Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dark Wanderer

Garder ses grillons en vie...

Messages recommandés

Hello!

J'aurais une bonne question pour vous: Comment faites-vous pour garder vos grillons en vie? Parce que vendredi j'ai acheté un plat de 100 petits grillons et puis la ben jdois ben en avoir la moitié qui est crevée dans le fond du plat.... Pourtant j'ai mis 2 petites carottes fraiches à chaque jour... Ça me purge un peu de payer pour 100 grillons pis finalement d'en jeter la moitié, voir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que les carottes soit une bonne idée. tu devrais essayer les bout d'orange ainsi que du pain imbiber d'eau pour qu'il puisse y boire et en manger. c'est ce que je fesais et mes pertes étaient très minime

en passant meme si tu as quelque mortalité, ne les jette pas, ils vont se faire manger par les autres grillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, quand je commande des batch de 500 grillons, je leur donne le plus d'espace possible : j'utilise un bac rubbermaid avec une aération dans le couvercle. Je leur met en masse de crête d'oeufs pour les cachettes, cela évite bien des '' entre-tuage '' haha ! Pour la nourriture, j'ai toujours fonctionné avec des carotte, nourriture pour chat ainsi que du gruau nature, nourriture bien varié. Les grillons puisent leur eau dans les légumes frais, il s'agit de les changé au 2 jours environ. Sinon, je crois que j'ai pas mal fait le tour, c'est certain que tu dois t'attendre à quelques morts, c'est pas infaillible, mais ma technique a toujours bien fonctionné Wink

Redonne-nous des nouvelles !
Rachel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne leur des bouts de patate moi je leur coupe une patate en 2 je met ca dans laquarium avec les criquets pis i tuff la semaine c'est certain qui a quelque mort mais yen a pas beaucoup et comme mentionné plus haut il puise leur eau dans les légumes pis dé potate sé juteux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut se rappeler que ce que vos reptiles mangent c'est aussi ce que vous faite manger à vos insectes! Des insectes mal nourris (ou toujours nourris avec les mêmes choses) sont pauvres en nutriments et sont donc c'est une alimentation pauvre en nutriment pour vos reptiles.

Bref, j'éviterai les patates comme nourriture à grillons moi, car elle ne sont pas très nutritive en plus d'être très élevé en phosphore (et les insectes sont déja tous pas mal très élevé en phosphore).

Le plus simple et le plus nutritif (pour la partie qui fournie leur eau), c'est de donner une variété de légumes frais (car les fruits ont tendance à moisir et à attiré les mouches à fruits malgré que si els quntité sont bonne cela ne change rien) comme par exemple, des pied de vos laitues (nous c'est du dandelion, escarole, chicorée frisé, collard, kale, endive, bok choy), des carottes, des poivrons, et toute les courges.

Aussi, donnez seulement en quantité que vos grillons sont capable de manger en une seule journée. Ainsi, pas de gaspillage, pas d'odeur, pas de grillons mort et pas de trouble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rachel jai vue ke ta mensionné ke tu donnai de la nouriture pour chat! est-ce bon ke le lézard manche cest grillon par la suite il na aucun éfait nossife????
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ça va faire 4 ans que j'ai des geckos et je n'ai jamais rien remarqué d'anormal, je me suis basé sur la fiche à WYZ pour la nourriture, voici un extrait :

Nourriture : ces insectes mangent de tout et dites-vous que plus leur alimentation est variée, plus les nutriments que votre reptile recevra seront complets. Dans un contenant, vous pouvez leur donner du gruau, du son, des flocons pour poissons, de la nourriture sèche pour chats, des pelures et restes de légumes crus (céleri, laitue, chou, carotte, pommes de terre), des fruits (pommes, poires, melon). Pour éviter les odeurs, tenez-vous en à la nourriture sèche, je donne de temps à autre des fruits et légumes que je place dans un petit contenant séparé, mais les restes doivent être retirés dès le lendemain pour éviter les odeurs. Les grillons raffolent des flocons pour poissons, je vous conseille de les mettre dans le fond du contenant à nourriture et de mettre du gruau ou son par-dessus, sinon ils ne vont manger que les flocons. Il existe aussi de la nourriture en poudre déjà préparé pour les grillons. (voir naturama.ca) Dans les fiches que j’ai lu, on suggère de saupoudrer du lait en poudre et du calcium à reptile sur la nourriture, mais je trouve cette pratique peu utile et coûteuse, donc je n’en mets pas. Mes grillons sont saupoudrés de calcium et/ou vitamines avant d’être servis à mes reptiles.

