Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cadies1

Corn Snake / Rat Snake

Messages recommandés

Salut j'ai plusieur serpent a la maison donc 3 corn snake, un northern pine snake , 1 rat snake, 1 boa des sables..

Bon ma question est ... est-ce possible de faire un hybrid entre une corn snake et un rat snake.


je vous dirais que toute les especes vive tres bien en communauté et j'aimerais savoir si je simule lhibernation est-ce qu'a leur retour cela serais possible


je sais qu'entre le northern et mes corn ya aucune chance mais entre le rat et le corn p-e


De toute facon il vivent ensemble donc si sa arrive tant mieu n'est-ce pas héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hybrides sont un sujet très tabou, moi personnellement comme une très grande majorité je suis totalement contre.

Ses exactement comme si je te dirais

Hey j’ai une chienne, serais t’il possible de faire des bébés avec un loup ou un renard, de toute façon j’ai fait un enclos et j’ai mis ma chienne, un male renard et un male loup avec. On va voir quand elle aura ses chaleurs qui vont l’accoupler si j’ai de la chance.

Les hybrides sont des créatures d’un mélange de 2 espèces établies. Certes il y a une petite clientèle pour cella mais elle est faible et ceci dois être à prendre au sérieux, pas par un débutant, et le dommage ce ses actes n’est pas a prendre a la légère.

Les dommages seront très sérieux. Tu devras trouver des gens RESPONSABLE qui ne voudront pas les reproduire. Car si exemple ton mélange corn/rat est mélanger avec un pure rat ou corn une fois adult, on ne sera même plus qu’ils sont des hybrides puisqu’ils ressembleront portrais aux pure, mais pas dans le sang et les genes !!!!!. Et petit a petit comme sa l’espèce pur, ne le saura plus, ou du moins il faudra beaucoup plus de précaution et les pure vaudrons plus chère!!


de toute façon dans un terra on ne mélange jamais les espèce, et surtout pour les serpent ses 1 par terra puisqu’il peuvent se s’attaquer lors du feeding , et mêmes se manger .


je te dirais avant tout car sa sera ta décision, qui seront tes acheter potentiel, y en aura t’il ????? , tu peux t’attendre a touts les mettre au congélateur donc a ta place je chercherais qui voulais acheter sa ??? Ensuite Quesque ses acheteurs veulent faire avec ?? Sont t’il informer de ce ses un hybride ?? et je réfléchirais au trouble que sa donne, et a l’impacte que tu peux avoir la dessus.

Si au moins mon texte te conscientise j’aurais réussi J

A toi de choisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un bon exemple de ne pas mettre 2 serpents ensembles en permanance.

il on semblablement la meme grosseur
cela arrive plus souvent quon le pense , et il ne sont pas canibale comme espece pourtant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les corn et les rat snake ne font pas du tout la meme taille, je crois que ce serait risquer de tenter l'hybridation entre ces 2 espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ReptilX a écrit :
Citation :
Les corn et les rat snake ne font pas du tous la meme taille, je crois
que ce serait risquer de tenter l'hybridation entre ces 2 espèces.


Cela a déja été fait avec des Ratiers noirs et des Corn snake (Pantherophis obsoletus X Pantherophis guttatus) et la grandeur ne change pas grand chose. Tu prends un petit mâle ratier noir qui est jeune avec une grosse femelle corn et la taille n'empêche pas l'accouplement...

Et génétiquement, chez un corn adulte de 4 à 5 pied, croisé avec un Great plains rat snake (Emory rat snake) adulte qui est de plus petite taille, soit 2 à 3 pieds (Pantherophis guttatus X Pantherophis emoryi) cela fonctionne parfaitement et donne de bons résultats côté morph.
Mais à cause de ça, de nos jours dans nos collections de corns, comment être sûre à 100% qu'ils n'ont pas dans leurs gènes du "emoryi"... aucunement, et beaucoup en ont d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... comme je disait mes serpent vive ensemble et sa depuis longtemps

sauf le sand boa qui lui est a part .. .

pour le feeding je les nourris tjr tjr a l'extérieur de leur terra j'ai des funnytarium ...

il y a aucun signe d'agressivité a l'intérieur de leur terra au contraire on dirais que j'ai déja deux couples héhé

c'est
mignon a voir ne vous inquieter pas je ne suis pas débutant dans les
reptiles .. sa fait pas 20 ans non plus mais je travail dans un
animalerie dans les reptiles .. je me suis bcp bcp instrui de ce coté
avant meme d'aquérir mon premier ...

maintenant j'ai tout plein de lézard et reptile tous vivent super bien ...

Question .. Breeding .... JE NE VEUT PAS LES VENDRE ... LE BREEDING QUE JE VOULAIS FAIRE ÉTAIS STRICTEMENT POUR MOI .....

de toute facon a 80% des chances il seron stérile donc aucune chance de reproduction ..

je ne suis pas un requin du marché noir loll

je voulait simplement savoir si cela pouvais ce faire c tout lolll

[b]de plus mon rat snake est un peu plus petit que mes corn(e)s plus élancé mais moin gros en Diametre.

Bon merci bcp
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:

Bon ... comme je disait mes serpent vive ensemble et sa depuis longtemps

sauf le sand boa qui lui est a part .. .

ne vous inquieter pas je ne suis pas débutant dans les
reptiles .. sa fait pas 20 ans non plus mais je travail dans un
animalerie dans les reptiles .. je me suis bcp bcp instrui de ce coté
avant meme d'aquérir mon premier ...


Experience ou pas un serpent par terra!!

cadies a écrit:
Question .. Breeding .... JE NE VEUT PAS LES VENDRE ... LE BREEDING QUE JE VOULAIS FAIRE ÉTAIS STRICTEMENT POUR MOI .....

Si tu as une dizaine de bébés tu ne les garderas surment pas tous?
tu serais aussi bien de tenter une repro dans la meme espece que faire des hybrides

Francis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis avoir de l'expérience et pourtant tu dis funnytarium au lieu de faunarium et tu fait de la cohabitation... permet moi de douter de ton expérience... Ont t'a clairement expliquer les risques que tu court en les fesant cohabiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sent de larogance dans ton comment ..

loll si je suis au courant du nom .. monsieur

mais si j'veut appeller grosconarium ou funnytarium c mon choix personnel ya p-e une histoire derriere cela.. pour qui tu te prend pour
me reprendre sur ce que je peut dire du moin de la facon que je le dit....

Anyway .. on ma clairement expliquer que de faire cohabité les serpents peut etre problématique lors du feeding... et qu'est-ce que j'ai dit dans ma réponse.....MONSIEUR

IL MANGE TOUJOURS A L'EXTÉRIEUR DE LEUR TERRARIUM....

OH! c vrai vous vous etes pas renseigner sur la grandeur du terra avant de me bitcher ... ZUT

4'x2'x3'....pour 5 serpent de meme espece.... je pense que c correct...pis de toute facon vous pouvez bien critiqué nimporte koi ...

mais sa fait plusieur mois qu'il son emsemble et il n'y a jamais eu de querelle . ni altercation.

les deux nouveau c le rat snake et un belle homme corn snake ...

il se frotte et (dorme) tjr coller toute la gang ..

Donc si jamais yaurais eu autant de dangé que sa .. je crois que j'aurais déja trouver un serpent mort .. ou il men manquerait un déja non ..

C pas un king snake que j'ai la dedans la....

pis a la base la.. cétais simplement si yaurrais des chance d'accouplement entre mes corn et mon rat snake... j'ai jamais eu l'intension de partir un débat ou koi que ce soit ...

donc a l'avenir répondé donc simplement a la question du post .. au lieu d'engeulé les gens pour rien ...

jveut pas faire de la production criss c collection personnel et aucune revente ne sera faite donc si sa arrive ben sa arrivera . point finalle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas parce qu'il n'y a pas de problèmes maintenant qu'il n'y en aura jamais. les reptiles sont des animaux solitaire. qu'ils se collent enssemble veux simplement dire qu'ils veulent garder leur chaleur, ce n'est aucunement un signe "d'amitié"... Il faut arreter de croire que les serpents s'attache aux êtres vivants et éprouve des sentiments, c'est totalement faux! Sache aussi que les king ne sont pas les seul serpent ophiophage qui existe... presque tout les serpents peuvent manger un autre serpent que ce soit intentionel ou non.

faque garde les enssemble si ca te chante mais ne t'étonne pas si tu as des problèmes un jours ou l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
Les corn et les rat snake ne font pas du tout la meme taille, je crois que ce serait risquer de tenter l'hybridation entre ces 2 espèces.


