Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Honnêtement je ne sais pas quoi en penser alors j'aimerais votre avis.

Kijiji Montréal > pets > to give or donate > Ad ID 165629549
< Previous | Next >

Date Listed 31-Oct-09
Address: Candiac, QC, Canada
View map

S.V.P lire ceci

Cette semaine, j'étais au travail et j'ai entendu parlé de gens qui adoptent vos adorables chats et chaton lorsque vient le temps de nourrir leur serpent. Vous savez, un Boa est très gros et il vient un moment ou ils doivent etre nourri de plus gros animaux alors les chats sont des repas idéals pour eux. S.V.P. Faites attention a qui vous donnez votre joli chat parce qu'il pourrait bien finir en repas. J'ai a coeur le bien etre des animaux et entendre ceci, m'a tout simplement dégouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outchhhh sa feras pas du bien au hobbie sa ......

sa doit etre une legende urbaine pis la personne a crue sa et publier cette histoire de cave ...maudit quon a pas besoin de sa ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tsé!

Je me dis que il me semble, par pur jugement, qu'avec les prix des rats, tu fais pas des démarches pour pogner des petits chatons à donner (le trouble d'aller les chercher et tout) pour économiser un gros 3-4$ (environ la valeur d'un rat gros comme un moyen chaton)

Tk c'est mon opinion, je vous avoue être un peu fachée par cette annonce. Ca l'air encore une fois d'une légende pour avoir encore une nouvelle raison pour donner une image plutot mauvaise des reptiles.... comme celle du serpent qui s'étire pour mesurer si son propriétaire rentre dans son corps.

Mais bon, ce n'est que mon opinion!

Oh et j'ai 2 jeune chat a la maison.... peut-être que j'vais donner mes chats (que j'adore énormément) à mes serpents parce que j'suis trop cheap pour acheter une grosse batch de rat a 3-4$ fourrer dans mon congelo.... J'aime sa économiser moi! drunken


Slim...
Ma commencer à penser à tes petits chihuahua... si jpousse ben fort, sa doit rentrer dans les surinames Razz (touche humoristique bien sur!Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon au pire tu peux toujours écrire à l'instigateur de cette annonce en lui demandant de la retirer faute de fournir des preuves tangibles et irréfutables tout en lui mentionnant ce qui a été dit ici en rapport au petit prix des rats.

Si il refuse, j'imagine que sur le site d'annonce il doit y avoir un moyen de contacter les administrateurs en exposant les faits comme quoi cette annonce expose des faits non vérifiés et par le fait même porte une attente morale à tous ceux qui possèdent des serpents et autres reptiles carnivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui ne faut pas entendre .... Evil or Very Mad Effectivement, la meilleure affaire serai de faire comme a dit Dark Wanderer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai écrit pour exposé la situation mensongère qu'il répand et il y a aussi un lien en haut à droite qu'on peux cliquer pour faire retirer l'annonce. Vous avez juste à cliquer sur : Signaler une annonce, propos mensongère. Et les administrateurs la retire.

C'est vraiment n'importe quoi...il a du monde qui invente des histoires parce qu'ils ont peur des serpents et ils répandent des trucs du genre pour faire peur à encore plus de monde...pfff Ils devraient se la fermer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui jme rappel, la fois ou j'ai eu mon premier python, à chaque personne que je disais que je m'étais acheter un python, y ont TOUS commencer a me raconter l'histoir du serpent qui s'allonge à côter de son maître, patati patata,.
C'est tellement fachant les préjuger face aux reptiles

Encor la, c'est n'importe quoi cette histoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça me fait rire ces annonces-là...parce que la personne qui donne ses chatons, je comprends qu'elle veuille pas qu'ils finissent dans le vendre d'un serpent...

MAIS d'un autre côté, ce qui les attendent est parfois pire! à la quantité de personnes qui ont à donner des chatons, pensez-vous vraiment qu'il y a juste des bonnes personnes pleines de bonnes intentions qui en prennent? beaucoup de ces chatons vont se promener de familles en famille, parfois être négligés ou même battus...en comparaison se faire tuer et ensuite être bouffé par un serpent, c'est pas si mal me semble.

aussi moi ce qui me dégoûte en partant, c'est plus la personne qui a décidé de faire accoupler son chat pour le fun de voir une femelle avoir des bébés...ou yont juste négligé de la faire stériliser (je sais que ce n'est pas le cas de toutes les annonces, mais une bonne partie) ÇA c'est dégoûtant!

et finalement, je peux comprendre que les gens veulent pas qu'un animal aimé finisse comme ça (mangé)...mais quand des gens passent des annonces comme celle qu'on voit ci-haut, c'est pas juste dans cette optique là qu'ils la font...c'est vraiment parce que l'idée qu'un chat soit considéré comme de la nourriture les perturbe...et moi ça me fait rire, parce qu'un chat c'est un animal, tout comme la vache et le rat...pour moi, aucune différence! ce qui me dérange c'est la façon dont on traite ces animaux avant de les manger, et la façon de les tuer...

mais bon je comprends que dans notre société on aille de la misère à prendre tous les animaux sur un pied d'égalité, c'est juste bizarre quand on y pense

personnellement j'adore les rongeurs par exemple, ce sont mes animaux préférés, mais je n'ai aucun problème à en donner à mes reptiles (quoique j'admets ne pas être capable de les euthanasier moi-même) en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya vraiment rien de drole dans tout sa ...deja que lon as de la misere a faire accepter notre hobbie ,par la societer et nos municipaliter que nous navons pas besoin dannonce comme celle la ,vous pouvez pas vous imaginer combien de monde consulte se site de vente .sais juste un autre grosse tache sur notre hobbie qui a deja beaucoup de misere ..moi ,des choses comme celle la me fond crissement pas rire ..

notre societer reptilienne devrais se tenir plus et ne pas laissee passee des choses comme celle la ..

jamerais saoir sque la personne a repondu a ton message ...est ce que quelqun a ecrit au administrateur du site pour parler de la nuisance que cela peu nous causer ???

sa serais bien de voir les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit pas susceptible slim, l'histoire des chihuahua n'était qu'une petite blague. Je suis en revanche bien d'accord avec tes propos au sujet de la communauté reptilienne qui devrait bien se tenir.

