Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exozoo

une pic de ma grosse cocotte

Messages recommandés

voici ma tegu .. ma grosse cocotte tellement
gentille pour un tegu.... avec son steak haché son repas favoris joyeux noel a tous

oui elle en mange je le cuit au micro-onde pour enlever le gars et boingo a vien folle dans son terra lolllllllllll je lui donne pas sa a toute les jours 1 a 2 fois semaine

pourquoi le faire cuire? ca ne sert à rien... les tégu ne mange pas de viande cuite dans la nature...

un tegu d argentine la reponse a pourquoi je fais cuire ces que la viande hache nes pas bon pour les lezards carnivore et sa enleve le gras

fait tu aussi cuire tes rongeurs s'ils sont capable de manger des rongeur cru il devrais etre capable de manger du boug cru... etk, c'est juste moi mais je ne crois pas que cuire la viande enleve le gras...

ben sa le fait fondre le gras, pi moi je crois que spa trop grave j'ai souvent entendu que le monde fon cuir les coeur de poulet avant des les donné a leur varan tk ses mon opignon moi j'y donne cru ,mes pourquoi sa ne serai pas bon

faudrait q'un veteren dla bouff a varan nous eclairsi la dessu ???
jva peu erte changer d'opignion

en le fesant cuir sa doit auter les bactéries ( si il y en na ) et tout autre qui pourrait donner des problème ... la cuisson élimine pas mal de bactérie dans la viande alors si c'est prouver que c'est meilleur pour nous , pourquoi sa ne le saurait pas pour un varan .... et sa métonnerait qu'il mange du boeuf dans la nature , je verrais pas un varan se battre contre un boeuf !

haha ouai ta raison mes spour la digestion de l'animal que je me questionne le plus,nous on s'habitu tout jeune a manger cuit mes les lezard non tk ,pi dans la nature ya plein de viande qui resemble au boeuf ,j'uste par exemple ici le cheval pi le bizon son des viande similair avec un gout different fac pk un tegu ou un varan ne pourrais pas se nourrir de viande qui resemble a du boeuf en nature ,ses des charognare a se qui me semble ,une bonne carcasse de ché pas trop quoi de ché pas trop ou etc

bouwow a écrit:

ouan faudrait ... pi pour la digestion , c'est vrai que sa doit etre assé raide pour un WC , sa doit être assé bien pris parcontre pour un CB

davegecko a écrit:
bouwow a écrit:

ouan faudrait ... pi pour la digestion , c'est vrai que sa doit etre assé raide pour un WC , sa doit être assé bien pris parcontre pour un CB

ouai jme le demande tk spa grave a date j'ai pas entendu parler de lezard mort accause de dla viande cuit

non ses mon choix de faire cuire et enlever le gras disons je previens au lieu de guérrir comme jai dit elle mange sa une fois semaine et le reste tu temp. fruit, légume, coeur de poulet, de boeuf ,souris ect....

moi aussi je fait cuire certaine viande dt dautre non depuis 2 ans et jamais eu de problème.il faut une bonne température pour la digestion et le tour es jouer.quelque poisson et des fruit de mer

exozoo a écrit:
un tegu d argentine

Est tu sur que c'est un argentin,messemble qu'il a la petite face du colombien ....

Très beau mais c'est un teguixin, aucun doute possible. Donc presque à 100% WC car il n'y a presque pas de CB pour cette espèce, et les WC sont très peu chers.
Il est donc gentil pour un teguixin, ce qui est très différent de très gentil pour un merianae. Le teguixin sont souvent, à tord, appelés "Colombiens". La Colombien n'est qu'une toute petite partie de la zone de répartition de l'espèce qui s'étant à tout le bassin de l'amazone et au-delà. En plus on ne le trouve qu'au nord de la Colombie. Et la forme jaune qu'on y trouve a longtemps été appelée T. nigropunctatus. Actuellement elle est classée T. teguixin.

Pour la viande cuite ou crue ça dépend de la cuisson. Un passage rapide à l'eau bouillante suffit à éliminer une bonne part des bactéries qui se dévelloppent très vite sur la viande hachée. Une viande hachée gardée à t° ambiente, ou au chaud (comme dans un terrarium chauffé) contient vite bien plus de bactéries qu'une carcasse même bien avancée trouvée dans la nature. Et c'est pas forcément non plus les même bactéries. Donc certains charognards peuvent être malades avec une viande hachée crue pas trop fraiche alors qu'ils mangeront un cadavre entier ou une carcasse bien faite sans problème.
Par contre c'est mieux de laisser, ou de rajouter, des os. Passés au mixer puissant il ne reste pas de morçeaux dangereux à avaler et ça donne un repas presque complet (manque la trippaille pour être complet). On peut aussi mixer quelques légumes et plantes avec. Les pissenlits par ex sont super et permettent de doper le taux de calcium.

pour lespece du tegu c une dore et non un b&w ou un cb c mon ancienne femmelle que jai eu bb

Citation :
ces que la viande hache nes pas bon pour les lezards carnivore

ben voyon donc ,jai jamais entendu sa ,explique moi svp ..je nourrie mes varans depuis un maudit boute avec sa et autre chose bien sure ,mais jai jamais entendu dire que cetais pas bon pour un lezard ...

jamerais que tu en parle plus pourque je soi plus informer ,jveu pas donner des chose a mon varan que je ne devrai pas ...

Citation :
Pour la viande cuite ou crue ça dépend de la cuisson. Un passage rapide à l'eau bouillante suffit à éliminer une bonne part des bactéries qui se dévelloppent très vite sur la viande hachée. Une viande hachée gardée à t° ambiente, ou au chaud (comme dans un terrarium chauffé) contient vite bien plus de bactéries qu'une carcasse même bien avancée trouvée dans la nature. Et c'est pas forcément non plus les même bactéries. Donc certains charognards peuvent être malades avec une viande hachée crue pas trop fraiche alors qu'ils mangeront un cadavre entier ou une carcasse bien faite sans problème.
Par contre c'est mieux de laisser, ou de rajouter, des os. Passés au mixer puissant il ne reste pas de morçeaux dangereux à avaler et ça donne un repas presque complet (manque la trippaille pour être complet). On peut aussi mixer quelques légumes et plantes avec. Les pissenlits par ex sont super et permettent de doper le taux de calcium.

hahahahahaha merci ,javais pas lue le texte au complet

non slim moi aussi son a viande jai juste une femelle qui mange son steak hacher cuit elle fais sa dificille lolllllllllllllll

J'ai une question pour le monde qui connaisse bien les tégu

Dans le temps, j'ai vu un tégu nain dans une animalerie, genre de lézard de 20cm de long.
Es-ce que quelqun sais le nom latin de cette petite bête?

Mais la bête en question avait une petite tête courte...sa ressemblait pas à un ameiva arc-en-ciel admettons

• Créer...