Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marieaudreyjacob

Introduction d'un nouveau gecko

Messages recommandés

Bonjour j'ai une belle femelle gecko à crête depuis environ 8 mois, je viens de lui trouver une amie pour cohabiter, je vais la chercher demain, dois-je faire des choses spéciales avant de l'introduire dans le terrarium de ma femelle actuelle. Merci de me donner des conseils, je suis un peu nerveuse et je veux éviter toute situation problématique avec nos 2 petits trésors, merci, bye, Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok premièrement, on t'il la même grosseur?
Si non, attend que oui.
De deux, c'est le même sexe ou non? Si tu met un mâle avec ta femelle, il y aura accouplement et idéalement il est mieux de garder un couple séparé VS ton mâle va toujours vouloir accoupler ta femelle, ne lui laissant aucun répis. Donc, stress constant pour ta femelle, espérance de vie diminué...

Si c'est une autre femelle, habituellement il n,y a pas de problème a laissé deux femelles ensemble. Lave bien ton terra question d,enlever l'odeur de la première, ainsi, territoire neutre. Même la, c'est pas une obligation... Fais juste les surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord la nouvelle amie est vraisemblablement une femelle (en tout ca pas encore de signe apparent de masculinité...) Pour la taille est un peu plus petite mais il y a déjà plusieurs mois que je cherche une femelle de la même grosseur que la mienne qui est presque mature mais toute menue. Je vais prendre le conseil de bien nettoyer avant de faire entrer la petite nouvelle et les surveiller comme tu dis, merci de tes conseils, bye. Ah oui, en passant c,est quoi le pire qui peut arriver, elles vont de "batailler" ou quelque chose comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vont se battre entre eux...il y possibilité de perte de queue dans le pire des cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philstef a écrit:
Elle vont se battre entre eux...il y possibilité de perte de queue dans le pire des cas!


un bon truc pour diminuer les risques de problème est de leur donner un maximum de cachette (((feuillage )))

et un terra de bonne dimensions ,,, au fait quelle est la grandeur de ton terra pour les deux crest....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et peut-etre devrais-tu faire une période de quarantaine a la nouvelle venue, question de t'assurer qu'elle n'est pas malade, pas de parasites externes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour ce qui est de la grandeur de mon terrarium, il a 17 x 17 x 24 (de haut) je crois que je suis correcte pour qu'elles aient suffisamment d'espace mais je vais ajouter une plante ou deux pour leur donner encore plus de cachettes comme vous me l'avez conseillé.
Pour ce qui est de la quarantaine trop tard, elle est déjà dans sa nouvelle maison depuis environ 1 heure, c'est drôle parce que je l'avais introduit dans une plante un peu éloignée de ma première femelle et dans les premiers 10 minutes, la nouvelle venue s'est déplacée pour se rendre juste à côté de sa compagne, l'autre (l'ancienne) n'a pas enocre réagie, j'espère que ça va aller entre-elles (on sait tous que les chicanes de filles des fois c'est pas beau......)
Merci de vos conseils, je vais les surveiller de près aujourd'hui et surtout ce soir, bonne journée, bye, Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...