barlicoco1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 je veux me faire une beau terrarium pour mon futur crested au dépard j'hésite sur la grandeur..12x12x18 mais en animalerie on me dit que c'est trop patit je cherche des infos sur le net et trouve pas vraiment comment m'y prendre ... dans le fond je met de la terre a terrarium plus de la mousse de spaigne. puis je fais un aménagement de plante non toxique.. j,ai trouvé une liste. bromélia, pothos etc. j,ai besoin d'une lumière pour la croissance des plantes.. et j,arrose et vaporise , réduit la taille des plantes au besoins etc.. mais est ce que je fertilise? le caca des gécko va le faire pour moi .. et le substrat. est ce que je la change a un moment donné..sa implique tout déterrer et recommencer .. je suis dans la section débutant c'est pas pour rien .. je veux commencer de la bonne facon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barlicoco1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 je viens de trouvé ce poste sur le substrat. http://www.repticlic.com/discussion-generale-reptiles-general-reptiles-discussion-f6/terrarium-plante-nettoyage-t4478.htm?highlight=entretien+terrarium j'aurai pas besoin de changer la terre alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jawneemusic 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Salut,J'ai eu un crested il y a quelques mois et je voulais faire un terrarium planté mais je me suis vite apperçu que c'était vraiment plus compliqué à avoir qu'un terrarium avec des plantes de plastiques. J'ai malgré tout acheté une plante(ficus) et je l'ai laissé dans le pot. Le gecko aime ca car il peut se cacher dedans. J'ai mis quelques lianes exoterra avec des plantes en plastiques enroulée autour des lianes. L'avantage est le coté nettoyage avec cela.J'ai mis de la fibre de noix de coco exoterra comme substrat dans le fond du terrarium. Quand je lave le tout, j'enlève tout la fibre et je nettoie avec du vinaigre.Comme lumière, j'ai mis un uv reptiglo 2.0 . C'est bon pour ta plante car avec les vitres, les rayons du soleil ne traverse pas. En plus , ces tubes là dégagent pas de chaleur donc aucun impact sur le crested.Mon terrarium est un 18x18x24 et il a beaucoup de place pour bouger. Au début tu pourra le mettre dans un faunarium mais moi je l'ai mis rapidement dans le terrarium sauf lorsqu'il mange, je le met dans le faunarium.Voilà, moi aussi je suis débutant mais c'est ce que j'ai fais et les résultats sont très bon. Le look du terrarium est très bien et si tu veux mettre 2 ou 3 geckos dedans après avec un 18x18x24 tu pourras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barlicoco1 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 merci j,avais aussi pensé a faire ca..mettre juste des essuits tout au fond et ajouter une plante dans un pot avec un peu de coco dessus pour cacher la terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicholas 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 si tu veux un terra planter pour ton crested ya pas de problème Tu peux le faire super facilement Quelque truc pour toi 1-Un grand terra est plus facile a planter 2-Assure toi un bon drainage en dessous de la terre (bille d'argile ou perlite) 3-Péférable d'avoir un crestes adulte (les terra planter moi je ne le recommande pas pour les bébé) 4-Un truc pour éviter les troubles de fuites de grillons et autre (je mets toujours les insectes dans un plat de stainless avec un rebord asser haut(les insecte de peuvent y gripper) 5-ces du trouble en partant mais quand les plante on bien prit racine a partire de ;a ces fini tu fait juste pusher de l'eau 6-jamais de fertilisant en contact avec ton animal 7-pour le nettoyage les terra implique un hygiène plus naturel et non((stérile)) alors tu peux faire un peu de spot cleanning et laver un peu les vitre mais ces tout tu laisse aller 8-tu peu rajouter dans ta terre différent type de vers qui ferons du compstage Bon ces un debut ,pour moi ces vraiment quelque chose de trippant a faire et ces en plus beaucoup esthétique ces atoi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selegane 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Les sortes de plantes? Les sortes d'insectes? Lesquels choisir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Plantes non toxique... Ficus, plante grasse, les bromélias sont idéal, plante épiphites (sans racine que tu peux coller sur les branches...) Potos... Le choix est vaste. seul condition, pas de cactus à épine, pas de plante toxique. Insect pour le compostage... Quelques vers à farine lâché dans le terra... Ils feront le travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selegane 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 La sorte de terre... es-ce de la terre normale? Genre on peut predre la planted soil de exo terra sans problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 De la terre sans engrais... il y en a dans les quincailleries. Idéalement, tu commences ton sol avec une bonne couche de perlite ou des billes d'argiles. Ensuite, du met ton terreau. Tu peux faire un mixte de terreau et de perlite question d'aérer le sol. Moi je rajoute toujours une couche de mousse de spaigne question que le gecko n'avale pas de terre. Lorsque je nourrie aux grillons, je les met dans un ti plat en métal afin qu'ils ne se promènent pas partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barlicoco1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 jawneemusic a écrit:Comme lumière, j'ai mis un uv reptiglo 2.0 . C'est bon pour ta plante car avec les vitres, les rayons du soleil ne traverse pas. En plus , ces tubes là dégagent pas de chaleur donc aucun impact sur le crested.!?? comment ca les plantes dans la maison pousse bien la lumière passe a traver les vitres.. j,ai pas de lampe uv dasn ma maison pour mes plantes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Pas besoin d'UV pour les plantes..... Un simple néon pour reproduire la lumière du jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nir 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Je trouve personnellement qu'avec des geckos, il est plus facile de laisser la plante dans son pot pour le nettoyage. Ce que je fais avec mon chahoua d'ailleurs. Pour ce qui est de l'éclairage, en général, on évite la lumière du soleil directe sur un vivarium, ce qui fait que ta plante n'a jamais de lumière du soleil. Il y a très peu de plante qui pousse bien dans ces conditions, i.e. peu illuminé. Moi j'utilise des fluo compact avec un spectre et une chaleur destinée aux plantes et j'ai d'excellents résultats. Pour les plantes, j'utilise : Draceana sp., pothos sp.(pousse dans des conditions de lumière excessivement faible), Ficus sp., Peperomia sp. (excellente plante, beaucoup de variété, facile et très jolie), bromélia sp., ainsi que plusieurs autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barlicoco1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 super merci pour tout vos conseils.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites