Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
barlicoco1

un gecko a crête?

Messages recommandés

bonjour,
je cherche de l'information sur ce lézard.. j,ai regardé plusieur postes sur votre forum et eu plusieures réponse a mes questions..

depuis 1 ans mon garcons désire avoir un lézard. je me suis renseingé et je pense que le gecko a crête est un bon choix pour un débutant surtout qu'il na que 8 ans et que je suis consciente que je vasi devoir lui procurer la majorité des soins.

j'aimerai savoir le grandeur minimal pour son terrarium? 12x12x18 est ce que c,est suffisant? pour 1 seul individu. j,ai pas les mêmes info d'un site a l'autre


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je lie qu'on peu prendre une aquarium 15 gal a la vertial..(que j,ai déla) mais j'imagine mal comment faire le set up de tout ca..

aussi bien m,acheter un exo terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le set up, je te conseille un substrat de scott tawel (facile à nettoyer) ainsi que des branches, un bol d'eau et du feuillage pour lui permettre de se cacher. tu n'a pas besoin de bien plus de chose. Les lampes ne sont pas necessaire puisque c'est un lézard peu exigant en chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les UV sont bien mais pas obligatoire. Il y a dans la section débutant une fiche de soins très complette. Ça t'aidra beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca l,air simple..comme tout voporisation chaque jour et nourriture... parlant nourriture je peux leur donner principalement de la paté rapeshy quelque chose du genre.. ou sa prend absolument des insectes.

pour les plante naturel.. sans faire un terrarium planté.. est ce que je peut mettre tout simplement un ficus dans son pot directemetn dans le terrarium?

ou suis je mieux de me contanter pour pour commencer de plante de plastique. et attendre d,avoir plus d'expérience.

dernière question?? si on part en vacance?? combien de jours maximum sa peu vivre sans soins..

j,ai des aquariums et je peux facilement partir 1 sem sans problème même chose pour ma perruche pauvre petite..mais avec de l,eau et des graines en masse elle survie..

mais un lézard sans humidité et nourriture je susi pas certaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi poudre repashy ou autre, je suis pas fan. J'ai vu de bon retard de croissance avec ce produit. Perso, rien de mieux que du naturel, soit de vrai grillons et de la purée.

J'aime bien les terras plantés. Ca offre un bon taux d'humidité. Juste rajouter de la mousse de sphaigne sur la terre pour pas que le gecko en mange... Mais tu peux aussi mettre une plante en pot. Attention a choisir des plantes non toxique. toutefois le planté c'est pour les adultes. Les bébés doivent être gardé sur du scott...

Côté vacance, Comme un adulte mange au 2-3 jours, il y a pas de stress à partir en week end. À la limite, une fois de temps en temps, tu peux laisser une semaine mais faut pas que se soit tous les semaines! Dison qu'une fois de temps en temps, si tu donnes des grillons avant de partir et à ton retour (ou purée...) ca peut aller jusqu'à une semaine mais faut pas que se soit régulier. Idéalement, faudrait par contre que quelqu'un vienne humidifié â quelques reprises dans la semaine. En même temps, il ou elle poura donné de la purée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...