Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex3996

Crested qui semble maigrir

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une femelle Crested Gecko qui a environ 11 mois,
et depuis quelque temps, elle semble perdre de la masse (au niveau des
pattes et du thorax). Je la nourris à tout les jours avec du CGD. Elle
mange un soir sur 2, des fois même 3.

Les paramètres:
Température entre 21ºc et 23ºc
Humidité: 75% le soir, entre 35% et 50% le jour.
Nourris tout les soirs vers 23h

Est-ce que c'est normal? Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour l'aider?

J'ai
aussi un crested mâle qui lui a 8 mois et il fait presque le double de
la masse de la femelle (il est grand, trapu et massif), d'où le
pourquoi de mes inquiétudes. Mes deux geckos de cohabitent pas ensemble.

Merci d'avance pour l'aide!
Alex

lui donne tu des grillons? ou autres?? tu l'as depuis combien de temps? la personne qui te l'a vendu t'a dit qu'elle mangeait quoi?

Salut je lui donnerais peu etre des crikets et non juste du CGD, Et je lui donnerais du CGD a la seringue pour être sur quel mange plus .... Si elle continue a maigrir alors moi j'irais au vet !!!

je l'ai depuis mars. Elle a laire en forme, mais je la trouve plus maigre qu'avant.

Je ne lui donne pas de criquet, que du CGD car c'est se qui me fut conseiller par l'éleveur. Je l'ai acheté au Reptile Expo de Montréal d'un éleveur. Je ne sais pas se qu'elle mangeait avant.

Elle mangeait toujours tout ces repas ou presque, mais on dirait qu'elle mange de moins en moins depuis quelques semaines.

Alex3996 a écrit:
je l'ai depuis mars. Elle a laire en forme, mais je la trouve plus maigre qu'avant.

Je ne lui donne pas de criquet, que du CGD car c'est se qui me fut conseiller par l'éleveur. Je l'ai acheté au Reptile Expo de Montréal d'un éleveur. Je ne sais pas se qu'elle mangeait avant.

Elle mangeait toujours tout ces repas ou presque, mais on dirait qu'elle mange de moins en moins depuis quelques semaines.

les cresteds sont insectivore-frugivore.

il existe des spéciments qui peuvent se passer de grillons toute leur vie et avoir un bon poid grasse a la nourriture artificielle , mais les grillons sont excellent pour eux et leur santé .

Je ne comprend pas les gens qui disent de ne pas donner dinsects , surtout si leur spécimen accepte den manger.
Si ont peux en donner , meme si ce nest pas baucoup , comme exemple 1 repas par mois ''parce qu'on na peur des insects'' ,ont devrait le faire, ce sont des proteines naturelle , meme si celle donner en poudre peuvent équivaloire pour un spécimen q ui veux rien savoir des insects.

pressente lui quelques grillons , s'il en mangent il va vite reprendre du poid

''si c'est vraiment une questions dappetie , pour une maladie ça ne reglera pas le probleme''

essaye de varier sa nourriture de cgd des petit pot de bébé au fruit et des crickets.Je nourissait les mien qu'au cgd et il on arreter d'en manger j'ai commencer a varier et il on recommencer a en manger.je laisse le cgd dans la cage 2 ou 3 jours et je met des cricket en meme temps 2 fois par semaine sa peut sembler mal propre mais dans la nature il se nourisse de fruit ecrasser et d'insecte.Il ne se laisse pas mourir de faim a moin qu'il ais une maladie.Peut etre quelle est stresser l'hmidité est basse pendant le jour 50% le jour c'est pas si pire mais 35% c'est bas.

Je possède et reproduit du crested depuis un bon moment déja et personnellement, j'ai aussi fait le test des repashy food et cie. J'ai noté de très gros retard de croissance chez les bébés exclusivement nourrie au repashy, des femelles qui maigrissaient ++ même si nourrie plus souvent et des carences marqués. Je suis rapidement revenu aux vrai grillons (même si j'y suis allergique) et a la purée de fruit (faites maison dans mon cas) Je sais que certaine personne ne jure que par repashy toutefois, moi, je ne suis pas convaincu.
Retourne aux naturel.. il y a rien de mieux que des vrai grillons et de la vrai purée. Tu verras, ton gecko feelera rapidement mieux.
aussi, quel est ton substrat??? Tu l'as vu manger récemment ou elle ne mange tout simplement pas..

Elle mange a tous les 2 ou 3 jours. Je lui sers un plat la grosseur d'une pièce de monnaie a tout les jours.

J'utilise des essuies tout comme substrat dans tout mes terrariums.

Depuis quelques jours elle semble mangé un peu plus. Si jamais ca ne s'améliore pas, j'essayerai les grillons.

• Créer...