coleophasme 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 je voudrais faire lelevage de mygale rose du chili jai peur que la femele mange mon male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 hummm... soit il te manque un "l'" et un "é" pour une question sur "l'élevage" des mygales, soit il te manque un espace et un "a" au lieu du "e" pour une questions sur le "le lavage" des mygales.Si c'est une question sur "le lavage" et bien les mygales ont une très bonne hygiène corporelle et se nettoyent elles-mêmes, donc pas besoin de bains spéciaux.Si c'est sur "l'élevage", et bien c'est assez difficile à expliquer comme ça.Premièrement, effectivement, les femelles G. rosea sont normalement très agressives avec les mâles lors des accouplements.Ça peut paraître niaiseux comme ça, mais en premier, assure toi que ton mâle est bel et bien mature. Essaye de porter attention si il fait sa toile spermatique. Si il vient tout juste de maturer, attends un bon mois avant de l'introduire à la femelle.Dans le même ordre d'idée, assure toi que ta femelle est bien une femelle. Je ne sais pas qui a sexé tes spécimens, mais je le mentionne comme ça, parce que des supposés experts en sexage de mygales, il y en a partout, vaut mieux ne pas se fier à tout le monde et vérifier soit même. Tu peux visiter mon "post" sur le sexage.Deuxièment, si ça fait longtemps que ta femelle n'a pas mué, je te conseille d'attendre une mue. Attends un autre mois et assures toi qu'elle est bien nourrie.Toujours introduire le mâle dans le terra de la femelle et non le contraire.Reste vigilant et prépares toi à les séparer.Bonne chanceMartin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 tarcan a écrit:hummm... soit il te manque un "l'" et un "é" pour une question sur "l'élevage" des mygales, soit il te manque un espace et un "a" au lieu du "e" pour une questions sur le "le lavage" des mygales.t'as pas pensé qu'il voulait peut-être simplement savoir comment "lever" une mygale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Tu vois, un autre bon point montrant l'importance de l'ortographe, je n'avais pas pensé à cette possibilité. J'imagine que ça devait être ça la question, puisque la personne n'a pas cru bon me remercier pour l'information, ce qui fait du sens dans le fond puisqu'en fait je n'ai pas répondu à la question. A+ Martin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coleophasme 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 non je veux les acouple merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel14 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Avant de commencer les reproductions dans une espèce quelconque, il serait bien de savoir s'occuper de la bête en question correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 tarcan a écrit:Tu vois, un autre bon point montrant l'importance de l'ortographe, je n'avais pas pensé à cette possibilité.En passant Martin, ça s'écrit orthographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarcan1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 LOL, tu as bien raison, je devrais faire plus attention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ou puis-je me procurer une Rosie en bonne santé pour un prix raisonnableet sexer si possible.et j'aimerais avoir des renseignement sur l'habitat de cette araigné la.ya aussi une crainte continuelle autour des arachnides que j'arriverais probablementa combatre en m'en procurant une.j'en ai une a mon magasin mais elle n'Est pas sexer alors .je devrais p-e voir comment elle réagi a la manipulation je c pasRenseigner moi s'il vous plait sur le comportement des rosis et surtout les problemes que peut engendrer une morsure....MERCI jespere que j'ai pas fait trop de faute lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WRXspecR1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Je déconseille souvent d'acheter une rosie en animalerie parce que ce sont des spécimens de capture sauvage et de toutes façon les chances que tu en trouve une en animalerie sexée par quelqu'un de compétent sont à peu près nulles. Si tu veux absolument une rosie (grammostola rosea) je te conseille plutôt de regarder du coté des éleveurs comme tarcan ou encore d'un particulier qui est pret à s'en départir. Aussi tu vas voir que ce n'est pas le choix qui manque alors pourquoi ne pas envisager une autre espèce qui risque d'être beaucoup plus intéressante.Pour les autres questions je t'inviterais à faire le tour du forum mais vite comme ça voici 2 liens qui risquent de répondre à la majorité de tes interrogations:http://www.repticlic.com/arachnides-arachnids-f26/mygales-du-chili-t166.htmhttp://www.repticlic.com/arachnides-arachnids-f26/grammostola-rosea-quelques-suggestions-t406.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites