Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abfab75

Les grand jour... du vivant au mort!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est ce soir le grand soir, je vais essayer de nourir mon boa avec du mort pour la première fois. J'espère qu'il va en vouloir...

Est-ce que vous avez des conseil à me donner? Je vais le mettre dans un sac en plastique et une fois dans le sac en plastique, je vais le prendre par la queue et lui frapper la tête sur le bord du comptoir.

Je n'ai jamais fait ça alors si vous avez des conseils pour moi ou des façon moins "cruelle" de tuer le rat (c'est la seule façon que j'ai trouvé pour que le rat souffre le moins possible selon moi... est-ce qu'il y a d'autres truc?). Ma plus grand crainte est de manquer mon coup et de devoir recommencer plus qu'une fois (en espérant que ça n'arrive pas...).

Je vous tiens au courant!

Abfab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La technique est correcte. Frappe le bien fort et généralement il devrait mourir sur le coup. Habituellement les boas ne sont pas difficile. Les prochaines fois tu peux penser a acheter du congelé et le faire décongelé correctement et lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi frapper 2 fois pour être sur de ne pas le manquer. Prend aussi un sac assez solide sinon le rat va traverser le sac et se retrouver a terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sque jfaisais la , ces tu le mets dans un sac de plastic genre maxi . et tu te donne une sale swing et tu le frape contre le mur . mais tu frape ben fort . oublie sa y soufre pas . pi en plus ces moin cruel a voir a cause que le sac est pas transparen alors tu voie pas ces genre de petit spasm a fin la


tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan a écrit:
jai deja fait ca avec un sac depicerie ,pi le rat a arvoler en crisse...
pcq le sac a laché sous le choc...

au pire met en deux..


Moi avec un sac à vidange avec je sais plus trop combien de rats en même temps, un peu moins d'une dizaine je suis plus certain ...et sa déchiré loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouhahahahaha , ouin javoue que tes mieux den mettre deux . moi une foie ya juste les deux patte ariere quion sortie . stais asser comique a voir .


tomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya aussi la manniere de brissé la colonne, que j'ai asseiller avec regrets.. tu prend les pattes arrière et la cou du rats pui tu tire un bon coups sec pas trop fort pour l'arracher... Ca lui brisse la colonne sec .. Donc aucune douleur sinon swinger sur un planché de céramique ca marche toujours héhé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé la méthode du "met le rat dans un sac d'épicerie et swing le sur le plancher".... Je l'ai fait deux fois pour être certain.

Mon chum a agacé le boa avec le rat au bout d'une pince et le rat a réagie. Combien de temps je peux laisser le rat mort dans le terra du serpent? Ça fait environ 1h que je l'ai mis dedans mais le boa l'a toujours pas mangé.... Mais le boa est bien actif, il a l'air d'avoir reconnu son lunch... Mais pas mangé encore...

Si le boa décide de ne pas le manger, je dois l'enlever quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un fois mort / décongelé le rat est bon une douzaine d'heure. Par la suite tu dois le jeter malheureusement. Fait le le fait avant de te coucher. S'il ne le prend pas tout de suite en lui présentant devant lui avec la paire de pince (ne pas toucher le serpent avec le rat tu vas le stresser inutilement, tu fait que passer le rat devant lui tout simplement), et si la pince ne marche pas, laisse le rat dans le terrarium et ne reste pas à côté pour voir s'il va manger. Va simplement faire tes chose et laisse le tranquille. Ne pas faire plus d'une tentative tous les 7 jours, voir même 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
yan a écrit:
jai deja fait ca avec un sac depicerie ,pi le rat a arvoler en crisse...
pcq le sac a laché sous le choc...

au pire met en deux..


Moi avec un sac à vidange avec je sais plus trop combien de rats en même temps, un peu moins d'une dizaine je suis plus certain ...et sa déchiré loll


ca m'est déja arriver jtai dehors pi le rat a revolé en sang dans la chambre de mon frere au deuxieme étage hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement après avoir laissé le rat 12 heures dans la cage, le serpent a pas toucher au rat mais il l'a senti et avait l'air de vouloir le manger.

Il faut pas oublier que mon serpent s'est fait mordre par le dernier rat... Donc il va falloir peut-etre plus d'une tentative j'imagine. Au début je pense que ça l'a stressé mais bon, on va faire d'autres tentative avec du "frais mort".

Pour ce qui est de tuer le rat, ¸j'ai réussi à tuer le rat d'un coup selon moi! Le deuxième coup c'était surtout pour être certain qu'il ne soit pas juste dans le coma! Super parce que je ne veuxpas non plus faire souffrir le rat inutilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi peut-être assommer le rat de façon à ce qu'il bouge juste un tout petit peu, défois ça aide. Mais bon, tu peux attendre un deux semaines avant la prochaine tentative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme ghost,je lassomerais pour quil cheke un peu....
sa va exité ses sens.si il prend pas tout suite,tu lagace un peu en lui passant tout pres du nez ,si il met son nez dessus,tu lui bouge un peu pour lui faire croire quil est bien en vie..pour le stimuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon boa a enfin mangé un rat mort! Juste avant de partir pour mon party du nouvel an, j'ai donné un (autre!) rat mort à mon serpent fraichement tué. Quand je suis revenu du party il avait enfin mangé du mort! Ça faisait quelques temps qu'il n'avait pas mangé et qu'il avait été mordu.

Merci à tous pour vos précieux conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations c'est une bonne nouvelle pour toi ca, C'est toujours agréable quand tu réussi a switcher un serpents du vivant au mort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent a écrit:
Ya aussi la manniere de brissé la colonne, que j'ai asseiller avec regrets.. tu prend les pattes arrière et la cou du rats pui tu tire un bon coups sec pas trop fort pour l'arracher... Ca lui brisse la colonne sec .. Donc aucune douleur sinon swinger sur un planché de céramique ca marche toujours héhé...



Mon point de vue !!! :: la technique que jutilise toujour est la suivante

comme laurent a preciser elle brise la colonne dun coup ...mais je prend le rat par la queue je le depose doucement

sur qqch pour reussir a pincer sont coup ensuite je tire un bon coup ...le tenir au dessu de la boite a rat pour eviter les

ptit degats



la technique du sac ..... loll amusant javoue parfois meme defoulant quand ses un lapin 5lbs Razz

mais sa saigne en %#*&$ ...sa sali le terra pour rien ...jaime pas bcp

mais ses mon avis ...certaine personne naurait pas le courage de briser la colonne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
Un fois mort / décongelé le rat est bon une douzaine d'heure.



petit detail important ... un rat decongeler ne peut servir q'une seule fois

tandis qu'un rat fraichement tuer peut etre geler, et reutiliser plus tard, si le serpent n'a pas d'appetit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je deteste ladmettre mais I_Like_Scrubby a raison...
Jutilise moi meme ce truc la depuis que je possede des snakes et disons sa limiter les degats de beaucoup!!! Beaucoup moin sangland et pour ce qui est de rat bin y creve a place davoir une comotion plusieur lesion et apres sa mourire....

POur une fois ta raison marc AHahaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...