Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coralie15

pas de grillons

Messages recommandés

voila ce matin je suis allé cherché notre gecko leopard la personne me dit ne pas avoir de grillons avant vendredi du coup j'ai fait le tour de plein de magasin mais c'etais LA penurie complete et pas de grillons avant vendredi apres midi !

donc je voulais savoir quoi lui donné en attendant? attendre sans rien lui donné? un vendeur m'a parlé de purée de fruit , de petit pot de bébé! ou est ce que je part a la chasse a l'araignée dans mon grenier ? lol

merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coralie a écrit:
voila ce matin je suis allé cherché notre gecko leopard la personne me dit ne pas avoir de grillons avant vendredi du coup j'ai fait le tour de plein de magasin mais c'etais LA penurie complete et pas de grillons avant vendredi apres midi !

donc je voulais savoir quoi lui donné en attendant? attendre sans rien lui donné? un vendeur m'a parlé de purée de fruit , de petit pot de bébé! ou est ce que je part a la chasse a l'araignée dans mon grenier ? lol

merci de vos reponses


Pour un gecko léopard, oublie la puré..ils n'en mange pas! Si c'est une gecko à crête oui tu peu donner de la puré. Sinon comme autre alternative il y a toujours les vers (Beurre - goliath - farine - jumbo) ils en vendent aussi en animalerie, tu peu essayer d'appeller pour voir si ils en tiennent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous dépend dla grosseur de ton gecko! une pinky peu faire la job!

moi jai réussi a faire manger des lamelle de carotte a mes gecko en les remuant comme un vers!
des petit boulet de boeuf haché avec un peu de calcium!


sinon ya une panoplie de vers dispo en marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ils ont rien du tout a part des grillons qu'il n'on plus d'ailleurs^^
j'ai 2 pauvres animalerie par chez moi, dont une qui est plus un horticulteur qu'autre chose.
les vers je peux les trouver ailleurs qu'en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dans le pire des cas, s'ils n'ont pas plus de vers, regarde s'il ont les insecte en conserve, il existe des grillons et des vers en canne exo-terra : http://www.exo-terra.com/fr/products/canned_foods.php

tu peux lui en donner à la pince. Certain gecko sont plus réticent mais la plupart en mange, j'ai déjà eu à utiliser ça avec 6 gecko léopard quand l'animalerie n'avait plus de grillons vivant ni de vers. Les miens en ont tous manger des insectes en conserve. C'est pas le best mais ça peux dépanner quelques temps.

Bonne chance dans tes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ils ont fait le tour de tout leur magasin ils ont rien de rien vu que dans la region il y a 2 magasins qui en vendent ils se font piller il m'a méme chercher des mort, des adultes et ils avaient rien du tout!

dans le pire des cas si je trouve rien sa ira jusque vendredi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est lui sur ta photo sur ton avatar, c'est un bébé et perso je ne le ferais pas jeuner aussi longtemps surtout qu'il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de réserve dans sa queue. Si t'a pas le choix, t'a pas le choix...mais la prochaine fois essaie d'avoir des réserve d'avance pour être sur que le pauvre ne jeune pas. Il risque d'être affamé pauvre petit Sad C'est quand même bizarre qu'ils vendent des reptiles mais qu'ils n'ont même pas de bouffe en réserve. Tu peux regarder du côté des magasin de pêche, tu peux peut-être trouver des vers pour te dépanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le truc c'es que dans l'autre magasin hier il avait encore une 15 ene de biote du coup je me suis dit que j'irai les chercher aujourd'hui mais la plus rien ....

dans les magasin de peche je peux trouver sa? enfin les vers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'appelé un magasin de peche ils ont des vers de farines j'ahbille la famille et j'y court avant que sa ferme merci des renseignements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux!! une chance qu'ils en ont, ça va te dépanner pour un bout :)tu pourra te faire des réserves en cas de pénurie les prochaine fois, ça se garde bien les vers dans un faunarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coralie a écrit:
je viens d'appelé un magasin de peche ils ont des vers de farines j'ahbille la famille et j'y court avant que sa ferme merci des renseignements!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba la des reserve j'en ai j'avais pas de monnaie et la carte bleue acepté a 16 euros minimum me vla avec 8 boites ...

je les garde comment maintenant moi?

il mange des pinki ou pas?

dans son terra je lui met dans une boite ou je lui donne a la pince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coralie a écrit:
ah ba la des reserve j'en ai j'avais pas de monnaie et la carte bleue acepté a 16 euros minimum me vla avec 8 boites ...

je les garde comment maintenant moi?

il mange des pinki ou pas?

dans son terra je lui met dans une boite ou je lui donne a la pince?


Pour les vers à farine, fait un mélange d'environ 1Livre moitier farine et l'autre moitier flocon de sons et mélange tout ça ensemble. Ensuite tu y vide tes 8 boites directement dedans. ¨ca gardera tes vers en forme et même qu'ils s'y reproduiront.

met lui une petite assiète creuse (pour pas que les vers sortent) et met environs 10-15 vers dedans ça devrai sufir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les garde dans un faunarium ou un petit terra vide, ou une boite, tu met du gruau dans le fond, une bonne couche, il vont se promener dedans et c'est de la bouffe pour eux, tu garde ça température pièce et c'est tout! Ton gecko est pas mal trop jeune pour manger des pinkies, c'est juste les adultes qui peuvent en manger et une seul fois par mois environ car trop gras. Tu lui en met 15 dans son terra et il va les manger, à moins que tu veuille lui donner à la pince pour commencer et voir combien il en mange et tu va connaitre le nombre à lui donner par jour. Au fait, le tapis vert c'est vraiment pas l'idéal à mettre comme substrat, ça reste toujours bourré de bactérie et ça ne se lave ni désinfecte jamais à fond, c'est un vrai niz à bactérie très mauvais pour le gecko, tu devrias mettre du sopalin à la place, plus propre et sécuritaire pour ton bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mya le vendeur ma dit pas de sable dangereux pour le gecko risque d'occulion et il m'a vendu sa !!

vaut mieux lui donné a manger le soir non au moment d'eteindre la lampe non ? vu que c un animal nocturne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a raison pour le sable, j'ai une femelle qui est morte à cause du sable, elle en mangeait et son estomac en était rempli, mais le tapis vert est pas mieux, c'est pas désinfectable et il reste toujours des cochonnerie dessus, ça se nettoie pas bien. Moi je met que du papier essuis-tout (sopalin) moins esthétique mais pas mal mieux pour la santé du gecko, ça coute moins cher et facilement remplaçable quand souillé et donc pas de bactérie qui reste dans le terra et qui peux rendre malade le gecko.

Moi je nourrissais les miens vers 8h du soir, un peu avant que la lampe s'éteigne et ils mangeaient tous comme des cochons sans jamais refuser un seul repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais le sopalin sa ne glisse pas dans le terra? il ne le mange pas? j'avais vu sur un site que le soucis c'est qu'ils en fesaient des miettes justement!
et la je met les enfants au lit et je m'occupe de lui donné a manger tranquillement il est 19h30 sa devrait etre bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ça ne glisse pas, ça reste bien en place, les cachettes et bol d'eau le retienne en place et de mes 6 gecko léopard, aucun n'a fait de miette ni n'a manger le papier. J'utilise que ça maintenant, c'est le meilleur que j'ai trouver et tu le remplace dès que c'est souillé, ça ne prend pas de temps et ça reste hygiénique.

On a un gros décalage horaire! nous il est 13h47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon il a pas l'air decidé a manger j'ai essayé avec la pince mais il s'en va et tourne la tete du coup je lui en ai mis un au milieu du terrarium pour pas que le ver se mette en dessous de la moquette ou derriére le fond on verra je retournerai voir dans 10 min !
Pour le sol du terrarium je le changerai dans la semaine il faudrait des journée de 30H sa m'arangerai la j'ai le temps de rien !!

Oui mais au debut j'avais pas vu que c'etais un site canadien je me suis dit "c'est bizare le forum n'est pas a l'heure!!" et quand je lisai certain post je comprenai rien a certaines expressions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux laisser les vers dans le terra, il va aller manger quand ça va lui tenter, certain vont manger juste quand il fait noir et que c'est tranquille, surtout que tout es nouveau pour lui, ça ne fait pas longtemps que tu l'a, il est jeune, il doit stressé un peu avec le nouvel environnement et le bruit à s'habitué. T'inquiète pas, il va manger tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci dsl Manu j'avai pas vu ton message bon je vais faire sa pour les vers!!

je vais allé mettre des vers dans une assiette pour le moment il ne l'a pas mangé !!

