Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartiflette03

Maman d'adoption, partagez vos expériences...

Messages recommandés

Voilà, comme vous le savez Décibel ma westie a adopté les petits de Divine ma phalène.
Voir le post
Celà vous est-il déjà arrivé d'avoir recours à cette solution pour aider les petits ?
Qu'elles ont été les difficultés ou les avanges de cette solution ?
Pensez-vous que ce soit une bonne solution ? Un risque ? Un plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai déjà "réparti" des chiots avec deux mamans, cela n'a posé aucun problème, il faut dire qu'ils n'avaient que quelques jours d'écart.
C'est une bonne solution, surtout quand, comme toi, il n'y a pas d'autre choix, ou biberonner, mais, pour ma part, je préfère la maman adoptive. Le seul hic, c'est que les chiots n'ont pas eu le colostrum de leur mère.
La difficulté sera pour la maman adoptive, elle mettra peut-être plus de temps à récupérer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Michèle, comme c'est une première j'ai quelques doutes sur mes choix. J'aide au mieux ma westie en biberonnant les phalènes avec un complément dans le lait "Immustrum" mais c'est clair qu'elle va plus fatiguer avec 7 au lieu de 4. Mon soucis c'est de savoir comment faire dans 8 ou 10 jours quand les petits westies auront leurs dents, les phalènes auront poussés mais c'est une question qui me turlupine. Je pense aussi que je vais couper les griffes des westies sous peu, ça me faire un peu peur pour les yeux des phalènes qui sont bien moins mobiles. J'ai pas fini d'en apprendre avec cette expérience, ceci dit on en apprend toujours...Une question bête, vers quel age les risques de fausse route sont écarter ? Parce que ce sont aussi mes 1er biberonnage... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il m'est arrivé 4 fois de faire adopter des chiots à une autre maman
cela n'a crée aucun probléme (mais c'était la méme race)

j'ai juste donner plus à manger à la mére, et commencer doucement le sevrage à 3 semaines au lieu de 4, pour soulager la maman adoptive

je comprends ton souci, toi, c'est deux races différentes;coupe réguliérement les griffes des westies (moi, je le fais toujours, pour éviter de tuméfier les tétines des méres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes p'tits blancs ont presque 3 semaines, non ????? tu peux commencer doucettement le sevrage, çà soulagera la maman et tu pourras laisser les + petits à la mamelle .... sûr qu'il va falloir t'organiser, mais tu y arriveras ....
Je déteste biberonner, mais si tu tiens ton chiot bien droit, tu limites les risques de fausse route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi aussi c'étais la même race donc c'est plus facile.
J'avoue que pour tes bébés Tartie, c'est vrai que les westy sont déjà bien plus gros et plus éveillés, donc dès que les dents vont chatouillées les gencives, ils risquent de vouloir mordiller les phalène.
Si tu commences les bouillies assez tôt comme le dit Michèle, ça laissera plus de lait aux phaphas.
Tu n'aurais pas une tata ou une chienne qui adore les bébés et qui s'occuperait de tes meringues dans la journée ? Comme ça la tata commencerait l'éducation et leure vrai maman les reprendrait juste pour la tètée et les calins...
C'est pas évident, as tu essayé de remettre leure vrai maman phalène avec eux pour voir sa réaction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si les meringues chercheront les phalènes, ce qui les intéresse, c'est quand il y a du répondant .... cet été j'ai mis mes p'tits léos de 5 semaines avec les bébés cockers qui avaient un mois de plus, je craignais que les p'tits léos se fassent malmener, ben non, les cockers ont continué à jouer entre eux et n'ont joué avec les léos que plus tard, faut dire que même à un mois de moins, les p'tits léos faisaient largement le poids des cockers ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai coupé les griffes, ouf ça donne chaud... lol!
Je vais commencer doucement le sevrage des westies dès demain, normalement j'attend les dents mais là vous avez raison à 22 jours ils peuvent gouter la bouillie.
Pas mal l'idée de la tata, faut que je teste, mais Décibel est une maman inquiète dès qu'un des bébés s'eloigne les phaphas y compris.
Quant à remettre leur vrai maman, non je ne retente pas, elle a attaqué ses chiots par 3 fois... c'est flippant à voir.
Là je vais séparer la caisse en deux, juste un accès pour ma westie au moins pour la nuit je serais plus tranquille, il y a quand même presque 500g d'écart.
Ca me rassure un peu Michèle, c'est vrai que les westies sont plus intéressés quand ça bouge bien.
Merci beaucoup pour tous vos conseils si vous en avez d'autre, je suis preneuse. ddd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tartiflette a écrit:
Merci pour ta réponse Michèle, comme c'est une première j'ai quelques doutes sur mes choix. J'aide au mieux ma westie en biberonnant les phalènes avec un complément dans le lait "Immustrum" mais c'est clair qu'elle va plus fatiguer avec 7 au lieu de 4. Mon soucis c'est de savoir comment faire dans 8 ou 10 jours quand les petits westies auront leurs dents, les phalènes auront poussés mais c'est une question qui me turlupine. Je pense aussi que je vais couper les griffes des westies sous peu, ça me faire un peu peur pour les yeux des phalènes qui sont bien moins mobiles. J'ai pas fini d'en apprendre avec cette expérience, ceci dit on en apprend toujours...Une question bête, vers quel age les risques de fausse route sont écarter ? Parce que ce sont aussi mes 1er biberonnage... lol!


moi j'y arrive et je suis un mec,alors je ne me fais pas de soucis pour toi tu vas y arriver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...