Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine22

Hybrides stériles ou non ?

Messages recommandés

Amy, je suis en accord avec la majorité de tes arguments. Moi je vois aussi dans les hybrides, une possibilité d'explorer l'expression de mutation génétique affectant la couleur et le pattern chez d'autres espèces. Un exemple facile est l'amélanisme chez les Creamsicle (Emory X Cornsnake). La compatibilité de certain gène d'une espèces à l'autre peuvent être observer via l'hybridation. Voir si c'est gène sont situé sur le même locus au sein d'espèce du même genre. Si c'est gène s'exprime de la même façon, affecte le même type de cellule pigmentaire de la même manière.

La conception d'espèces avec les nom latins n'est qu'un outils de référence universel de classement. Ce n'est pas coulé dans le béton. Et effectivement à l'aide de test d'ADN mitochondriale, on peut parfois reclasser des espèces dans d'autre genre, élevé des sous-espèces au rang d'espèces et même éliminer certaines sous-espèces qui ne sont en réalité que des variétés géographiques, localité, population isolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BON! Cest l'fun avoir un appui! Merci! Jespere voir plus de participations pour les prochain posts sur l'hybridation.. Cest sure c'est pas facile amener le sujet parce qu'on s'fait passer pour les sorcieres a salem et on veut te bruler vif! Posez les vos questions! N'ayez pas peur d'affirmer que vous aimez ca! Laisser faire les propos negatifs... Moi jen ai rien a foutre des civics laide modifier... Jvais pas dans un forum de honda pour crier des niaiseries ces civics! Bon... Sta une longue contraction ca! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol amy.... j'taurais bien aidé, mais chu pas le meilleur en génétique, jvoulais pas dire nimporte quoi.....

Jque je trouve qui pourrais être kool c un peu comme mathieu.... voir si on peut transfèrer un morph d'une espèece a l'autre. Ex ball pis retic.... sa existe pas des rétic axantic .... ou ghost.... quoi qu'on dirais pas un rétic .... C quoi le nom ball x rétic.

Ce qui est kool la dedans c pousser plus loin nos conaissance ! Comprendre plus encore ce qui ce passe vraiment.... Moi chu encore stické sur mon boa rétic..... Sa srais fou un arabesque super tiger lol.... qui dépasserais pas 10 pieds ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya beaucoup de retic assee allucinant presentement ,avec des terrible patern a faire tomber sur le cul ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yen as deja pas mal des criss de beau morph retic hummmmmmmmmm hahahahhahahahahahahahha..


pour toie Antoine pour te faire saliver un brin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Fred... Tu parle de bienfaits chez les vegetaux comme plus gros fruits et resistance aux maladies... Pourquoi sa nserais pas la meme chose avec les animaux.. Est ce quil y a une etude qui a prouver que tout les hybrides etaient plus faible que leurs parents? Moi jvois plus ca comme: tu veux un burm mais sa devient trop gros.. Si on pourrais faire des mini burm... Comme on fabrique des mini chiens qui fit dune saccoche... Sa serais speciale et bon pour le hobby, non? P-e que sa amenerais a baisser le taux dabandonement des gens. Et si jvoudrais un blood avec un temperament plus docile... Ou si jvoudrais apporter de nouveaux genes a une espece... Cest ca le hobby. Cest posseder un animal qui satisfait tes gouts et lhybridation est pas plus wrong que c'qui se passe deja en ce moment avec les races de chiens et de chats. Faut juste penser aux bien etre de lanimal. Jtrouve qu'un bateater a lair a mieux sen sortir qu'un bulldog avec ses troubles cardiaques et sa tres basse esperance de vie.


Je suis tout à fait d,accord avec ces motivations là pour lhybridation, cest pas mal sa raison detre anyway ds le hobby! mais faut pas confondre hybridation et croisement des races! par exemple, le chien domestique dérive du loup, Canis lupus, et le nom latin du chien domestique est Canis lupus familiaris, la sous espèce domestiquée du loup. Hors, les races de chiens sont compatibles ensemble, les seules barrières sont la difficulté de gestation (femelle chihuaha enceinte dun loup...ouch!!) et physiologique (un danois ki saccouple avec un chien saucisse, quoique drole en ''mental picture'', ca reste dur a faire sans fecondation assistée!). ya p-e dautres obstacles, chuis pas ben renseigné sur le breeding de chiens, mais en gros cest ca! donc, les races de chiens sapproche plus des morphs selectionnées chez les reptiles que de lhybridation, a la seule difference que les chiens ca fais 10 000-12 000 ans qu'ont les selectionnent en partant du loup, si bien que cest pu des variétés(morphs) mais bien des races! le raisonnement sapplique aussi aux reptiles, ya aucune raison quiaille pas de races identifiées parmi les reptiles captifs ds bcp, BCP dannées de selection artificielle! rendu la, faudra proceder a des tests genetiques et faire appel a la cladistique pour determiner si ya de nouvelles races apparues, si lhumain est encore vivant lol. Pour ramener ca aux reptiles hybrides, et aux possibles avantages de lhybridation, jme dit juste que ya pas grand avantage a avoir une descendance potentiellement sterile, et meme si les descendants sont effectivement fertiles, jvois tjrs pas en quoi yaurait un avantage, a proprement parler, pour lanimal engendré...sauf p-e quil est plus beau?? Very Happy lol entk cest mon opinion, jtrouve ca cool comme post merci a tlm ki y participe en passant!! et dsl pour le roman hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slim..... oh que oui je savais qu'il y avais des morph malade dans les retic. Si sa mangais pas du cochon c pas mal sa que j'aurais a la place des boas. J'aime mieux la génétique de rétic. Les super tiger pis les albinos sont malade .... Le pied lol........ malade Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol frederik je te lis ...... Ouic kool comme post, sa reste dans le respect....

Chu totalement d'accord avec ton histoire de chien / loup... Moi aussi jme demmande sa serais quoi l'avantage de le faire. Pour l'animal en question, jpense que les animaux qu'on garde en captivité ont cessé d'évoluer ( ou cesserons) car ils n'auront plus besoin de survivre, leur survie dépendra de nous. Il n'y a donc aucun avantage pour eux, mais aucun désavantage non plus. Je crois que sa peut faire avancer nos conaissance en général sur la génétique. D'autant plus que ces animaux ne retourneront pas dans la nature ( au canada ils ne surviveraient pas et pour aller les porter en amérique central, comment tu fais un permis d'exportation d'une espèce qui n'existe pas lol.... impossible. ) Donc, comme sa peut pas nuire a la nature, sa peut peut - être juste nuire à la survie du spécimen lui-même. Or, sa reste de notre conscience de savoir si on veut prendre la chance de créer des spécimens soit plus résistant, soit pareil ou soit affaibli. Chose qui est sur c que sa change rien pour le monde alentour, a moins que la décendance soit identique a un des deux reproducteurs '' non-hybride'' et qu'il soit revendu comme un pur. Sa serait quoi l'idée de faire sa ? Anyways, a ce que je sache un superball vaut plus cher qu'un ball ou qu'un blood...

Donc je ne voit aucun désavantage qui me vienne de faire sa. Y a t- il un avantage .... jpense pas plus. C une question de conscience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai, mais je parle un peu a travers mon chapeau.... les nouvelles espèces sont apparues au fil du temps en s'hybridant a d'autre.

Je m,explique.

Le premier mammifère ayant survécu a l'extinction il y a jsais pas combien d'an, été un genre de rat lol.... c sur qu'au fil du temps il a évolué, parcequ'on ressemble pas a un rat lol... mais au travers son évolution, il s'est divisé en pleins d'espèce qui se sont divisé en plus d'espèce et de sous espèces ..... SI on remonte tous du même mammifère, c sur qu'a un stade ou un autre il y a eu des mélanges.

Quand l'humain s'est officiellement divisé du singe, qui dit qu'une petite singette c pas fait breeder par un humain. on leur ressemblais anyways ça du arriver

Bon j'bifurque un peu, jva arrêter de dire des conneries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédérick a écrit:
Amy a écrit:
Fred... Tu parle de bienfaits chez les vegetaux comme plus gros fruits et resistance aux maladies... Pourquoi sa nserais pas la meme chose avec les animaux.. Est ce quil y a une etude qui a prouver que tout les hybrides etaient plus faible que leurs parents? Moi jvois plus ca comme: tu veux un burm mais sa devient trop gros.. Si on pourrais faire des mini burm... Comme on fabrique des mini chiens qui fit dune saccoche... Sa serais speciale et bon pour le hobby, non? P-e que sa amenerais a baisser le taux dabandonement des gens. Et si jvoudrais un blood avec un temperament plus docile... Ou si jvoudrais apporter de nouveaux genes a une espece... Cest ca le hobby. Cest posseder un animal qui satisfait tes gouts et lhybridation est pas plus wrong que c'qui se passe deja en ce moment avec les races de chiens et de chats. Faut juste penser aux bien etre de lanimal. Jtrouve qu'un bateater a lair a mieux sen sortir qu'un bulldog avec ses troubles cardiaques et sa tres basse esperance de vie.


Je suis tout à fait d,accord avec ces motivations là pour lhybridation, cest pas mal sa raison detre anyway ds le hobby! mais faut pas confondre hybridation et croisement des races! par exemple, le chien domestique dérive du loup, Canis lupus, et le nom latin du chien domestique est Canis lupus familiaris, la sous espèce domestiquée du loup. Hors, les races de chiens sont compatibles ensemble, les seules barrières sont la difficulté de gestation (femelle chihuaha enceinte dun loup...ouch!!) et physiologique (un danois ki saccouple avec un chien saucisse, quoique drole en ''mental picture'', ca reste dur a faire sans fecondation assistée!). ya p-e dautres obstacles, chuis pas ben renseigné sur le breeding de chiens, mais en gros cest ca! donc, les races de chiens sapproche plus des morphs selectionnées chez les reptiles que de lhybridation, a la seule difference que les chiens ca fais 10 000-12 000 ans qu'ont les selectionnent en partant du loup, si bien que cest pu des variétés(morphs) mais bien des races! le raisonnement sapplique aussi aux reptiles, ya aucune raison quiaille pas de races identifiées parmi les reptiles captifs ds bcp, BCP dannées de selection artificielle! rendu la, faudra proceder a des tests genetiques et faire appel a la cladistique pour determiner si ya de nouvelles races apparues, si lhumain est encore vivant lol. Pour ramener ca aux reptiles hybrides, et aux possibles avantages de lhybridation, jme dit juste que ya pas grand avantage a avoir une descendance potentiellement sterile, et meme si les descendants sont effectivement fertiles, jvois tjrs pas en quoi yaurait un avantage, a proprement parler, pour lanimal engendré...sauf p-e quil est plus beau?? lol entk cest mon opinion, jtrouve ca cool comme post merci a tlm ki y participe en passant!! et dsl pour le roman hehe


jconfondais pas hybridation et races... mais cest en sorte mon argument contre le monde qui chiale contre la pureté... le selective breeding cest bien vu mais pas lhybridation? cest stupide. et surtout que la nomenclature cest pas a prendre au serieux parce que cest des guidelines. L'avantage qui a de creer des hybrides cest la meme chose comme avoir des morphs... sauf qu'un morph change les patterns ou la pigmentation d'un animal... si on pourrais avoir plus qu'un changement de pigmentation ou de patterns... si on pourrais aussi changer la shape et la grosseur de l'animal... moi j'trouve que ca serais une bonne chose... surtout pour le monde qui on tjrs rever d'avoir un burm ou un retic mais ca devient tres gros... si on pourrais faire des hybrides plus petit et encourager la garde de ces especes la... moin de geants abandonner et surtout, c'est beaucoup moin dangereux une plus petite espece. Meme si pour toi tu vois seulement qu"un avantage a l"hybridation, ( qu'ils sont plus beau) et bien sa devrais etre en masse pour le hobby. On batit une collection par rapport a nos gouts ... personnes garde des animaux qui trouve laid messemble! en plus j'ai parler a mon oncle qui a etudier tres longtemps en genetique, et il m'a dit que la plupart des hybrides ont beaucoup plus de chances d'eviter les maladies ou problemes qui sont courrantes chez une certaine espece parce qu'elles s'annule du au fait que c'est deux especes differentes.
Aussi, les chances sont qu'on croise deux especes ensembles et qu'elles se transmettre des genes comme l'albinism ou meme du fait qu'elle soient fertile... il faut vraiment mais VRAIMENT que les especes soit proche. Il m'a confirme aussi que leur nomenclature n'est pas ce qui defini l'animal, c'est vraiment n'importe quoi, des sous especes et especes, y'en creer tout ltemps et en efface aussi beaucoup... ca change trop! en tk ... cest p-e la derniere chance que jai de voir un ordinateur pour un ti boute... on pourrais continuer notre debat pour un criss de bon bout sa amenerais pas plus a grand chose. Que vous trouvez ca une bonne chose ou non, utile ou pas, sa s'passe comme c'est la... mieux vaut se renseigner le mieux possible et asseyer de trouver les points positifs parce que rester negatif vers une situation qu'on ne veux pas accepter et ignorer tout les faits, ca amene absolument a rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Que vous trouvez ca une bonne chose ou non, utile ou pas, sa s'passe comme c'est la... mieux vaut se renseigner le mieux possible et asseyer de trouver les points positifs parce que rester negatif vers une situation qu'on ne veux pas accepter et ignorer tout les faits, ca amene absolument a rien!



Hey ons devrait p-e commencer un section ''Debats a l'infinie''...Ca serait utiles dernierement....

Mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Que vous trouvez ca une bonne chose ou non, utile ou pas, sa s'passe comme c'est la... mieux vaut se renseigner le mieux possible et asseyer de trouver les points positifs parce que rester negatif vers une situation qu'on ne veux pas accepter et ignorer tout les faits, ca amene absolument a rien!


C'est pas parce que certaines personne font des hybrides et que je peux pas les empêcher que je vais me mettre à trouver du positif. J'ai des idéaux, et dieu merci, je reste fidèle à ceux-ci.

Je peux te donner deux bonnes exemples ou la foutue hybridation nous a sraper des pool génétiques.

1. Les eastern Blue tongue skink était autant présent en europe qu'en amérique du nord sur le marché avant que l'australie ferme ses portes. Après que l'australie est couper l'export, de plus en plus de gens ont hybridé les easterns avec les northerns et le résultats est que maintenant il est impossible de trouver des easterns qui ressemblent à des easterns. Certains éleveurs américains disent avoir des lignés purs, mais étrangement, leurs easterns blue tongue ne ressemblent aucunement à leur confrère sauvage... Je trouve ça dommage puisque la sous-espèce a un look très différents des autres sous-espèces.

2. Les sinaloan Milksnakes ont tellement été croisé avec les nelsons que maintenant, il est virtuellement impossible de certifier qu'une ligné est pure. Certains me diront que les deux sous espèces ne sont pas valides et qu'elles sont quasiment identiques, mais j'vous montrerait un sinaloan pure et un nelson pure et n'importe qui verrait la différence. Encore une fois, dommage, parce qu'ont a perdu le look classique des sinaloan pures.

C'est mon opinion... J'vois pas l'intérêt de faire des hybrides. Je les trouves pour la plus part laid. Ça ressemble à rien.

Donc, à chacun son opinion. J'essaie pas de te convaincre. J'ai tous les droit de rester puriste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore la... Cpa dma faute qui a des mix stupides comme ca qui apporte a sconfondre ek 2 especes... Comme croiser colombien et central din bci... Cest sure un moment donner on va s'perdre... Et jvois pas l'avantage sa donne faire un mix comme ca... Jdoute vraiment qu'un jour sa existera pu des burm pis des retics et ca va etre remplacer par des bateaters... En general les hybrides sont durs a faire et pas sterile quand meme... Anyways... Encore une fois un debat va absolument rien changer... Tout l'monde a son opinion et j'essaie pas de convaincre non plus personne a aimer les hybrides... Moi aussi jai mes ideaux et des opinions qui mont fait longtemps hair plusieurs choses... et jlai ai laisser tomber pour la plupart parce que sa servais a rien se frustrer contre toute et essayer de changer lmonde... Tu t'concentre sur c'que t'aime et c'que t'aime pas tu l'ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau sujet Wink


Mathieu a écrit:
Amy, je suis en accord avec la majorité de tes arguments. Moi je vois aussi dans les hybrides, une possibilité d'explorer l'expression de mutation génétique affectant la couleur et le pattern chez d'autres espèces. Un exemple facile est l'amélanisme chez les Creamsicle (Emory X Cornsnake). La compatibilité de certain gène d'une espèces à l'autre peuvent être observer via l'hybridation. Voir si c'est gène sont situé sur le même locus au sein d'espèce du même genre. Si c'est gène s'exprime de la même façon, affecte le même type de cellule pigmentaire de la même manière.

La conception d'espèces avec les nom latins n'est qu'un outils de référence universel de classement. Ce n'est pas coulé dans le béton. Et effectivement à l'aide de test d'ADN mitochondriale, on peut parfois reclasser des espèces dans d'autre genre, élevé des sous-espèces au rang d'espèces et même éliminer certaines sous-espèces qui ne sont en réalité que des variétés géographiques, localité, population isolée.



Tiens un qui pensse comme moi ...... crime je rêve ? Very Happy

Je vois ca encore un cran de plus ....... ca pourrait changer la définition même de la théorie de l'évolution ou du moins la modifier et actualiser .....


Fry entre autre a de tres belles recherches en ce sens .....

Faut pas juste essayer des sous espece a espece mais aussi des genres, familles .....

Au même titres que couleurs ou patterns comme mat précise ....... moi ce qui m'intéresse c'est de prendre ex: un elapidé accouplé avec un boidé ou colubridé t plein d,autres expériences du genre ..... voir la génétique après comme le venin et les glandes ce qui arrivera comme j,ai souvent parlé etc....

Au fait Mat , es-tu mat que je connais ou un autre mat ?

Un ou l'autre bienvenu sur le forum thumright


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stav, je suis le Mat que tu connais, celui qui ressemble a un hybride entre René(Wyz) et Dom de Québec.

J'suis content de rencontrer quelqu'un qui partage mon opinion moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci lance aussi une autres question, ici on parle Reptiles, mais ça fait aussi des année que les plantes sont Hybridé pour amélioré leurs chance de survie et leurs allure...(Résistance au climat - beauté - etc...) et maintenant les OGM (Organisme Génétiquement Modifié) qu'on nous fait manger ne sont t'il pas des ''hybrides'' aussi, vue que leurs ADN primaire à été altéré? mais on est moins sur ''nos principes'' sur ces sujets là, pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu a écrit:
Salut Stav, je suis le Mat que tu connais, celui qui ressemble a un hybride entre René(Wyz) et Dom de Québec.

J'suis content de rencontrer quelqu'un qui partage mon opinion moi aussi!


Ha bin cool hehehe Bienvenu sur le forum et bon débara des boulles a mites Very Happy

Crime je savais pas que tu fesais ou t'intéressait aux hybrides Very Happy

Je viens de lire aussi sur les chromosomes ce que amy a écrite qui est la base et c'est vraiment cool ça aussi thumright

La nomenclature est de plus en plus archaîque en commençant par la paléotonlogie ....Quand un grizzly accouple un ours polaire ou que le coyote de l'est est plus gros que l'ouest car il a du loup dedans ou qu'un éléphant s'accouple avec un rhinocéros etc ..... des exemples y en a beaucoup et de plus en plus a force que la génétique s'y met .... ça en dit long sur l'hybridations d'espèces et les instincts copulatoires quand ils sont forcés de manières naturelles ou artificielles qui ammènent des espèces ou sous espèces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour donner mon avis là-dessus, au risque de me faire lyncher par mon chum lol, ben je ne suis pas contre les hybrides nécessairement. Je trouve très intéressant tout ce qui touche la génétique, mais d'un autre côté je suis d'avis qu'il faut faire attention aussi...

c'est sûr que si on est capable de faire s'accoupler sans les forcer 2 serpents et qu'ils ont des bébés viables et fertiles, ben ya rien d'immoral là-dedans à mon avis, surtout que comme ça a été dit, la taxonomie est une invention humaine qui a parfois démontré des failles (pis pas juste des ptites!)

je suis plus contre les trucs genre les liger ou tigon, invention humaine qui ne serait jamais arrivée dans la nature et qui donne un animal qui est je crois stérile, mais surtout qui ne survient jamais bien longtemps...preuve que ce n'est pas un chemin que la nature prendrait pour évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onaorkal a écrit:

je suis plus contre les trucs genre les liger ou tigon, invention humaine qui ne serait jamais arrivée dans la nature


Ha bon .... comment ça que ça pourrais pas arriver en nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin moi sque je ne comprend pas c pourquoi ne pas être contre ce qui pourrais ce produire en nature et être contre squi pourrais pas....

C sur qu'un ball pourrais pas s'accoupler avec un burmeese dans la nature... ils sont a des milliers de km de distance ! Parfois c peut être juste sa. Ou vivent les tigres ? ou vivent le lions ? vont ils se rencontrer ?

( mais c sur que si sa arrivais jpense pas qu'il y aurais copulation lol... quoique le ligre en malade en criss !!!!! )

Mais pk tu dis que les hybrides ne serait pas ''vivables'' ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pourquoi un tigre ne se breederais pas avec un lion dans la nature , si par contrainte et-ou instinct ( comme en captivité ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la même raison qu'un ball et un burmese le feraient pas...yont très peu de chance de se rencontrer premièrement.

les lions sont en Afrique, et la plupart des tigres en Asie, même si maintenant on en retrouve un peu en Afrique du Sud.

ils ne vivent pas dans le même genre d'habitat non plus.

et s'ils se rencontrent dans la nature, la chance que la femelle soit en chaleur, qu'elle soit seule et qu'elle accepte un mâle d'une espèce qu'elle ne cotoit jamais (phéromones doivent pas êtres les mêmes) sont assez faibles (sinon nulles)

de toute façon je suis contre pas parce qu'ils n'ont pas grand-chance de se rencontrer, mais parce que le fruit de leur union a pleins de problèmes de santé, une espérance de survie moindre et des problèmes reliés à des mutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onaorkal a écrit:
pour la même raison qu'un ball et un burmese le feraient pas...yont très peu de chance de se rencontrer premièrement.

les lions sont en Afrique, et la plupart des tigres en Asie, même si maintenant on en retrouve un peu en Afrique du Sud.

ils ne vivent pas dans le même genre d'habitat non plus.

et s'ils se rencontrent dans la nature, la chance que la femelle soit en chaleur, qu'elle soit seule et qu'elle accepte un mâle d'une espèce qu'elle ne cotoit jamais (phéromones doivent pas êtres les mêmes) sont assez faibles (sinon nulles)

de toute façon je suis contre pas parce qu'ils n'ont pas grand-chance de se rencontrer, mais parce que le fruit de leur union a pleins de problèmes de santé, une espérance de survie moindre et des problèmes reliés à des mutations.



Rectification ..... Des lions oui il en a en asie , ainsi que des léopards , des éléphants , des rhinos , des crocos , et un tas d'autres animaux que tu retrouve sur les deux continents .... des continents différents ne veux en rien dire que y a pas d'animaux communs entre eux, peu importe la distance qui les sépare ....

Juste comme ça ( et sans que tu t'offusque .... juste au cas ou tu interpreterais mon questionnement comme des attaques Wink ) ..... j'aimerais comprendre car c'est pas la premiere fois que des gens on cette idée que y a juste des lions en afrique ..... elle vient d'ou cette conception la ? Je veux dire .... es-ce que ca viens ex: d'écoles qui enseignent ca dans leurs cours quand on est au primaire ou secondaire ? la télé ? ou quelque chose comme ca ?


Maintenant .... pourquoi es-ce qu'ils ne se breederaient pas en nature quand ils partagent le même habitat si y aurait des contreintes et-ou instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
cette idée que y a juste des lions en afrique


linfo vien du film ''LE ROI LION '' et ''LE LIVRE DE LA JUNGLE '' ..
voyon stav se son de classique ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol... C'est une conspiration! Disney est contre l'hybridation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma question c pourquoi qu'ils seraient '' non vivables '' ( pas bcp d'expérience de vie ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saviez-vous qu'en anthropologie ont avance la possibilité que si l'humain est ce qu'il est aujourd'hui c'est que celui-ci s'est croisé avec l'homme de néandertal, une autre espèce d'hommidée. Selon cette théorie, l'Hommo sapiens moderne serait le résultat d'une hybridation qui fait ce que nous sommes à ce jour. Des études génétique ont révèlé des similitudes entre l'ADN de Néanderthal et de la notre à la suite de la découverte d'un corp congelé d'un de ceux-ci.

Donc notre propre évolution est peut-être le résultat d'une hybridation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Saviez-vous qu'en anthropologie ont avance la possibilité que si l'humain est ce qu'il est aujourd'hui c'est que celui-ci s'est croisé avec l'homme de néandertal, une autre espèce d'hommidée. Selon cette théorie, l'Hommo sapiens moderne serait le résultat d'une hybridation qui fait ce que nous sommes à ce jour. Des études génétique ont révèlé des similitudes entre l'ADN de Néanderthal et de la notre à la suite de la découverte d'un corp congelé d'un de ceux-ci.

Donc notre propre évolution est peut-être le résultat d'une hybridation.




mmmmmmmmmm messemble que j'ai dit sa moi a la page un ou 2 lol !!!!! même une deuxièeme fois a la page trois avec mon histoire de rat !!! Very Happy

Entk moi je suis de cette avis...

C pour sa que j'ai posé la questions gerne 10x ( sans résponse) pourquoi les spécimens ne seraient pas vivables ? Anyway.... avec la sléection naturelle il en résulterais certains bien en santé ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Citation :

Saviez-vous qu'en anthropologie ont avance la possibilité que si l'humain est ce qu'il est aujourd'hui c'est que celui-ci s'est croisé avec l'homme de néandertal, une autre espèce d'hommidée. Selon cette théorie, l'Hommo sapiens moderne serait le résultat d'une hybridation qui fait ce que nous sommes à ce jour. Des études génétique ont révèlé des similitudes entre l'ADN de Néanderthal et de la notre à la suite de la découverte d'un corp congelé d'un de ceux-ci.

Donc notre propre évolution est peut-être le résultat d'une hybridation.




mmmmmmmmmm messemble que j'ai dit sa moi a la page un ou 2 lol !!!!! même une deuxièeme fois a la page trois avec mon histoire de rat !!! Very Happy

Entk moi je suis de cette avis...

C pour sa que j'ai posé la questions gerne 10x ( sans résponse) pourquoi les spécimens ne seraient pas vivables ? Anyway.... avec la sléection naturelle il en résulterais certains bien en santé ?!?



Cool ca thumright J'ai vu récement .... es-ce que vous parlez du professeur Mohawk ? ( je me souviens plus de son nom mais assez original Wink )

Je suis moi aussi de cet avis et probablement pour ça qu'ils ont jamais trouvé le missing link Very Happy

Y a trop d'exemples qui sortent au fur et a mesure que la génétique est décortiquée chez les espèces ..... ( dailleurs ca serais cool que diadophis si il peut qu'ils nous parle de certains elapidés ou la taxonomie ne tient plus Marc aussi avec des vipéridés hybrides ) ...... grossomodo dans ma tête ..... Darwin a découvert quelque chose ..... la théorie de l'évolution .... dans ce temps la la génétique on en parles pas ...... faudrais actualisé cette théorie en fonction de tests génétiques préçis pour un maximum d'espèces .

Ce que je trouve un peu pas mal questionnable dans tout ça ..... c'est que depuis des décénies on réintroduit des espèces qui sont p-ê même pas reliées aux populations originales sans avoir connu leurs background génétique .....

C'est moins pire maintenant quand c'est basé sur la génétique , mais tout de même inquiétant au nombre d'hybrides qui se font naturellement en nature ...

Si je me rappelle bien , si jeme trompe pas , quand j'étais au secondaire en Bio ... le code génétique de l'humain n'était même pas décortiqué encore et le monde attendaient des technologies plus performantes pour accéléré les choses ( je crois bien que c'étais les ordis ... ) et ça fais pas des sciècles de ça .... c'étais seulement hier ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bravo pour trouver la moindre faille à ce que je dis, mais ya une affaire qui est certaine : ya pas grand-chose qui pousserait un lion et un tigre à s'accoupler dans la nature.

sinon donnez-moi la source qui en parle de façon crédible parce que perso j'ai rien trouvé par rapport à ça.

ensuite ok ya des lions en Asie, très peu mais yen reste. vous pouvez pas nier que la plupart sont quand même en Afrique, tout comme la plupart des tigres restant sont en Asie. sinon donnez moi les sources prouvant le contraire, encore une fois j'en ai pas trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quess que sa peut bien faire s'ils s'accouple en nature ou non ? c sa qui va dire si c bien ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais comme je lai dit, si vous étiez capable de lire comme du monde, c'est que le plus grave, c'est que la progéniture a des problèmes de fertilité, pour vivre longtemps, problèmes de santé... c'est plus ça le problème.

une fois quils ont réalisé que cétait faisable, c'est quoi le but? l'argent comme d'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest pas tout les hybrides qui ont des problemes de sante et qui sont infertiles... Et ca autant si ils sont naturels ou pas. Cest correct que taime pas les liger... Ta ldroit... Mais tes liger sont instable a cause du materiel genetique qui differe trop! Rien a voir avec naturel ou man made... Un bateater cest viable fertile et a date se porte comme nimporte quel serpent en captivite... Et ils sont man made... Comme plusieurs autres hybrides... Comme les chats bengal qui sont man made et qui sont comme toutes les autres chat sa terre. Et si jamais sa arriverais dans nature un hybride naturel tres instable (p-e bien que sa existe deja, meme dans les non-hybrides) cest soudainement acceptable parce que cest naturel? Et si cest le man made qui te derange... Toute les breeding de nimporte quel espece devrais te deranger aussi, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
cest pas tout les hybrides qui ont des problemes de sante et qui sont infertiles... Et ca autant si ils sont naturels ou pas. Cest correct que taime pas les liger... Ta ldroit... Mais tes liger sont instable a cause du materiel genetique qui differe trop! Rien a voir avec naturel ou man made... Un bateater cest viable fertile et a date se porte comme nimporte quel serpent en captivite... Et ils sont man made... Comme plusieurs autres hybrides... Comme les chats bengal qui sont man made et qui sont comme toutes les autres chat sa terre. Et si jamais sa arriverais dans nature un hybride naturel tres instable (p-e bien que sa existe deja, meme dans les non-hybrides) cest soudainement acceptable parce que cest naturel? Et si cest le man made qui te derange... Toute les breeding de nimporte quel espece devrais te deranger aussi, non?


Bin moi tu vois c'est en pleins ça qui me dérange. Les osti de "manmade". Les hybrides "naturels", ou peu importe comment on les appel font parti de l'évolution, l'évolution "normal".
Là ou j'ai un probleme c'est que plus le hobby avance et plus l'homme n'a aucun respect pour ce qui l'entoure, à un tel point qu'il crée maintenant une évolution artificielle.

Y'a pas assez d'espèces de reptiles pour en trouver une qui vous intéresse? Voyons calvaire

Ensuite, j'entends quand la génétique va prouver si pis ça(celle là est pour toi Stav, Hahaha!)... Tiens, tiens, tiens, en attendant arrêtez donc de spéculer sur des choses qu'on sait pas encore... Si dans 10 ans ça prouve tout le contraire que vous pensiez, allez-vous venir vous peter les bretelles en nous disant ça fais 10 ans que j'raconte des sottises?

Maintenant, si les cabochons que nous somme sont assez épais pour avoir peuplé la Floride de tout ce qui n'est pas indigène, vous pensez pas qu'on la peuplera pas d'hybrides quand les gens vont arrêter de payer des prix de malade pour des batards?

Anyway pour ou contre pour moi c'est clair, les hybrides naturels font parti de l'évolution. Les hybrides fait dans nos sous-sol sont fait par des gens qui jouent au Dr. Moreau.

Bien sûre, il y a les gens qui font des hybrides pour leur satisfaction personnelle, ou parce qu'ils veulent prouver si ou ça, mais pour combien de temps avant qu'ils aient l'appât du gain? Et lorsqu'ils auront flanché pour vendre leurs progénitures de batards à des Dr. Moreau, qu'adviendra-t-il?

On est même pas cappable de s'assoir et d'apprécier ce qu'on a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Maintenant, si les cabochons que nous somme sont assez épais pour avoir peuplé la Floride de tout ce qui n'est pas indigène, vous pensez pas qu'on la peuplera pas d'hybrides quand les gens vont arrêter de payer des prix de malade pour des batards?


Entk sa sra pas avec des géants... avec la loie qu'ils essaie de passer la bas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Onakoral ....

Citation :

une fois quils ont réalisé que cétait faisable, c'est quoi le but? l'argent comme d'habitude?


Connais tu bcp de gens qui seraient prêt a payer pour avoir des hybrides .... c tellement populaire ( sarcastique )

Sa peut pas être pour l,agrent, parceque si tu veux mon avis, le breeder est perdant lol c aucunement rentable de faire sa... d,autans plus que sa peux prendre des années avant de réussir un breething comme sa ( jparle pas d'experience ici, jparle de cque j'entend dire .... ) Prend exemple du beteater qui sont 2 géants..... sa coute tellement cher a nourrir, y aurais pas vrm de profits, voir même des pertes... nourrir toutes les progénitures avant de le vendre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'comprend ta facon d'penser justin... Mais ye arriver la meme chose avec les chiens et les chats... On a pris quelque chose de pure pis on les a changer pour notre propre satisfaction...cest devenu les animaux quon garde a maison... Qui vont dehors qui interagi avec dautres especes etc. Bref qui font maintenant parti de la nature depuis 10 000 ans. Mais la on parle de serpent..en captivite qui vont jamais etre exposer a la nature... Moi jai beaucoup d'misere a comprendre pourquoi ya beaucoup d'monde qui dit " ouin mais si y s'ramasse dans nature la... Bla bla bla... Extinction des especes".... Ya encore moin de danger qu'avec les chats et les chiens.. Non? Entk... Si ta peur a cause que le hobby va chier pis on va s'ramasser ek plein daffaires qu'on est pas sure c'est quoi... Ben la chu d'accord ca s'passe deja mais la cause principale est certainement pas les hybrides... Cest la faute d'humain encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai participer a cte debat la dans un but dvous faire comprendre qu'on est ici parce quon aime les animaux et on veut en apprendre... Mais les chicanes de pour ou contre sont vraiment stupides! Ca devrait plutot etre: chu contre la stupidite humaine! Cest tellement facile blamer autre choses que nous meme... Comme le monde qui dit: chu contre les geants! Fuck les retics...les retics taurait jamais deranger si on les auraient laisser tranquille dans leurs habitats... Sa donne tellement rien asseyer de prouver comment fuckall tel animal est a comparer un autre.. Cest quesser quon en fait avec. Le but cest de napprendre le plus pis comprendre pourquoi sa pourrais nuire de quel maniere et a qui etc... Cest lfun les debats quand sa reste educatif! Et plus qu'on continue... P-e qu'un jour y va navoir plus de monde smart et responsable. Mais chu pas mal sure que le fait detre contre et chialer sa pousse les curieux a depasser ces limites invisibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Amy, je comprends ton point de vue et t'as pas tort. Le probleme dans le fond c'est pas les chiens, les chats, les hybrides, ou peu importe... Le probleme c'est nous. Les morphs c'est pas assez, les hybrides sont maintenant les reptiles du futur.

