Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kazam

pogonas viticeps

Messages recommandés

alors voila je viens d'acquerir aujourd'hui un couple de pogonas de deux ans et demi le mâle et super actifs c super mais la femmele reste dans son coin cote plus froid cacher sous les pierres je viens de mettre des criquets car je c qu'il en raffole alors le male ne ce fait pas prier mais la femelle ne mange pas ne bouge pas est ce normal? merci de votre aide et une autre question comment faire pour conserver une temperature 20 degreé la nuit car chez moi il fait froid la nuit puis je rajouter un chauffage de sol que je mettrais que la nuit juste pour entretenir une temperature ideal pour mes nouveau residents merci de votre aide

tu dois toujours laisser ton tapis chauffant 24h sur 24, c'est ça qui fait ta chaleur au sol la nuit. Garder un couple dans le même terra c'est vraiment pas une bonne idée, le mâle va toujours vouloir accoupler ta femelle et il va finir par l'épuiser et ta femelle est stressé et dominé par le mâle d'après ce que tu décris. si elle reste dans son coin et refuse de manger, c'est des signe de grand stress et elle ne doit pas manger à sa faim, le mâle prend tout. Tu devrais les séparer et tu va voir que ta femelle va agir normalement, bouger et manger comme il faut.

merci beaucoup pour ta reponse car je suis toute nouvelle je n'ai jamais posseder de reptile avant mes deux nouveau proteger mais cela faisait des année que j'en avait envie.
a priori ou ils etait avant ils avait pas de probleme de vivre ensemble alors je me dit aussi que le stress du voyage peut etre?

c'est pas parce que la personne avant toi n'a pas sû remarquer les signe qu'il n'en a pas. Des fois ça peut ne pas paraitre du tout ou c'est très subtil mais il en a un qui stress pareil en tout temps sans que le monde le voit. Plusieurs personne ici vont te dire de ne jamais garder un couple ensemble, un lézard par terrarium, ça évite beaucoup de problème, bagarre, stress, domination. J'ai rescappé une femelle dernièrement qui justement a vécu longtemps avec un mâle, elle était maigre, elle ne mangeait pas beaucoup comparer au mâle car elle était dominer complètement et stressé. Des fois le mâle allait sur elle et elle se laissait faire mais on voyait qu'elle trippais pas. Quand je les ai eu, je les ai tout de suite séparer, la femelle a repris du poids, bouge partout et mange beaucoup, tout le contraire du comportement qu'elle a toujours eu chez l'ancien proprio. C'est vraiment pas bon de garder un couple ensemble, la femelle doit être terrorisé. Une personne pas habitué ne peux jamais voir les signes et pense que tout va bien même s'il en a un qui vit l'enfer en étant stressé à chaque seconde. Personnellement, je te conseil vraiment de te trouver un deuxième terra pour mettre la femelle seule, tu va voir qu'elle va changer et qu'elle va être mieux. Et si tu ne veux pas te ramasser avec une trentaine de bébé par ponte et une femelle épuisé par les pontes, ça serait mieux pour sa santé physique et mental de la séparer du mâle.

merci je en parler avec ma veto et l'animalier a cote de chez moi et je pense que je vais suivre ton conseil car je veu que du bien pour mes pogo
merci

tu peux attendre d'autre conseils des gens d'ici mais il vont pas mal tous dire comme moi et de les séparer. J'ai eu 4 dragon barbu et de ce que j'ai appris de leur comportement c'est qu'il faut toujours les garder séparer! bonne chance avec tes petits!

• Créer...