il est pas trop au bruit il est dans notre chambre loin des petites mains des enfants et du gros nez de ma chienne deja qu'elle essaye de ce faire un cochon d'inde... lol

par contre d'ici un an on demenage on va renover une viel maison et on pensait mettre le terrarium dans un mur c'est possible? sa ne posera pas de probléme au gecko niveau lumiére ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je suis pas doué avec les vers ^^ bon avec le gecko pas trop non plus pour le moment j'ai fait le tour de dizaine de site acheté un livre avant de prendre la tite béte mais bon dans la pratique c'est pas si facile^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba il n'a pas mangé de la nuit je viens de lui allumé la lampe et remettre son chauffage!! et tout les vers sont encore la bon sauf un paix a son ame qui est mort de peur^^

ce matin je vais allé chercher des programateur pour la lampe et le chauffage parce que je trouve que cette nuit il fesait pas assez chaud dans le terrarium et vu que j'ai pas envie de me lever la nuit pour le remettre... ^^

le vendeur m'a dit qu'il allé pas tarder a mué qu'il avait pali est ce que sa peut jouer sur son appetit?

alors si je me trompe pas bonne nuit a vous^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon toujours tout les vers je voulais savoir si je pouvais lui donné des pinkis ils sont tout petit ?

sinon la il vient de me fiche la trouille je regarde dans le terrarium ou il se trouve et la rien je regarde sous la grotte rien je le vois nul part du coup je demande a mon fils si il a aps ouvert le terrarium il me dit que non et en faite il etait monté avec le fond en polistiréne et etait pendu en haut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinkie jamais, il est beaucoup trop jeune pour ça, on donne les pinkie seulement au adulte. le tapis chauffant tu dois le laisser allumé 24h sur 24 sans jamais l'éteindre, il y a que la lampe que tu ferme la nuit et tu ralume le jour. tu peux avoir un minuteur pour la lampe, de cette facon elle s'allume et s'éteins automatiquement, ne jamais éteindre le tapis chauffant. C'est normal qu'il refuse de manger étant donné que tout es nouveau pour lui et s'il mue il se peut qu'il ne veule pas manger. les miens ca ne leur dérangeait pas mais ca fesait longtemps que je les avait donc ils étaient habitué à tout. ne t'inquiète pas, il va finir par manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pinki je pense qu'on parle pas de la méme chose en fesant le tour du site j'ai vu que ce que vous appelé pinki ce sont les souriceaux c'est sa?
moi je parle de vers ce sont des petits vers rose, rouge!

la lampe n'a pas de minuteur je dois l'eteindre et l'allumé moi méme et pour faire baissé la temperature la nuit il faut que j'alterne des phase allumé et des phase eteinte sinon la temperature va rester a 32 méme la nuit et elle doit diminuer a 25 ou 26 la nuit non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pinkie pour nous c'est des bébés souris, des vers rose, tu parle des verre à beurre??

il est possible d'acheter un minuteur et de brancher la lampe dans le minuteur pour qu'elle s'éteingne tout seul et s'allume tout seul, le minuteur ne viens pas avec la lampe. Tu peux aussi le faire toi même, moi je met toujours un minuteur pour ne pas avoir à m'occuper de ça, c'est au choix de la personne.

Tu a bien un tapis chauffant ou plaque chauffante en dessous du terrarium? ça, tu dois le laisser allumé tout le temps sans jamais l'éteindre, c'est son chauffage de nuit et de jour. C'est uniquement la lampe que tu dois éteindre et allumé dans un cycle de 12h. Le tapis chauffant va garder le terra dans les température de 24-25, c'est la lampe qui fait monté jusqu'à 32.

C'est peut-être pour ça qu'il n'a pas voulu manger, il n'avais aucune source de chaleur pendant la nuit, ça lui en prend une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les vers la personne du magasin de peche m'a dit que sa s'appelé des pinki ca doit faire 5mm de long yen a des rose et des beiges

arf pour le chauffage mes lampes sont des lampe 2.0 UVB c'est bon sa?
pour le chauffage il m'a dit de l'eteindre la nuit pour qu'il n'est pas trop chaud mais du coup ce matin la temperature etait descendu a 20/22 je trouvé sa bas, bon ba je le laisserai allumé maintenant et ce matin j'ai acheté un minuteur pour la lampeje mettrai sa dés que possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aucune idée c'est quoi le vers que vous appelez pinkie, je ne peux pas t'aider la dessus

Pour l'équipement, je ne sais pas trop ce que tu as, moi j'ai un tapis chauffant au sol et une seul lampe avec globe sans UVB. La lampe oui elle s'eteind la nuit, il ne faut pas de lumière pour le petit pendant la nuit. D'ou le tapis chauffant sous le terrarium qui lui garde la chaleur la nuit. Tu n'a pas les mêmes équipements. Pourquoi tu as plusieurs lampes? et as-tu quelque chose qui chauffe sous le terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sous le terra j'ai un cable chauffant. au dessus j'ai deux ampoules chacune de 2.0 UVB je vais essayer de mettre une photo

bon c'est un peu lebazare autour on etait en train de tout installer!!

alors entre la plaque de contre plaqué et le terra ya un cable et au dessus 2 ampoules!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment mignon ton petit!! trop cute Very Happy

le cable chauffant c'est l'équivalent du tapis chauffant que je te parle, donc ton cable tu le laisse brancher jour et nuit, c'est ça qui va te faire ta source de chaleur pour la nuit, ta température va rester dans les 24-25 avec ça.

Ta lampe c'est parfait, elle tu la laisse allumé le jour et tu l'éteins le soir.

Tes températures devraient être bonne avec ça Smile Parcontre, si tu te fit à la température sur le petit thermomètre rond exo-terra, ça ne donne jamais les bonnes température, c'est pas vraiment bon, ça peut te donner un écart de 10 degré entre la vrai température et cette qui est écrite. Je te suggère de t'acheter un thermomètre numérique à sonde, tu peux surement trouver ça dans un magasin de quincallerie, un thermomètre numérique va être beaucoup plus fiable et tu va être sur d'avoir le bon chiffre. Le rond ne vaut pas grand chose malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon je debrancherai plus le chauffage merci du conseil!

demain je vais chercher mes grillons je vais regarder pour un thermométre!!

par contre la c'est l'hygrometre que l'on voit mais bon le thermometre est pareil et il donne la temperature de 2° en 2° donc oui pas tres fiable!!

et je dois m'inquiéter a partir de combien de temps sans qu'il mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le thermomètre et hydromètre rond sont pas très bon ni un ni l'autre. pour un exemple, j'avais ça à mes début dans le terra d'un barbu, le thermomètre me disait que j'avais 32 degré, je stressais car c'est beaucoup trop froid et je n'arrivais pas même avec plusieurs lampe à arrivé à la bonne tempérture, je suis aller acheter un thermomètre numérique et j'avais 42, ce qui était parfait et je stressais pour rien. Un écart de 10 degré c'est beaucoup et je ne suis pas la seule qui dit que les rond ne valent pas de la marde!!

Normalement après 2-3 jours un bébé va commencer à manger, quand le stress diminue, il ne se laissera pas mourir de faim, il attend peut-être ses grillons aussi, s'il n'est pas habitué à manger des vers. Pour les vers à mouche, je ne sais pas, jamais entendu parler, je ne sais pas si c'est assez nutritif pour le gecko, je pense qu'on a pas ça par ici, tk moi je ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bon pour les vers pas grave je vais les donné a un copain qui va a la peche!!
j'arrive pas avoir la temperature exacte du terrarium suivant comment je pose le thermométre au méme endroit je peux avoir 6° de difference, j'espére qu'il vende des thermométre a l'animalerie il faut aussi que j'achete une fauna box pour les grillons et j'espére qu'il mangera ce soir bon en tout cas il se balade dans son terrarium il visite les lieux!!

merci en tout cas de tout ces conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai été cherché les grillons j'essayerai de lui en donné ce soir sa va sa coute pas cher sa bon j'en ai deja reservé pour dans 2semaines au moins je serais sur d'en avoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux! c'est normal qu'il visite les lieux, il explore son nouvel envrionnement, après il va être pas mal moins stressé quand il va le connaitre il devrait manger dans pas long, un bébé ça a tout le temps faim lol Et pour le thermomètre numérique à sonde, cherche plus dans les quincailleries ou centre de jardinage que dans les animaleries, ils vont être moins cher et ils sont plus fiable. Ceux que j'ai vu à l'animalerie c'était pas mal juste les rond, c'est rare qu'il en a des numérique et quand il en a ils coute une fortune comparer à ce que tu peux trouver ailleurs.

ça me fait plaisir pour les conseils Very Happy bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon il a mangé un grillon pour le moment il en a qq autres dans son terrarium avec du calcium dessus et des vitamines je lui laisse qq temps et je lui enleverai ceux qu'il a pas mangé tout a l'heure!!

la il faut qu'on mange et je dois laver mes cochon d'inde ils sont crado!!
et brosser mon chien elle perd ses poils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...