viendra 8 pieds lol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauvin1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Moi je vais te donner le conseil que je donne quand la question est posée et que je réponds. Je te dirais que l'espèce Candoia Bibroni est souvent sous-estimée pas les amateurs de boas. C'est une espèce qui reste petite (environ maximum 4-6 pieds pour une femelle et légèrement plus petit pour un mâle mais c'est pas gros en grosseur corporelle), pas agressive du tout en générale, requiert des soins assez faciles pour un débutant, peu dispendieuse, croissance très lente donc ça te laisse le temps de t'habituer à ton animal avant sa pleine taille (qu'il atteindra surement après environ 3-4 ans ou plus). Le SEUL hic est qu'ils sont souvent difficiles à partir à manger dans les débuts, mais si tu t'y prends bien il ne devrait pas y avoir de problèmes. Si tu a des questions, ça me fera plaisir de te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorlepython 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Candoia Bibroni C'est dure a trouver ?et de quoi ca a l'air t'aurais un lien stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauvin1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 http://www.repticlic.com/boas-f14/ma-belle-salomon-boa-t8623.htm http://flop.e-monsite.com/rubrique,candoia-b-australis,311923.html C'est très beau (mon opinion personelle), ça sort un peu de l'ordinaire côté physiologie pour un boa. Le genre de patterns, la forme de la tête, c'est différent. Ok, si tu fais une recherche sur google tu vas surement tomber sur le même site que moi, celui qui parlent des Candoia en général. Ça dit qu'il sont généralement agressif et imprévisible, mais cela s'applique beaucoup plus au autre espèces de cette famille, en particulier les espèces terrestres (et non les arboricoles). Les bibroni sont très smooth (en générale, bien sur!). Et oui, c'est plus difficile à trouver, mais j'peux te conseiller un magasin (en mp si tu le désire) que je sais qu'il en avaient 2 durant les derniers mois. Probablement qu'ils en ont encore 1 minimum. De plus, ça te donnerais l'occasion d'en voir un en vrai et de le manipuler si tu le désire, te faire conseiller, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Ah c sa que tu appelles salomon island boa ? LA seule salomon que j,ai vu dans ma vie faisait genre 12 pouces max pis elle était déchainée comme une folle !!!!!!! ca ce peut tu lol ?!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauvin1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Celle que t'a vu c'est peut être une candoia carinata (Solomon island ground boa). C'est plus agressif et plus petit je crois. Candoia birboni australis c'est ce qu'on appele Solomon island tree boa. Ya aussi candoia birbroni bibroni qui est le Fiji boa je crois mais je pense pas qu'il y a ça ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 il y a les rosy boa (lichanura trivirgata),reste petit,en moyenne 3 pieds 36-39 pouces.rarement agressif,a moin que tu choisis un adulte jamais manipulé.ils prennent peu de place et son vraiment actif.pas difficile a garder et coté alimentation vraiment pas difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorlepython 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Par taille raisonnable je veut dire genre 5 pied jusqu'a 9 pied maximum 3 pied c'est un peu trop petit j'aime bien les gros serpents quand meme mais je veut pas avoir quelque chose qui viens 15 pied de long c'est pour ca que je dit taille raisonnable (dsl j'avais pas précisé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Donc le boa constrictor est le genre de serpent que tu recherche. À la limite il y aurait aussi les carpet python qui pourrait être bien mais selon ton titre tu semble vouloir davantage du boa.Tu as un peu d'informations sur le premier poste que j'ai fait un peu plus haut. Si tu as des questions plus précise gêne toi pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorlepython 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 effectivement je veut un boa non pas un ptyhon tapis car j'ai déja 2 Pr donc je veut avoir la chance d'observer une autre espece mais éventuellement un carpet j'aimerais aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Donc je crois que le boa constrictor serait une bonne option pour toi. Tu peux commencer avec un peu jeune aussi. Tu devras penser qu'une fois adulte il sera évidemment plus gros qu'un python et aura besoin d'un terrarium d'environ 4x2x1 une fois adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Autre que le traditionel boa constrictor tu as aussi les Candoia qui semble trippant à garder de meme que le brb (boa arc en ciel), il y aurait aussi le boa de duméril et boa de madagascar du genre Acrantophis qui sont de bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorlepython 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Oui le candoia me semble interessant et je peut en avoir un pour 160 $ es-ce que c'est un bon prix ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 s'il est wc, c'est un bon prix. il faut que tu sache que ca grandit très mais très lentement et peuvent être difficile coté bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites