Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince89

Terrarium maison avec tapis chauffant

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais me contruire une cage 4'x2'x2' pour mon python royal, mais je me demandais comment je dois mettre le tapis chaffaut à l'intérieur, vue que
c'est seulement sur de la vitre/plexi que ça peut aller. Est-ce que sa existe un tapis chauffant qui se met sans avoir besoin de vitre? ou je dois faire un trou de le fond du terra pi le remplacer pas un morceau de vitre?
J'ai beau essayer de trouver l'info sur les autres post de constructions de terra, je ne trouve pas réponse à ma question.

Merci..
Vince

La chaleur du tapis chauffant peut passer au travers du poids, reste à savoir si ce sera suffisant (possiblement pas). Sinon, pour un seul terrarium, peut-être moins compliquer d'en acheter simplement un, d'autant plus que tu n'as pas besoin d'aussi gros pour ton python royal, et encore moins deux pieds en hauteur, mais si tu y tiens tu peu le faire, tant que tu as les bonne température en bout de ligne.

Tu as toujours moyens de t'arranger pour bien le chauffer

Tu peut aussi faire tres simple et mettre ton tapis chaufant sur un bout de plexiglas que tu met ensuite dans le terra moi perso j'ai mon python qui était dans un bac en plexi et je lui avais acheté un tapis chaufant et la je le change de terra et vue qui les donne pas les tapis et qu'il est coller je vais couper tout autour et lui mettre le meme tapis avec son carré de plexi simplement.

C'est pas l'idéal si ce n'est pas complètement étanche. Si le serpent urine et que le tout coule sous le plexiglas ça reste qu'il y a du liquide qui va sur le tapis chauffant. Donc pas conseillé.

C'est sa je pensais justement!
C'est bon je vais suivre le conseil de ghost, ma cage devrait être prète pour début janvier, j'vais vous montrez des photos! J'ai déjà acheter pas mal toute le matériel sauf la vitre, sa devrais bien allé!

Merci de vos conseils

Vince

Vince89 a écrit:
C'est sa je pensais justement!
C'est bon je vais suivre le conseil de ghost, ma cage devrait être prète pour début janvier, j'vais vous montrez des photos! J'ai déjà acheter pas mal toute le matériel sauf la vitre, sa devrais bien allé!

Merci de vos conseils

Vince

Est-ce que tu te fait un fond dans le même style que mon terrarium en photo? Si oui oublie pas de te laisser environ une surface 1 pouce plus grande que le tapis chauffant en question pour te laisser du jeu un peu.

Ah c'est pas fou ca Ghost j'Avais pas penser mais moi je met du substrat par dessus d'apres moi ca devrait quand meme enpeché l'urine de se rendre au tapis ?et je met le tapis en question sous la cachete du serpent ,il vas tu vraiment uriné la ou i reste le plus souvent ???

mais la tu me fait douté je le ferai p-t pas si tu me dit que ya des chance pour que ca passe a traver le substrat et que ca retouve en dessous non effectivement c'Est pas une bonne idée.

Le substrat ne change pas grand chose. Tu ne dois jamais mettre un tapis chauffant à l'intérieur du terrarium, c'est plus sécuritaire ainsi. Il devrait toujours être à l'extérieur. Sinon tu dois avoir un espèce de double fond dans le terrarium et ce de façon étanche pour ne pas qu'il y a de liquide quelconque qui ce rend au tapis chauffant par les joints par exemple. Oublie pas qu'un jour ou l'autre il peut peut-être renverser son bol d'eau, sa aussi sa peux faire du dégat.

Mais si non il y a les heat tape..... pis en dessous du bois si la cage n,est pas trop haute je suis sure que sa marcherais, va juste falloir en mettre plus. Dans le pire des cas, t sur que sa surchaufferas pas. Comme ghost dit, 4 par 2 par 2 c trop gros pour un pr..... si tu veux si gros j,ai une cage de 5 pied par 3 pied de haut que je peux te shipper.... sa t'éviteras de construire. Si non pour un ball squi serais quasiment le best... fait 4 par 2 par 1 de haut, mais coupe la en deux dans le milieu. Sa te fera un unité de 2 par 2 par 1. Fou moi un tapis chauffant ou du heat tape de 17 pouce en dessous de sa pis t en buisness !

P.S. si tu veux moins cher que de la vitre ( pis moins chian a travailler) vas t,acheter des feuilles de plastic style choroplast au rona. que tu pourrais fiare c mettre ton tapis dans ta cage pis mettre du choroplast pardessus toute la surface du plancher.... important de faire des joints en silicone pour pas que la pisse aie en contact avec le tapis ( pis pour pas qu'elle ne pourrisse ton bois )

Il y a des milions de possibilités, mais jtavoue que les cages a ghost sont dures a battre ! Smile

Mais sa va changer quoi exactement 1 pied de hauteur ou 2? la chaleur va se répartir mal?

Effectivement, si ton terrarium est 2 pieds de haut tu peut perdre plus de chaleur. Et faut savoir que ton python royal, même s'il est capable de grimper, il n'est pas arboricole. Tu peux le faire de 2 pieds de haut si tu veux mais ton serpent a besoin d'autant.

• Créer...