Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ashira

Gecko Léopard qui ne chasse pas du tout!

Messages recommandés

Pour le congé des Fêtes, je garde en pension la petite gecko de la classe de ma fille. Elle est top shape mais elle ne chasse pas! L'enseignante m'a dit qu'elle lui donnait 2-3 grillons ou vers par jour et que souvent, il en restait le lendemain. Chez moi, je ne l'ai pas vu chasser une seule fois et j'ai essayé de la nourrir à la main et elle en a boulotté 10 en 3 minutes! Quelle goinfre! Je ne voudrais pas qu'elle ait de carences de retour dans la classe. Elle a une excellente réserve, très en forme mais elle est peut-être stressée: elle se fait manipuler durant la journée par des enfants de 1e et 2e année... J'espère qu'ils ne la prennent pas pour une bébelle!

Quelqu'un a des conseils pour la rééducation de ses talents de chasseresse?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
tu vois j'ai exactment le meme probleme que toi et jessai aussi de trouver des conseils sans resultat pour le moment mais je vais essayer a la main lol on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ashira , si le gecko a changer d'habitant cela peut prendre quelque jours voirs des semaine (selon les individu ) avant qu'il recommence a chassé , il faut qu'il s'habitue au nouvel environnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davegecko a écrit:
ashira , si le gecko a changer d'habitant cela peut prendre quelque jours voirs des semaine (selon les individu ) avant qu'il recommence a chassé , il faut qu'il s'habitue au nouvel environnement


C'est qu'elle était déjà comme ça dans la classe... L'enseignante de ma fille m'a dit qu'elle lui donnait des vers parce ça bouge moins et que c'est plus facile à attraper (pour elle et pour le gecko! ). Sauf que c'est pas ce qu'il y a de mieux, un régime de vers... Mais c'est clair qu'elle est stressée! Être nocturne et se faire assaillir à coeur de jour par des p'tits-pouts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouan , c'est pas une super idée de l'avoir mis dans une classe avec des jeunes de première et deuxième année , j'essayerais peut-être de mettre un petit pot et lui donner des grillons ( sans pattes là dedans ) sa va peutetre meme lui redonner l'envie de chasser ? il y aurait aussi l'option de la faire jeuner , mais sa c'est une décision que la propriétaire du gecko doit prendre , mais tu peut toujours essayer , sa a déja fonctionner pour moi , le gecko ne voulais plus manger de grillons et un petit jeun et hope il a recommencer a manger des grillons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...