Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 bonjour j'aurais besoin d'un petit conseil je viens de recevoir une petite femelle du Canada, elle a 5 mois, elle vient d'un grand elevage et je sais qu'il peut y avoir des problèmes de guardiose et coccidiose l'éleveuse m'en a parlé elle m'a dit qu'elle a été vermifugée une semaine avant le depart mais je voudrais lui chercher un vermifuge et je sais qu'il y en a un qui agit aussi sur la coccidiose (je crois ?) je l'avais lu sur ce forum mais je ne sais plus sur quel post est-ce que quelqu'un connait le nom de ce vermifuge ? d'habitude je prends Lopatol j'ai ma visite veto de prevue mardi mais comme elle a des selles un peu glaireuses je ne voudrais pas introduire quelque chose chez moi merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Les selles glaireuses sont le plus souvent dues aux trichures, je pense que le Dolthène est assez complet, mais j'alterne généralement avec le Milbémax. J'ai laissé le Lopatol moins efficace .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Idem que Michèle, Danielle. Bienvenue à ta petite Canadienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Glaireuses, ça peut aussi venir de la coccidiose. Anticoccidiens : Baycox ou Vecoxan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 malheureusement le dolthène je n'ai pas trouvé à le commander à ma pharmaciej'ai donc repris du Lopatol en attendant mon RV veto de mardi le Milbemax est disponible mais en boite de 100 je crois, ça fait beaucoup ! merci pour le conseil en tout cas l'éleveuse (Canada) m'a conseillé un vermifuge qui s'appelle REVOLUTION(je ne sais pas si vous le connaissez en France) et la traiter avec des anticoccidiens (ce sont des ATB je suppose ?) je ne ferai pas sans analyse de selles enfin c'est peut être aussi le changement de nourriture ces selles glaireuses non ? j'ai donné du blanc de poulet en plus des croquettes et elle n'en avait jamais mangé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 mon véto me vend le milbémax à l'unité .... cher d'ailleurs pour les 5/10 kg ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 oui je vais lui en demander, je crois que c'est vers 1,50 euro par comprimé donc par chien donc chaque vermifugation revient très cher quand on a plusieurs chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 moi, je le paye 6,70 euros le comprimé pour les 10/25kgs!!!! mais c'est un super bon produit..... et pour changer un peu, je prends du panacur 250 que j'ai payé 14.70 la boite de 20 comprimés (sachant qu'il me faut 6 comprimés pour traiter un chien de 10 kgs et encore 6comprimés 15jours plus tard!!!) mais la tranquilité a toujours un prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Excuse moi Mayor, je n'avais pas vue ton poste, si ta fifille est suspecté de coccidiose ce sera effectivement panacure sur 5 jours et tous les chiens et chats ont pu en attraper si elle en est infesté. Le Drontal et le Milbémax sont fait avec les mêmes mollécules, si mes souvenirs sont bons, moi je prend du Drontal car il est moins cher, mais ça le traite pas les coccidioses, ni les trichiures (je ne sais jamais comment ça s'écrit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Nicole, pourquoi ne prends-tu pas le Synanthic (c'est la même chose que le Dolthène) j'ai du le payer une trentaine d'euros pour 1 litre.Le milbémax est très cher, (7€ le comprimé pour les 5/10kg) mais c'est ce que je prends pour la 1° vermifugation, après c'est Synanthic en alternance avec le Dronstop chiot. Les adultes sont tous au Synanthic tous les 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Synanthic? je ne connais pas ce produit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Moi aussi j'utilise le synantic, mais comme tous les vermifuges, il ne traite pas tous les vers, donc chez moi j'alterne tous les 3 mois chez les adultes, synantic et Drontal (qui est bien moins cher que le milbemax pour le traitement des mêmes vers). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Nicole, tu peux le commander chez ton véto ou chez ton pharmacien, j'ai découvert le synanthic grâce au forum, sur un autre post où on parlait vermifuge ...... sur le flacon, c'est écrit pour bovins, ovins ou caprins, sont pas fous les labos, le Dolthène, qui a exactement la même composition, vaut au moins 5 fois plus cher ...... Juju, pourquoi tu les vermifuges tous les trois mois, as-tu plus de risques ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 mercipour la fréquence de vermifugation, perso, je le fais à chaque changement de saison (et tout le monde y passe, deux et quatre pattes) et je tiens cette habitude de la famille...... mon arrière grand-père fabriquait un vermifuge super-bon à base de vin rosé dans lequel il faisait macérer de la lavande.... on appelait ça le "vin d'aspic" et j'adorais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Et c'était efficace ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 oui, très!!! personne n'a jamais eu d'asticots dans la famille et mes enfants ont eu le même traitement très longtemps!!!!.... maintenant, on s'est modernisés, mais j'ai toujours un petit regret du vin d'aspic de mon "papéchaud" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Je ne savais pas qu'on vermifugeait aussi les humains ..... c'était des croyances d'un autre temps, non ??????? a part le taenia, qui est quand même assez rare ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
correzienne 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Je ne savais pas qu'on vermifugeait aussi les humains ..... c'était des croyances d'un autre temps, non ??????? a part le taenia, qui est quand même assez rare ......je pense qu'il est plus que nécessaire de SE vermifuger lorque l'on vit au contact des chiens ..pour revenir au vermifuge, tous les élevage sont porteurs de Giardiose(dixit les conférences vétos auxquelles j'ai participé) (selles glaireuse voir avec un peu de sang qui peut faire penser à la coccidiose, mais chiot en excellente forme par ailleurs) donc giardiose = FLAGYL 125mg en sirop (en pharmacie) hyper , hyper efficace,ce produit contient un peu d'antibiotique qui permet la guérison des petits points de suçage de ce sale parasite , le mieux se voit sous 24h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Juju a écrit:Excuse moi Mayor, je n'avais pas vue ton poste, si ta fifille est suspecté de coccidiose ce sera effectivement panacure sur 5 jours et tous les chiens et chats ont pu en attraper si elle en est infesté. Le Drontal et le Milbémax sont fait avec les mêmes mollécules, si mes souvenirs sont bons, moi je prend du Drontal car il est moins cher, mais ça le traite pas les coccidioses, ni les trichiures (je ne sais jamais comment ça s'écrit). non dieu merci elle n'est pas suspectée de coccidiose sinon je ferais une analyse de selles comme je l'ai marqué, mais je suis toujours très prudente et je pense qu'il vaut mieux prevenir que guerir pour l'instant je les ai revermifugés au Lopatol 8,25 euros la boite de 6 en pharmacie (alors que je l'ai vue à 4,70 sur internet donc la prochaine fois je le commande sur le net !) ses selles sont devenues très bien, alors qu'elle recoit un peu de fromage et toutes sortes d'extras ! donc je ne m'inquiète plus ! j'ai reporté le RV veto à vendredi mais c'est juste pour voir si sa puce est bien lisible en France et lui faire faire son passeport europeen elle a tous ses vaccins, même la rage bien sûr je vais qd même faire le point avec mon veto pour les vermifuges car il y en a tellement qu'on s'y retrouve plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Michèle GOLINVAUX a écrit:Je ne savais pas qu'on vermifugeait aussi les humains ..... c'était des croyances d'un autre temps, non ??????? a part le taenia, qui est quand même assez rare ......qd j'étais petite, ma mère nous vermifugeait régulierementcontre les trichiures je crois et une fois mon petit frere avait eu un gd ver blanc... (comme un ver de terre, non pas le tenia) quelle horreur !!! y'avait l'ail qu'on disait très bien pour empêcher d'attraper des vers... et aussi une plante à floraison jaune qu'elle cueillait dans les champs et faisait secher apres on le prenait dans du yaourt anciennes croyances ou utilité, je ne sais pas si c'était efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Mayor, il faudra implanter une puce Française pour la confirmation de ta petite sinon tu n'auras pas le pédigrée déffinitif. Nous avons tous des vers, tous les êtres vivants ont des vers, c'est ce qui nous fait vivre, mais en se vermifugeant ça évite qu'il y en est trop et qu'ils finissent par trop manger ce qu'on avale. J'ai toujours vermifugé mes chiens environ tous les 3 mois, car je part du principe qu'il vaut mieux prévenir que guerrir, surtout quand on voit les dégats que celà peut causer sur les chiots et je ne parle même pas de la mortalité des nouveaux nés (chiots)... Le lopatol ça me rappel mes début il y a fort fort longtemps lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 pourquoi, tu ne l'utilises plus le Lopatol ? pour la puce si c'est une puce iso donc lisible en europe, pas besoin d'en mettre une 2è bcp de mes collègues ont des chis importés avec les puces ISO et ça passe très bien en expo et confirmation pour Lollypop, je ne le savais pas donc à son arrivée, je me suis precipitée pour lui en faire mettre une française, malgré que mon veto la lisait très bien , et donc depense inutile,elle a maintenant 2 puces enregistrées à la SCC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 je crois qu'on n'est pas hors sujet puisqu'on parle de puces... donc de vers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 OK pour la puce, c'est toujours bon à savoir. Le lopatol donnait la diarrhée à mes chiens, voir des vomissements sur certains, donc, j'en ai changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Comme toi Juju, j'ai utilisé le Lopatol il y a fort longtemps ...... depuis, il existe des vermifuges à plus large spectre, donc plus efficaces (dixit mon véto....)Il me semble qu'un vermifuge au printemps et à l'automne est suffisant, non ???? sauf si les chiens sont exposés à des risques (expos, forêts, ou autre ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 les chiots je crois qu'il vaut mieux les refaire tous les mois non ? est-ce que le Lopatol est un bon vermifuge, donc pas trop fort, pour les chiots ? là je donnais strongid pour le 1er et ensuite Lopatol... du coup, avec ce que vous dites, je ne suis plus sûre qu'ils etaient bien vermifugés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Oui, les chiots je les fais à 3 semaines, à 5 et à 7 semaines, puis tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois. Tu peux les faire au Lopatol si tu l'as, mais la prochaine fois change de vermifuge, Dolthène par exemple (c'est ce que m'a conseillé mon véto car le Dolthène fait aussi la giardiose.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 oui merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Je suis d'accord avec Michèle, pour les chiots avant la vaccination tous les 15 jours et quelques jours avant le vaccination (comme les adultes), puis 1 fois par mois jusqu'à 6 mois, et il faut changer de vermifuge 1 fois sur 2 afin de traiter toutes les sortes de vers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 j'ai souvent mes petits enfants à la maison et je ne veux prendre aucun risque....."dans le temps" on vermifugeait à chaque changement de saison et de ce côté là, je suis restée très traditionnaliste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Donc tu le fais 4 fois par an ?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 ça doit dependre moi je suis petit élevage familial donc moins de risques, je pense que 2 fois par an, ce qu'on préconise habituellement, suffit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Ben moi aussi je suis petit élevage familliale et j'ai moins de chiens que toi mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 oui mais par chez moi tout est sterilisé, la terre, et l'herbe... donc y'a pas de vers ni de puces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 il est fait le poste de la nouvelle ? Et ton p'tit bringé tu nous le présente ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 oui, quatre fois par an, toute la famille y passe.... mon fils a deux chevaux et ma minette de gouttière traîne la moitié de son temps ici ou là.... donc, je limite les risques au maximum..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 non je n'ai pas pris le petit bringé, il est resté chez l'éleveuse bon je ferai un post pour vous raconter ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Donc tu fais comme mois tous les 3/4 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Juju a écrit:Excuse moi Mayor, je n'avais pas vue ton poste, si ta fifille est suspecté de coccidiose ce sera effectivement panacure sur 5 jours et tous les chiens et chats ont pu en attraper si elle en est infesté. Le Panacur n'est pas un anticoccidien mais utilisé 5 jours, il lutte contre les giardias. Si ça ne marche pas, on peut passer à une autre molécule avec un traitement plus long. Juju a écrit:Le Drontal et le Milbémax sont fait avec les mêmes mollécules. Non et même pas de la même famille. Michèle GOLINVAUX a écrit:Je ne savais pas qu'on vermifugeait aussi les humains ..... c'était des croyances d'un autre temps, non ??????? a part le taenia, qui est quand même assez rare ...... Les enfants attrapent très facilement des ascaris. Mon père avait son vermifuge aussi quand il était petit. correzienne a écrit:donc giardiose = FLAGYL 125mg en sirop (en pharmacie) hyper , hyper efficace,ce produit contient un peu d'antibiotique qui permet la guérison des petits points de suçage de ce sale parasite , le mieux se voit sous 24h Le métronidazole du Flagyl est un antibiotique et là, le traitement est bcp plus long que le Panacur. MAYOR a écrit:pour l'instant je les ai revermifugés au Lopatol 8,25 euros la boite de 6 en pharmacie (alors que je l'ai vue à 4,70 sur internet donc la prochaine fois je le commande sur le net !) Le Lopatol ne fait que les vers ronds, spectre très restreint. MAYOR a écrit:pourquoi, tu ne l'utilises plus le Lopatol ? pour la puce si c'est une puce iso donc lisible en europe, pas besoin d'en mettre une 2è bcp de mes collègues ont des chis importés avec les puces ISO et ça passe très bien en expo et confirmation pour Lollypop, je ne le savais pas donc à son arrivée, je me suis precipitée pour lui en faire mettre une française, malgré que mon veto la lisait très bien , et donc depense inutile,elle a maintenant 2 puces enregistrées à la SCC ! Euh 2 puces lisibles en même temps, c'est interdit ! Il ne suffit pas qu'elle soit ISO, il faut surtout que la norme ISO soit l'européenne (11784) sinon, tu dois avoir le lecteur qui permet de lire la puce de ta chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 MAYOR a écrit:pour l'instant je les ai revermifugés au Lopatol 8,25 euros la boite de 6 en pharmacie(alors que je l'ai vue à 4,70 sur internet donc la prochaine fois je le commande sur le net !)Le Lopatol ne fait que les vers ronds, spectre très restreint. il est marqué VERMIFUGE POLYVALENT sur la boite et la notice donc est-ce une appellation trompeuse ? il fait les vers ronds cestodes et nematodes taenia inclus pour moi polyvalent ça a toujours voulu dire efficace sur tous les vers MAYOR a écrit:pourquoi, tu ne l'utilises plus le Lopatol ?pour la puce si c'est une puce iso donc lisible en europe, pas besoin d'en mettre une 2èbcp de mes collègues ont des chis importés avec les puces ISO et ça passe très bien en expo et confirmationpour Lollypop, je ne le savais pas donc à son arrivée, je me suis precipitée pour lui en faire mettre une française, malgré que mon veto la lisait très bien , et donc depense inutile,elle a maintenant 2 puces enregistrées à la SCC !Euh 2 puces lisibles en même temps, c'est interdit !Il ne suffit pas qu'elle soit ISO, il faut surtout que la norme ISO soit l'européenne (11784) sinon, tu dois avoir le lecteur qui permet de lire la puce de ta chienne.[/quote] je suppose que c'est bon puisque mon veto n'a eu aucune difficulté à la lire de plus interdit je ne crois pas car mon veto l'a fait, il fallait juste que les 2 puces soient enregistrées, ce qui a été fait avec un formulaire special et un chèque de 11 euros et quelque à la SCC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 MAYOR a écrit: il est marqué VERMIFUGE POLYVALENT sur la boite et la notice donc est-ce une appellation trompeuse ? il fait les vers ronds cestodes et nematodes taenia inclus pour moi polyvalent ça a toujours voulu dire efficace sur tous les vers Un vermifuge qui fait tous les vers, ça n'existe pas. Alors OK, le Lopatol fait aussi les vers plats mais il y a tous les autres ankylostomes, trichures et bien sûr protozoaires.... MAYOR a écrit:je suppose que c'est bon puisque mon veto n'a eu aucune difficulté à la lire de plus interdit je ne crois pas car mon veto l'a fait, il fallait juste que les 2 puces soient enregistrées, ce qui a été fait avec un formulaire special et un chèque de 11 euros et quelque à la SCC Normalement, il ne doit y avoir qu'une seule puce dans le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 MAYOR a écrit:je suppose que c'est bon puisque mon veto n'a eu aucune difficulté à la lirede plus interdit je ne crois pas car mon veto l'a fait, il fallait juste que les 2 puces soient enregistrées, ce qui a été fait avec un formulaire special et un chèque de 11 euros et quelque à la SCCNormalement, il ne doit y avoir qu'une seule puce dans le chien.[/quote] je verifierai le formulaire pour voir s'il y a quelque chose de marqué parce que... qd une puce ne fonctionne plus, il faut bien en mettre une 2è ? et là mon veto a dit que du moment que les 2 sont enregistrées y'a pas de problèmeet puis tous ceux qui ont des chiens de l'étranger avec des puces qui ne sont pas lisibles en France, ils font comment ? il faut bien en mettre une autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 MAYOR a écrit:je verifierai le formulaire pour voir s'il y a quelque chose de marqué parce que... qd une puce ne fonctionne plus, il faut bien en mettre une 2è ? et là mon veto a dit que du moment que les 2 sont enregistrées y'a pas de problème et puis tous ceux qui ont des chiens de l'étranger avec des puces qui ne sont pas lisibles en France, ils font comment ? il faut bien en mettre une autre... Quand une puce ne fonctionne plus, il faut renvoyer la carte correspondante avec la puce au SIEV. Si elle n'est pas retirée, il faut joindre un papier expliquant que les propriétaires ne souhaitent pas la faire retirer pour le moment et pourquoi. Ceux qui ont des puces illisibles en France doivent avoir le lecteur approprié en leur possession et s'ils ont peur de perdre leur chien, ils peuvent rajouter un tatouage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 Mazamé a écrit:MAYOR a écrit:je verifierai le formulaire pour voir s'il y a quelque chose de marqué parce que... qd une puce ne fonctionne plus, il faut bien en mettre une 2è ? et là mon veto a dit que du moment que les 2 sont enregistrées y'a pas de problèmeet puis tous ceux qui ont des chiens de l'étranger avec des puces qui ne sont pas lisibles en France, ils font comment ? il faut bien en mettre une autre...Quand une puce ne fonctionne plus, il faut renvoyer la carte correspondante avec la puce au SIEV. Si elle n'est pas retirée, il faut joindre un papier expliquant que les propriétaires ne souhaitent pas la faire retirer pour le moment et pourquoi.Ceux qui ont des puces illisibles en France doivent avoir le lecteur approprié en leur possession et s'ils ont peur de perdre leur chien, ils peuvent rajouter un tatouage.ça voudrait dire que cette puce ne sert à rien et que tout le monde devrait faire un tatouage ! puisqu'une puce sert à justement retrouver l'animal, et tu aurais beau avoir le lecteur, en cas de perte les autres (veto etc) ne pourraient pas la lire alors en plus le tatouage n'est plus trop en cours, je ne vois pas qu'elle difference ça fait un tatouage et une puce, ou 2 puces !tu auras beau avoir le lecteur approprié (encore faudrait-il se le procurer aus USA par ex ou d'autres pays ça ne doit pas être facile !) d'autre part en cas de perte, à quoi ça sert ce lecteur, puisque personne ne pourrait lire cette puce (pas même les vetos donc)ça voudrait dire tatouage obligatoire et puce inutilede plus tatouage +puce alors que le tatouage n'est plus trop utilisé.. pourquoi pas 2 puces... franchement je ne trouve pas ça très logiqueheureusement que mon veto m'a fait enregistrer les 2 puces à la SCC, ainsi en cas de perte, quelque soit celle qu'on lirait, on pourrait me retrouver mais dans mon cas, c'est vrai que la 2è puce n'était pas nécessaire mon veto me l'avait dit mais c'est moi qui avait insisté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 Détrompe-toi, le tatouage est toujours utilisé par de nombreux éleveurs, dont moi ..... je trouve cela beaucoup plus pratique ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 novembre 2009 pour les chihuahuas, on le faisait dans l'oreille avec une petite anesthesie, alors je trouve ça inesthetique ! la puce evite l'anesthesie, aussi minime soit-elle, et qui n'est pas top pour les chihuahuas j'avais aussi une chienne qui avait le tatouage sur le ventre et à 5 ans il était déjà illisible bon chaque methode a ses inconvenients, c'est vrai que mettre une puce, c'est douloureux aussi parfois je crois que je vais demander à Martine de scinder le post car avec cette histoire de puce etrangère, il y a eu detournement du sujet initial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 MAYOR a écrit:ça voudrait dire que cette puce ne sert à rien et que tout le monde devrait faire un tatouage ! puisqu'une puce sert à justement retrouver l'animal, et tu aurais beau avoir le lecteur, en cas de perte les autres (veto etc) ne pourraient pas la lire alors en plus le tatouage n'est plus trop en cours, je ne vois pas qu'elle difference ça fait un tatouage et une puce, ou 2 puces ! tu auras beau avoir le lecteur approprié (encore faudrait-il se le procurer aus USA par ex ou d'autres pays ça ne doit pas être facile !) d'autre part en cas de perte, à quoi ça sert ce lecteur, puisque personne ne pourrait lire cette puce (pas même les vetos donc) ça voudrait dire tatouage obligatoire et puce inutile de plus tatouage +puce alors que le tatouage n'est plus trop utilisé.. pourquoi pas 2 puces... franchement je ne trouve pas ça très logique heureusement que mon veto m'a fait enregistrer les 2 puces à la SCC, ainsi en cas de perte, quelque soit celle qu'on lirait, on pourrait me retrouver mais dans mon cas, c'est vrai que la 2è puce n'était pas nécessaire mon veto me l'avait dit mais c'est moi qui avait insisté Tu ne trouves peut-être pas ça logique mais c'est comme ça... Si les tous les pays ne savent pas accorder leurs normes, je n'y peux rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites