Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

trouvé sur un autre forum

Messages recommandés

Invité
((déclaration dès la premiere portée))>>= pro

Bonjour

Une copine vient de me tél
Son véto vient de lui dire que
à partir de 2010, tout les monde sera pro et devra déclarer même la première portée
Il n'y aura plus : 1 portée = particulier
Mais pro à partir de la 1 ière portée

Qqu'un a entendu qque chose la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kunzli a écrit:
((déclaration dès la premiere portée))>>= pro

Bonjour

Une copine vient de me tél
Son véto vient de lui dire que
à partir de 2010, tout les monde sera pro et devra déclarer même la première portée
Il n'y aura plus : 1 portée = particulier
Mais pro à partir de la 1 ière portée

Qqu'un a entendu qque chose la dessus ?


si cela s'avère vrai, je trouverais cela normal !!!!! de même que de déclarer toutes les saillies de son étalon ! Après tout, nous éleveurs professionnels devont tout déclarer ! On ne nous fait pas cadeau de la 1ere portée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sigle du Ministère étant illisible, n'importe qui peut en mettre un ressemblant. Si cela venait du Ministère, ce serait clairement écrit, il me semble plutôt que c'est une association quelconque .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec Solemel...mais je n'ai rien entendu de la sorte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouverait cela également normal mais limite infaisable. Moi j'ai un maçon qui doit passer demain et ce mois-ci il va nous faire la mater, ensuite je contacte la DSV pour valider mon certificat, j'ai déjà pris contact avec la msa et il faut que je vous auprès de la CFE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem jade limite infaisable, déjà qu'il n'arrivent pas gérer l'identification et les catégories alors tout ça?????
mais c'est un bon principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on la paye aussi la tva, mais en plus on paie des impots, de la msa alors que le particulier qui fait ça comme ça, lui ne paye rien, je ne parle pas des portées réflechi qui cout énormement biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part la TVA que les pro récupère sur certains de leurs achats, il la collectent également sur les chiots vendus et les saillies du mal, non? et à côté de ça, être pro signifie plus de contraintes, DSV, compta, MSA... après c'est un calcul à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je suis d'accord, c'est plus de contraintes pour un pro, la MSA donne quand même une couverture sociale et la TVA collectée n'est que de 5,5% me semble-t-il alors que celle récupérée est de 19,6%, non ???? Quant aux impôts, même un particulier doit inclure la vente de ses chiots dans ses revenus, enfin, normalement .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une couverture sociale de la part de la MSA ? Pas au forfait ! On paye, c'est tout.
Quand aux particuliers, peu déclare ce revenu supplémentaire qui représente plus q'un 13ème mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand aux particuliers, peu déclare ce revenu supplémentaire qui représente plus q'un 13ème mois ...

et alors, çà les regarde, non ????? tu crois que ceux qui font les foires à tout déclarent ce qu'ils ont gagné ?????? le Français est resquilleur par nature, et celui qui changera cette mentalité n'est pas encore né ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine que, si la loi changeait, la canine nous en informerait... à la déclaration des bb, non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
Quand aux particuliers, peu déclare ce revenu supplémentaire qui représente plus q'un 13ème mois ...

et alors, çà les regarde, non ????? tu crois que ceux qui font les foires à tout déclarent ce qu'ils ont gagné ?????? le Français est resquilleur par nature, et celui qui changera cette mentalité n'est pas encore né ......


J'étais juste d'accord avec ce que vous avez écrit plus haut :
Citation :
Quant aux impôts, même un particulier doit inclure la vente de ses chiots dans ses revenus, enfin, normalement .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me faites rire les filles en disant que l'on gagne un treizieme mois,c'est sur que ceux qui elevent les chiens dans de bonnes conditions ,ne font pas fortune sur une portée,le particulier peut etre, et encore il ne faut pas tous les mettres dans le méme panier,ils y a des bons eleveurs professionel et des mauvais ,et idem pour les particuliers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de quoi Michèle ;-)
C'est sur le 13ème mois, c'est pas par rapport aux éleveurs (car faudrait-il encore qu'il y en déjà un 1er), mais par rapport aux paticuliers qui travaillent à côté et qui arrondissent leur année avec cela, car eux n'ont pas les frais que nous avons et ne s'embêtent pas avec la cotation, les tests de santé, bref, mis à part les vaccins, puces et croquettes, peu de dépenses, et bien plus de bénéfice que l'éleveur.
Et oui, tous les particuliers ne sont pas à mettre dans le même panier, mais beaucoup font un peu n'importe quoi ; je ne sais pas comment ça se passe dans votre race, mais dans la mienne je le constate malheureusement.
Il est clair que si des textes de loi protégaient un peu le travail des éleveurs et obligaient les particuliers à se mettre en règle, on aurait peut-être moins de choses farfelues ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui concerne la msa, on n'a aucune protection pour la plupart d'entre nous, puisque nous ne sommes que cotisants solidaire, donc on paye pour la retraite des agriculteurs et nous n'avons rien en retour, à part la visite d'une personne de la msa qui vient vérifier, si ce que vous avez écrit dans vos déclarations coïncide avec le nombre de chiens...
Chez moi le gars est venu sans prévenir, mon fils s'était endormie sur le canapé, les chiens dormaient aussi, quand j'ai vue descendre la voiture dans mon chemin, moteur coupé, je pensais que c'était un voleur hi hi hi
Si les chiens s'étaient réveillés, ils auraient aboyés et auraient réveillés mon fils, je suis donc sortie discrètement et j'ai demandé au gars ce qu'il faisait ici, il voulait contrôler le nombre de chiens, je lui est donc dit que je le faisais entrer mais que je ne voulais pas qu'il parle et que l'on reparlerait après sa visite une fois dehors, quand il a vue les chiens affalés dans le salon et ceux de l'entrée qui dormaient aussi à point fermé, rien dans la cuisine, rien dans la salle de bain, nous sommes resorties et voilà, visite terminée hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydie, quelles que soient les lois, tu n'empêcheras jamais les magouilleurs d'exister, et il y des particuliers qui font bien les choses et des éleveurs patentés qui les font en dépit du bon sens aussi, c'est encore une question de conscience ou d'honnêteté ......
On a tous été particuliers avant de devenir éleveurs et, en ce qui me concerne, je n'ai pas changé ma façon de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif, c'est triste de ne pas pouvoir protéger son travail des "mafieux" et c'est rageant de faire de son mieux pour bien faire les choses pour une race qu'on adore quand d'autres démolissent tous ça en un coup de cuillère. Particulier ou éleveurs je m'en fou, comme vous dite il y a du bien et du mal dans les deux camps, mais le non-respect d'une race, juste pour s'en mettre dans les poches, j'admet pas.

Etant plus jeune (même si je ne suis pas vieille aujourd'hui hein ;-), j'avais passé le concours de gardien de la paix ; en tant que flic, je crois que j'aurais été une vraie "pourrie" avec tous ceux en infraction , mais si on m'engagait pour débusquer les fraudeurs en tout genre dans le milieu canin (y a pas un smiley touche pas à mon chien là ?), je serais certainement pire . Manque plus que les lois pour pouvoir mettre en application, mais pour qu'un jour nos toutous soient d'avantage pris en considération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...