Beaucoup d'espèces de taille non similaire ont déjà été hybridé Xavier !!! Un exemple est le (Burm X Ball) et il y en a beaucouo d'autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon merci Bcp .. maintenant .. j'y songerais 8 fois avant de posté icite .. shit .. c pas la premiere fois que je vois les membres de se forum se garocher sur un autre membre ...

c'est malheureu .. mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
Bon merci Bcp .. maintenant .. j'y songerais 8 fois avant de posté icite .. shit .. c pas la premiere fois que je vois les membres de se forum se garocher sur un autre membre ...

c'est malheureu .. mais bon ...


malheureux ?! désolé si t'es pas capable de prendre une critique! j'avou m'être tromper sur l'hybridation mais le fait reste le même, ce n'est pas recommender et tu ne les gardera pas tous.

De plus j'ai été très poli dans mon précédent post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
cadies a écrit:
Bon merci Bcp .. maintenant .. j'y songerais 8 fois avant de posté icite .. shit .. c pas la premiere fois que je vois les membres de se forum se garocher sur un autre membre ...

c'est malheureu .. mais bon ...


malheureux ?! désolé si t'es pas capable de prendre une critique! j'avou m'être tromper sur l'hybridation mais le fait reste le même, ce n'est pas recommender et tu ne les gardera pas tous.

De plus j'ai été très poli dans mon précédent post...


Xavier, encore une fois, tu en sais quoi qu'il ne les gardera pas tous. SVP garder vos spéculation sur ce que quelqu'un va ou ne va pas faire pour vous.

C'est bien d'énoncer son opinion sans lancer de pointes, mais dans toutes opinion il y en a une inverse et qui mérite d'être...
Donc a bas les oeillères et reprenons la libre discution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!! La photo du cheval est vraiment intéressante....plus que le reste de la conversation d'avant en tout cas. Gang d'enfant!! (Je sais je dis ça, pis mon avatar c'est un Pokemon, donc je m'y connais en enfant! )

Pour l'hybridation entre un cornsnake (Pantherophis guttata guttata) et ratsnake americain, presque peu importe l'espèce, tu risque d'être déçu. C'est pas des serpent très attirant, sauf peut-être quelque exeption. J'pas mal certain que c'est pour ça que tu n'en vois pas plus que ça sur le marché. Si ça ferait des serpent cool, intéressant, coloré, différent, qui ont de la valeur $$$, ça ferait tellement longtemps qu'on en parlerait comme un serpents rare, de luxe, cool, ou encore des investissements. Mais parce que c'est poche comme hybride, beaucoup de gens font juste ne pas en produire en se disant que le hybride c'est le démon pis bla bla bla....

C'est cool un hybrique qui est vraiment différent des parents original. Mais quand c'est presque pareil, ou plus laite (je sais la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde).....c'est une perte de temps, d'espace, d'incubation pis de rongeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur le forum ..

et reste vigilant si tu fait cohabiter tes snakes ....sais toi le proprio sais toi qui descide ...ya des risque ,ils on ete mentionner ,alors a toie de voir ..


p.s celui qui ta informer que tu pouvais faire cohabiter tout sa, est nulle en fait de connaissance sur le maintien de serpent ,tu a droit de le croire ,mais tout se qui as ete ecrit de la part des membres est pour le bien de lanimal sais tout ,le reste tu fait sque tu veu ..


pis pour ton hybridation ,ne ten fait pas si ils cohabite tous et en plus tu as plus dun male ,tu vas avoir des hybrids malgres toie lolololol,et meme des combat de males lorques les femelles entreron en cycle et que les males rentre en mode sexuel ..

bonne chance dans tes projets si projet il y a ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de projet héhé

cétais simplement une question qui me chicottais c'est tout
pour ce qui est de lhybridation

je ne croirais pas la faire volontairement
mais j'ai quand meme la ferme intension de reproduire mes femelles corn snake avec mon Gros male.

ce ne son pas des phase débile mentale mais avec le mélange des deux sa risque que de donner des bébé différent

Je voulais m'excusé de ma réaction concernant les post plus haut

j'ai pas un back a loréa en herpé ... j'essai simplement de me renseigner le plus que je peut sur le plus de furom que je peut .

Donc sa se peut que je Véhicule quelque information qui semble érroner parce que je les ai puisé sur internet ou de ti coune qui ne save pas ce qu'il dise

Je trouve vraiment poche par contre de mettre mes corn séparé dans des rubber maid pas de chaleur au sol et a peine de lumiere au dessu .. et avoir un tas d'aquarium c un chiar fou .. imaginer toutes les plak chauffante necessaire ... tabarnouche

Anyway ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:


Je trouve vraiment poche par contre de mettre mes corn séparé dans des rubber maid pas de chaleur au sol et a peine de lumiere au dessu .. et avoir un tas d'aquarium c un chiar fou .. imaginer toutes les plak chauffante necessaire ... tabarnouche

Anyway ....


Tu peux mettre une plaque chauffant à des bacs rubbermaids, aussi. Donc, tes serpents vont être séparé, vont avoir de la chaleur, moins de stresse de cohabitation et se porter mieux.

Même vu que tu as des petits serpents, tu pourrais te faire un Rack chauffé et mettre tout tes serpents dans ce rack, car ils vont avoir chacun leur bac.


imaginer toutes les plak chauffante necessaire ... tabarnouche

Excuse moi, mais là, c'est vraiment pas une raison. Tu as peut de serpents et tu dis que ça va te prendre beaucoup de plaues chauffantes. C'était à toi de prévoir les coûts, lorsqu'une personne veut un animal peut importe l'espèce, la race ou que ça soit un mammifère ou un reptile, il faut prévoir tout le nécéssaire pour son bien être et les soins.

Je vais juste dire cette raison pourquoi tu devrais les séparer, vu que lorsqu'on te dis qu'il y a des risques agressions, tu dis' Actuellement, il n'y en a pas. SI tu penses côté monétaire, sur le coup, lorsque tu vas acheter des vivariums ou bacs pour les séparer ça va te revenir plus cher, mais s'il y en a un qui tombent malades et qu'ils sont ensembles, 1 = tu ne seras pas le quel est malade 2= Il faudra que tu fasses soigner tout tes seprents qui cohabitent ensemble, juste parce-que tu as voulu épargner de l'argent. À ce moment là, Tu vas voir que ça revient beaucoup plus économique de les séparer que de soigner des serpents. De toute façon, tes serpents ne nécessitent pas tous les mêmes soins, températures et autres.


La suite du message ne te vise pas en particulier,cadies, je profites seulement de ton post pour faire un message.


Ce message s'adresse à tout ceux qui se sentent visé:

Énormément de personnes négligent les reptiles, Il y en qui ne sont pas capable de s'occuper de s'occuper de ceux qu'ils ont, les vendent et se rachète la même maudite affaire. Si tu n'es pas capable de t'en occuper une fois, la deuxième ne sera pas meilleur. Tout les reptiles que l'on voit se faire garder, tout croche, les insectivores pas de calciums, les reptiles pas de chaleur. La vente de reptiles malades, que c'est le nouveau proprio qui décide de le soigner ou de le tuer. Il manque énormément d'informations dans le hobby et il y a énormément d'incompétents, d'arnaqueurs ou de jeunes qui veulent juste flasher. Ce n'est pas parce-qu'ils ne réagissent pas que tout va bien. J'ai ramasser personnellement des reptiles qui étaient malades, je ne les ai pas tous sauvé, mais certains étaient dans un état lamentable. Lorsque je regarde, qu'est-ce que certaines personnes font subir aux reptiles en captivité, je ne penses pas que c'est une bonne chose d'avoir des reptiles en captivité, si on n'est pas capable de s'en occuper convenablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ce que tu me dit coté maladie et tout..

Donc d'Apres toi je serai mieu de les stacker dans des rubber maid comme chez magazoo séparément .. sans chauffage ni lumiere sauf celle qui entre par les cotés....

de toute facon pour l'instant je les laisses ensemble mais en avril j'enménage dans ma premiere maison héhé
ils vont avoir une piece bien a eu ..
reste a voir comment je vais configuré la piece en question mais bon

je me disais que je devais les séparer mais je ne veut ni ne peut envisagé un mur d'aquarium ici a mon apart ...

il son dans un 4' x 2 ' x 2' je passe de llong moment a les observer
je n'ais vue rien qui tourne pas rond pour l'instant mais je vais les séparés parce que je veut que mes corn s'accouple.

et je voudrait les présenté l'un a lautre et non attendre que le male un bo jour saute dessu ...

coté espace sa prend minimum une 25 gallon chaque ..
je vais probablement installer un mur un peu comme au SAFARI a rosemere ..

mais bon .. jvoulais simplement pas qu'il passe leur vie seul dans leur ptite aquarium lollll

souhaiton pour moi qu'il n'y arrive rien d'ici avril héhé sinon vous m'aurai averti loll

bon merci et a la prochaine chicane haha


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25 gallons n'est pas suffisant pour un rat snake. ce sont des serpents atteignant une taille assez imposante (plus de 2m pour un black).

