Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les chiots qui se regroupent par couleurs

Messages recommandés

Invité

Sur un autre poste, plusieurs d'entre nous se sont rendu compte que sur certaines portées, les chiots se regroupaient dès la naissance, par couleur.
Avez vous déjà constaté ça chez vous ?
Avez vous déjà eu l'impression qu'un chiot ne pouvait rien faire sans son frère/soeur ?
Vous ètes vous déjà posé la question des jumeaux ou faux jumeaux chez vos chiots ?
Sans biensure entrer dans un débat entropomorphique, l'attitude d'une de mes petite femelle nèe en avril 2008, qui dès la naissance ne pouvait rien faire si elle n'était pas aux côté de son frère.
Comme elle était de la même couleur que celui qu'elle cherchait en permanence, alors que les autres étaient d'une couleur différente, j'avoue avoir été très perplexe devant son attitude.
Voici ce que j'ai écris sur l'autre poste ainsi que les photos :

Juju a écrit:
Ce sont les 2 choco, regardez la progression de la femelle, pour être en contacte avec son frère.
Je regrette de ne pas avoir fait des photos de son trajet complet, car je faisais le teste tous les jours.

Et tous les jours la fille était collée à son frère choco, pas les autres et l'autre femelle était tout le temps à l'écart des autres.

Même après elle aimait être en contacte avec son frère pour dormir

Et là tous les deux dans le même panier alors qu'il y avait encore les frères et soeur.

Mais c'était toujours la fille qui cherchait son frère.

[quote="Juju"]Oui je disais aussi que les choco étaient racistes et ne voulaient pas des noirs, après je me suis dit que peut être qu'effectivement l'odeur des noir n'était pas la même que celle des choco, bref je me suis posée beaucoup de questions, mais après je me suis dit que si ça ce trouve quand je n'ai que des blonds ou que des noirs ça arrive aussi, mais que l'on y fait pas attention parce qu'ils sont tous de la même couleur ?????????
Oui Pincemaille ils étaient nés l'un derrière l'autre, il y a eu les 3 mâles tricolores noirs, puis à 19h pour le mâle trico choco et 19h25 pour la femelle trico choco et enfin la dernière femelle trico noire.
Leur poste est là et j'avais donné l'heure et le poid de naissance de chacun, par contre comme je m'étais faite chambrer sur un forum de cockers en posant la question des jumeaux, je n'avais pas oser poser la question ici hi hi hi...
/les-eleveurs-des-races-du-groupe-08-f11/les-1er-bebes-de-fire-t2276.htm[/quote]

Et voici quelques témoignages écrits sur ce forum

Méden Âgan a écrit:

idem Pepper et son frère, M.A. Umphrey Bogart, étaient inséparables. Faux jumeaux certainement... Toujours à deux du premier jour au jour du départ de Kenny. Le tout suivi d'une bonne anorexie de Pepper sachant que la présence de ses autres frères et soeurs n'y faisait rien... Et à chaque retrouvaille c'est la fiesta!
Ci joint la photos des deux à 11 mois

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Ben Juju, je vais te raconter ce qui est arrivé à une éleveuse de cockers anglais : lors d'une mise bas, sa cocker fauve sortait tous les noirs de la caisse et ne gardait près d'elle que les fauves, comme elle .... comment l'expliquer ??????? curieux non ???? surtout si, comme on le dit, les chiens ne distinguent pas les couleurs .....

malevarc a écrit:
Mazamé a écrit:
Juju, lançons le débat des chiots qui se regroupent par couleur. Déjà vu sur plusieurs portées de cocker et une éleveuse de bouledogues français m'a dit avoir constaté la même chose.

tout a fait j'ai eu aussi dans plusieurs portées le cas, les cailles se regroupaient, j'ai eu aussi un mâle caille qui était tout le temps avec une de ses sœurs bringée, tellement fort que les acquéreurs de la femelle ont aussi adopter le mâle, ils ne voulaient pas les séparer, ils sont en Espagne , et s'entendent a merveille

Voilà et vous avez vous vue chez vous un cas simillaire ?

Je crois que je n'avais pas pris de photo mais dès la naissance sur une portée de pluris, les bleus étaient en tas dans un coin et les blanc et orange de l'autre et la maman se levait pour aller faire téter les groupes à tour de rôle.

Sur une autre portée, moins drôle, la maman blanc et orange ne s'occupait que des blanc et orange et pas des bleus.

Qqn a une explication à ce phénomène ? Une histoire de phéromones ?

Invité
j'ai la même chose en dogue allemand :
Les chiots naissent très souvent par "lots" de noirs ou d'arlequins (ou gbn), et ont tendance à dormir regroupés par couleur aussi.
C'est très étonnant mais fréquent chez moi et je n'ai aucune explication !

Invité
Je ne sais pas pr les chiots ms mes 7 toots, c'est clair qu'ils se rangent par couleur, les clairs d'un côté tous collés pr dormir et les noirs de l'autre.

c'est vraiment extrordinaire ces expériences...pour ma part, nous n'avons pas fait ce genre de constat pour le moment...et depuis cette nuit, j'observe d'autant plus mes nouveaux bébés, mais les 2 seules bleues n'ont pas tendance a "se chercher"...les noirs sont regroupés mais sont plus nombreux, on ne peut donc pas parler de groupement "vrai"...on verra...

Regardez ce que je viens de trouver dans mes albums !
Incroyable, je n'avais jamais fait attention.

Vraiment très interessant.
C'est la portée de avril 2009. Ils n'ont que 24h00.
(la petite plus grosse était décédée le lendemain)

ce ne sont pas des chiens, mais j'ai une anecdote : avec mon époux, nous avions des chevaux de Camargue; nous les avons mis, un hiver, dans un pré occupé par un petit cheval pie..... les Camargue se sont ligués pour le chasser des meilleurs coins....... le racisme par couleur semble universel!!!!

Invité
t'as pas des photos aline ?

pegasus a écrit:
t'as pas des photos aline ?

oui sur le vieux Pc sinon, j'en referai aux prochaines portées.

Invité
GIGI a écrit:
C'est incroyable ça, bon moi je peux pas vous dire je fais que du blanc

ben pas chez moi...maintnt, c'est peut être parce que les bleus-merles sont des noirs avec un gêne merle ? du coup, ils se considèrent comme "de la même couleur" ??? faudra surveiller ça la prochaine fois que j'aurais a nouveau des rouges et des noirs...

• Créer...