Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abfab75

Morsure sur un serpent

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me demande si quelqu'un ici pourra répondre à ma question au sujet de mon serpent. J'ai un Boa Constrictor d'un peu plus de 3 pieds. Je lui donne des souris et des rats. Le dernier rat que je lui ai donné a mordu la queue de mon boa. Depuis qu'il s'est fait mordre (il y a environ 3 semaines) il ne mange plus. Je suis revenu aux souris afin parce qu'elles sont moins dangereuse pour le serpent mais il refuse de les manger.

Est-ce qu'il est possible qu'il arrête de manger parce qu'il a été mordu? Je ne veux pas qu'il se laisse mourir (c'est un serpent très sympatique et très docile!).

Merci pour vos réponses!

Steve

Va chez le vet...c'est peut-être infecter. Tu devrais commencer a le nourrir au frais tuer ou décongeler aussi.

JP

Nourrir un serpent au vivant occasionne beaucoup de problème, dont les moursures qui peuvent s'infecter comme dit Noodles. Un vet serait une bonne idée. Par la suite, plus de vivant!
Du rat fraichement tuer, puis décongelé... ça mord pas quand ils sont mort

à part l'infection, il me semble que ça arrive que le serpent ait juste peur de la proie après s'être fait mordre non?

des fois pour un temps indéterminément long il paraît.

comme tout le monde l'a dit, c'est certain que c'est mieux du décongelé ou frais tué, c'est sûr qu'un rat peut infliger des blessures grave à un serpent, ya déjà eu des cas d'yeux crevés me semble.

ahah ya quelques mois dans le magazine animal j'ai même lu qu'une souris avait tué une vipère lolll!

Je vais essayer un truc que j'ai trouvé sur le net. Ça dit de essayer de donner l'odeur d'un reptile à la souris (morte). J'ai un gheko léopard.

Je vais voir si il y a moyen de laisser l'odeur de mon gheko sur la souris. Je sais que mon serpent aimerait aller voir le gheko lollll.

Je vous en redonne des nouvelles!

Laisse faire l'odeur de gecko pis laisse y une pause d'une semaine ou deux avant de le refaire manger. Plus jeune j'avait un corn que je nourrissais au vivant et un jour il s'est fait mordre par une souris sur la tête juste derrière l'oeil. Ça pris au mois cinq mois avant qu'il se décide à remanger...

Ça ne veut pas dire que ça va être aussi long mais il devrait bien remanger.

Fout un peu la paix a ton serpent et laisses lui du temps. un serpent peut passer un bon moment sans manger. Cesse de le stresser outre mesure avec des essaies multiples. Donner un gecko arrangera pas ton affaire, écoute un peu se que l'on te propose ici...

laisse faire les souris tout court! passe aux rats congeler, mais avant tout laisse lui au moins 2 semaines sans manger

Comme indiqué par les autres, je te conseil fortement de donner uniquement des proies mortes / décongelé à ton serpent. Il n'est pas conseillé de donner des proies vivante à un serpent pour justement éviter ce qui est arriver présentement, soit qu'il ce fasse mordre. Oublie pas que les cicatrices laissé par une proie vivante ne partiront pas (elles vont à la limite et dépendant de l'empleur de la blessure s'atténuer avec les mois)

Il serait aussi important de donner seulement du rat (plus tard, si désiré, du cochon d'inde ou lapin, mais pas de souris!). Les bosa constrictor deviennet d'une bonne taille, donc les souris ne sont pas suffisante.

Il sera aussi plus économique pour toi aussi d'acheter une batch de rat congelé, et d'en faire décongelé un chaque repas. Ça revient à meilleur marcher en plus de pouvoir en garder plusieurs dans le congélateur.

Assure toi aussi de bien faire décongelé la proie, elle ne doit pas plus avoir de glace à l'intérieur, tu la fait décongelé dans l'eau chaude (pas d'eau bouillante, le but n'est pas de la faire cuire non plus).

Si tu as des questions gêne toi pas.

Nourrir un serpent n'est pas un spectacle... Du moin pas au détriment de ton serpent. C'est un besoin pour lui et le fait d'être en captivité lui donne la possibilité de faire le tout le plus adéquatement possible et en toute sécurité.

Donne-lui du mort...

Citation :

(pas d'eau bouillante, le but n'est pas de la faire cuire non plus).

ghost, pour toi c quoi de l'eau bouillante, est ce que le plus chaud d'un robinet c trop chaud ?

Sa fait qui si le rat ''cuit'' un peu ? sa change tu les propriétés de la viande ?

Antoine a écrit:
Citation :

(pas d'eau bouillante, le but n'est pas de la faire cuire non plus).

ghost, pour toi c quoi de l'eau bouillante, est ce que le plus chaud d'un robinet c trop chaud ?

Sa fait qui si le rat ''cuit'' un peu ? sa change tu les propriétés de la viande ?

Effectivement si le rat est « cuit » ça change les propriétés du repas que tu donne à ton serpent. Tu ne fait simplement pas bouillir l'eau pour le faire décongelé pas obliger d'être à 100 degrés non plus. Tu prend simplement l'eau chaude du robinet et c'est suffisant. Au pire tu change l'eau entre temps pour les plus grosse proie.

Moi la métode que j'utilise pour rethermaliser mes rats est de les mettre dans le frigo 24h à l'avance et quand je veux nourire mon serpent, je fais réchauffer le rats sous une lampe chauffante pour qu'il ne sois pas froid.

au four a 350 pendant 1 demi heure,jai essayer 10 minutes au micro ondes ,mais jvous deconseille le joe forman micro gerbils 2001,sa fait de degats ....

stun farce ....juste au cas ou quelqun voudrais essayer aahaa

lol au risque davoir lair con jai deja esayer de degeler au micro-onde quan jai eu mon premier serpent vla une couple dannée lol hahahaaha et sa sent tres bon et se nest pas un joke mes slim tu ma fais rapeler cette episode de ma vie et moi et ma femme on na rit une shot se soir hahaahaahha

ps sa sent le criss et le micro-onde cest ramaser au poubelle la meme journée

Moi j ai un de mes python qui veu rien savoir du mort pi pass qu il est en pleine posser de croissance je le nourir au vivan pour qu il mange tu assome bien le rat pi sa fait la job

le stress aide pas cest sure,pi quand un snake mange pas ,les gens on tendances a essayer de le nourrire chaque jours,dapres moi cest une grosse
errreure.un snake peu vivre tres longtemp sans manger....!!!

slim ton image ma fait bien rire,si tu savais la quantité de gens qui on essaié
tu en reviennerais pas...

B7 a écrit:
Moi j ai un de mes python qui veu rien savoir du mort pi pass qu il est en pleine posser de croissance je le nourir au vivan pour qu il mange tu assome bien le rat pi sa fait la job

Si tu assome le rat avant c'est correct! Si y'a juste les pattes arrière qui grouille sur le rat yé mort!

J'ai déja fait ca aussi je lavoue ..micro con...

Pis le pire c'est que c'est le vendeur a l'animalerie qui ma dit de faire ca....

Regle numéro 1 et la seul ..

Ne jamais écouté un vendeur d'animaleri.

Pour faire une histoire courte, comme je l'air raconté sur un poste sur les boas, je ne connait rien sur les boas! En gros, mon chum aimait bien les serpents et il s'en ai acheté un. C'est seulement lorsque j'ai eu le courage (vraiment du courage!!!!) de le prendre que je m'y suis intéressé. C'est là que j'ai connu ce site....

C'est là que j'ai fait réalisé à mon chum que le serpent n'était vraiment pas dans de bonnes conditions. Il veut vraiment que le serpent aille bien et s'intéresse aussi à ce qui se dit ici. Mais le gars du pet shop avait dit genre "tu achête ça, tu met ça dans le fond, tu le nouris une fois semaines avec une souri (en gros!). On va lui donner un break et le nourir au mort. J'ai eu plusieurs bon conseils sur les posts pour le faire passer du vivant au mort!

Pour vous donner une idée, au sujet de la lumière chauffante, le monsieurs du pet shop lui avait dit "tu l'allume quand tu te lêve pis tu l'éteind quand tu te couches"... C'est ici que j'ai sur que c'était pas de même que ça marchait... J'en revient pas.

La lumière chauffante est facultative. J'ai aucun serpent ici avec des lumières. En passant tu n'es pas obliger de prendre ce qui ce vend dans les animalerie, tu peux prendre des lumière régulière bien normal, elles vont aussi dégager de la chaleur.

Les terrariums avec grillage sont plus difficile à chauffer. Évidemment toute la chaleur sort par le grillage, le fait d'ajouter une lumière aide à garder l'air ambiante plus chaude.

Si je prend par exemple mes terrariums, ils sont tous fermé, ont le minimum d'aération, par conséquent la chaleur ce garde très facilement. En plus d'avoir l'accès sur le devant (porte coulissante).

En gros, si tu as les bonne température sans lumière, alors laisse la faire. Si tu en a besoin d'une, c'est correcte de l'ouvrir le matin et fermer le soir, pas besoin d'avoir d'heure précis de toute façon. Il existe aussi des lumières rouge (pas sur du terme exacte) tu peux laisser ouvert 24/24 si tu en a besoin.

bonsoir une petite question mon fils a nourris son petit elaphe ce soir et il a passer le foetus de souris au micro ondes dans de l'eau bien sur le petit truc a cuit , le temps que je m'appercoive de son erreur trop tard il etais deja dans sa gueule , est ce dangeureux pour le serpent ?

Cela ne devrais pas déranger le serpent, juste en cuisant la souris a du perdre une parti de sa valeur nutritive et encore. Les Elaphe sont de vrai tube digestif embulent et souris cuite ou pas tous sera digérer dans les 24h.

Le risque serais plus si la souris est encore brulante de sa cuisson.

Jeremy

• Créer...