Migoune 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Bonsoir!Je voulais vous montrer l'évolution d'un de nos GTP (Aru) en particulier. Mon petit GTP a commencé a changer de couleur. L'autre est toujours aussi jaune sauf la tete qui est devenue verte.Voici mon GTP, produit par Rob McRobbie. (numéro 10... Rob, peux-tu me donner sa date de naissance)Voici l'autre encore jaune mais avec une tete verte! Produit aussi par Rob McRobbie (numéro 12, Rob peux-tu me donner sa date de naissance stp?)Rob, thanks a lot! Both are wonderful but the number 10 still wanna bite us each time we try to open his box. You asked me to post some picture so here they are! I hope you'll get some ETB this year... i'm pretty sure we're gonna meet each other again haha! Could you give me the birth day of both of our GTP, i can't remember if they were in the same clutch or not. Thanks!Migoune et Beausnakes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
destroye781 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 C'est dombin des beaux serpents les GTP!! Sont Malade!! Francis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nestorlepython 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 super beau tes gtp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Très belle bête, tu en a encore pour un petit bout avant de les avoir vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Superman811 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 ahhhhhhh Une Mini Brocheuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 ahahahaha c'est cool de voir leur évo je les est vue etant tout petit et jaune, la sont tout petit et jaune verts hahahaha superbe animal jespere pour vous que c'est un couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 ils sont vraiment mignon!! bel acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Migoune 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Haha merci tlm pr les beaux comments. Ouais on espère fort que ce soit un couple, mais bon il nous reste encore un bon boutte de temps avant de pouvoir les sexer et le savoir alors on ne se tracasse pas avec ca! On se concentre sur d'autres projets en attendant! Chacune des mues du petit jaune-vert le font devenir de plus en plus vert! Les photos ci haut sont prises apres la premiere mue qui a révélé du vert! 2 jours avant il était totalement jaune et la pouf! il est devenu vert et jaune! C'était très impressionnant comme changement! J'ai déja hate de voir le 2e devenir vert! Il n'a que la tete verte en ce moment et c'est bien drole a voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corn_&_python1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Bon, encore un post que j'avais pas vu Ils sont vraiment magnifique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PH3LL 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Son super beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 toujours tres jolies les gtp.la nature est incroyable...ben du monde(qui connait pas les serpents) me croit pas quand je leurs dit quils viennent vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B7 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 wow yon bien sa grandit sa grandit hate de voir les photo dans 6 mois vraiment belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rob McRobbie1 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Migoune, Those are some nice pics!! They hatched on March 12 I believe.... Rob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 sa m'impréssionne des serpents comme sa. Moi je les trouve drette sa coche de ste couleure là. J,en avais jamais vu comme sa bébé ( quoi que j'en ai pas vu bcp lol) jsais pas pk je prirais pour pas quils changent de couleur lol.... Ouin, sa c de la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NemoSpeed 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 combien sa coute un gtp comme sa ??? probablement mon prochain snake ... et esceque c'est manipulable ??? pis pourkoi une mini brocheuse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 NemoSpeed a écrit:combien sa coute un gtp comme sa ??? probablement mon prochain snake ... et esceque c'est manipulable ??? pis pourkoi une mini brocheuse ?Que le serpent est bon caractère ou pas, tu ne dois pas le manipuler. Les GTP sont des serpents facilement stressé C'est le genre de serpent que tu garde dans le terrarium et le regarde au travers la vitre. Tu le sort seulement au besoin, comme pour nettoyer le terrarium par exemple.Mini brocheuse dans le sens que c'est un serpent qui a tendance à mordre (raison de plus pour ne pas le manipuler beaucoup). Ça fait partie de son caractère. Il demande aussi des conditions de garde beaucoup plus précise et tolère moins les erreurs.La marge de prix moyenne ce situe dans les 500 - 700 $ pour un spécimen né en captivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tri-Tui Reptiles 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Tres beau!! sont tellement minis a cette age las. ons dirait des petit vers jaunes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 Je me demandais, y a t-il des gens qui ont réussi à garder des gtp ou etb dans des aquarium traditionel? pas pour toute la vie mais le temps d'avoir un terra de meilleur qualité. si oui, comme arranger celui ci (l'aquarium) pour respecter tout les besoin exigeant de ses serpents? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptilemeniac1 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 tres beau elle sont super les couleur a cette age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Migoune 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 reptilX a écrit:Je me demandais, y a t-il des gens qui ont réussi à garder des gtp ou etb dans des aquarium traditionel? pas pour toute la vie mais le temps d'avoir un terra de meilleur qualité. si oui, comme arranger celui ci (l'aquarium) pour respecter tout les besoin exigeant de ses serpents? c'est faisable, cependant ca dépend de l'age de l'animal. On conseille de garder le serpent dans un environnement restreint pour environ 2 ans, histoire que le serpent ne se sente pas perdu. C'est certain que tout dépendemment de l'aquarium, elle doit être en hauteur. J'ai actuellement une 18x18x24 chez moi que j'utiliserai pour l'animal une fois adulte. Pour l'instant, les bacs du magasin 1$ sont les meilleurs point de vue espace. Pour ce qui est de la garde des GTP, pour des belles mues, comme ma pièce est chauffée, je vaporise matin et soir les serpents. En période de mue c'est de manière très généreuse et lorsqu'ils ne sont pas en période de mue c'est simplement pour mouiller les paroies du bac. Un GTP qui mue pas bien... peut engendrer des problèmes surtout petit comme sont les miens. L'éleveur m'a bien mis en garde contre les morceaux de mue... surtout sur la queue puisqu'elle est tellement petite que la mue peut empecher la circulation... et "tuer" le bout de queue. Le prix, tout dépendemment... en animalerie tu paiera surment quelque chose comme 700-800$, mais d'éleveur ca peut varier. Tu dois simplement trouver un éleveur... et des animaux en santé! Une mini brocheuse ... ils ont tendance a mordre tout le temps... précisément la nuit. Aucune manipulation n'est conseillée la nuit puisqu'ils sont en mode "je mords tout ce qui bouge" C'est pas mèlant, on avait du petit feuillage dans le terra et lorsqu'il bougeait, le serpent les mordaient haha. Le jours, ils sont moins agressifs alors c'est plus facile pour le nettoyage! Comme dit Ghost, un GTP ne se manipule pas réellement. Nous le "manipulons" simplement pour le nettoyage. Une manipulation ne dure pas des heures... un gros maximum de 5 minutes puisque c'est un serpent qui se stress facilement. Nous ne "jouons" pas avec dans nos main, nous nous contentons simplement de les tenirs. De plus, ils sont TRES rapides alors lorsqu'il sont dans nos mains, nous sommes toujours assis à terre puisque lorsqu'ils se mettent en marche... ils vont plus vite que nous et se garoche vite a terre! A leur grosseur, imaginez ce qu'une chute de 1.5m peut leur faire? Alors on reste prudent. Ce n'est pas vraiment un serpent pour débutant, mais une fois qu'on connait les conditions pour les garder et qu'on les respectent, ce sont des animaux fabuleux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 merci de la réponse je me demandais ca car bientot j'aurais un 15 gallons de libre et j'aurais bien aimé y mettre un ETB, pas pour toute sa vie évidement... le temps d'avoir un terra convenable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Migoune 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Le ETB grossit beaucoup plus vite que le GTP. Ce ne sont pas le meme type de serpent. Certes ils sont arboricoles, mais les ETB sont nettement plus gros que les GTP et ce, même quelques semaines apres la naissance! Mes GTP sont gros comme un crayon BIC et long d'environ 15cm... un ETB c'est nettement plus gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 ha bon saurais tu me parler de la différente de taille? est elle si grosse que ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Migoune 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Ca je ne peux pas te dire. Je sais que la différence est quand meme importante, cependant, je te conseillerais d'écrire a Rob McRobbie pour cette question. Il possède plusieurs ETB ainsi que des GTP. Cependant, il communique mieux en anglais qu'en francais. De plus, ton terra ne doit pas avoir trop d'aération. Un grillage sur un aquarium est trop aéré. Ça doit être beaucoup plus fermés que cela. Tu devras adapter un couvercle pour le terra avec un peu d'aération mais pas trop. De plus, il soit être déposé sur la hauteur et non la longueur. Je ne sais pas ce que sont les mesures d'un 15 gallons (je fonctionne tjrs en pouces et non en volume pour les terras). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 c'est ce que je vais faire, merci de ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
I_Like_Scrubby 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Superbe Gtp ... es-ce que tu cest quel sub species tu a ?? ... sorong etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Migoune 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Aru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
I_Like_Scrubby 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 ok jvien dvoir que javait mal lu yer ecrit en haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Migoune 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Oui j'ai vu les parents. J'ai vu toute la portée également. J'ai été chez l'éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViolentDiva 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Ooooohhhh!!! Ils sont tout mimi!Hâte de voir le miens évoluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites