Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptilius1111

dragon barbu qui déteste les grillons

Messages recommandés

J'ai acheté une nouvelle petite, ça fait un bout que je l'ai. Au début, elle mangeait de tout, grillons, végétaux, etc. Un jour, elle a commencé à ne plus rien manger. J'ai augmenté mes températures et elle s'est remise à manger des végétaux et des vers à soie, vers de farine mais aucun grillon...Elle les regarde et ne court même pas après. J'ai arrêté de lui en donner durant une semaine et, quand je lui en ai remis, elle les a regardé, mais n'a démontré aucun intérêt. Elle est petite pour son âge, 44 grammes, elle est née au mois d'août. C'est vrai qu'elle a arrêté de manger durant un bout de temps à cause des grillons. Je l'ai mis dans une boite seule avec les grillons et je suis partie pour la laisser seule mais rien n'y fait, elle n'en veut pas. Je ne veux pas la nourrir seulement aux vers car, les vers à soie, ça coûte cher à la longue mais les vers de farine, c'est moins pire, mais je veux qu'elle recommence à manger des grillons. J'ai même mis un petit plat avec des grillons qui n'avaient plus les pattes sauteuses et elle a levé le nez dessus. Je ne veux pas la faire jeûner quelques jours car elle est déjà petite à l'avance. Puis elle ne mange pas beaucoup pour un dragon barbu, elle mange un vers à soie et elle est pleine tandis que mon autre, 4 vers à soie et elle en redemande.
Donc, j'aimerais avoir vos conseils pour la faire manger des grillons à nouveau.
P.S.:Quand je lui donne des grillons, je lui enlève s'il lui en reste, mais il lui reste toujours ce que je lui ai mis.
Une petite photo d'elle, mais on ne voit pas bien les couleurs, elle est rouge:

Wow! Elle est vraiment minuscule pour son âge! J'ai un mâle du même âge et il doit être 3 fois plus gros qu'elle!

Est-ce qu'il se pourrait que ta petite ait été mordue par un grillon? C'est déjà arrivé à certains de mes reptiles et ils ont été effrayés pour un bout. Peut-être que vu qu'elle est toute petite, elle n'ose vraiment plus les chasser... Quelle grosseur de grillons lui donnes-tu?

Tu peux peut-être essayer - si tu as le temps - de la nourrir à la main. Ça m'a déjà donné de bons résultats avec un caméléon, alors... Pour «forcer» mon ti-bébé à manger, je lui entrais délicatement le tube de ponte d'une femelle grillon dans sa bouche. À un moment donné, il ouvrait la bouche parce qu'il était fru. Et hop! on rentre le grillon!

Je te souhaite bonne chance avec ta petite et dis-toi qu'au moins elle mange des vers!

Pis... joyeuses Fêtes!!!

Je déteste force feeder mes reptiles, j'ai un dragon barbu que je dois force feeder car il a pris des mauvais plis et le vétérinaire que j'ai été voir lui a déboîté la mâchoire. Puis j'ai peur que si je commence avec elle, qu'elle garde ce mauvais plis. Je lui donne la grosseur de grillons que j'ai dans le moment, la plupart du temps c'est du 1/2 ou 3/4. Au début, les grillons se cachaient sous la céramique, alors, il se peut qu'elle se soit fait mordre, lorsqu'on a remarqué cela, on a enlevé la céramique. Normalement, avec les terrariums que je fais, les grillons ne peuvent pas se cacher en dessous mais c'est un aquarium qu'on a mis de la céramique, mauvaise idée!!!
Je vais essayer de lui donner quelques grillons à la pince, elle va peut-être retrouvé goût.
Merci Ashira Wink .

• Créer...