Je lui ai écrit et voici ce que j'ai écrit

Madame, Monsieur,
Comprenez que la communauté reptilienne du Québec s'efforce de taire des préjugés sur les reptiles comme les votres. Avez-vous non seulement une preuve de ce que vous avancez? Ce que vous devez comprendre c'est qu'étant donné le prix ridicule d'une proie pour un boa (rat ou souris), le fait de chercher des chatons à donner à manger est ridicule. Le prix d'une proie au Québec actuellement coute entre 1 et 4$ tout dépendament de la grosseur. De plus, les fournisseurs de proies sont très nombreux et répartis au Québec de manière à ce que tous les éleveurs de reptile aient accès facilement à des proies. Ces rumeurs et ces histoires ne font que du tord aux éleveurs de reptiles qui tentent de faire comprendre à la population que les reptiles ne sont pas des animaux méchants et abjectes comme la plupart des reportages et films hollywoodiens diffusés à la télévision dépeignent nos animaux.


J'espere que la personne me répondra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, moi j'ai signalé l'annonce comme frauduleuse/mensongère, faites de même et elle disparaitra sûrement. Faudra juste avoir l'œil ouvert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous donner mon opinion sur le sujet...

Premièrement je suis daccord avec le fait que ce genre d'annonce peut être nuisible pour le hobby a cause des fameux préjugés ou légendes urbaines.



Onaorkal a écrit:



aussi moi ce qui me dégoûte en partant, c'est plus la personne qui a décidé de faire accoupler son chat pour le fun de voir une femelle avoir des bébés...ou yont juste négligé de la faire stériliser (je sais que ce n'est pas le cas de toutes les annonces, mais une bonne partie) ÇA c'est dégoûtant!



Je suis entièrement daccord avec toi.


Moi personellement j'aime bien les chats MAIS je trouve qu'il y a trop de chats errants et ceci deviens un problème mondiale car dans certains pays (ex: l'Australie) et sur certaines Iles, ils sont devenus des nuisances pour la faune locale car ils sont responsable de la rareté ou même la disparition de certaines espèces animales (ex: oiseaux, petits marsupiaux, etc...). en Australie, il y a du monde qui sont payés pour aller a la chasse aux chats parce qu'ils sont vraiment nuisibles et dans certains secteur du pays, si tu ne garde pas ton chat a l'intérieur ou attaché dehors, tu es dans l'illégalité.

Dans notre mentalité nord américaine les chats sont des ''animaux de compagnie'' et la plupart des gens trouve ca inhumain de donner des chats a des serpents mais pourquoi qu'un chat serait pire qu'un rat, un lapin ou une chèvre ??
Avec la quantité de chats qui se font euthanasiés anuellement, je me demande ce qui est pire?? les laisser enfermés dans une cages jusqu'a leur mort ou bien les donner a bouffer a un serpent??

Mais pour une question '' d'éthique " nous préférons s'en débarasser a la SPCA ou dans le champs quelque part en campagne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Je vais vous donner mon opinion sur le sujet...

Premièrement je suis daccord avec le fait que ce genre d'annonce peut être nuisible pour le hobby a cause des fameux préjugés ou légendes urbaines.



Onaorkal a écrit:



aussi moi ce qui me dégoûte en partant, c'est plus la personne qui a décidé de faire accoupler son chat pour le fun de voir une femelle avoir des bébés...ou yont juste négligé de la faire stériliser (je sais que ce n'est pas le cas de toutes les annonces, mais une bonne partie) ÇA c'est dégoûtant!



Je suis entièrement daccord avec toi.


Moi personellement j'aime bien les chats MAIS je trouve qu'il y a trop de chats errants et ceci deviens un problème mondiale car dans certains pays (ex: l'Australie) et sur certaines Iles, ils sont devenus des nuisances pour la faune locale car ils sont responsable de la rareté ou même la disparition de certaines espèces animales (ex: oiseaux, petits marsupiaux, etc...). en Australie, il y a du monde qui sont payés pour aller a la chasse aux chats parce qu'ils sont vraiment nuisibles et dans certains secteur du pays, si tu ne garde pas ton chat a l'intérieur ou attaché dehors, tu es dans l'illégalité.

Dans notre mentalité nord américaine les chats sont des ''animaux de compagnie'' et la plupart des gens trouve ca inhumain de donner des chats a des serpents mais pourquoi qu'un chat serait pire qu'un rat, un lapin ou une chèvre ??
Avec la quantité de chats qui se font euthanasiés anuellement, je me demande ce qui est pire?? les laisser enfermés dans une cages jusqu'a leur mort ou bien les donner a bouffer a un serpent??

Mais pour une question '' d'éthique " nous préférons s'en débarasser a la SPCA ou dans le champs quelque part en campagne...


Tout à fait dacord, ça résume pas mal bien ma pensé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...