Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tekko

Nouveau mordu des serpents

Messages recommandés

J'ai une amie qui possede depuis 6 mois un python royal et il m'est arrive souvent de m'en occupe avec elle et j'ai atrappe l'envie d'en avoir une petite bete moi aussi. Ca fais environ 2 mois que je me renseigne, lis sur le sujet, lis divers forums et maintenent je me sens pret a releve le defi mais il me reste quelques questions a repondre encore avant de commencer a acheter le materiel requis.

1. Pour le terrarium j'a vu une grande variation sur la taille recommender pour un PR adulte passant de 20 gallons a 30*12*12 a 50 gallons alors je me demande a quel saint me vouer, personellement je penche vers un habitacle de 35-45 gallons. Est-ce une bonne grandeur pour un PR adulte?

2. A Montreal quel sont les cliniques veterinaire qui sontreconnu pour leur qualite vis a vis les reptiles et les serpents en particulier?

3. J'aimerais savoir quel magasin vous recommender d'aller acheter mon materiel de base (terrarium, lampe/ampoule, substrat, etc)?

4. Ou est-il recommendable de me procurer la petite bete en question?

5. A quel age est-il preferable d'adopter?

premierement bienevenue sur le forum ..
deuxiemement felicitation ,de prendre ton temp et de tinformer sur le sujet avan de te lancer ...

pour repondre a tes questions ..
1.une 25 gallon ou 33 gallon est parfait

2 ..animatout ,cliniques danimaux exotiques a st-hubert

3 .ton materiel peu etre trouver ici sur le forum dans la section vente ,tu y troueras pas mal tout sque tu as besoin ..

4 .encord une fois ici sur le forum ,plusieur eleveur son reuni ici et nous offre de superbe specimen ..

5 .apres quil est manger 4 a 5 repas le vendeur pour penser les vendres ..¸

bonne chance dans tes recherches et continue sais le fun de voir quil y a encord du monde qui sinforme avan dacceullir un petit etre vivant

Une autre question, ca concerne probsablement des notions plus avance mais souvent quand ve vois des PR a vendre il y a souvent un chiffre associer avec souvent quelquechose qui ressemble a 0.1 morph X, 2.0 morph Y, 1.1 morph Z.

Je me doute fortement que ca a avoir avec l'elevage et les croisement genetique mais ou pourrais-je trouver de l'information pour apprendre a "lire" ces info correctement?

c'est très simple, le premier chiffre signifit le nombre de male, le deuxieme chiffre le nombre de femelle, et le troisième signifit un animal de sexe inconnu ou des bébé

ex: 1.2.3= 1 male, une femelle et un bébé ou spécimen de sexe inconnu

reptilX a écrit:
c'est très simple, le premier chiffre signifit le nombre de male, le deuxieme chiffre le nombre de femelle, et le troisième signifit un animal de sexe inconnu ou des bébé

ex: 1.2.3= 1 male, une femelle et un bébé ou spécimen de sexe inconnu

1.2.3 = 1 mâle, 2 femelles et 3 individus non-sexé!

Pour la clinique véterinaire, à Montreal, c'est Anima+ sur Laurier coin Ave du Parc, la veterinaire est Sarah Guenette. La vetirinaire est la meme s st-hubert.

Ok passont aux questions suivantes (si je commence a tanner le monde dite le moi je veux pas etre achallant)

7. J'ai lu et memorer les symphomes relier au maladie et parasites les plus frequentes mais pour un PR qui presente aucun signes de maladie/parasite/malaise a quel frequence devrais t-on effectuer un examin plus complet a la maison et chez le Vet?

8. Est-il utile de faire un examim buccal de l'animal?
8.1. Comment procede t-on a un tel examin en minimisant l'impact/le stress sur la bete?

9. Y as t-il des phases plus succeptible au maladie et problemes de sante ou a des comportement moins desirable du a un genepool plus restrain? (je pense ici a par exemple au chien ou chat "pure race" qui peuvent etre plus vulnerable a certaine conditions ou maladie ou a des comportement non desirable. Vu que les exemples que je connais ne sont pas du regne reptile je ne suis pas sur que ca s'applique ici)

10. Le prochain meeting du AHM c'est bien le 6 janvier? Jaimerais bien prendre contact avec des gens qui on de l'experiance et discuter un peux avant de me lancer dans l'aventure)

Merci beaucoup pour votre temps, J'apprecie enormement.

• Créer...