Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papillon061

choix de crested rouge ???

Messages recommandés

Salut, je veux acquérir un trio de crested rouge, j'adore cette coloration et j'aimerais la reproduire. Par contre, je ne connaîs pas les caractères dominants, récessifs, etc. qui me permettrais de choisir des spécimens et d'avoir une bonne idée de ce qu'il vont produire. Estce que quelqu'un peu m'éclairer??
Merci!!

De ce que j'ai lu, surtout sur le forum, la couleur des parents n'est pas garant à 100% de l'aspect des bébés. Par contre, de ce que j'ai pu observer, tant en faisant moi-même la reproduction qu'en regardant les bébés obtenus par d'autres éleveurs, je trouve que l'aspect des parents donne une très bonne idée de l'aspect des bébés. Mes couples rouges donnent habituellement des bébés rouges. Mon couple formé d'un jaune et d'un rouge donnent des bébés jaunes et des bébés rouges (donc pas que des bébés rouges même si le papa est rouge). Le dalmatien quand les 2 parents le sont, habituellement les bébés vont l'être aussi. Il y a un bon livre sur les crested gecko, en anglais, qui est une bonne référence.

Ok, quand tu as 2 rouges donc un dalmacien et l'autre pas, estce que tu va avoir des petits sans point et d'autre avec ou des petits avec moins de points, ou toutes ses possibilité et probablement bieb d'autres?????

Des bébés avec pas de points, avec un peu de points ou avec beaucoup de points. Il y a les superdalmatiens si ton objectif c'est des bébés avec le plus de points possible. Si tes adultes sont rouges a mon avis tes bébés seront fort probablement rouges tout de même.

• Créer...