Plusieurs éleveurs utilisent cette technique, de plus je crois que c'est l'aliment qu'ils rafolent le plus, assez impressionnant de les voir toute en mottons sur la nourriture à chat au lieu des légumes et autre. Tu leur donnes de la nourriture variée, et je ne crois pas que ça dérange. Quelqu'un d'autre utilise cette technique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Quelqu'un d'autre utilise cette technique ?


Oui, moi Very Happy
J'utilise de la nourriture à chien en croquettes sèches...je choisi la moins grasse et qui a le plus de protéines possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'éviterai les patates comme nourriture à grillons moi, car elle ne sont pas très nutritive



Depuis quand c'est pas nutritif des patates ? pis en plus pense tu que dans la nature ils ont tous les nutriments qu'ils ont besoin ?Pourtant ils se débrouille tres bien sans l'etre humain nos petite bestiole ce qu'elle ont besoin c'est pas se que leur lunch mange mais bien le lunch en question donc c'est pas la bouffe de l'insecte qui faut varié c'est l'insecte tout simplement parce que avec la grosseur que ca la un criquet ont s'entend tu que ton lézard a besoin d'en manger en crisse pour faire monter son phosphore ?parce que le criquet lui yen mange pas 1 livre par jour de patate...Bref c'est mon avis tu peut aussi faire un épicerie pour tes criquets Dark Wanderer si tu sent le besoin de varié leur ¨nourriture¨ mais moi je trouve ca plutot inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorlepython a écrit:
Depuis quand c'est pas nutritif des patates ?


Si elle sont donner qu'une fois de temps en temps, parmi un régime varié, les pommes de terre ont de quoi à apporter en terme de nutriments. Mais, si elle sont utiliser en tout temps, comme le font les producteurs commercial de grillons, les distributeurs de grillons, les animaleries et ensuite chez vous encore une fois, et bien oui, ce n'est que bourratif et pas vraiment nutritif.

Nestorlepython a écrit:
pense tu que dans la nature ils ont tous les nutriments qu'ils ont besoin ?


Dans la nature, les insectes mangent une très grande variété d'aliments ce qui font qu'ils sont souvent beaucoup plus nutritif que ceux d'élevages commercial car en élevages commercial les grillons (comme tous els insectes d'élevage) mangent toujours la même diète, souvent optimiser que pour la croissance rapide et l'économie d'argent, et non pour la qualité nutritionnel.

Nestorlepython a écrit:
ce qu'elle ont besoin c'est pas se que leur
lunch mange mais bien le lunch en question donc c'est pas la bouffe de
l'insecte qui faut varié c'est l'insecte tout simplement


Oui, il faut varié les insectes qui sont nourri à tes lézards en captivité (car chaque insecte à une diète commercial différente ayant des apports de nutriments différents) mais même la, si tu veux faire mieux encore, il faut aussi que ces insectes mangemt aussi varié afin de pouvoir offrir une variété de nutriments à ton lézard.

Car dans la nature, chaque insecte mange une grande variété d'aliment et ensuite, les lézards mangent une grande variété d'insectes ayant manger une variété de d'autre aliments, etc. Donc, toute la chaine alimentaire est varié.

Bref, les grillons c'est des insectes nourriciers intéressant pour leur prix certes mais surtout car ce sont des petites "pochettes à nourriture" pour ton lézard: tu peux lui offrir des mal nourris qui sont vide de nutriment ou bien des très bien nourris qui apporte tout ce que ton lézard a de besoin. D'où l'importance du principe de "Gutloading", car sinon, des grillons sous-nourris ou mal nourris et bien ce n'est que du remplissage d'estomac (certes utile pour la survie de l'animal) mais sans bénéfice pour la santé et la prospérité à long terme de ton lézard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...