Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcleblanc

gecko tokay

Messages recommandés

bonjour jai un couple de gecko tokay et dernirement la femelle ma pondu 2 beau coco
jaimerais savoir savoir a quel temperature garder les oeufs et a quel taux dhumidité
et jaimerais savoir les oeuf étais mou et il sont devenu tres dure et il se sont mis a grossir
est ce normale merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai seulement une partie de la réponse Wink la température d'incubation pour les oeufs est d'environ 28° C.

J'espère que la réponse conviendra.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dépent toujour ou les oeufs son pondu ??6 ne pas décollé et il est normal que les oeufs devienne tres dure apres quelque minute .... a tu incubateur ? sinon tu peux aussi incubé dans le terra avec un bol en plastique tranparent avec quelque petit trou pour laisé passé l'air tu peux aussi metre un peux de vermiculite humide mes pas trop en contact et colé sur les oeufs ... l'humidité doit etre a environ 60-80% moi je metait les oeufs dans des bouchon de biere ou autre en autemps qui son pas trop en contact avec la terre ou vermiculite tu peux incubé entre 26C a 31C sa peux prendre entre 90 jour ou un peux plus ...

bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oeufs peuvent être en contact direct avec la vermiculite, c'est le substrat idéal pour des oeufs, c'est ce que j'ai chez moi et ça va super bien. Il faut que ta vermiculite soit mouillée et que, lorsque tu fais une petite boule de vermiculite dans ta main, lorsque tu lui touches, elle se défait, ça c'est si tu as un incubateur Hova bator, si tu n'as pas d'incubateur et que tu les laisse dans le terra dans un bac de plastique, met de la vermiculite au fond et mouille la un peu avec un vaporisateur et si tout a tout autre incubateur, essaie que l'humidité soit 80% et +. Si tes oeufs grossissent c'est bon signe, c'est les petits qui commencent à se former. Aussi très IMPORTANT, ne tourne pas les oeufs, il faut qu'ils restent du même côté que la femelle les a pondu car le fœtus s'accroche à la paroi de l'oeuf et si l'oeuf est tourné, le petit en souffrira et mourra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jveux pas faire de merde .... moi j'ai jamais incubé d'oeufs a coquille dure direct dans la vermiculite car il son suposé etre sur les mur , arbre,roche ... ect je trouvait que les oeufs de tokay peuve fasilement apsorbé l'eau du a leur coquille semblable a l'oeuf des poules ...... tk moi j'ai toujour incubé mes oeufs de phelsuma m grandis dans des boucoup sur la vermiculite mes jamais en contact direct .... et les oeufs de tokay son vraiment tres tres résistant alord sa peux surment fonctionné ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NaTuReBoY a écrit:
jveux pas faire de merde .... moi j'ai jamais incubé d'oeufs a coquille dure direct dans la vermiculite car il son suposé etre sur les mur , arbre,roche ... ect je trouvait que les oeufs de tokay peuve fasilement apsorbé l'eau du a leur coquille semblable a l'oeuf des poules ...... tk moi j'ai toujour incubé mes oeufs de phelsuma m grandis dans des boucoup sur la vermiculite mes jamais en contact direct .... et les oeufs de tokay son vraiment tres tres résistant alord sa peux surment fonctionné ....


exacte . moi je m'arrengais pour que ma femelle me ponde les oeufd sur des roches platte que je déplacais dans l'incube et je recouvrais les oeufs d'un petit plat de plastique avec des trous .
J'amais mes oeufs ont été sur un sol humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu d'oeufs de gecko tokay, j'ai eu des oeufs de dragons barbus et de geckos léopards, je pensais que c'était la même chose mais il est possible que non. Les dragons barbus et les geckos sont des oeufs à la coquille molle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...