Mais au point de vue de la nature, ici, c'est vrai qu'ils ont pas grand chance de survie. Le probleme c'est que c'est pas parce qu'ici tout les animaux que les cabochons relachent en nature meurent à l'Automne que c'est partout comme ça. Si on prend la Floride par exemple c'est pas des problemes de chats et de chiens qu'on entend parler dans les médias. C'est des problemes de varan du Nil, D'iguanes, de burm,... Attends quand les prix des hybrides vont dropper, c'est maintenant des hybrides qui causent du tort à la faune local qu'on entendra parler.

Antoine Antoine Antoine....
C'est vrai Antoine, t'as totalement raison. C'est bien moins payant de vendre un bébé bateater 1500$ que de vendre un bébé burm ou un rétic à 75$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute Amy, si tu comprends pas pourquoi ce débat a raison d'être, quessé tu veux! mais ya des gens qui ont de la difficulté à accepter les hybrides et ils ont leurs arguments. au lieu de bitcher, c'est mieux de montrer les avantages des hybrides et autres arguments "pour" comme tu le faisais au début, plutôt que de bitcher pour rien, comme tu es rendue à le faire.

si tu lisais comme du monde tout ce que j'ai écrit, tu verrais que je n'ai jamais parlé de serpents hybrides. j'ai commencé par dire que j'étais contre les hybrides du genre liger, qui sont des man-mades, donc pas trouvables en nature malgré ce que stav s'ostine à dire, et qui ont pleins de problèmes de santé.

j'ai tu dit que les hybrides sans problème de santé c'était mal, même quand c'était man made? non je crois pas.

tsé dans un débat le but c'est de voir les arguments des gens ou leurs opinions et répondre en conséquence.
si on a rien à répondre de valable on se tait.
si on est pas capable de débattre comme du monde on se tait.

et si on fait son journaliste en changeant les propos des gens à notre avantage, on se tait aussi.

ah et Antoine, toi aussi tu mélanges tout je gage? quand je parle des hybrides faits pour l'argent, je parle pas de serpents, mais bien de félins comme les ligers, puisque c'est de ça que je parlais depuis un bout (je sais que c'est hors sujet, mais on on a commencé à m'ostiner là-dessus quess tu veux) et je me demandais simplement pourquoi on ferait des animaux pleins de problèmes avec une longévité moindre, à part pour l'argent? tsé quand c'est le plus grand félin du monde, ça risque d'attirer pas mal de gens...donc ça m'étonnerait pas que l'argent soit en jeu. encore là, j'ai pas preuve.

encore quelque chose à m'ostiner??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à t'ostiner ..... a débattre lol... Smile parceque dans le fond c une questions d'opinion, personne aura raison sur la ''vérité'' de sis c bien ou non....

Oui pour l'argent, surtout le ligre pis les zoo qui vont le vouloir tu as raisons j'ai eu tords lol. Chu capable avouer mes fautes lol

Moi j'avais dans la tête les beteaters, mais encore là c vrai que sa peux être payant, c juste que la personne que je conaissait a mis jsais pas combien de temps pour le vendre.... Jme disais qu,avec une portée complete que tu dois nourrir un an ou 2 avant qu'elle soit parti au complet, en bout de ligne c tu si payant ? Finalement peut être que oui lol.... mais y a d'autre bêtes comme les condros ( jais pas comment sa s'écrit) qui sont moins chès a nourrir donc peuvent être rentables, vu leur prix...

Par contre je crois qu'il ne faut pas généraliser et dire que tous les hybrides ne seront pas vivables et auront une espérance de vie moindre ( a moins que tu n'aie pas dit sa lol?!?) Tu parles du ligre.... bon moi jvais parler d'un poisson hybride que j'ai dans mon aquarium ( c pas des reptiles mais bon...)

Comme je suis un aquariophile expert lol ( absolument pas ) un beau matin j'ai pris les test de ph dans l'aquarium pis jme suis rendu compte que stais plus acide que du jus d'orange lol.... pis j'ai eu la brillante idée de remettre le ph normal en 2 jours ....... très grosse erreure lol. Tout mes poissons sont mort.... sauf les hybrides que j'avais dedans ! Vu que je ne connais pas full les poissons je ne suis pas sur a 100% que c un hybride, c peut être juste 2 sous espèce malangés ensemble..... Je suis en train de chequer sa, mais jtrouve pas son nom sur internet..... on ma toujours dit que c'était un hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié onakoral .....

Sa me fait plaisir de débattre avec toi sur ste sujet.... jpense que ce débat à sa place pis il faut faire preuve d'ouverture d'esprit pis ne pas bitcher les autres,comme tu dis, je suis d'accord a 100% Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...