Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin10

manipulation = calme assurément?

Messages recommandés

je m'intéresse a un bébé iguane et je voulais savoir, je sais pat que tu en as pas mal, peu-être pourra tu me répondre! exemple je le prend, que je le manipule d'une maniere constante mais pas trop souvent juste ce qu'il faut, va t-il le rester?... bah ca me dérange pas s'il est nerveux... mais il va pas décider de me fouetter et de me manger ? je veux dire je sais qu'un animal ca reste un animal, mais est-il possible de rendre un iguane de bb a adulte manipulable sans risquer qu'il me blesse et se blesse? les autres personne qui en ont depuis longtemps aussi peuvent me répondre!! j'attend vos répondse!
merci!

Salut,

Moi je ne suis pas experte, mais mon chum en a déjà eu un. Il le prenait souvent, mais il se laissait juste prendre par lui et pas par d'autres personnes. De plus, il pouvait le prendre seulement quand il voyait que son iguane était plus relaxe, moins actif et nerveux. Cependant, il ne pouvait pas le prendre longtemps et ça lui est déjà arrivé de se faire fouetter. Les seuls moment où moi j'ai pu le toucher sans me faire blesser c'est quand je l'arrosait, car ils adorent ça!! En passant lui aussi l'a eu quand il était bébé! Mais ne t'attend pas à te promener avec sur ton épaule, car je crois que c'est un lézard trop nerveux pour ça Smile

non je ne veux pas me promener avec partout, seulement pouvoir le sortir sans crainte pour le manipuler a peine et le nettoyer ou lui donne a manger sans me faire courir apres la bouche grande ouverte. je sais se que c'est un iguane, mais je sais que ca peut être très défensif. et que ce n'est pas la bête a manipuler vraiment. mais juste assez pour qu'il sois habituer a se faire toucher sans sursauter, vous les manipuler a combien d'intervalle?