Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin10

manipulation = calme assurément?

Messages recommandés

je m'intéresse a un bébé iguane et je voulais savoir, je sais pat que tu en as pas mal, peu-être pourra tu me répondre! exemple je le prend, que je le manipule d'une maniere constante mais pas trop souvent juste ce qu'il faut, va t-il le rester?... bah ca me dérange pas s'il est nerveux... mais il va pas décider de me fouetter et de me manger ? je veux dire je sais qu'un animal ca reste un animal, mais est-il possible de rendre un iguane de bb a adulte manipulable sans risquer qu'il me blesse et se blesse? les autres personne qui en ont depuis longtemps aussi peuvent me répondre!! j'attend vos répondse!
merci!

Salut,

Moi je ne suis pas experte, mais mon chum en a déjà eu un. Il le prenait souvent, mais il se laissait juste prendre par lui et pas par d'autres personnes. De plus, il pouvait le prendre seulement quand il voyait que son iguane était plus relaxe, moins actif et nerveux. Cependant, il ne pouvait pas le prendre longtemps et ça lui est déjà arrivé de se faire fouetter. Les seuls moment où moi j'ai pu le toucher sans me faire blesser c'est quand je l'arrosait, car ils adorent ça!! En passant lui aussi l'a eu quand il était bébé! Mais ne t'attend pas à te promener avec sur ton épaule, car je crois que c'est un lézard trop nerveux pour ça Smile

non je ne veux pas me promener avec partout, seulement pouvoir le sortir sans crainte pour le manipuler a peine et le nettoyer ou lui donne a manger sans me faire courir apres la bouche grande ouverte. je sais se que c'est un iguane, mais je sais que ca peut être très défensif. et que ce n'est pas la bête a manipuler vraiment. mais juste assez pour qu'il sois habituer a se faire toucher sans sursauter, vous les manipuler a combien d'intervalle?

A ben il devrait s'habituer à ta présence si tu l'achète étant jeune... Celui de mon chum se promenait sans avoir peur et il le sortait des fois puis il lui donnait de la nourriture sans se faire courir après!! il était habitué de nous voir, mais il n'aimait pas se faire prendre...C'est certain qu'il y a des risques de blessures, mais dans le fond si c'est juste pour le nourrir et nettoyer son terrarium il ne devrait pas y avoir de problème. Je veux juste te dire de faire attention si tu le prends de ne pas le prendre par la queue (des fois il veut s'enfuir et pour le retenir on a le réflexe de le prendre par la queue) parce qu'il perd sa queue facilement... c'est ce qui est arrivé à l'iguane de mon chum et c'est long avant que ça repousse.

* va voir sur le forum il y a des informations pertinentes sur les iguanes!

Jai longtemps eu des iguanes et en possede encore en smoment... Jcrois que cest lanimal le plus imprevisible qui a pas... Et je suis proprietaire de retic et de scrub! Ma premiere iguane je lai eu bebe, je lai elever sans terra elle etais lousse ds une piece chauffer. Elle netais pas du tout nerveuse bebe elle fesais a peine 1 pied et dmi et sautais tjrs sur moi... Quand elle a atteint lage de 1 ans elle est devenue completement mechante! Elle cherchais qua mordre ou fouetter et cest finalement echapper de la maison par le foyer... Son comportement na pas ete graduelle sa ma surpris... Jai maintenant un couple (ils doivent avoir 3 ou 4ans) je lai ai depuis lhiver passer. Mon male est devenue de plus en plus gentil avec le temps il est tres affectueux et la femelle, sa change souvent. Elle essaie souvent de se montrer dominante et dautres jours semble etre plus de bonne humeur. Jtrouve que cest mieux en adopter une vielle qu'un bebe.. Surtout qui a bcp diguanes qui se cherche un foyer!

• Créer...