abfab75 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Bonjour à tous, J'ai commencé à fréquenter quelqu'un qui a un boa. J'en avais peur mais quand j'ai réussi à le prendre j'ai vraiment aimé et j'ai eu le gout d'en apprendre plus. Ca fait 3 mois que l'on vie ensemble et je me rend compte en visitant ce site que le serpent n'a pas du tout les conditions de vie idéale. Je voudrais en prendre soin parce que mon chum sait pas comment. C'est ici (pour vous dire comment je suis novice) que j'ai su qu'on pouvait le nourir avec du mort. Depuis qu'il s'est fait mordre je suis venu faire mes recherches et je viens d'apprendre qu'il était pas obligé de se battre avec sa nourriture (je pensais que c'était important... ben oui je sais! lolll). Je viens aussi de comprendre pourquoi il était toujours enroulé sous son bol... Surement qu'il a trop chaud. Pourriez vous m'aider... Parce que j'ai vraiment aimé prendre le serpent alors je veux en prendre soin (j'ai vaincu une phobie je l'avoue...). Merci! Abfab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bedo1 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Bonjour a toi ! Pour nous donner une idée il nous faudrait les parametre que tu utilise. Voici ce qui pourrais nous aider: 1.quel grandeur est le boa.2. quel est la grosseur de sont terrarium. 3. quel sont les température au point chaud et au point froid.Cela nous aiderait a t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abfab75 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 viens d'aller mesurer le terrarium. Il est 17 1/2 x 17 1/2 x 24. Le serpent est souvent enroulé sous son bol d'eau. Il n'y a pas de thermomêtre dans le terrarium. Le serpent mesure un peu plus de 3 pieds (mettons 3'5"). Il a toujours mangé du vivant. Depuis qu'il s'est fait mordre j'ai commencé à faire mes recherches et j'ai appris qu'il pouvait manger du mort mais je me demande aussi si il va vouloir en manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine22 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Ok bin il nous faut absolument les températures...... La grandeur de la cage est un détail a ce stade ci lol Il faut qu'il fasse 30 degré celisius. L'idéal c'est d,aller dans un petshop se chercher un thermomètre hygromètre, comme sa dans la même gogosse tu as la température pis l'humidité. 30$ Comment chauffez vous ( lampes? combien de wattage) La nuit sa ce passe comment ? A quel fréquence le nourissez vous ? P.S. .... bienvenue ici, pis bravo pour ta phobie, c remarquable sque tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abfab75 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Je vais aller chercher un Thermomêtre et vous revenir avec la température. Il a une lampe et je ne sais pas non plus le wattage. La température ne semble pas vraiment controlé dans le terrarium. Elle mange environ une fois au deux semaines je dirais.... Une ou deux souris. La première chose que je dois faire selon moi c'est controlé la température parce que c'est le sujet qui reviens le plus souvent. Alors je vais aller chercher le thermomêtre demain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abfab75 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 J'oubliais, si vous pourriez me donner un site web qui pourrait m'aider à ce sujet. Il y a plein de détails que j'ai besoin de savoir genre l'environnement idéal dans la maison.... par exemple devrait-on le mettre dans une pièces à l'écart ou dans une pièce où il y a du vas et viens pour qu'il s'habitude à voir du monde? Il n'a pas de cachette sauf sous le bol... Et la température et l'humidité n'est pas controlé... donc vraiment, on commence à zéro là lolllll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 wow... 3.5 pied et il mange dla souris.. Cest pas bon sa! Il doit manger 1 fois par semaine du rat medium au moin... Va falloir lacher les souris cest trop addictant! Tu va voir cest pas si compliquer que ca switcher un bci au rat mort.. Tinquiete pas.. Va falloir yaller graduellement. Si la proie est bien chaude tu la dandine ds son visage et il devrais mordre.. Sinon tu tessaye au frais tuer. Peu importe... La cest la chauffage qui est important, tjrs plus simple avec un pad et un thermometre... 28 dun bord 32 de lautre ou temperature ambiante de 30 partout. Si le top est en grillage sa srai bon de couvrir un peu paske trop dcourants dair froid entraine des infections respiratoires! Tres mauvais pour le serpent! Il ne devrait pas non plus avoir trop dhumidite ds le terra... Des bci sa en na pas besoin alors si il y a goutellettes partout ds laquarium.. Cest pas bon. Cest quoi le substrat? Si ta du genre de soil... Serais p-e mieux de changer pour du papier journal ou carton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Citation :wow... 3.5 pied et il mange dla souris.. Cest pas bon sa! Il doit manger 1 fois par semaine du rat medium au moin... Va falloir lacher les souris cest trop addictant! Tu va voir cest pas si compliquer que ca switcher un bci au rat mort.. Tinquiete pas.. Va falloir yaller graduellement. Si la proie est bien chaude tu la dandine ds son visage et il devrais mordre.. Sinon tu tessaye au frais tuer. Peu importe... La cest la chauffage qui est important, tjrs plus simple avec un pad et un thermometre... 28 dun bord 32 de lautre ou temperature ambiante de 30 partout. Si le top est en grillage sa srai bon de couvrir un peu paske trop dcourants dair froid entraine des infections respiratoires! Tres mauvais pour le serpent! Il ne devrait pas non plus avoir trop dhumidite ds le terra... Des bci sa en na pas besoin alors si il y a goutellettes partout ds laquarium.. Cest pas bon. Cest quoi le substrat? Si ta du genre de soil... Serais p-e mieux de changer pour du papier journal ou carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 jparlais de switcher a papier journal pour eviter davoir des mites... L'equivalent des puces et des poux! Tu devrais chequer pour sa aussi... Au debut tu sais pas cest quoi et tu pense pas a regarder pour sa, cest des vraiment petits points noir. Et donne nous la grosseur de corps du serpent pour qu'on sache sont etat de sante et la grosseur approprier de proie a commencer avec. Et en meme temps si tu remarque des sifflements ou dla salive, des bulles dla bouche ou du nez du snake... Jai une amie qui ma donner sa bci elle croyais que le serpent sifflait apres elle parce quelle etait pas contente mais toute le long cetait une maudite infection respiratoire! Sa vien pas avec un manuel dinstructions cest animaux la.. Il faut vraiment etre attentif a tout! Et ca tout lmonde passe par la des problemes de mites et de pneumonie... Surtout quand on est debutant, cest normal.. Une fois tu sais cqui a a faire, cest super facile sen occuper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abfab75 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Ce soir et cette fin de semaine, mon but est de l'installer adéquatement. Selon ce que j'ai lu, la cage semble est une bonne grosseur. Je vais aller ce soir lui trouver un thermomêtre et je vais essayer de trouver le nom du substra mais c'est celui qui resssemble à des "copeaux de bois" (c'est fait pour le serpent j'ai demandé à mon chum mais je vais demandé le nom exact ce soir au pet shop). Je voudrais savoir aussi, je voudrais en faire un serpent social.... Où est l'endroit idéal pour l'installer dans la maison? Il est présentement dans la chambre à coucher mais il ne voit pas beaucoup de gens.. Ce n'est pas passant comme endroit. Le salon avec la télévision est-ce que c'est un environnement trop stressant pour lui? Mon chum pensait pas qu'il y avait autant de détail à voir. Le pet shop lui a dit genre "met cette lumière là, ça dans le fond pis nourrie le une fois semaine". Il est bien d'accord à ce qu'on fasse en sorte que le serpent soit bien. Donc si il y a autre chose que je dois savoir dite le moi, je veux l'installer en fin de semaine comme il faut et ensuite je vous reviens là dessus (si je suis capable de mettre les photos ici je vais vous montrer le résultat). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Laisse faire cque lpet shop a dit... Souvent ils savent pas dquoi y parle. Si tu veut absolument l'installer dans le salon fait sure qui a pas de vibrations trop pret dla cage sa stresse les serpents... Aussi fait attention aux courants dair comme jai mentionner.. Jconseille jamais du substrat pour des serpents... Quand sa pisse tu dois faire certain que tout est enlever pis cest vrm dure avec ca... Tu risque davoir des mites facilement. Et cest pas parce que il voit des gens quil va shabituer a eux... Normalement un coin tranquille cest preferable. Donne nous des nouvelles quand il va etre tout installer et tu aura un thermometre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abfab75 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Là dessus aussi, je ne sais pas vraiment c'est quoi la "personnalité" d'un serpent. Je sais bien que ce n'est pas un chien qu'on peut flatter et tout et tout.... Une Boa ça a quel genre de personnalité? Est-ce que ça nous reconnait? Est-ce que ça a des émotions (vraiment nul! lolll) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Génération Reptiles11 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 N'achète pas ton thermomêtre à l'animalerie...tu v'as payer ben trop chère pour rien....Réno dépôt thermomêtre numérique 10-15$. Payer 30$ à L'animalerie est ridicule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 jtrouve qu'un bci cest le meilleur serpent pour debuter avec. Et non malheureusement les reptiles n'ont pas d'emotions. Ce sont relativements des especes tres calme.. Tes sessions de manipulations tu peut les limiter a 20 min 2 ou 3 fois par semaines... Le prendre trop souvent risque de le stresser et aussi cest un animal qui a besoin de chaleur donc 20 min sortit et tu peux sentir quil a deja froid... Cest pas la fin du monde si cest plus mais bon... Tu commence par ca. Tu va apprendre a connaitre ton animal assez vite.. Cest pas des betes mechantes jcrois pas que tu va avoir des problemes avec! Un thermometre digitale cest tres important.. Moi jai un temp gun jtrouve sa fantastique cette affaire la! Cest une chose indispensable donc assure toi de sa qualite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Effectivement comme il est déjà discuté dans le poste la température est très importante pour ton serpent. Essaie d'avoir un 30 degrés (en moyenne)en tout temps dans le terrarium. Tu peux trouver un thermomètre au Rona / Canadiens (autres magasins à rayon) le tout pour environ 10$-15$. Tu aura par la suite l'heure juste sur tes condition de garde.Pour le terrarium, tu vas devoir penser à le changer plus tard même s'il est correcte présentement. Un boa constrictor adulte peut avoir besoin d'un terrarium de 4'x2'x1'. Tu peux en trouver des usagés / neuf en PVC ou encore tant fabriquer un toi même.Pour la nourriture, il est fortement conseiller de donner des proies mortes/décongelés. L'avantage avec le décongelé est que tu peux en stocker plusieurs chez toi et bien sur c'est plus économique, tu peux en trouver chez certains revendeurs. Tu dois par contre t'assure que le rat soit très bien décongelé, qu'il n'est est pas de glace encore à l'intérieur par exemple. Mais il ne faut pas le faire cuir non plus, tu peux le faire décongelé simplement dans l'eau chaude du robinet. Faut pas avoir peur de le tripoter un peu pour t'assurer qu'il est bien décongelé et tu peux changer l'eau chaude au besoin.Ensuite avec une paire de pince tu ne fais que passer le rat devant lui (donne lui des rats, pas des souris!). Généralement les boas constrictor ne sont pas difficile, mais ce n'est pas impossible que ça prenne quelque reprise avant qu'il accepte, tu vas le voir par ta même ce n'est pas identique d'un individu à l'autre. Si jamais il ne mange pas tout de suite, tu peux laisser le rat dans le terrarium pour toute la nuit (une fois décongelé le rat est bon une douzaine d'heures, ensuite tu dois le jeter).Sache aussi que ton boa peut manger une proie de la même taille que la plus grosse partie de son corps. S'il mange seulement des proies de la taille d'une souris présentement dit toi que ton serpent peut facilement manger plus gros d'autant plus qu'il fait plus de trois pieds. Il serait intéressant si tu pourrais aussi mettre des photos de ton serpent sur le forum et de son terrarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abfab75 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 J'ai essayé de trouver comment mettre des photos sur ce site mais je n'ai pas encore compris comment mais ça va venir! Finalement, on a été dans un exposition de boa où ils nous ont conseillé un substra. C'est un espèces de ce sont des copeaux qui gardent l'humidité qu'on doit changer souvent (genre acheté chez Canadian tire) et on l'arose tous les jours. Le serpent a pris une nuit environ à s'habituer selon moi parce qu'il s'est promené beaucoup. J'ai installé un hydromêtre/thermomêtre. J'ai de la difficulté à faire monter la température assez haute. Par contre le taux d'humidité est gardé à 80. On a mis son eau dans un coin pour qu'il ai de la place pour se promener par terre. Il a une branche qu'il semble apprécié. Je pense qu'il est bien, je ne l'ai jamais vu aussi actif depuis en fin de semaine. On a acheté un rat mais on va laisser le temps au serpent de bien s'habituer à son habitat avant de lui donner. Ensuite on va lui donné "frais mort" (mon chum a pas peur du tout de prendre le serpent mais c'est moi qui doit tuer le rat! Alors un conseil SVP lollll! La seule façon que j'ai pensé c'est de lui cogné la tête sur le coin du comptoir. Là j'ai dit à mon chum "t'as deux choix, tu vends le serpent ou tu lui achête tout de suite une cage plus grande"... C'est a suivre lollll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 juste une chose ,s ton substrat reste aussi humide et que ton tot dhumiditer est aussi haut que 80 (squi est vraiment haut ) tu dot absolument avoir une bonne temperature sinon avec un tot aussi haut dhumiditer ton snake vas atraper une infection respratoir ,il se promene beaucoup surment pour trouver un coin chaud ailleur que sur son substrat tout humide et froid ... ya rien de bon a garder un substrat humide ,la seul chose que sa vas faire sais risquer de rendre ton snake malade .. quand on parle de tot dhumiditer ,sais le tot dans laire ambiante ,et non une humiditer au toucher ... bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abfab75 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 D'ici à ce que je trouve comment augmenter sa température je devrais laisser le taux d'humidité à combien? C'est quoi le meilleur substra pour un boa? Je me promène sur ce site et il y a tellement de substra que ça devient mêlant! Certain parlent d'essuie tout alors que d'autres parlent d'affaire que je connait même pas lollll. Et je travaille en horticulture ça vous donne une idée lollll. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 ben moi je possede plusieur boa ,et pour la qualiter et la faciliter jutilise du scott towel ,mais aussi il y a des membre qui utilise de laspen beeding ..pas du copeau de bois qui garde lhumiditer ...laspen est sec et facile a nettoyer ,pour ton humiditer je tinvite a garder sa simple ,ne ten soucis juste pas ,met un tapis chauffant sous ton terra ,et dans le terra met ton bolle deau vis a vis lendroit ou tu as le tapis chaufant ,le tapis vas creer une chaleur qui feras evaporer leau du bolle ,et creera ton humiiter ,si tu as un terra en vitre avec un couvercle en grillage ,jte suggere de boucher une partie de ton top pour garder lhumiditer a linterieur ...un petit truc ,si tu voir lhumiditer ,sais que sais trop haut ............tu seras plus en mesure de voir commemt est ton ton dhumiditer apres sa mue ,si tu voir quil a mal muer ,bouche un peu plus du top ,et aussi grossie son bolle deau ....si il tombe en mue et que sais trop humide il se formeras son sa vielle peau un ramassie de bacterie et des fois vas creer des probleme de peau du au trop dhumiditer ..fau pas oublier que nos snake rampe ,alors le sol doit etre sans moisie ou trop dhumiditer ...dautre serpent adorerais ton substrat ,mais pas les boa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abfab75 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Non il a pas eu une bonne mue la dernière fois, finalement je pense que le gars nous a conseillé un bon substra mais pour le mauvais serpent. Comme je disais, je ne connais pas ça du tout et mon chum a été mal conseillé! Quand tu dis un scott towel, tu fais juste mettre ça dans le fond? Il me semble que ça va se déplacer de tous les bord quand il va ramper. Je viens de bloquer une partie du dessus de la cage avec du papier d'aluminium (ça a peu être pas rapport parce mais j'ai peu du feu et je me suis dit que ça serait le meilleur truc). Effectivement se dernière mue était pas super belle... Est-ce qu'on doit apporter un soin particulier à sa mue? Elle doit manger avant ou après et combien de temps avant ou après? Et une autre question... Ça a quel genre de vision? Est-ce qu'il reconnait mon odeur d'une fois à l'autre? Parce qu'il aime sortir habituellement.... Facilement manipulable... Il est très "explorateur" quand il sort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 le scott peu se deplacer mais cest pas grave,moi je met des roches sur le tour pour eviter que ca bouge trop.. pour quil est une bonne mue,il faut augmenter un peu sont humidité,surtout lorsque tu voit quil commence sa mue donc quand il devient tout blanc. normalement un gros bol deau est suffisent. les serpents non pas une tres bonne vision.pi pour lodeur des gens, rien de vraiment prouver ,cest tres partager comme avis...plusieurs disent que oui et plusieurs autre disent que non.... bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 pour le scoot .avans de le mettre ,tu peu vaporiser un peu deau au fond du terra ,sa vas faire aderer le scott ,tinquite sa vas secher et sa ne bougeras plus ..met deux epaisseur de scoot . pour ta question de sortir du terra ,il ne fait quexplorer ..oui je croit quil reconnaise les odeur ,des serpent von manger des rats et dautres des souris ,il reconnaise la diference entres les deux alors jdirais quil peuve se rapler des odeur .. pour la vision sais une vision thermique ..ils voit squi est chaud ,fait un teste si tu veu ,rechauffe ta main en la frotten pour quelle soie tres chaude ,met ta main sur la vitre du terra ,il vas reagir et regarder sque sais ,ou met ta main dans le sous leau froide et refait lexperience ,tu verras il ne reagiras pas ...lololll continue avec tes questions ,sais en les posen que tu vas apprendre et etre capable daider un autre un momen donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abfab75 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Yessss! Hier en revenant de mon party du jour de l'an... Surprise! Mon boa a finalement mangé un rat mort (ça faisait quelques semaines qu'il ne voulait plus manger). Merci tout le monde pour vos précieux conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monarch Reptiles 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 excellent,tout entre dans lordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites