Onaorkal11 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 t'inquiète pas Antoine, si j'ai des torts à avouer, je suis capable de le faire aussi.et en effet je ne parlais que des félins hybrides quand je disais qu'ils faisaient de l'argent sur leur dos.pour les serpents je ne suis pas du tout au courant de la difficulté qu'il peut y avoir à les vendre, mais avec tous les arguments positifs qui ont apporté ici, je crois bien que plusieurs personnes s'intéressent de près aux serpents hybrides par passion et non pour l'attrait du gain ou quelque chose du genre.c'est certain que tant qu'à moi faut faire attention quand on "joue à être Dieu", mais si les précautions sont prises, c'est déjà ça. Donc pour le moment je ne suis ni pour ni contre les hybrides "en général". (Ceux qui ont pas pleins de problèmes encore une fois) Mais je suis d'accord avec cette section parce que ça permet d'en discuter et donc de faire réfléchir les gens!et bien sûr personne n'aura raison, habituellement les débats c'est soit sur un sujet où ya pas de réponse claire, ou sinon un sujet dont la réponse est évidente, mais où ya des personnes qui manquent de bonne volonté lol! (on est dans le premier cas)mais quand je disais que yen a qui m'ostinait, je parlais qu'on m'ostinait sur des choses évidentes et non sur le sujet initial du débat. nuance lolet moi aussi ça me fait plaisir de débattre, sauf que je trouve vraiment niaiseux qu'on en soit rendu à débattre sur la façon dont j'écris mes messages, et non sur le sujet du topic qui est "hybrides stériles ou non" lolllconcernant le fait que certaines progénitures hybrides soient viables et d'autres non, bien sûr je suis au courant que ça dépend. Je crois que plusieurs stades ont été mentionné ici, mais ya le fait qu'un accouplement ne provoquera jamais de fertilisation fonctionnelle, des fois le zygote meurt très rapidement même s'il y a fertilisation... ensuite l'animal peut arriver à maturité mais avoir des problèmes de santé toute sa vie, des fois sa vie se résume à pas grand-chose... pour tes poissons c'est pas leur viabilité face à l'hybridation dont il est question, c'est plus leur tolérance à un facteur de leur environnement...en tout cas c'est ben bizarre lol, je me demande qu'est-ce qui fait qu'ils survivent à un changement de pH aussi brusque juste parce que s'ils sont hybrides hahaha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 i guess qu'on n'est DEUX a pas savoir lire au complet les posts ein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal11 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 lol pourquoi tu dis ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 rien... Jtrouve juste ca drole quand quelqu'un repete c'qui a deja ete dit en changeant quelques phrases c'est tout.. Et desoler pour le reste de la communaute pour tout le "bitchage" je nsais aucunement bien me comporter sur un forum! .. Et prochaine fois que t'as un ptit probleme avec quelqu'un Ona... des MP sa existe pour une raison, c'est pas l'affaire a tout l'monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal11 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 bon bon bon on vient me faire la morale...excuse-moi chère Amy, mais je ne suis pas à l'origine de ce niaisage...toi et stav vous êtes un peu acharné sur mon cas pour absolument rien. vous m'avez ostiné sur quelque chose qui n'avait même pas rapport aux reptiles. donc la prochaine fois c'est vou que j'invite à me contactez par mp maintenant si le niaisage est fini, on peut bel et bien retourner au sujet principal (même si stav va sûrement avoir besoin de mettre son grain de sel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Onaorkal a écrit:si tu lisais comme du monde tout ce que j'ai écrit, tu verrais que je n'ai jamais parlé de serpents hybrides. j'ai commencé par dire que j'étais contre les hybrides du genre liger, qui sont des man-mades, donc pas trouvables en nature malgré ce que stav s'ostine à dire, et qui ont pleins de problèmes de santé.?? Ha oui je m'ostine moi a dire que les liger existent en nature ? Pis après ça ca ose donner des leçons sur : Onaorkal a écrit: - tsé dans un débat le but c'est de voir les arguments des gens ou leurs opinions et répondre en conséquence. - si on a rien à répondre de valable on se tait. - si on est pas capable de débattre comme du monde on se tait. - du journalisme et changer les propos des gens a notre avantage .... [/img] .?? Est bonne celle la ..... ¨ca commence par parler de failles .... pis ça fini par on m,avais dit que t'étais blablabla ..... Pis ensuite ça parle d'ouverture d'esprit puis de respect d'opinions .... Une autre question si tu pourrais y répondre mais sans faire comme plus haut (ce que tu reproche aux autres de faire .... ) Onaorkal a écrit:concernant le fait que certaines progénitures hybrides soient viables et d'autres non, bien sûr je suis au courant que ça dépend. Je crois que plusieurs stades ont été mentionné ici, mais ya le fait qu'un accouplement ne provoquera jamais de fertilisation fonctionnelle, des fois le zygote meurt très rapidement même s'il y a fertilisation... ensuite l'animal peut arriver à maturité mais avoir des problèmes de santé toute sa vie, des fois sa vie se résume à pas grand-chose... .?? Ok donc avec ce que tu dis .... qui est un fait .... Ex: un coyote ne s,accouplerait pas avec un loup et ça ferais pas de fertilisation fonctionnelle ou si c,est fonctionnelle ils viveraient pas longtemps ? ou mettons ex: un grizzly avec un ours polaire ? J'aimerais comprendre ..... le pourquoi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal11 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 pas nécessairement stav, je sais que certains hybrides sont parfaitement en santé et peuvent se reproduire sans problème. j'ai jamais dit le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 justin a écrit: Ensuite, j'entends quand la génétique va prouver si pis ça(celle là est pour toi Stav, Hahaha!)... Tiens, tiens, tiens, en attendant arrêtez donc de spéculer sur des choses qu'on sait pas encore... Si dans 10 ans ça prouve tout le contraire que vous pensiez, allez-vous venir vous peter les bretelles en nous disant ça fais 10 ans que j'raconte des sottises? Non si dans 10 and on prouve le contraire c'est sûrement pas moi qui va venir pettez des brettelles ...... je vais simplement être très content a la venu d'une conclusion qu'elle soit contraire ou non a ce que je pense . Et c'est pas moi qui le dit ..... c'est un constat que , Aussitôt que des animaux , especes , sous especes etc... ( appelle les comme tu veux ) son étudiés génétiquement ... : - Soit le classement reste pareil , qu'ils soient especes ou sous especes . - Soit que des sous espèces déja catégorisées en taxonomie simplement disparaissent et son catégorisés simplement comme variantes d'une même espèce . - Soit des especes déja catégorisées en taxonomie en especes sont séparées en sous espèces . Et ça plus y va avoir de décortications génétiques plus ça changera que ce soit pour ou deux ou les trois points plus haut . Pour le reste , je respecte ton point de vu .... t'aime pas ça t'aime pas ça les hybrides et c'est sûrement pas moi qui va juger ce que t'aime ou t'aime pas . De mon point de vue a moi , plusieurs choses ne sont pas prise en considération comme ex: une chose importante qui est les ouragans dans la région de la floride et les tornades de la et dans tout le midwest américain qui sont une des causes d'animaux échapés non seulement les reptiles mais de tout animal . C'est pas juste les ti-clains qui relâchent leurs animaux dans la nature qui fait que des animaux exotiques se retoruvent dans la nature. Je ne vois pas non plus ( mon point de vue ) la relation qu'il y a entre le prix d'un hybride ou celui de n'importe quel autre , de n'importe quel animal et la destruction d,espèces indigènes dans les glades ou ailleurs...... que ce soit un Blackhead a 1500$ qui forme une population aux e-u ou un bateater a 1500$ c,est pour moi du pareil au même , les deux n'ont pas d'affaires la et détruiront des indigènes d'une façon ou une autre . Tout comme les cochons hybrides qui avaient genre une population d'environ 1 million dans genre 4 ou 5 états et qui sont maintenant rendu a 6 millions ( chiffres a vérifier ) et dans près de 20-30-40 états ? ( a vérifier les chiffres aussi . ) ....... la même destruction se fait qu'ils soient non mixés ou mixés . Moi ce que j'en pense des hybrides.... ( personnellement ) c'est qu'on a beaucoup a apprendre du côté évolution et c'est une des façons d'aller voir et comprendre un paquet d'affaires. Si je me met a la place de quelqu'un qui fait des hybrides ( encore selon mon point de vue ) : justin a écrit: en attendant arrêtez donc de spéculer sur des choses qu'on sait pas encore... Si dans 10 ans ça prouve tout le contraire que vous pensiez, allez-vous venir vous peter les bretelles en nous disant ça fais 10 ans que j'raconte des sottises? ....que ceux qui font des hybrides, ils pourraient pas dire .... arrêtez de spéculer c'est pas arrivé encore une invasion d'hybrides dans la nature...... c'est du pareil au même un n'est pas meilleur que l'autre ..... ... que quelqu'un soit : pour ou contre ou n'a pas d'opinion ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stav 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Onaorkal a écrit:pas nécessairement stav, je sais que certains hybrides sont parfaitement en santé et peuvent se reproduire sans problème. j'ai jamais dit le contraire Ok on parle de nature la dans leurs milieu naturel la non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Onaorkal11 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 un ou l'autre.sacrament je sais pas cque tu cherches lol à chercher les bébittes dans chacun de mes posts!je dis que en effet ya des hybrides qui ont pas de problèmes de santé et qui ont la capacité de se reproduire , man-made ou dans la nature.ensuite je dis que yen a, man-made surtout, qui ont des problèmes. oui dans la nature ça a du arriver que des croisements pas possible se fassent, je dis pas le contraire. c'est pas une raison pour moi d'être "pour" ces hybrides à problèmes.ya encore quelque chose que tu comprends pas stav? tu deviens mélangé à force d'écrire de trop longs messages?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 gahahahahahhahhahahhahahaha .... sais ben rendu drole se poste la ,sa fesais un bout que je navais pas arreter lire ou cetais rendu ,haaaahhahaha te pas gentil ......non toie tes pas gentille ,nonnnnn toie tes pas gentil hahahahahahhahaha ......... continuer sais divertissan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 ouio moi aussi sa commence a me faire rire... pk pas partir un autre post lol.... cheque bin sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 bon ben ca fait du bien rire un peu mais j'avais des questions moi pour Justin en particulier... T'as soulever un bon point et pas juste concernant les hybrides. As tu des articles pour nous sur ce qui c'passe avec l'abandon de certaines especes comme les burms et varan du nil en floride? Est-qu'une recherche a ete fait sur les impacts etc. Sa serais lfun avoir des donnes comme le taux de survie, de nataliter, quelle et combien despeces ont ete relacher depuis quand etc... Et aussi est-que ces animaux la font maintenant parti de la faune ou sont considere comme une menace? Est-ce qu'on les chasse? Un hybride cest deja dure breeder ca en captivite, crois tu que dans la nature, il se reproduirais facilement? Merci de repondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Désolé Amy, mais je ne peux pas t'aider. Je n'ai rien conservé des document lu sur les burms et nils en Floride. Une chose certaine, c'est que c'est un fléau et ils sont néfaste pour l'écosysteme. Je ne pourrais te dire avec certitude que les nils se reproduisent présentement en Floride mais ça ne tardera pas. Pour les burmese, c'est déjà commencé depuis quelques années alors plus ça avance et plus ils seront difficile à controler.. Désolé de ne pouvoir t'aider plus, les prochains articles que je lirai, je te les ferai parvenir si ça t'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 kool Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 C sur qu'ils se reproduisent abondamment ( les brums), car c'est en parti pourquoi ils veulent passer des règles pour bannir les 9 sous espèces dont les burms pis les boa constrictor au states.... Ils deviennent dangereux pour l'échosystème là-bas, sa devient un fléau.... C tout ce que je peux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites