Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Broken-Arrow

Comportement Bizzard de mon premier Boa

Messages recommandés

je suis le conjoint de Stefy.pop jai une question jai un couple de BCC du suriname provenant de Gost et jai mis hier soir la femelle avec le male il ont environ 1 ans et se matin en allant les voir le male etait sur ca branche il avait lair bizzard tout confler et quand je me suis aprocher pour voir de plus pres il a Chargé la vitre mais setait la premiere fois quil montrait un signe dagressivité! il siflait et je me demandait si sa ne serait pas un comportement protecteur pour la femelle... dite moi se que vous en penssé... je les ai maintenant séparé je vais metre des photo! Merci!

Bruno.

jai peur que quand jva vouloir les breeder il me refasse sa , sa lui a pris quelque heure dépomper lol pis pour mintimider ya reussi javait pas le gout de mettre ma main dans le terra a le voir allé! lol

ou stress ,ils son un peu jeune pour etre ensemble ,sais tres dangereux pour ta femelle ,elle est beaucoup trop jeune ,et ton male seras prete a courtiser dans pas long alors je tinvite a ne pas les remetre ensemble pour linstant ,attend que ta femelle soi plus grosse ou meme quelle est attein 2 ans + ....

ton male sur la branche a lair de commencer une mue ,sais peu etre juste sa son snapage

il a mué vla 5 jours il as bcp fonci a comparer la femelle mais je vais les laisser séparer je les ai deja vue twister enssemble mais je penssait pas que le male serait deja pres un ''Cruser'' lol et dans 1 ans et demi esperon avoir plein de ptit Striper! merci pour vos commentaire!

lol on dirais un double menton ton male.... y se prend pour jean charest....

Ouin moi aussi j'ai des bêtes qui font des doubles mentons avant la mue, tu dis qu'il a mué donc c sur c pas sa.

Tu dis que les 2 serpents sont de la même portée ( donc ont le même age ? )

Broken-Arrow a écrit:
je suis le conjoint de Stefy.pop jai une question jai un couple de BCC du suriname provenant de Gost et jai mis hier soir la femelle avec le male il ont environ 1 ans et se matin en allant les voir le male etait sur ca branche il avait lair bizzard tout confler et quand je me suis aprocher pour voir de plus pres il a Chargé la vitre mais setait la premiere fois quil montrait un signe dagressivité! il siflait et je me demandait si sa ne serait pas un comportement protecteur pour la femelle... dite moi se que vous en penssé... je les ai maintenant séparé je vais metre des photo! Merci!

Bruno.

Salut Bruno ,

Non ça n'a rien a avoir avec le fait que tu l'aie mis avec ta femelle ou un autre boa . C'est comme ca un serpent , un jour ils sont ok et le lendemain c'est le diable incarné. Ça fais parti aussi de l'instinct peu importe si c'est un boa un corn ou tout autre . C'est dailleurs une des raisons que faut jamais trusté un serpent ni interprété sa dangerausité ou sa sagesse ..... bb ca va mais une fois adulte c'est dangereux si certaines précautions de base ne sont pas prises .

Tu aura des serpents qui :

- BB seront des brocheuses
- BB seront tout a fait calme
- BB seront un jour calme et un jour brocheuses

A L'age adulte soit :

- Seront des brocheuses tout le temps
- Seront tout a fait calme
- Seront un jour calme et un jour brocheuse ....

Dans le même sens tu en aura qui seront correct pour 10 ans ou quasiment toute leurs vie mais que un jour après soient comme je te mentionne plus haut. Une des raisons principales que des accidents facheux arrivent .

on entend souvent ..... Mon serpent est fin ....... ça c,est dommage mais ça existe pas Wink

C'est comme ça un serpent tu peux pas prédire comment il va réagir ..... pas seulement de jour en jour mais de minute en minute . Le caractère changera même en une fraction de seconde et te mordera sans même que tu aie le temps de réagir .

Très joli en passant thumright

Merci pour tes conseil Stav je savait pas cela je croyait que setait le cracter du serpent ou si une journé il feelait pas tu touche pas! car je manipule tout les jours mes serpent et je lai laisse aprocher tres proche de mon visage et de mes yeux je vais prendre plus de précaution apres tout ca , sa ma fait drole car setait le plus sage de mes serpent!mais bon ont les adores quand meme! Razz merci a tous

Bruno.

Ne manipule pas tes serpents tous les jours ça commence à être pas mal trop. À la limite une à deux fois par semaines, à raison de 15 minutes par séance est suffisant. Tu va stresser ton serpent inutilement. Aussi je te conseil de garder tes serpents séparé, ce sera moins de trouble pour commencer.

Comme indiqué, tu dois quand même faire attention ce n'est pas des animaux de compagnie.

ok ca revien pas mal a ca car je manipule jamais le meme serpent.. je nai cinque mais je savait pas gost que 15 minute etait le temps résonable... sa pouvait arriver que jen prenne un pendant un film complet... mais je comprend je vais suivre tes conseil merci gost.

Bruno

Pendant un film complet est trop. Ça le stresse plus qu'autre et je serais étonné que tu chauffe ton salon à 30 degrés. N'oublie pas qu'il n'a pas ses chaleur non plus durant ce temps. Deux heures n'est peut-être pas dramatique mais ça reste deux heures ou il sera à la rechercher de chaleur en plus d'endurer la manipulation. C'est pour cet raison qu'il vont souvent aller dans la direction de notre cou, c'est l'endroit la plus chaude de notre corps.

Aussi sur les deux photos il a une drôle de gueule, il est un peu enfler avec les snape dans la vitre?

oui gost il ses mis a chargé la vitre quand chui passé devant jai vite sortis de ma chambre a serpent pour ne pas quil se blesse contre la vitre il se conflait comme pour intimider..

Ça n'as probablement rien à voir mais, sa gueule me fais penser à c'elle d'un boa sur le poin de régurgiter.

Lol moi je ne trouve pas ........ mais son double menton me fais rire en criss !!!!

Citation :

on entend souvent ..... Mon serpent est fin ....... ça c,est dommage mais ça existe pas Wink

La raison a sa c que les serpents n'on pas d'émotions, ils n'ont que l'instinc de survie. Un jour ou l'autre s'ils se sentent menacés, même s'ils n'ont jamais attaqués on ne sais jamais quand sa peut arriver, mais ils peuvent stiker.

Ex, ma femelle réguliere ( de mon avatar) un jour j,ai eu a la transporter... je crois qu'elle a eu peur parcequ'en la sortant elle était hystérique. Pourtant elle a 6 ans pis elle est tame, elle ne mord jamais jamais ..... Faut croire qu'il faut jamais dire jamais lol.

Petite mesaventure personelle...
Jai une BCI de 8pieds grosse comme une bouteille de 1L Tres TRes tame,
manipulable et calme.

Je lavais mit ds mon coup,le temp je change son bole d'eau et replace la cage.
Tout allais bien je fesais rien de mal, je prennais mon temp faire sure de ne pas la stresser le plus possible. Jmetire le bras pour ramasser quelque chose et...
BANG elle me strike le coude, sans aucunne raison qui me semble valable ou rien.
Pourquoi? Aucunne iddee. Elle na jamais refet sa depuis!
Quest-ce qui lui a pris? Je pourai jamais le dire!
Se son de tres belle bete, passionante, colorer meme plaisante!
Mais on peut jamais leur faire confiance!
Et voila ma petite anecdote

PH3LL a écrit:
manipulable et calme.

Tout allais bien je fesais rien de mal, je prennais mon temp faire sure de ne pas la stresser le plus possible. Jmetire le bras pour ramasser quelque chose et...
BANG elle me strike le coude, sans aucunne raison qui me semble valable ou rien.

Si tu veux la stresser le moins possible, place la simplement dans un bac lors des prochains nettoyage. Et effectivement il a simplement eu peur possiblement et a voulu ce défendre. Comme il est dit très souvent, ce ne sont par contre pas des animaux de compagnie comme des chiens et chats, ils ne vont jamais reconnaître leur propriétaire même après dix ans, ça reste des animaux imprévisible, il faut simplement ce mettre ça dans la tête. Ça reste que les boas constrictor sont de nature pas agressif proprement dit, mais comme tout autre reptile ils peuvent mordre.

PH3LL a écrit:
manipulable et calme.

C'est cool ton témoignage , ça serait le fun qu'il y en aie plus comme ça sur les forums thumright

Citation :

PH3LL a écrit:
manipulable et calme.

C'est cool ton témoignage , ça serait le fun qu'il y en aie plus comme ça sur les forums

K bin il m'est arrivé exactement la même chose .... mais moi c'étais sur l'avant bras !

Merci du conseille Ghost! Meme si je lentend depuis que jai des reptiles...
Pour en faire une histoire courte si metton : Ta un boas depuis mmm 5 ans et qu'il ta jamait rien fait, tu tattendrais pas a ce quil fasse ce que la mienne ma fais ou celle de antoine. Et jsuis sure que meme toi tu met encore des python, boa meme corn snake ds ton coup comme on la tous fais!
Mais bon jai dit jvoulais faire un histoire courte bin disons simplement javais plus de bac libre pour ma grosse... Ahaha Entoucas jai eu ma lesson!
Jsuis bcp plus prudent si jviens qua remettre un snake ds mon coup Smile
Pis jsuis content davoir partager sa avec vs!

PH3LL a écrit:
Merci du conseille Ghost! Meme si je lentend depuis que jai des reptiles...
Pour en faire une histoire courte si metton : Ta un boas depuis mmm 5 ans et qu'il ta jamait rien fait, tu tattendrais pas a ce quil fasse ce que la mienne ma fais ou celle de antoine. Et jsuis sure que meme toi tu met encore des python, boa meme corn snake ds ton coup comme on la tous fais!
Mais bon jai dit jvoulais faire un histoire courte bin disons simplement javais plus de bac libre pour ma grosse... Ahaha Entoucas jai eu ma lesson!
Jsuis bcp plus prudent si jviens qua remettre un snake ds mon coup Smile
Pis jsuis content davoir partager sa avec vs!

Évidemment comme tout le monde, particulièrement quand j'ai eu mes premier serpents, j'aimais les prendre. Je ne dit pas que tu ne doit pas le faire non plus. Tant qu'à moi maintenant ça ce résume plus en très grosse partie à les prendre lors des nettoyages et c'est pas mal ça. Je comprend quand même ce que tu veux dire et c'est très normal. Si ça fait quelques années que tu as ton serpent et qu'il n'est jamais rien arrivé, tu ne pense pas nécessairement qu'elle va te mordre un jour ou l'autre, et c'est très normal. Ça reste quand même que c'est imprévisible et que le jour ou ça va arriver tu ne t'en attendra probablement pas.

Lol... sujet un peu appart ... moi jcapotte toujours autant a les manipuler... j'en sors au moins un par jour et sa depuis maintenant 6 ans !!!!!

Bref... petite anecdote !

En effet, je mi attendais pas dutout lorsqu'elle ma mordue...
AHaha spas pour autant je les aimes plus!!!
Jadore manipuler mes snake moi aussie! Avant jpouvais faire comme toi! Avec mon coloc on en avais asser pour en manipuler 1 chaque chaque jour de la semaine avant de recommencer le cicle! Mais je suis redemenager et ma colection a beaucoup baisser depuis donc.... Je mon contente de manipuler ma retic 3 a 4 fois semaine a place... L'atb (wild caught) tres deplesant a manipuler et mon bci... Disons jai un projet pour donc jle laisse en paix Razz

Bonjours a vous autres,

j'ai recemment fait l'aquisition d'une bci.. de laurent.
je posterai une pic bientot la..

mais j'ai une petite anecdote.

Moi avant dacheter cette merveille

j'étais dans les colubridés..
Corn snake, rat snake,pine snake, et j'avais un sand boa aussi ..

a force de me promener ici j'ai trouve ce serpent tellement beau et
naturelle... je ne suis pas trop tape a l'oeil et ce serpent me comble..

Alors.ma copine qui pour elle un corn snake et de taille raisonnable n'aimais pas trop l'idée de ce procurer une bci .. moi j'ai fait a ma tête et je l'ai acheter quand meme....

Donc on garde en tete qu'elle n'aime pas sa la hahaha

Bon ... le soir en arrivant de lavoir acheter je lui prépare un terra minute en attendant de lui en faire un pour elle..
tout va bien elle la manipule un peu (jétais content)
le surlendemain elle la sort du terra pour la mettre dans son nouveau terra
et BANG elle la snap sur la main lolll
ensuite le temp dessuyer le sang elle la refile a mon coloc et en revenant de la salle de bain elle passe pres de timothé et slam!!! elle esaye de la snapper hahahah

Et la elle me texte pour me dire
TA LORETTE MA MORDU la elle perd des point en ostie hahahahaah
bon elle ne veut plus jamais la prendre et encore moin la nourrir lol
c'est tres drole...donc pour la consoler je lui acheterai un python royale hahahahahah

heureusement quelle est petite encore la.. elle a 3pied et demi et a p-e 1 ans et demi..

je l'ai mi dans un 40 gallon hagen ...

QUESTION ... devrai-je lui mettre une branche ....
elle est tjr en boule dans le fond .. ... je crois pas mais j'ai vue des photo sur le web ou les boa .. étais sur des branche ou des clotures.....

merci de me conseiller ..

ahahhaha stun snake de laurent .....sais sur quil vas te mordre hahahahaha .a etre manipuler comme il letais il doivent etre sur le gros nerf haaahhahahahahahaha ...

(tien toie mon laurent etais trop facile pour que jla laisse passee tu sais ben ......)

• Créer...