Ashira 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 J'ai déjà posté dans ''autres lézards'' mais j'ai pas eu de réponse... Un copain m'a donné un petit caméléon casqué plutôt mal en point, incapable de se déplacer normalement, ni de se nourrir seul, à cause d'un sérieux manque de calcium et de UVB. Il est avec nous depuis bientôt deux semaines et je le gave de grillons (il en mange maintenant 4-5 par jour) et d'eau additionnée de calcium et multivit + D3. Il reprend du mieux (quand je l'ai eu, il refusait de manger depuis 3 jours et n'avait que la peau et les os...) et semble vouloir se battre pour vivre. À votre avis, qu'est-ce que je peux faire d'autre pour l'aider? C'est la première fois que je suis confrontée à une situation comme celle-là... Merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 Ok premierement BRAVO pour votre geste !! C'est beau de voir des passionnés se consacrer corps et âme à sauver des bêtes ! Chapeau !! Je ne connais pas beaucoup les Caméléons mais je crois que tu es sur la bonne voie afin de le sauver. Assure toi qu'il est dans un terra propre ( stérile) une bête mal en point est plus sensible aux bactéries. Assure toi que ta température est bonne ( plus chaud que froid ) et qu'il a toujours une bonne source d'UVA/UVB. Continue de le nourrir mais essais de lui donner autre choses que des grillons ( goliath , vers a soie ) j'ai remis sur pied un gecko avec ces vers et je te jure qu'il y a du bon stock dans ces vers ( tres nutritif ) !!! Pour les vitamines je crois que 2 fois semaine serais suffisant car en trop grande quantité cela peu etre nuisible surtout qu'il est mal en point !! Mais coté calcium y'a pas de trouble !! Alors voila !! D'autres passionnés vont surement venir te donner un coup de main bientot bientot sur le forum !! Encore une fois félicitation popur votre geste !!! Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4x 0 Posté(e) le 4 avril 2010 salut ashira aussi bravo pour ton geste tu a un grand coeur mais si ton caly a une deformation des patte arriere et qu'il ne se nourrit plus seul sa risque de lui couter la vie. ton caly utilise t'il sa langue si tu peu nous montre une photo je pourais plus t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ashira 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Bonjour Tr4x!C'est un vieux post et depuis, les choses se sont arrangées. Mon bébé Baal a pris du mieux mais je l'ai quand-même fait voir par ma vet qui lui a prescrit des injections de calcium et de vitamines ADE. Après 2 semaines de ce régime, il s'alimentait seul et était très actif (grimpe partout, se promène, se chicane avec son nouveau coloc caméléon... ). J'avoue que le 225$ que la consultation m'a coûté est un investissement que je ne regrette pas!À part quelques infirmités comme les fractures de ses pattes, des problèmes de coordination et de motricité et une difformité de son maxillaire supérieur, il est top shape et il mue super bien mais je continue à le surveiller!Merci de tes encouragements et j'essaierai de mettre des photos bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tr4x 0 Posté(e) le 5 avril 2010 oui j'ai vu la date juste apre lol super si baal va mieu tu lui dira coucou de ma par Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites