Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nestorlepython

Question pour le terra .

Messages recommandés

J'aimerais savoir,

a partir de quelle grandeur faut commencer a penser a mettre son boa constric dans un terra de au moins 4 x .. le standard que vous dever connaitre évidement car pour l'instant le mien i vas etre dans un quand meme gros terra mais pas un 4x3x.. mais je dirais genre 3 pied x3x3 ,Faut tu j'attende qu'Il mesure 4 pied de long avant de le changer ?

Ca vas tu jouer sur ca vitesse a avoir ca croisance?

Je demande parce que j'ai souvent entendu dire (et moi perso je crois pas vraiment ca) que si tu met un reptile dans un petit terra il vas grandir moins vite et si tu le met dans un grand terra il vas grandir plus vite sérieux je crois pas ca mais c'est clair que je pourrai pas laisser mon boa dans un tera de 3x3x3 jusqu'a l'age adulte donc a quelle grandeur je devrais commencer a penser a le changer de maison ? C'est quoi le plus logique ?et c'est quoi la grandeur idéale pour qu'il se sente pas enfermé dans un garde robe .

MErci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tout le monde vont dire .... 4 par 2par 1 ou 1.5 de haut....

A quelle age... sa dépend dans qu,est ce qu'il est maintenant. Tu vois j,avais dernièrement un boa de presque 4 pied (il a presque 2 ans) qui vien de déménager d'une aquarium de 12 par 18 par 12 de haut.... a un bac de 18 de large par 36 de long par 6 pouces de haut... jva le laisser la dedans un an ou 2, selon sa croissance. Vers les 6 pieds, quand ils sont prets a la repro ( + les femelles a cette grandeure là ) je trouve que c'est l'idéal de les déménager dans une 4 pied. Comme je dis, sa dépend dans quoi tu les met avant.

Si on regarde la surface de la cage.... tu as 9 pied carré de plancer.... une 4 pied par deux pied sa fait 8 pied carré de surface. D,après moi il est bon pour toute sa vie la dedans.... En plus 3 pied de haut c kool, met lui des branches, il sera content... les boas constrictors sont semi arboricoles

Pour la vitesse de croissance, je crois que sa a rien a voir, mais j'ai aucune preuve, ou rien de concret pour appuyer mon opinion....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les boas constrictor sont terrestre. Mais comme bien des serpents si tu lui offre la possibilité de grimper il peu le faire, mais une fois adulte c'est plus rare et assure toi d'avoir de bonne branche qui le retient.

3x3x3 c'est bien mais je dirais que à la limite 4x2x1 aussi et ça lui laisse un peu plus long. D'autant plus que c'est beaucoup mieux pour au niveau de l'espace que ça prend. Et non si tu met ton serpent dans un terrarium plus grand ça rien à voir avec ça croissance.

Un terrarium de 4x2x1 est bon pour ton boa je dirais jusqu'à 8 - 9 pieds. Quand il est plus petit tu peux évidemment le garder dans plus petit, et tu le change quand tu considère qu'il commence à être à l'étroit par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récemment j'ai acheter un bci nicaragua de LAURENT.

bon pour les deux premiere nuit je l'ai mit dans une 20 gallon loll
mais hier je l'ai tranferer dans une 40 gallon c genre 3'x2x18" ...hagen la..

Lorette mesure au alentour de 3 pied et demi et elle a d'apres laurent 1 ans et demi

bon je peut la laisser la dedans un sale boute si je comprend bien .....

j'envisage de faire un troisiere terre home made quand je déménagerai dans ma maison et j'aurais aimer avoir confirmation...

4'x3'x1.5' c bon pour une bci .. malgrés quelle aura probablement 6 pied de long...

Connaisser vous le rapport pied carré longeur ..

genre pour des poisson c ... un pouce de poisson pour un gallon d'eau ..

pour les serpent se ressemblerais a koi ...

Je veut simplement quelle soit a l'aise et comme sa moin nerveuse lolll

Ma femme capote loll déja quelle aimais pas sa parce que sa vien gros (elle est habituer au corn snake)
la en plus fallais quelle la morde hahahahah

Bon .. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lollllllllll ton snake a mordu ta blonde ! désolé lol Moi si sa avais a arriver elle crisserais son camp !!!!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Eeeeee je connais pas plus de ratio de serpent par pouce, mais 4 par 3 par 5 c bon en masse. Parcontre, si tu pense acheter plus de serpents un jour pleins de cage de cette grosseure sa va prendre de la place en criss.

Tu peux même avoir plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:


4'x3'x1.5' c bon pour une bci .. malgrés quelle aura probablement 6 pied de long...



C'est en masse pour le boas , et d'apres ca petitess ca va prend un boute avant quelle fait 6 pieds, ont peu pas garantir quelle grandeur un boas va faire, cette femelle a toujours bien manger de bon rats mes ne grossit vraiment pas vite .En tk superbe petite femmelle je la regrete deja ahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good hier je l'ai nourri loll j'ai comme tester son apétit et elle a mangé 2 rat 100Gr .. mais il étais un peu gros pour des 100gr la.. mais bon

Et je c pas si tu lui donnais vivant la.. mais elle les a mangé mort .. c pas si mal .. mais les prochain vont etre vivant .. c plus réel comme attaque ..

Merci ... pour linstant je la laisse dans le 40 gallon ... elle y sera a son aise pendant au moin 1 ans la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadies a écrit:
Good hier je l'ai nourri loll j'ai comme tester son apétit et elle a mangé 2 rat 100Gr .. mais il étais un peu gros pour des 100gr la.. mais bon

Et je c pas si tu lui donnais vivant la.. mais elle les a mangé mort .. c pas si mal .. mais les prochain vont etre vivant .. c plus réel comme attaque ..

Merci ... pour linstant je la laisse dans le 40 gallon ... elle y sera a son aise pendant au moin 1 ans la...


Absolument aucun rapport. Ce ne sera pas plus « réel comme attaque » parce que tu lui donne du vivant. Tu dois toujours donner du mort à ton serpent. C'est aussi simple que ça. Ton serpent risque de ce genre blesser. Le but de nourrir un serpent n'est pas de voir un spectacle (qui en bout de ligne n'en est pas un). Vivant ou mort, il va s'enrouler sur la proie de la même façon. Assure toi simplement que la proie soit correcte décongelé à chaque repas et ne donne pas de vivant et ça va bien aller. Le vivant peut blesser gravement ton serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis daccord avec ghost !!! Cadies je ne lui donnais que du décongeler, Aucunement du vivants... de plus ya les risques de morsures , un gros rats pourrais tres bien la blessé gravement .. Alors je te déconseille toutes proie vivantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et je c pas si tu lui donnais vivant la.. mais elle les a mangé mort .. c pas si mal .. mais les prochain vont etre vivant .. c plus réel comme attaque ..



Nourir au vivant est totalement ridicule. Les risque de blessure sont trop grand. Un rat qui ce sent pris au piege peu devenir tres violent et peu tres facilement blesser ton serpent.

Pour ce qui est d'etre plus réel comme attaque, ca n'a aucun rapport. J'ai des boas de 7 ans meme 11 ans qui n'ont jamais mangé de vivant et crois moi, c'est assé réel quand ils attaquent leur proie.

Si tu as acheter un serpent pour avoir un show en le nourissant au vivant, tu n'as pas acheter pour les bonne raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nah moi j'ai tjr donner mort au mien .. c juste que vue que cétais pas une couleuvre et qu'il étais constrictor j'aurais cru que sa aurais changé .. mais je suis content de l'apprendre alors .

je continurai a leur donner mort ... Désoler .. mais j'avais oublier de demandé a laurent s'il les nourrissait au mort .. ou vivant héhé

mais bon .. le principale c'est quelle a une bonne appéti et qu'elle est fine hahah

Mais inquieter vous pas ..loll c'est pas un show mais bon

le boulot lors du kill pour un constrictor n'est pas de capté le rhytme cardiac... de sentir la respiration .. bref de tuer ... quand on leur donne du vivant il doit relativement travailler .. tandis que du mort la job est déja faite ..

malgrés le faite que je leur donne mort .... je me posait la question car certain propriétaire de serpent nourrisse tjr tjr au vivant disant que sa garde la tonissité des muscle et tout et tout ..

Éclairer moi a se sujet lol

Bobspike je t'aprouve .. mes corn snake son vraiment éveiller lors de l'attaque héhé

Et mon rat snake .. quand j'ouvre le faunarium .. il sort la tete .. ouvre la bouche (en douceur) je lui met le rat il referne sa bouche et retourne mangé ahahah il ma fait le coup une fois le menton ma tombé a terre .. mais bon .. il ne la plus jamais refait hahaha

Merci gang ... meme si je me suis senti pomal visé hahah 3 sur moi lollll

bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
malgrés le faite que je leur donne mort .... je me posait la question car certain propriétaire de serpent nourrisse tjr tjr au vivant disant que sa garde la tonissité des muscle et tout et tout ..

Éclairer moi a se sujet lol


Ca c'est n'importe quoi. Que le rat soit mort ou vivant, ca change rien au muscle du serpent La constriction est la meme avec un rat mort alors...... ca change rien dutout.

C'est comme dire que de courir sur un tapis roulant ca fait rien. C'est bien mieu d'aller courir dehors comme ca, tu vas etre bien plus en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl de vous couper ca net mais mon post yé la pour avoir des bonnes idée pour le terra de mon boa pour la grandeur et non pas a savoir se qui est le mieux entre le fait qu'il mange mort ou vivant mais je partage un opinion la dessus,

Le fait qu'il mange vivant change pas grand chose appart qu'il peut etre plus chasseur sur les bord comme que certain snake chasse la nuit meme si il mange mort il s'agit la d'instinct a mon avis que la seul chose que l'ont peut i changer c'Est de lui éviter les blessures que un rat peut lui infliger quand il est vivant.

(anecdote)J'ai un ami qui a donner un rat vivant a son snake et le snake n'avait pas faim et il n'a rien fait alors il a laisser le rat dans le terra avec le snake mais apres 2 jour le snake a toujours pas toucher au rat..bref c'est le rat qui a commencer a avoir faim et surprise quand il est revenu de travailler le 3 ie jour le rat était en trein de se grignoté un bout de la queue du serpent...

Pk le snake c'est pas défendu ,tres simple il était malade mais mon ami le savait pas et c'Est pour ca le snake se laissait faire il était en trein de mourir.. raison de plus pour pas donner du vivant a un serpent parce que si yé malade et que tu lsait pas encore bin tu peut retrouver un rat bine dodue dans le terra et chercher ton snake en crisse


Citation :
C'est bien mieu d'aller courir dehors comme ca, tu vas etre bien plus en forme


Je te contredit l'air frais aide les poumons a respiré mieux si tu fait ton jogging sur un tapis roulant avec quelqu'un qui se fume 3 paquet de clope a coté de toi ont s'entend que tu t'aide pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...