Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie&yan

plante pour un vivarium rainette

Messages recommandés

Bonjour a tous et merci a l'avance
Nous avons un terrarium 18''x18''x24 contenant deux rainettes big eye treefrog et deux cubaines.
Nous voudrions mettre de vrais plantes a l'interieur et pas de fausses ,nous voudrions savoir qu'elles espèces de plante nous pourrions mettre a l'interieur.Pour l'instant le vivaium contient des pousse de bambou.
Le taux d'humiditer varie entre 65% et 85%, la temperature est de +-22. Elle est éclairée par une fluo compact uv 2.0 exotera et une black light.
Nous somme ouvert a tous conseil, concernant l'environement et le mode de vie des rainettes. Nous somme novice en ce qui concerne les rainettes. Pour les serpents, je me considère intermedier car j'ai dejas un bci et deux indin garden snack qui vont bien et qui sont tres manipulable.

Salut! Bon premièrement, je séparerais tes grenouilles. Les leptobelis ( tes ''big-eye treefrog'' ) sont pas du tout fait pour être avec des rainettes cubaines qui deviennent trop grosse et qui sont reconnues pour se nourrir en nature d'autre rainettes. Si tu veux mettre tes rainettes avec un autre truc, prend un vivarium plus gros et met les avec des animaux qui viennent de la même place, comme les hyperiolus ou d'autre leptobelis. Pour les plantes, je te fait une petite liste rapide de ce que je te conseillerais:

Pothos ( plante grimpante très cheap qui pousse comme de la mauvaise herbe )
Philodendron ( pareille comme le pothos )
Broméliacé/Tillandsia ( LA plante de vivarium, plusieurs espèces )
Orchidée
Maranta
Draceana ( comme ta pousse de bambou, car le bambou qui se vend est jamais du vrai bambou mais du draceana )
Beaucoup de plantes d'aquarium ( mousse de java, épée d'amazone, fougère de java... )

et ça continue

• Créer...