Filou12 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Même si je sais que les reptiles ne sont pas fait pour etre manipuler a la base, j'aime les manipuler de temps en temps mais il y a un problème : Quand je prends mon gecko léopard défois il a des coups asser "speed" alors il court sur mes mains puis tombe par terre ( défois a 1m de haut ) ( mais il n'a rien de casser je vous l'addure ) et meme quand je le manipule dans son terra il retombe dedans a cause de ses coup de "speed" . Donc j'en viens a ma question : Dois-je faire des manipulations que dans le terrarium pendant toute sa vie? un certains temps? Parceque avoué que c'est co-même cool de le sortir de son terra pour le manipuler et prendre des fotos hors de sont terra Amicalement __________________________Filou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 bébé ils sont speed, mais adulte ils se calment. Quand tu le prend, met toi sur ton lit, comme ça s'il coure, il va marcher sur le lit et non tomber sur le sol de haut. Il ne se fera pas mal. Car même si tu pense qu'il va bien, il peux avoir un problème interne si jamais il tombe mal. Prend ton temps, ne le brusque pas. Reste dans le terra quelque temps et ne le soulève pas de haut, garde ta main assez prêt du sol pour qu'il grimpe et descende de lui même, il n'aura pas peur et ne voudra pas se lancer dans le vide pour se cacher de toi. Ça prend du temps et de la patience. Le premier que j'ai eu, je ne l'ai pas manipuler pendant 1 mois, ensuite j'ai commencer avec la main dans le terra sans le sortir, comme je viens de t'expliquer et après un autre mois, quand il était calme et ne voulait pas se sauver en courant, je l'ai sorti du terra et je l'ai mis sur mon lit. Au moins comme ça, il ne tombe pas de haut et il comprend que tu ne lui veux pas de mal. À la longue il n'essayera plus de se lancer dans le vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou12 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 D'accord merci Mya !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites