Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Un couple uni par sa passion pour le husky sibérien

Messages recommandés

CHIENS : Un couple uni par sa passion pour le husky sibérien


Malvina Wattelier et William Plachez ont posé leurs bagages et installé leur meute il y a deux ans au 72, rue du G-K. ...

Tous deux se sont pris de passion pour le husky sibérien, en 1992, quand ils ont eu India. Ils se sont lancés dans l'élevage de cette race dix ans plus tard. Secondée par des stagiaires attirés par ce métier, Malvina s'y consacre à temps plein. William a, lui, conservé son métier de comptable, histoire d'assurer un revenu fixe à la famille.
En référence aux contrées où vivent les huskies, ils ont baptisé l'ancienne ferme d'une appellation qui sonne comme une invitation au voyage : « L'élevage des solitudes blanches ».
D'une même voix, le couple tient à se démarquer des « marchands de chiens. Nous sommes éleveurs par passion. Nous ne nous consacrons qu'à une seule race. Nous ne vendons pas à n'importe qui et le client signe un contrat. » Pas question non plus d'enchaîner les portées. « En moyenne, une quinzaine de chiots naissent ici, chaque année. Ils vivent tous dehors, ce sont des bêtes habitués au grand froid. Ils sont dans des box sécurisés. »
Vers un « pôle complet »
Quand le couple confie un chien, bien souvent, il prévient l'acquéreur : « On commence avec un, puis c'est deux... La plupart des clients deviennent très vite des amis puisqu'ils ont "nos" chiens. On leur transmet une passion. Sur le site Internet, on suit la vie des uns, des autres. » India, à l'origine de cette aventure, est morte à 17 ans. Entre temps, le couple a eu nombre de chiens. Parmi lesquels certains ont été primés. Up of the Sky for Igyouk, dit Sky, est ainsi championne d'Europe.
Répondant à une demande des maîtres du secteur, le duo a aussi ouvert une pension : Nordika Passion. Ils y accueillent toutes les races, avec le même amour pour la gente canine. « Ils sont en box individuel de 9 à 25 m², alors que le minimum imposé par la loi est de 5 m². On les sort trois à quatre fois par jour en individuel ou en collectif en fonction de leur caractère. Ils peuvent alors courir dans un espace clos de 5 000 m².
» Désireux d'offrir le service maximum, samedi, ils ont inauguré un centre d'éducation canine (lire ci-contre) et début 2010, ils envisagent d'accueillir un salon de toilettage. « Notre objectif, c'est de créer un pôle complet pour le chien. » Ouaf, belle ambition. •
A. M.

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Loc(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...