Aussi ce n'est pas vrai que magazoo n'on pas de lumière et pas de chaleur. probablement y a til un cable chaffant passant sous tout les bac, et comme il y a un couvercle troué, la chaleur n'en sort presque pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un serpent na pas besoin de lumiere directement ,plusieur serpent en nature se cache le jours ou reste a lombre ,alors oui des bac sais super ..

pour le chauffage ,met tes bac sur une table ,la table prete dun calorifaire et tu vas avoir tes temperatures ,les bacs son super pour obtenir lhumiditer voulus ,tu fait tes trous sur le coter de tes bacs et non sur le couvercle ,tu met au fond de ton bac un scoot towel et un bolle deau ,pus besoin de cachette le bac en est une ..pour le nettoyage sais wonderfull hahaha ,tu prepare un bac (tu en achete un suplementaire ) avec scoot, bolle deau et tu transfert ton snake dedans ,tu nettoie le bac sale ,tu le desinfecte et tu met lautre snake dedans et ainsi de suite .....un vrai charme et beaucoup plus securitaire et mieux aussi pour le bien etre de tes snakes ..


noublie pas que tout les decos son pour ton coup doeil a toie ,parceque ton snake na jamais vecu en nature ,alors un scoot ou du copeau ,il ne voie pas la difference ...



sa serais le fun de les voir sais ti betes la ,on en parle mais on les as pas vue lololol ..

gate nous un peu ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pat, pourquoi doit on trouer les coté mais pas le couvercle? je ne comprend pas cette partie la de ton message?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahaha aimagine si tu met des bac un pardessus lautre ,comme laeration vas se faire ????????...

mais la raison principal est sque mathieu a ecrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C hot pour le cordon chauffant mais je trouve pas sa vraiment estétique

des rubber maid .. j'opterais pour des bac coté coût mais

estetiquement j'opterais pour des aquariums.

Bref je vais checker sa la.. mais pour les photos j'essayerai d'en prendre vendredi soir...ou p-e tantot la....

Merci BCP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'esthétique devrait passer en derniere priorité. tes serpents s'en criss carément qu'il soit dans un bac ou un aquarium. bref je te conseille vivement les bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lui c mon Rat snake



Lui c'est SPIT mon northern pine snake (de chez magazoo)

Elle c'est Ozzy je l'ai sortie d'une maison ou elle n'étais pas tres bien traité elle étais adulte et mangeait des fuzzy une fois semaine genre....
elle a été gâté en maudit héhé


c'est encore ozzy....


Lui c POP'S mon nouveau arriver
il était déja chambreur avec le RAT snake je les ai sortie d'un logement ou le mek ne les voulait plus
il étais dans le terra que je vais vous montré plus loin



J'ai eu un deal dla mort .. le terra les branches le néon un bol gigantesque une lumiere et les deux serpents pour 50$ loll

bon il me reste une serpent loll qui est entrein de muer donc je ne veut pas la manipuler.

J'ai eu aussi un cadeau de l'exotarium . il mon donner un bébé corn snake Ragulier et mon sand boa

bon voila..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Ca l'air louche comme substrat... C'est quoi au juste??


on dirait de la noix de coco rapé très fin.

je trouve ton terra trop petit pour 4 serpents! tu devrais sérieusement les séparé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good parfait .. le substrat c'est du plantation soil d'exo terra ..

j'y songe a les séparer .. je mettrais probablement mon dragon d'eau dedans .. mais il est petit encore .. il ne fait meme pas 1 pied encore .. donc je c pas s'il se sentirais genre perdu la dedans ...

j'ai déja lu que pour les dragon barbu c comme sa en tout cas ..

Bon ... je magasine pour des rubber maid .. lolll c tellement laid bordelle lollll merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense au contraire que ton dragon deau serait bien la dedans. Tu n'a mettre ben du feuillage pour qu'il s'y cache et ca devrais bien aller. tant que tu as les bonnes températures et humidité c'est OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon rat snake imposible de le prendre une vrai takeuse loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...