Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geckododu

bromeliacées

Messages recommandés

Tu attends que le rejet soit assez mature ensuite tu le détache délicatement de la plante mere . Par la suite tu la place ds un endroit humide style un bout de bois arroser fréquament ou directe en terre.

Ca va dependre du genre. Pour le genre Cryptanthus, t'attends de pouvoir detacher le 'pup' juste en tirant legerement dessus. Pour les especes stoloniferes, tu coupes le stolon une fois que le 'pup' a atteint une taille acceptable (genre la moitie de la grosseur du plant-mere). Pour les especes ou le 'pup' est directement attache a la couronne du plant-mere (i.e. Guzmania, Vriesea), je prends fermement le 'pup' et je le fais tourner jusqu'e ce que j'entendes un bruit de cassure (un 'snap'), il faut juste s'assurer de bien le tenir le plus pres de la base, pour eviter que ca ne casse pas au bon endroit. Des fois, ils sont recalcitrants et j'utilise un scalpel pour separer les plants.

Pour planter, je recommanderais de la mousse de sphaigne ou un melange a orchidees plutot que de la terre. La plupart des bromeliacees sont epiphytes, et poussent sans quoi que ce soit comme substrat, alors quand on les plante, il faut un substrat tres aere, pas compact, et qui ne va pas devenir detrempe. En plus, le pH acide de la mousse de sphaigne donne un environnement moins propice au developpement de moisissures, bacteries, etc.

• Créer...