Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 En ce qui concerne la vaccination contre la grippe, sachez que le vaccin doit être annuel, donc si vous le faites cette année, il faudra le refaire tous les ans, sinon la contamination est juste reculée d'un an. Le vaccin contre la grippe en France est efficace à 60% chez les jeunes et 40% chez les plus anciens, ce qui fait qu'environ 1 personne sur 2 vaccinée risque quand même d'être contaminnée. Pour ceux qui aurait eu la grippe A cette année, sachez que vous ètes immunisés pour plusieurs année, sachant qu'il y a une grosse mutation du virus tous les 20 à 30 ans environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 merci pour ces précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 Nous sommes bien d'accord que tous les ans la grippe tue de nombreuses personnes, mais que nous sommes rarement avertis par les médias, cette année, il y aura surement + de morts puisque le virus a muté et donc plus violant et que ceux qui ont été affaiblis par la grippe saisonnière devront être suivies de près au cas ou ils attraperaient la grippe A. Je suis pour la vaccination, sur les personnes à risques, c'est à dire les tous petits enfants, les personnes à problèmes de santé, les personnes ayant des problèmes respiratoire et les personnes âgées, maintenant en ce qui concerne les personnes en bonnes santé et jeunes, prennez une bonne cure de vitamines afin d'être au top et si vous attrapez la grippe A demandez tout de suite à être mis sous tamiflux et vos anti corps feront le reste. Je ne dis pas qu'avoir la grippe est une partie de plaisir, mais n'oubliez pas que si vous préférez être vaccinés, il faudra refaire le vaccin, tous les ans, sinon ça ne sert à rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 La petite crapule va bien Agnes ! Merci. Et Alex ? Tout est bien qui fini bien! La petite n'a plus rien. Non Dan, nous ne sommes pas vaccinés. Mes filles ont reçu un doc pour aller se faire vacciner avec l'école mais elles ont refusé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 oui mais il parait que ça peut nous clouer au lit plusieurs jours et ça je ne peux pas me le permettre ! je ne suis jamais restée au lit même malade car sinon qui va s'occuper de mes chiens ??? !!! donc là je vais aller chez le doc il ne m'avait pas encouragée il y a 15 jours il ne se fait même pas vacciner lui même, ni mes pharmaciennes, c'est bizarre vu qu'elles voient passer bcp de malades ! et le tamiflu il parait qu'ils ne le donnent pas facilement comme ça ! je ne sais vraiment pas quoi faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 Oui Mayor le tamiflux n'est délivré que sous ordonnance. Je comprend que tu veuilles te faire vacciner dans ton cas vue que tu as un certain âge es seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 ben je me doute que c'est pas en automedication ou en vente libre au supermarché je suis jeune d'esprit pas vieille sale bête va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2009 Mayor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 nous sommes contentes que tout va bien Martine,ça nous a foutu un sacré coup quand nous sommes allées te rendre visite!là, on et trop contente!!!alex ça va.... Mieux que jusque maintenant! gros bisous!!!pour le vaccin de la grippe, nous, on est contre!!!et pis, je pense qu'on nous cache pas mal de trucs là dessus!!vi vi Mayor!! t'es pas une sale bete!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 TOUT EST BIEN QUI FINI BIEN MARTINEBEN MOI JE ME SUIS FAIT VACCINER HIER, pour pouvoir surveiller le forum , et en plus même pas mal au bras ,a les entendres on devrait avoir des douleurs dans le bras tout entier ben rien du tout c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 Ben oui guigui, je comprend, à ton âge on entre dans les personnes dit "à risque" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 Ben moi j'étais contre la vaccination, mais mon toubib m'a dit que je risquais 10 jours d'hosto si je l'attrapais, et qui s'occuperait de mes chiens ????? alors, dans le doute, je vais le faire, comme en plus je suis fumeuse, je fais le vaccin de la grippe saisonnière tous les ans pour éviter la bronchite chronique ..... jusqu'à maintenant, je suis toujours passée à travers, mais c'est peut-être mon orange pressée du matin qui me donne des vitamines ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 par contre j'ai refusé l'adjuvant, mettre de l'eau dans le jaune je veux bien ,mais des cochoneries dans un vaccin pas d'accord !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 mais Guigui il n'y a que certaines personnes enfants et bebes et femmes enceintes je crois qui peuvent avoir le vaccin sans adjuvant comment tu as fais pour l'avoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 guigui se prend pour un bébé, il n'a pas de cheveux, donc il doit penser qu'il est encore un enfant, à moins qu'il pense être enceint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 non serieusement je viens de lire que dans certains centres ils le refusent aux enfants de plus de 2 ans, alors que l'age pour le vaccin sans adjuvant vient de passer à 9 ans ! donc je ne sais pas comment Guigui a fait bon c'est vrai qu'il n'a pas de cheveux je crois, mais vous croyez qu'on pourrait le confondre avec un nouveau né ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 j'ai simplement dit au docteur qui m'a reçu que le mien m'avait dis de faire le vaccin sans adjuvant,et en plus c'est vrai,et comme j'ai pas la langue a la poche,j'ai eu ce que je voulais !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2009 ah ben s'ils ne demandent pas de certificat ! je vais essayer aussi enfin si je me fais vacciner je ne sais pas car mon medecin et mes pharmaciennes ne le font pas ! c'est bizarre eux qui sont en contact avec des malades ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 3 décembre 2009 perso je me ferais pas vacciner, d'abord je suis pas fan du vaccin grippal en general, ensuite je choppe jamais la grippe (j'ai du l'avoir une fois dans ma vie), enfin au pire ben je resterai au lit avec mes schip en bouillottes...Contente que les malades du fofo se portent mieux! Gwen Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites